Vous avez une question ? Nous avons la réponse...

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede mianos » Dim 2 Sep 2012 19:22

moi je l'ai,
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Dim 2 Sep 2012 19:34

Superbiz l'a sur son Blu-Ray.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 2 Sep 2012 20:46

Ok d'ac, thanks.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Sep 2012 20:55

Je l'ai aussi sur le dvd
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[SPOIL] Vous avez une question, nous avons la réponse

Messagede Stratus » Dim 2 Sep 2012 20:59

elle est à la touuuuuuuute fin du film.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 2 Sep 2012 21:24

Mr Showstopper a écrit:Je l'ai aussi sur le dvd

Chiotte.. forcément, quand j'ai regardé le film j'ai coupé avant la fin.. je vais retourner voir ça alors. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Harmoniak » Dim 2 Sep 2012 23:34

Une petite réflexion que je me faisais.

Dans une des scènes coupées, Hill fait une sorte de chantage avec le Conseil qui a voulu nuke la grosse pomme, en rapport avec Nick Fury.

Le fameux conseil est donc extérieur au gouvernement ? (Hill voulant révéler leurs agissement)
Pensez vous que l'idée de Nick Fury étant sur la sellette tout autant que le fameux conseil soit toujours d'actualité dans le MCU (la scène étant coupée) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Jerem » Lun 3 Sep 2012 00:14

D'ailleurs j'y pense que maintenant mais il n'y a que dans cette scène qu'on voit les visages des membres du "conseil". Dans le reste du film ils étaient toujours dans l'ombre non?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 3 Sep 2012 00:16

Effectivement je l'avais aussi, je pense qu'il voulait me faire la surprise ou il est pas doué.
Mais heureusement j'ai une équipe d'experts sous la main :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Lun 3 Sep 2012 00:28

Jerem a écrit:D'ailleurs j'y pense que maintenant mais il n'y a que dans cette scène qu'on voit les visages des membres du "conseil". Dans le reste du film ils étaient toujours dans l'ombre non?

On voit les visages dans toutes les scènes coupées.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede akinyele » Lun 3 Sep 2012 01:25

Chocasse a écrit:
dragonfly-06 a écrit:Je me demandais pourquoi, quand ils sont tous dans le labo de Banner, Natasha Romanoff dis a Banner un truc du genre :
"-Docteur Banner eloignez vous...
-Calcuta c'etait pas assez eloigné? C'est vous qui etes venu me chercher
-C'est pas parce que je vous ai fait les yeux doux que vous êtes venu..."

Pour quelle raison serait-il venu??

Puis après quand il se transforme en Hulk on voit son regard d'un air "désolé"...
Alors qu'a la fin du film il arrive a controler l'autre...

Serait-il sous l'emprise de Loki ?

Oui il était sous l'emprise du baton de Loki dans l'héliporteur du Shield :)


Je pense que Loki peut influencer les gens comme il le fait a la fin de Thor, quant on voit Selvig etre recruté par Fury pour travailler sur le cube, on y voit loki invisible aux yeux des autres mais qui dit une phrase immediatement repetée par Selvig.

De plus Loki s'est probablement servi de Selvig pour construire le 1er portail qui permet a Loki d'arriver sur terre, Fury demande a Barton si il y a sabotage, il lui repond qu'il a surveillé selvig, pas de msg ou de contact exterieur ( mais il ne pouvait pas se douter des pouvoir de Loki ).

Pour Banner il n'est pas le seul influencé par Loki pendant cette scene, Stark semble reprendre ses esprits apres avoir ete a 2 doigts de se battre avec Cap.

Enfin le baillon que porte Loki capturé au moment ou il repart avec Thor pour Asgard semble confirmer tout cela .
Sans doute peut-il influencer les gens mais pas reelement les controler comme il l'a fait avec Hawkeye grace a la lance.
Avatar de l’utilisateur
akinyele
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 03 Mai 2012

Messagede Kingdork » Lun 3 Sep 2012 19:08

akinyele a écrit:
Chocasse a écrit:
dragonfly-06 a écrit:Je me demandais pourquoi, quand ils sont tous dans le labo de Banner, Natasha Romanoff dis a Banner un truc du genre :
"-Docteur Banner eloignez vous...
-Calcuta c'etait pas assez eloigné? C'est vous qui etes venu me chercher
-C'est pas parce que je vous ai fait les yeux doux que vous êtes venu..."

Pour quelle raison serait-il venu??

Puis après quand il se transforme en Hulk on voit son regard d'un air "désolé"...
Alors qu'a la fin du film il arrive a controler l'autre...

Serait-il sous l'emprise de Loki ?

Oui il était sous l'emprise du baton de Loki dans l'héliporteur du Shield :)


Je pense que Loki peut influencer les gens comme il le fait a la fin de Thor, quant on voit Selvig etre recruté par Fury pour travailler sur le cube, on y voit loki invisible aux yeux des autres mais qui dit une phrase immediatement repetée par Selvig.

De plus Loki s'est probablement servi de Selvig pour construire le 1er portail qui permet a Loki d'arriver sur terre, Fury demande a Barton si il y a sabotage, il lui repond qu'il a surveillé selvig, pas de msg ou de contact exterieur ( mais il ne pouvait pas se douter des pouvoir de Loki ).

Pour Banner il n'est pas le seul influencé par Loki pendant cette scene, Stark semble reprendre ses esprits apres avoir ete a 2 doigts de se battre avec Cap.

Enfin le baillon que porte Loki capturé au moment ou il repart avec Thor pour Asgard semble confirmer tout cela .
Sans doute peut-il influencer les gens mais pas reelement les controler comme il l'a fait avec Hawkeye grace a la lance.


En plus de cela il ne faut pas oublier le climat de tension à son paroxysme dans le labo, en plus d'une explosion qui lui pète à la gueule sans prévenir. Ce chaos provoque une transformation non maitrisé, et ce qui en sort est un Hulk en pleine furie, qui veut en découdre avec le Shield et Black Widow. Et puis il est clair que que Banner maîtrise Hulk depuis le début du film (depuis la fin de The Incredible Hulk en fait). Et il le tease pendant tout le long du film. Première rencontre avec Widow:

BRUCE: "Eviter le stress, n'est pas le secret"
WIDOW: "Oh et c'est quoi alors? Le yoga?"

Bruce sourit, ne répond pas et change de sujet. Pareil quand Tony Stark le tase dans le labo. Steve Rogers s'énerve et Banner le rassure en lui disant qu'il maîtrise la situation et qu'il ne sera pas monté à bord si ce n'était pas le cas. Ce qui signifie qu'il contrôle Hulk. Encore une fois Tony lui demande quel est son secret. Et puis enfin pendant la grande engueulade, avant que Bruce se saisisse du sceptre il balance: "Vous voulez savoir mon secret? Vous voulez savoir comment je garde mon calme?". A partir de là je pense qu'il est clair que Bruce Banner maîtrise Hulk. Sauf qu'évidemment le but de Loki était de lui faire perdre le contrôle (d'ailleurs je le soupçonne d'avoir fait croire à Black Widow qu'elle l'avait piégé pour qu'elle aille jeter de l'huile sur le feu en se méfiant de Bruce et attiser sa colère). Avec l'influence du sceptre, la tension graduelle et l'explosion, Banner perd ses moyens, et laisse Hulk prendre le dessus.

En ce qui concerne le climax, lorsque Bruce revient en mobylette, les circonstances ne sont pas les mêmes. Il décide de canaliser sa colère dans un but précis et se transforme de son plein gré. Chose qu'il peut faire depuis le début du film comme il l'a sous-entendu depuis. Il était juste réfractaire à l'idée de se "laisser-aller'' à cette transformation, d'où les conversations avec Tony Stark qui veut qu'il "s'affirme pleinement".
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dyo » Lun 3 Sep 2012 19:13

Kingdork a écrit:Sauf qu'évidemment le but de Loki était de lui faire perdre le contrôle (d'ailleurs je le soupçonne d'avoir fait croire à Black Widow qu'elle l'avait piégé pour qu'elle aille jeter de l'huile sur le feu en se méfiant de Bruce et attiser sa colère)


Moi aussi j'ai pensé à ça! Ce ne serait pas étonnant de la part de Loki qui veut créer une sale ambiance à bord.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Vous avez une question, nous avons la réponse

Messagede mianos » Lun 3 Sep 2012 19:16

je pense aussi que c'est un coup dont Loki est entièrement capable.
passe donc te présenter Kingdork !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Blackillboy » Mer 5 Sep 2012 19:13

Je me demandais juste si les films de la phase 2 du MCU auront FORCEMENT l'univers ultimate comme univers ou plus de rapport avec les comics normaux ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Mr Showstopper » Mer 5 Sep 2012 19:20

Blackillboy a écrit:Je me demandais juste si les films de la phase 2 du MCU auront FORCEMENT l'univers ultimate comme univers ou plus de rapport avec les comics normaux ?



Un mélange des deux comme d'hab.

Les version Ultimate ont été faite pour mettre les héros a notre époque c'est pour ça que c'est souvent adapté d'Ultimate car plus facile donc ça changera pas
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mer 5 Sep 2012 21:12

Blackillboy a écrit:Je me demandais juste si les films de la phase 2 du MCU auront FORCEMENT l'univers ultimate comme univers ou plus de rapport avec les comics normaux ?

Bah à vrai dire ce qui est emprunté à l'univers Ultimate, ce sont les facilités scénaristiques...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Vous avez une question, nous avons la réponse

Messagede DarkKane » Jeu 6 Sep 2012 18:10

Est ce réellement important ?
Tant que l'équipe dirigeante du film ne dénature pas l'essence même du héros et ses caractéristiques principales, tout reste dans le domaine du possible : Après tout, Singer a changé les costumes des XMen & Raimi a mis des toiles organiques à Spidey mais dans les deux cas ce fut des succès car l'esprit & l'apparence global était conforme aux attentes des spectateurs.
PS Je dis cela en étant fan de DRAGON BALL aussi.... Si vous voyez ce que je veux dire...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 04:27

Est-ce que quelqu'un sait si le Incredible HULK : Prelude to Planet HULK a été publié en France ? Je peux le prendre en VO, mais comme mon combo Planet HULK + World War HULK est en VF, j'avoue que j'aurais préféré que le Prélude le soit aussi, même si c'est du kiosque. :)

Il contient :
  • Fantastic Four #533 to #535
  • Incredible Hulk #88 to #91

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 10:37

Ca a surement été publié en kiosque (je vais aller vérifier ça), mais j'ai pas le souvenir d'une publication librairie...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 10:40

Adanedhel a écrit:Ca a surement été publié en kiosque (je vais aller vérifier ça), mais j'ai pas le souvenir d'une publication librairie...

Je n'arrive pas à trouver, je crois que je vais le prendre en VO... Le one-shot qui vient juste avant je l'ai dans mon Deluxe prélude à Civil War mais le reste j'ai l'impression que ça n'a pas été publié !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 10:44

Il y a les Hulk #87 à 91 dans le Mavel Icons Hors Série 5 : https://www.comics-sanctuary.com/comics ... 92564.html

Et les épisodes des FF dans les Marvel Icons 18, 19 et 20 : https://www.comics-sanctuary.com/comics ... 93001.html

Donc oui c'est surement plus pratique de prendre la VO pour le coup...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 10:48

Merci ! :o Comment tu as fait pour trouver si rapidement ? Il y a une recherche inversée sur Comics Sanctuary (en mettant les issues et ça sort les tomes) ? Il n'y a pas ça sur BD Gest.. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 10:52

ROY a écrit:Merci ! :o Comment tu as fait pour trouver si rapidement ? Il y a une recherche inversée sur Comics Sanctuary (en mettant les issues et ça sort les tomes) ? Il n'y a pas ça sur BD Gest.. :-(

Je tape le nom de la série dans la barre de recherche (par exemple Incredible Hulk), sur la fiche de la série je vais dans "voir toutes les éditions", je cherche la période qui m'intéresse, ensuite je clique sur la fiche du numéro et en bas il y a les tomes dans lesquels cette issue est contenue. C'est super pratique quand on cherche des numéros VO particuliers :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 11:01

Ah ok, ben je n'y arrive pas !! :lol:
Merci en tout cas ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité