Clins d'œil et références cachées...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Medjaii » Mer 2 Mai 2012 19:11

On a pas eu droit a Pym mais on a une reference: botte,fourmis :lol:


Dans le même genre de "référence", pendant la dispute au labo, j'ai bien entendu Stark demander si le Shield surveillait les abeilles ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 20:35

Medjaii a écrit:
On a pas eu droit a Pym mais on a une reference: botte,fourmis :lol:


Dans le même genre de "référence", pendant la dispute au labo, j'ai bien entendu Stark demander si le Shield surveillait les abeilles ?


Abeilles tueuses ;) J'ai pensé qu'il y avait quelque chose derrière aussi. Mais quoi ?

________

SINON, je suis en train de relire l'Encyclopédie et à mon avis ce que je vais dire est complètement anecdotique mais le personnage Blackout maitrise une force nommée "Force obscure" qui m'a rappelé la fameuse Dark Energy. Si je me souviens bien, Black Mamba la maitrise aussi mais ce sont deux personnages mineurs de Marvel :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 21:25

Medjaii a écrit:Dans le même genre de "référence", pendant la dispute au labo, j'ai bien entendu Stark demander si le Shield surveillait les abeilles ?

J'ai pas du tout entendu ca :|
J'vais re-vérifié ca bientôt...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 21:56

Superbiz a écrit:
Medjaii a écrit:Dans le même genre de "référence", pendant la dispute au labo, j'ai bien entendu Stark demander si le Shield surveillait les abeilles ?

J'ai pas du tout entendu ca :|
J'vais re-vérifié ca bientôt...


Il le dit quand tout le monde s'engueule juste avant le "Put down the spear" adressé à Banner ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 22:00

je cros que c'est plus une référence aux fameuses abeilles tueuses du sud de l'amérique, qui sont en chemin pour tout détruire, depuis... très très longtemps
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede DarkKane » Mer 2 Mai 2012 23:22

Si on veut rechercher des références partout, on les trouvent !
Whedom a annoncé qu'il y aurait peu de références. Pourquoi ? Car les clins d’œils post-AVENGERS concernait ce dernier ! Le bouclier de Cap' dans IRON MAN, les apparitions furtives du chef du SHIELD, etc.
Après, il a voulu aussi insérer le film dans une réalité & il est normal d'avoir des petits dialogues ou images concernant le monde tel qu'on le connait. La référence aux abeilles ? Je ne m'en rappelle pas mais si elle existe (et tout porte à le croire), je pense que c'est plus par rapport aux abeilles tueuses du sud de l’Amérique comme le dis Mianos qu'a un quelconque super héros.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 23:23

DarkKane a écrit:Whedom a annoncé qu'il y aurait peu de références.

Et Feige a annoncé qu'il y en aurait beaucoup...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 23:24

DarkKane a écrit:Si on veut rechercher des références partout, on les trouvent !
Whedom a annoncé qu'il y aurait peu de références. Pourquoi ? Car les clins d’œils post-AVENGERS concernait ce dernier ! Le bouclier de Cap' dans IRON MAN, les apparitions furtives du chef du SHIELD, etc.
Après, il a voulu aussi insérer le film dans une réalité & il est normal d'avoir des petits dialogues ou images concernant le monde tel qu'on le connait. La référence aux abeilles ? Je ne m'en rappelle pas mais si elle existe (et tout porte à le croire), je pense que c'est plus par rapport aux abeilles tueuses du sud de l’Amérique comme le dis Mianos qu'a un quelconque super héros.


Ce qui m'agace en fait c'est de lire des déclarations contradictoires de Whedon qui déclare à un moment A "Y'aura des Estaer-Eggs!" et au moment B "Il n'y aura pas beaucoup d'Easter-Eggs dans le film"!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede DarkKane » Mer 2 Mai 2012 23:29

Il a du logiquement en incorporer que l'on comprendra peut être plus tard.
Et l'apparition d'une certaine personne pendant le générique est un Easter Egg de folie qui en vaut au moins 10 !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 23:35

DarkKane a écrit:Il a du logiquement en incorporer que l'on comprendra peut être plus tard.
Et l'apparition d'une certaine personne pendant le générique est un Easter Egg de folie qui en vaut au moins 10 !


C'est pas un Easter-Egg pour moi vu que c'est pas caché... *boude*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede DarkKane » Mer 2 Mai 2012 23:37

Ok. Ok. Mais bon, tu préfères de mauvais Easter Egg ou un bon vrai clin d’œil qui claque ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 23:37

Et c'est pas un easter-egg puisqu'on le voit clairement et qu'on sais dorénavant la direction de Marvel...
C'est comme dire que Fury à la fin d'Iron Man 1 était un easter-egg...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 23:39

DarkKane a écrit:Ok. Ok. Mais bon, tu préfères de mauvais Easter Egg ou un bon vrai clin d’œil qui claque ?


Ca dépend de ce que tu entends par "mauvais Easter-Egg" aussi :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 23:46

DarkKane a écrit:Ok. Ok. Mais bon, tu préfères de mauvais Easter Egg ou un bon vrai clin d’œil qui claque ?

Un easter-egg, c'est un clin d'oeil...
Donc entre un clin d'oeil et pas de clin d'oeil, j'préfère un clin d'oeil ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede POMPOM » Ven 4 Mai 2012 15:32

Pour ma part, petit clin d'oeil que j'ai trouvé concernant le Captain.
Lorsque Tony lui demande d'où il tient sa forme, il lui évoque le pilates, une forme de fitness.
Je pense que cette allusion n'est pas anodine quand on lit le lien que j'ai trouvé sur l'origine de cette méthode,qu'on doit à Joseph Humbertus Pilates et qui rappelle le parcours d'un certain Steve Rogers, jeune homme chétif avant de devenir un héros surentrainé.
http://www.pilates-sur-equipement.com/o ... du-pilates
POMPOM
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mai 2012

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Gregverbeek » Ven 4 Mai 2012 16:37

Pilate , ponce pilate , fils de ...

ok je sort
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede POMPOM » Ven 4 Mai 2012 16:48

De même , petit clin d'oeil de geek au jeu vidéo GALAGA.
La référence venant de la bouche de tony stark, je pense que ce n'est pas anodin.
On peut y voir une référence à l'attaque de Tony Stark contre les chitauris qui se déroule de la même manière que le jeu vidéo, à savoir le héros qui dégomme les ennemis aliens qui tombent du ciel.
POMPOM
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 04 Mai 2012

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Superbiz » Ven 4 Mai 2012 17:44

Pour Galaga, c'est surtout qu'à un moment, on voit un agent du SHIELD y jouer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Ven 4 Mai 2012 22:26

Oh, un truc auquel j'ai pensé !

Est-ce que vous pensez pas que le fameux Conseil d'inconnus (DSK, on t'as reconnu !) est en fait la Comission on Superhuman Activities, (qui compte Valérie Cooper), notamment célèbre pour avoir formé Freedom Force avec à sa tête Mystique, pour avoir créé Spider-Woman, pour avoir choisi John Walker pour remplacer Steve Rogers ou pour être à l'origine de l'affrontement entre Thunderbolts et Nouveaux Vengeurs ?
Encore et toujours, ma source et l'Encyclopédie et ça m'a paru crédible parce qu'on sent que le conseil veut faire des âneries motivées par l'argent et la soi-disant sécurité de tous.

Qu'en pensez vous ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede mianos » Ven 4 Mai 2012 22:36

c'est possible. J'avais déja demandé si pour un troisème épisode on ne pourrait pas voir Rogers lutter pour reprendre son rôle de Captain America, qu'un autre usurperait.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 4 Mai 2012 22:38

Harmoniak a écrit:Oh, un truc auquel j'ai pensé !

Est-ce que vous pensez pas que le fameux Conseil d'inconnus (DSK, on t'as reconnu !) est en fait la Comission on Superhuman Activities, (qui compte Valérie Cooper), notamment célèbre pour avoir formé Freedom Force avec à sa tête Mystique, pour avoir créé Spider-Woman, pour avoir choisi John Walker pour remplacer Steve Rogers ou pour être à l'origine de l'affrontement entre Thunderbolts et Nouveaux Vengeurs ?
Encore et toujours, ma source et l'Encyclopédie et ça m'a paru crédible parce qu'on sent que le conseil veut faire des âneries motivées par l'argent et la soi-disant sécurité de tous.

Qu'en pensez vous ? ^^

Ba je pense que tu va cherché loin quand même, mais après tout, pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[SPOIL] Clins d'oeil et références cachées

Messagede Superbiz » Sam 5 Mai 2012 00:07

Pourquoi pas, mais j'pense que c'est super loin comme référence...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Sam 5 Mai 2012 00:17

Harmoniak a écrit:Oh, un truc auquel j'ai pensé !

Est-ce que vous pensez pas que le fameux Conseil d'inconnus (DSK, on t'as reconnu !) est en fait la Comission on Superhuman Activities, (qui compte Valérie Cooper), notamment célèbre pour avoir formé Freedom Force avec à sa tête Mystique, pour avoir créé Spider-Woman, pour avoir choisi John Walker pour remplacer Steve Rogers ou pour être à l'origine de l'affrontement entre Thunderbolts et Nouveaux Vengeurs ?
Encore et toujours, ma source et l'Encyclopédie et ça m'a paru crédible parce qu'on sent que le conseil veut faire des âneries motivées par l'argent et la soi-disant sécurité de tous.

Qu'en pensez vous ? ^^


Tu parles de laquelle de Spider-Woman, car si c'est Jessica Drew c'est pas eux qui l'on créee. Elle doit ses pouvoirs a une expérience que son père menait pour l'Hydra.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Harmoniak » Sam 5 Mai 2012 10:15

Deyvrone a écrit:
Harmoniak a écrit:Oh, un truc auquel j'ai pensé !

Est-ce que vous pensez pas que le fameux Conseil d'inconnus (DSK, on t'as reconnu !) est en fait la Comission on Superhuman Activities, (qui compte Valérie Cooper), notamment célèbre pour avoir formé Freedom Force avec à sa tête Mystique, pour avoir créé Spider-Woman, pour avoir choisi John Walker pour remplacer Steve Rogers ou pour être à l'origine de l'affrontement entre Thunderbolts et Nouveaux Vengeurs ?
Encore et toujours, ma source et l'Encyclopédie et ça m'a paru crédible parce qu'on sent que le conseil veut faire des âneries motivées par l'argent et la soi-disant sécurité de tous.

Qu'en pensez vous ? ^^


Tu parles de laquelle de Spider-Woman, car si c'est Jessica Drew c'est pas eux qui l'on créee. Elle doit ses pouvoirs a une expérience que son père menait pour l'Hydra.


Aucune idée, je checkerai et je te dirai mais peut être qu'ils se sont gourrés x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Nico75 » Dim 6 Mai 2012 01:22

Bon, clin d'œil surement tiré par les cheveux, mais concernant Thor, c'est normal me direz vous !! :D :D :D

Lors que Thor et Iron Man commencent a se faire des calins dans la foret, Iron Man fait une référence Shakespearienne (because sa cape je pense)..il faut savoir que Kenneth Branagh, réalisateur de Thor, a joué dans Hamlet et Othello, tout deux de...Shakespeare!! Ouais, bon ok, je vous l'accorde c'est hyper tendu comme clin d'œil mais ca m'a de suite fait tilt, curieusement...
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités