THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 10:36

TDKR est pour ceux qui aiment voir des attentas terroristes toutes les 5 min.
En l'occurrence je n'aime pas trop ça.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Stratus » Jeu 3 Mai 2012 11:12

OrangePayne a écrit:TDKR est pour ceux qui aiment voir des attentats terroristes toutes les 5 min.
En l'occurrence je n'aime pas trop ça.

Par contre, des extra terrestres qui débarquent pour exploser des villes, comme c'est pas des terroristes, ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 3 Mai 2012 11:54

stratus a écrit:
OrangePayne a écrit:TDKR est pour ceux qui aiment voir des attentats terroristes toutes les 5 min.
En l'occurrence je n'aime pas trop ça.

Par contre, des extra terrestres qui débarquent pour exploser des villes, comme c'est pas des terroristes, ça passe ?

Ben il n'a pas tout à fait tort, oui des ET qui explosent la planète ça passe mieux vu qu'on a connu beaucoup plus d'attaques terroristes que d'attaques ET.
Le terrorisme réaliste touche forcément beaucoup plus que des attaques ET parce qu'on se dit que ça n'arrivera jamais.
Après pour le sujet, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire tout le post de DarkKane (ce soir sûrement), mais pour moi le débat n'existe clairement pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Lightsplasher » Jeu 3 Mai 2012 12:07

La saga de Batman de Nolan cherche à faire réaliste quitte à faire perdre le côté fantastique de Batman
Alors que The Avengers et le MCU l'assume bien (surtout le côté magie-technologie extraterrestre de Thor )
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 12:51

De toute manière, j'ai envie de dire que sans attaque de méchants, pas de film... Donc peu importe la menace pour moi, comme le disait Hitchcock, "plus le méchant est bon, meilleur est le film" :D

Lightsplasher a écrit:La saga de Batman de Nolan cherche à faire réaliste quitte à faire perdre le côté fantastique de Batman
Alors que The Avengers et le MCU l'assume bien (surtout le côté magie-technologie extraterrestre de Thor )


C'est cela qui me plaît justement :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 13:42

Moi j'aime bien voir des aliens dans NY. Surtout en 3D.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Jeu 3 Mai 2012 13:48

OrangePayne a écrit:Moi j'aime bien voir des aliens dans NY. Surtout en 3D.


Quand il n'y a que ça, au bout d'un moment, c'est chiant...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 13:49

Je risque d'être servi pour MIIIB.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede eowyn » Jeu 3 Mai 2012 15:56

DarkKane a écrit:
eowyn a écrit:Mine de rien - je ne sais pas si c'est intentionnelle - tu rabaisses la qualité de The Avengers. Cela se voit notamment au niveau des films que tu utilises en comparaison:
Batman à Heat qui est considéré comme un chef d'œuvre culte,
The Avengers à Bienvenue chez les Chtis (film pas vraiment salué pour sa qualité au contraire) et Intouchables qui malgré sa qualité n'est pas vraiment comparable à The Avengers.
Rien que par ça, le débat semble faussé et ta préférence est visible pour l'un des univers.
Dommage.


P.s: Je ne trouve pas The Avengers si drôle que cela, il possède une certaine ironie et noirceur latente. Certes, celle-ci n'est pas étalée mais elle est présente (idée d'une supériorité d'une race, mind-control, manipulation par les autorités, la quasi(ou totale) extinction d'un peuple car mine de rien il me semble que la bombe nucléaire cause la mort de l'ensemble des Chitauris attaquant la Terre: Chitauri qui n'étaient que des esclaves, en somme de la chair à canon, position similaire aux soldats en temps de guerre...).
TDK aussi brille par sa représentation de la guerre, des sacrifices qu'elle engendre et des limites - sans retour - qu'elles obligent parfois à franchir. Étonnement, tu retrouves ce fait dans The Avengers par la manière dont Fury agit pour parvenir à ses fins.


Je peux comprendre ton raisonnement mais ma volonté n'était pas de rabaissez THE AVENGERS. Bien au contraire.
D'ailleurs, si le film de Dany Boom n'est pas un succès critique, il n'en est pas de même pour INTOUCHABLES.
Pour ma part, d'ailleurs, je trouve HEAT & INTOUCHABLES au même niveau dans mon cœur via des qualités différentes mais, malheureusement, le monde actuel du cinéma préfère penser qu'un policier est meilleur qu'une comédie. Et quand une comédie trouve grâce aux yeux des critiques, c'est souvent une satire (ex LE DICTATEUR)
Quand à la comparaison avec BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS, elle était pour montrer le côté rencontre des Univers qui est un point important du passage comique des AVENGERS. La comparaison était peut être exagéré.


Je ne pensais pas que tu plaçais Intouchables si haut dans ton estime. Ton message n'en donnait pas l'impresssion.
Perso, comme précédemment dit, je trouve toujours The Avengers plus complexe qu'il n'en a l'air.
En outre, c'est vrai que pour les attaques terroristes, il y en a dans Batman. Quoique je vois plus le Joker comme un banal psychopathe/sociopathe. Il ne fait rien qu'un autre n'aurait fait. Tout du moins dans le film de Nolan. Trop de réalisme tue le réalisme.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 16:10

Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede Solmend » Jeu 3 Mai 2012 16:15

Entièrement d'accord avec tout ce que vous avez développé comme idée (j'en rajoute une petite couche dans le sens ou ce n'est pas vraiment comparable)

Il faut voir aussi que les films n'ont pas vraiment la même base, ni la même visée.
Pour Batman, Nolan nous livre une vision assez personnelle du Chevalier Noir dans son film. Ce sont des films à gros budget "d'auteur" : il nous livre un Batman très réaliste proche du comics à ses débuts (sans magie, alien et le reste) avec Batman Begins. Et il en rajoute une couche énorme avec TDK (Petit Rappel : Batman est avant tout un détective certes un super-héros mais un détective... Il a été crée pour paraître dans la revue Détective Comics. Et au vue de la dernière BA, on reste dans ce thème pour TDKR).
De plus, en 2005 les films adaptés de l'univers DC ne brillent pas au Box-Office (le seul autre film du début des années 2000 est Catwoman en 2004) et les projets sont plus ou moins au point mort. (vous verrez le rapport après)

Pour The Avengers, Whedon nous livre un excellent film de Super-héros à gros budget. Mais il part quand même avec des choses que n'avait pas les Batman de Nolan : le MCU.
Je m'explique : Marvel a mis en place depuis 2008, le MCU qui contient 5 films d'environ 2h chacun. L'introduction des personnages dans The Avengers est très simple sans trop de détail car beaucoup de gens qui vont voir le film ont déjà vu les précédents.
La force de The Avengers ce sont justement les vengeurs qui sont une équipe contrairement à Batman qui lui est seul.

Bref, je m'arrête car ce débat n'a selon moi pas lieu d'être pour le moment.
Si DC se met à créer lui aussi son univers au cinéma (DCCU?) et si il sort un film Justice League, on pourra débattre à ce moment là...
:im: :thor: :cap: vs :hal: :bat: :sup:
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mia » Jeu 3 Mai 2012 16:17

Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:J'ADORE LES TOILES HÉROÏQUES. J'adore lire ces phrases où l'on sent des humains qui pensent par eux mêmes. Et encore une bonne raison qui me fait ne plus vouloir aller sur AlloCiné, royaume des gamins sans âmes & sans orthographe, hormis pour poster des critiques & avoir des nouvelles de films ou séries hors genre super héroïques.


C'est clair que depuis que j'ai découvert le blog, Allociné j'y vais que pour les news pas pour les forums.


Pareil ! D'autant plus que dans les forums, vive le langage SMS ! :roll: (sans parler de certains sujets de topics : "Ki es le plu bel acteur ? :love: " Très intéressant tout ça... et les réponses sont pas mieux, truffées de fautes d'orthographes ! ça pique les yeux. En bref, clair que le forum de Mr Toiles Héroiques surpasse celui d' Allociné de trèèès loin :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mia
Humain
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Côte d'Azur

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 17:07

Jamais fréquenté.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Harmoniak » Jeu 3 Mai 2012 17:40

DarkKane a écrit:J'ADORE LES TOILES HÉROÏQUES. J'adore lire ces phrases où l'on sent des humains qui pensent par eux mêmes. Et encore une bonne raison qui me fait ne plus vouloir aller sur AlloCiné, royaume des gamins sans âmes & sans orthographe, hormis pour poster des critiques & avoir des nouvelles de films ou séries hors genre super héroïques.



Bon, je ne peux qu'être d'accord. En fait c'est simple, Allociné je n'y vais que pour les critiques presses. Leurs news ne sont ni vraiment fiables ni actualisées assez régulièrement (moins que LTH, c'est certain), leurs horaires de ciné m'ont entourloupé par deux fois, et pour ce qui est du peuple qui le fréquente... C'est la Mecque du gogol ou du bobo. Donc merci à LTH d'exister :respect:

Pour revenir au débat, je suis d'accord avec ce qui a été dit (hormis la comparaison avec les Ch'tis, et même si je ne suis pas aussi virulent à l'égard de ce film que bon nombre de mes congénères, la comparaison est bizarre, bien que j'en ai compris l'idée :D ).

@eowyn : analyse intéressante concernant les Chitauris. Mais personnellement je ne pense pas que ce soit intentionnel de la part de Whedon de les placer en tant que semi-victimes. Je les pense juste bons à se faire détruire, et tant pis pour eux. Voilà, sans-cœur man à la rescousse ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Mai 2012 17:53

Solmend a écrit:Bref, je m'arrête car ce débat n'a selon moi pas lieu d'être pour le moment.
Si DC se met à créer lui aussi son univers au cinéma (DCCU?) et si il sort un film Justice League, on pourra débattre à ce moment là...
:im: :thor: :cap: vs :hal: :bat: :sup:

+10000
On comparera Avengers a la JLA lorsque ce dernier sortira dans, au plus tot une trentaine d'année :roll:
Comparer des heros qui protegent la planete à un une chauve souris solitaire qui combat le crime que dans sa ville, nah...c'est incomparable...
On ne peut que débattre/comparer: Marvel Studio à Warner, Marvel à DC.
Marvel Studio à fait un boulot extra avec la mise en place du MCU, à des projet à gogo
En face, *prrroooout*! On a eu un effort de fait avec GL, on aura Batman et Superman, mais bon c'est tout...J'aimerais qu'ils se bougent vraiment le biiiip pour que Marvel ait enfin une vraie concurrence!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede eowyn » Ven 4 Mai 2012 04:32

http://www.forbes.com/sites/jeffbercovici/2012/05/03/avengers-director-joss-whedon-on-trying-to-be-more-like-buffy/2/
Très bonne interview de Whedon postée dans un autre topic. Ici il parle justement de The Dark Knight ou plus généralement de Batman. Il aborde le fait que Batman doit être un film à propos de Batman et non de ses méchants ou autres. En somme, il appuie un - beaucoup - mon point de vue. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede OrangePayne » Ven 4 Mai 2012 21:47

Le mien aussi. o_o

J'adore ce type.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Mai 2012 00:06

J'viens de me rendre compte qu'on a quand même fait 2 pages juste pour dire qu'un débat ne pouvait pas exister... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

THE AVENGERS vs TDK(R) : Et si le débat n'existait pas ?

Messagede DarkKane » Sam 5 Mai 2012 19:10

Au contraire Superbiz : On parle des deux films en ne les confrontant pas mais en évoquant juste pourquoi on apprécie les qualités de chacun. Et pour une fois qu'on arrive à faire un topic sur un film Marvel & un film DC sans guéguerre, c'est cool. Non ?
Après on peut élargir le sujet au vision qu'on NE VEUT PLUS voir. LOL.
Sur ce point, le pire pour moi est la création d'un film super héroïque sur le nom d'un acteur : A chaque fois, ce fut une catastrophe :
- DAREDEVIL => Ben Affleck, jeune premier en vue à l'époque => Fiasco. P.S. Merci les producteurs qui ont bien détruit le film
- CATWOMAN => Halle Berry, miss "je veux mon film de héroïne seule" => Plantage totale => Je reviens en rampant dans la saga XMEN
- GHOST RIDER => Nicolas Cage, "Youpi ! Je suis enfin un super héros" => Oups ! & Oups ! I dit it again !
Concernant ELEKTRA, on a eu pire en rajoutant suite bidon à un film déjà moyen. Et pourtant, je pense que la pauvre Jennifer Garner a un petit potentiel. R
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 18:26

Quand on pose la question à Dieu Whedon (oui, il y a plusieurs dieux), il répond que la comparaison n'est pas un jeu à somme nul... C'est-à-dire qu'on en retire forcément quelque chose de positif! Et qu'il ne faut pas se limiter à comparer les deux oeuvres.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Mer 9 Mai 2012 19:44

DarkKane a écrit: Et pour une fois qu'on arrive à faire un topic sur un film Marvel & un film DC sans guéguerre, c'est cool. Non ?

En plus la bataille DC/Marcel se joue uniquement entre quelques initiés trop fermés d'esprit qui envahissent internet. Rien qu'hier des gens ont dit qu'ils auraient aimé voir que Batman dans The Avengers :lol:, et ils sont surement pas les seuls.

C'est vrai qu'en regardant TDKR et The Avengers, on ressort avec quelque chose de positifs : le premier a permis de redonner de la crédibilité et du sérieux à un film de super héros, et le second a permis de montrer qu'un film de superhéro n'avait pas besoin d'être "noir et réaliste" comme le premier pour être bien, sans pour autant être ridicule (comme Batman et Robin :D).
Et puis y a tellement de points communs entre ces films (notament sur les personnages). Et c'est tout simplement les 2 gros blockbusters de l'été.
Et ça m'a énervé de lire qu'un acteur de TDKR encourageait la comparaison des box offices :roll:

DarkKane a écrit:Après on peut élargir le sujet au vision qu'on NE VEUT PLUS voir. LOL.


Je te suis sur les acteurs plus mis en avant que les personnages, et j'ajouterait que ce serait bien de ne pas avoir la phase "création/entrainement" du super héro trop cliché comme dans Green Lantern (ou Green Hornet, de ce que j'ai pu lire) ou encore copiée sur X-Men, etc.
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 21:03

[quote="towanda"]sans pour autant être ridicule (comme Batman et Robin :D). /quote]
Il n'est pas ridicule!!!! :evil:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Mer 9 Mai 2012 21:08

Superbiz a écrit:
towanda a écrit:sans pour autant être ridicule (comme Batman et Robin :D). /quote]
Il n'est pas ridicule!!!! :evil:

Serait-ce là où se trouve le vrai débat ? Batman et Robin vs TDK ? :D
Sérieusement, j'adore B&R, mais il est quand même ridicule. Au moins un peu. :D

edit (pour éviter le double post):

voilà ce qui circule sur internet ... ils sont gamins les gens :D
Image
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede RYO » Jeu 10 Mai 2012 15:44

Comparer l'incomparable ! :lol:

Ca me rappel la phrase de l'affiche de Matrix à l'époque, croire en l'incroyable...

The Dark Knight est la renaissance de Batman au cinéma ( j'ai pas spécialement trouvé Begins marquant personnellement ). Après la vision du film et de son héros est celle de Christopher Nolan et de son frère. Car les frères Nolan bossent ensemble depuis un bon moment, il me semble depuis Memento ( film juste grandiose en passant, mais idem c'est le frangin de Christopher qui avait pondu l'histoire si je ne dit pas de bêtises, car il en avait fait un roman ).
Mais il faut dire que le succès du film est surtout due à Heath Ledger qui nous a interprété le Joker le plus génialissime de l'histoire du cinéma !! Ce méchant prône l'anarchie, le chaos. Il ne s'épanouit qu'en laissant libre cours à son génie criminel et en étant l'instrument de la révolution, car tout ce qu'il souhaite c'est manipulé les esprits afin de faire ressortir le côté obscur de chacun ( exemple avec double face ou encore le passage avec les bateaux des civils et des prisonniers ).

Concernant Avengers, j'ai rien de particulier à raconter. Ce film est juste démentiel ! C'est LE film de super héros que j'attendais et je n'ai franchement pas été déçu. Joss Whedon maîtrise son sujet et ça se voit !
De toute façon il avait déjà bosser sur Captain America il me semble, donc il savait déjà ou il méttait les pieds !
Ensuite c'est un très bon réalisateur, j'ai trouvé sa manière de filmer intéressante et il a une façon de filmer certaines scènes d'une manière peu commune, particulière et je ne parle même pas des combats du film qui sont simplement extraordinaire !! ( j'ai halluciné avec le combat Thor - Iron man !! )
La scène de combat vers la fin ou le plan est filmé en continue qui commence sur un héros et qui s'enchaine sur le combat des autres sans temps mort est juste ENORME !!! Sans parler de l'humour omniprésent !

Bref j'ai pris mon pied et j'en redemande !!

Mais en attendant, j'attends la fin de l'épopée Dark Knight, histoire de voir comment Nolan(s) veut nous clore sa saga sur le chevalier noir. ( tétraplégique à la fin du film ou au début ?? lol )

Pour en revenir au sujet du topic, <<The Avengers vs The Dark Knight Rises>> je dirai que le "versus" n'a tout simplement pas sa place ici puisque de toute façon le fait est que les deux films sont ( seront ) bons, même s'ils ne plairont pas à tout le monde, mais la, je dirai juste que tous les gouts sont dans la nature et qu'il en faut donc pour tous les gouts ! :)

PS: n'empêche y a quand même un gros avantage pour Batman, car j'ai jamais bien pu triper sur un jeu Marvel alors que Arkham Asylum et Arkham City sont deux jeux absolument géniaux et qu'il me tarde que Gotham City sorte au plus vite !!! lol ^^
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Superbiz » Jeu 17 Mai 2012 21:22

Avengers vs TDKR!!!
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron