Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede EagleWolf » Sam 25 Avr 2015 10:46

mulder29 a écrit:
EagleWolf a écrit:[
Et c'est d'ailleurs le défaut principal du film à savoir qu'il veut trop en mettre en même temps.. beaucoup d'éléments de compréhension sont contenus tout du long dans de brefs instants à la limite du clignement d'yeux.. c'est trop rapide et cela desserre l'ensemble. Parce que s'il faut voir le film cinq ou six fois pour bien percuter chaque micro détail, franchement c'est abusé. Là où nous avons une série Daredevil un peu lente et bavarde qui nous détail tout, ici c'est plutôt l'extrême opposé.. ça fuse et c'est subliminal ! :lol:
Et pour revenir à BW, je trouve que son attirance pour Bruce/Le Géant Vert est assez justifiée, sa peur initiale s'est finalement transformée en amour et ce n'est pas incohérent.. elle peut en effet se sentir protégée par cette force de la nature qu'elle réussit finalement à dompter. Et puis bon.. Cap il est bien beau mais un peu trop sage pour elle, et Hawkeye, même s'il était libre, b'in il n'est pas assez dangereux :lol:.. ! ;)


Pourtant,je crois que sur ce forum, y en a qui sont déjà à leur 3e visionnage... alors que le film est sorti y a 2 jours. :D

Oh mais l'un n'empêche pas l'aute.. ! ;)


Scamandre a écrit:Dis donc y'a l'air d'avoir un sacré paquet de scènes coupées au montage...

Et des différentes aussi.. comme celle où SW tombe à genou en criant.. dans le trailer elle est dehors alors que dans le film elle est à l'intérieur à côté de la clé. ^^
J'pense qu'ils tournent plusieurs scènes pour se donner du matériel afin de pouvoir changer si besoin est et d'éviter des reshoots. Je m'suis même demandé si depuis quelques temps il n'y avait une politique de contre-mesure, rapport aux éventuelles fuites de plus en plus fréquentes.. mais là on rentre dans un aspect pseudo paranoïaque dont je n'suis pas vraiment pas certain de la réalité. :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44550
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 25 Avr 2015 11:17

Kevin Feige a expliqué que le département marketing piochait "au hasard" des plans déjà tournés qui aurait une connotation "mystérieuse". Ca expliquerait pourquoi plusieurs studios laissent filer des spoilers dans les trailers, mais en même temps, mais ce qui m'étonne c'est que le département marketing ne soit pas en lien direct avec l'équipe du film pour éviter les spoilers. :wtf:

J'pense qu'ils tournent plusieurs scènes pour se donner du matériel afin de pouvoir changer si besoin est et d'éviter des reshoots.


Ou alors le plan en question est issu d'un reshoot ;)

Parce qu'il n'est pas impossible que dans le montage initial, SW soit encore à l'extérieur à aider Hawkeye alors que dans le montage final, il était préférable, pour une question de rythme, qu'elle soit déjà dans l'église à ce moment-là.

Je me souviens plus trop du film dans le moindre détail, mais il me semble que la motivation de SW dans la version final se résume à aider les Avengers à sauver le plus de monde possible... or, dans la première version du scénar, ça peut être aussi "venger le sacrifice de son frangin".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Medjaii » Sam 25 Avr 2015 11:29

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MON DIIIEUUUUUUUUUUUU :love: :love: :love:

Je l'ai vu hier et j'ai adoré de bout en bout ! Le film commence fort avec un plan séquence sur l'assaut du QG du Baron en introduisant directement les jumeaux, le film ne perd vraiment pas de temps et je dois dire que c'est ce qui m'avait un peu déplu dans le premier opus, le film prends est une escalade avant la bataille finale alors qu'ici on est dans l'action tout le temps. Le temps mort au milieu du film pose un peu le film avant de recommencer de plus belle. Ultron arrive très rapidement (pas trop compris ce qu'il foutait dans le sceptre non plus).
La scène ou ils rencontrent Ultron & les jumeaux était géniale, j'ai adoré quand Ultron dit qu'il va expliquer son plan et..il attaque Iron Man, j'ai rigolé :D La mort inutile de QS m'a vraiment fait chier, mort pour de bon ? Si oui ils auraient pu s'en servir pour faire un Stanford like avec une explosion de colère de SW (même si Civil War sera différent des comics). J'ai beaucoup aimé la Vision (surtout quand il sauve SW ou qu'il utilise le marteau de Thor), vous le comparez tous à Adam Warlock, pouvez développer ? Je connais absolument pas Adam Warlock).Le plan ou ils défendent le core est juste...un des plus beaux truc que j'ai pu voir depuis ces dernières années. J'attends toujours de savoir ce qu'ils vont faire du poignard avec le sang de Thor du premier :D (je parle de ça car la marque laissé par Thor m'y a fait penser, une espèce de boule avec une pointe au bout

Beaucoup aimé la musique, le différent traitement des persos, cette façon d'humaniser encore plus Hawkeye et Scarlett, surtout Hawkeye, le plus "faible" mais qui a le plus a perdre, j'ai vraiment aimé. La romance Romanoff/Banner ne m'a pas dérangée apd du moment ou elle est la suite logique des événements. Il y a ceux qui trouvent que le QS de DoFP est mieux, mouai..vraiment pas d'accord, gros coup de coeur pour celui d'Avengers 2, déçu qu'il ne finisse pas le film vivant
Le film met aussi en place les différentes suites des personnages, Civil War & Ragnarok et s’arrangent pour que Thor et Hulk ne soient pas dans le coin pendant Civil War

Bon voila un peu mon avis, assez brouillon :D
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Adanedhel » Sam 25 Avr 2015 11:40

Medjaii a écrit:J'ai beaucoup aimé la Vision (surtout quand il sauve SW ou qu'il utilise le marteau de Thor), vous le comparez tous à Adam Warlock, pouvez développer ? Je connais absolument pas Adam Warlock).

Dans les comics, Adam Warlock porte lui aussi une gemme de l'infini sur le front pendant un temps (le gemme de l'âme si je ne dis pas de bêtise). C'est une première ressemblance. Ensuite, sa façon de s'exprimer, dans des phrases "philosophiques", fait un peu penser à Warlock je trouve ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 25 Avr 2015 12:25

Vu hier soir à la soirée Avengers + Avengers Age Of Ultron, inconsciemment ça force à la comparaison et il y a pas à tergiverser, ils sont différent et déjà rien que ça c'est vrai un point fort.
J'étais comme un fou dès la scène d'ouverture et après tout s'enchaine, ça ne s'arrête pas, c'est un très bon point même si par moment on aurait aimé avoir plus d'explications, notamment pour Stucker (peut être dans AoU)

Tout les personnages ont leur moment, les 3 nouveaux vengeurs sont vraiment bien amené et bien développé (QS pourquoi ?! >< je l'ai trop aimé dans ce film en plus, Aaron n'a pas signé pour plusieurs film ?)
Ultron aussi j'ai bien aimé même si j'aurai espéré qu'il met les Avengers un peu plus dans le mal mais bon ça passe

Intrigué par la destination de Hulk, où alors c'est juste pour l'écarté histoire qu'il ne participe pas à Civil War, de même pour Thor, enfaite ça a déjà été dis au dessus mais cet opus est clairement une bande annonce géante pour la phase 3 et c'est bien sur sans me déplaire

Et surtout cette fin avec laAvengers Academy, Scarlett Witch et son costume :love: et Falcon :bravo:
Vivement que je retourne le voir (aujourd'hui ou demain j'ai pas décidé, question la 3D, good ou pas good ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3709
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 25 Avr 2015 12:32

Lil_Suig a écrit:(aujourd'hui ou demain j'ai pas décidé, question la 3D, good ou pas good ?)

J'ai trouvé que la 3D apportait une très belle profondeur, que ce soit dans les batailles ou dans les plans plus calmes :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 25 Avr 2015 13:02

Ben moi je te dirai le contraire ! Sans la 3D c'est mieux mais après c'est toi qui voit suivant si tu es adeptes ou non de la 3D :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Sam 25 Avr 2015 14:27

Pour l'avoir vu 3 fois, dont la première en 3D, la 3D te bousille ton visionnage tellement elle est inutile et dégueulasse et t'empêche d'apprécier les scènes d'actions. Elle n'a aucun intérêt dans ce film (aucun plan particulier tourner spécialement pour la 3D), c'est comme la plupart du temps : une 3D inutile rajouté en post-prod pour gagner plus de pognon.
C'est limite plus qu'un avis, car pour avoir vu avec et sans (surtout sans 2 fois), tu vois et sens la différence, vraiment. J'ai beaucoup mieux apprécié et kiffé sans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Sam 25 Avr 2015 14:39

Pour moi aussi, sans la 3D, mais pour une raison très simple : le multiplexe près de chez moi n'arrive pas régler le projecteur 3D, du coup, je ne la ressens pas ou y a des flous.

J'ai jamais ressenti la 3D durant le film, mais je pense que ça vient du réglage du ciné : lors de la soirée "Avengers", ils ont recadrer le film de manière à ce que l'image rempli l'écran, or, le film est en format 16/9e au départ, et pas Cinémascope, du coup, le haut et le bas de l'image sont coupés... et ça fait foiré l'effet 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Macehill » Sam 25 Avr 2015 15:29

J'ai trouvé la 3D tres bonne pour ma part et je pense sincèrement que ça dépend énormément de l'équipement du ciné où vous allez
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Macehill
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2015

Messagede Lil_Suig » Sam 25 Avr 2015 17:57

Merci à tous pour vos réponses, j'essayerai quand même la 3D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3709
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Sam 25 Avr 2015 18:13

Alors vu qu'on parle de la 3D là et que je ressors du ciné y a une petite heure : La 3D chez moi était nickel, j'appréhendais justement en ayant vu toutes les critiques sur la 3D pourave (je rejoins d'ailleurs LMO42 sur le fait que la 3D ne serve quasiment JAMAIS à quelque chose), mais là, ca doit être le troisième film depuis avatar ou je me dis que la 3D était bien faite (au sens où elle ne pourrit pas le film).

Sinon pour tout le reste, Waow... (ouais la flemme de développer et tout le monde a déjà pas mal fait le tour :))
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 25 Avr 2015 18:24

Macehill a écrit:J'ai trouvé la 3D tres bonne pour ma part et je pense sincèrement que ça dépend énormément de l'équipement du ciné où vous allez


Ah mais je plussoie, au multiplexe près de chez moi, la 3D fonctionne 1 fois sur 4, donc oui, je mets plutôt ça sur le compte du réglage par les employés du ciné et non sur la technologie en elle-même.

(y a ça et aussi le fait que mes yeux ne sont sans doute pas assez sensible à une 3D réglée faiblement, vu que je suis myope)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 15:55

Si le Vif-Argent de DofP était très fun avec un pouvoir impressionnant, celui des Avengers est bien mieux écrit, il a une histoire, un passé, une relation avec sa sœur qui est très intéressante et surtout un pouvoir qui rend très bien à l'écran sans être aussi "cheaté" que celui de Evans Peters.
Non parce que lui il ne courait pas vite, il arrêtait le temps ! :lol: :crazy:
Donc je préfère cette version du personnage et j'espère qu'on le reverra:)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 26 Avr 2015 16:18

Adanedhel a écrit:Si le Vif-Argent de DofP était très fun avec un pouvoir impressionnant, celui des Avengers est bien mieux écrit, il a une histoire, un passé, une relation avec sa sœur qui est très intéressante et surtout un pouvoir qui rend très bien à l'écran sans être aussi "cheaté" que celui de Evans Peters.
Non parce que lui il ne courait pas vite, il arrêtait le temps ! :lol: :crazy:
Donc je préfère cette version du personnage et j'espère qu'on le reverra:)


Entièrement d'accord avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Lil_Suig » Dim 26 Avr 2015 16:29

Adanedhel a écrit:Si le Vif-Argent de DofP était très fun avec un pouvoir impressionnant, celui des Avengers est bien mieux écrit, il a une histoire, un passé, une relation avec sa sœur qui est très intéressante et surtout un pouvoir qui rend très bien à l'écran sans être aussi "cheaté" que celui de Evans Peters.
Non parce que lui il ne courait pas vite, il arrêtait le temps ! :lol: :crazy:
Donc je préfère cette version du personnage et j'espère qu'on le reverra:)


Totalement du même avis, c'est un de mes coup de coeur du film et quand je vois les nouveaux costumes de Scarlet Witch et Falcon à la fin de Avengers AoU *_* j'imagine même pas ce qu'il ferait pour Quicksilver
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3709
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 16:31

Lil_Suig a écrit:
Adanedhel a écrit:Si le Vif-Argent de DofP était très fun avec un pouvoir impressionnant, celui des Avengers est bien mieux écrit, il a une histoire, un passé, une relation avec sa sœur qui est très intéressante et surtout un pouvoir qui rend très bien à l'écran sans être aussi "cheaté" que celui de Evans Peters.
Non parce que lui il ne courait pas vite, il arrêtait le temps ! :lol: :crazy:
Donc je préfère cette version du personnage et j'espère qu'on le reverra:)


Totalement du même avis, c'est un de mes coup de coeur du film et quand je vois les nouveaux costumes de Scarlet Witch et Falcon à la fin de Avengers AoU *_* j'imagine même pas ce qu'il ferait pour Quicksilver

Oui !
Les New Avengers, c'te classe :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NewAlx » Dim 26 Avr 2015 16:41

Lil_Suig a écrit: Totalement du même avis, c'est un de mes coup de coeur du film et quand je vois les nouveaux costumes de Scarlet Witch et Falcon à la fin de Avengers AoU *_* j'imagine même pas ce qu'il ferait pour Quicksilver

Il a un nouveau costume Faucon ? J'ai pas même pas remarqué.
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 16:47

NewAlx a écrit:
Lil_Suig a écrit: Totalement du même avis, c'est un de mes coup de coeur du film et quand je vois les nouveaux costumes de Scarlet Witch et Falcon à la fin de Avengers AoU *_* j'imagine même pas ce qu'il ferait pour Quicksilver

Il a un nouveau costume Faucon ? J'ai pas même pas remarqué.

Oui une sorte d'armure avec quelques lignes rouges (sur l'armure et les ailes ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Dim 26 Avr 2015 16:48

Rappelons que le QS de Singer n'avait que deux fonctions :

- Faire la nique à Marvel juste après leur annonce de la présence de QS dans AoU.
- Eviter d'avoir à se creuser la tête pour sortir Magneto :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 16:53

Leiv a écrit:Rappelons que le QS de Singer n'avait que deux fonctions :

- Faire la nique à Marvel juste après leur annonce de la présence de QS dans AoU.
- Eviter d'avoir à se creuser la tête pour sortir Magneto :roll:

Et faire une scène d'action cool :D
Et puis d'où Wolverine le connaît-t-il ? Pourquoi n'était-il pas là avant ? Pourquoi ne reste-t-il pas après ? Avec un pouvoir pareil, il aurait pu aider un peu, non ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NewAlx » Dim 26 Avr 2015 17:07

C'est ironique que Quicksilver ait la meilleure scène de tout Days of Future Past tout en étant le personnage le moins bien traité et exploité.
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede Adanedhel » Dim 26 Avr 2015 17:48

NewAlx a écrit:C'est ironique que Quicksilver ait la meilleure scène de tout Days of Future Past tout en étant le personnage le moins bien traité et exploité.

+100 :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17105
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Dim 26 Avr 2015 21:34

Enfin vu :)
Comme dit precedemment , c'est vraiment un film different et ça fait plaisir , enfin un vrai film Avengers , ( le premier devrait plus s'intituler " l'aube des avengers".
Les scenes epiques sont nombreuses et ça fait plaisir ; tous les personnages sont bien traités meme si vision n'a pas trop de scenes de combat , ses pouvoirs ne sont pas expliqués et je ne me souviens meme pas de l'avoir vu traverser les murs . Le film est ultra-complet , trop certains diraient .
Les dialogues sont moins kitsh que dans le premier , heureusement .
Pour moi les 2 points negatifs sont:
- le decoupage des scenes est pas super bien fait et on a souvent trop de blabla d'un coup au lieu que ce soit bien reparti
- Pour ultron je n'est pas senti du tout de puissance , c'est un faible robot , imposant mais j'aurais aimé un ennemi plus puissant physiquement , iron man vient quand meme a bout de lui seul et mem a la fin il n'est pas reelement puissant

et toujours pas de liens avec les series , dommage
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Lil_Suig » Dim 26 Avr 2015 21:42

sparky4 a écrit:Les scenes epiques sont nombreuses et ça fait plaisir ; tous les personnages sont bien traités meme si vision n'a pas trop de scenes de combat , ses pouvoirs ne sont pas expliqués et je ne me souviens meme pas de l'avoir vu traverser les murs . Le film est ultra-complet , trop certains diraient .


Pour Vision, non il ne traverse pas de mur mais il fait traverser ses bras à travers les ultron bot ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3709
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités