Avengers : L'Ère d'Ultron - Le Topic des dernières News !

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede Adanedhel » Dim 26 Oct 2014 11:16

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... od-4075606
40 film de super héros prévus jusqu'à 2020 :crazy: :crazy:
Je vais commencer à économiser dès maintenant :D Je sens déjà que je vais passer les 5 prochaines années au ciné :crazy:
(Bon ça n'a qu'un petit rapport avec ce topic mais...je savais pas trop où mettre ça)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Lun 27 Oct 2014 13:13

On a 40 comédies par an, si ce n'est pas plus, donc les super héros sont loin de l'overdose si pour 40 films, ils leurs faut 5 ans...

Par contre avec les Tortues Ninja 2 pour le 3 Juin 2016, car cela reste un film de super-héros... Les rumeurs sur un Hellboy 3 qui est entre le se fera / se fera pas... Je pense que le chiffre risque de monter...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Lun 27 Oct 2014 13:34

Slyr a écrit:On a 40 comédies par an, si ce n'est pas plus, donc les super héros sont loin de l'overdose si pour 40 films, ils leurs faut 5 ans...

Par contre avec les Tortues Ninja 2 pour le 3 Juin 2016, car cela reste un film de super-héros... Les rumeurs sur un Hellboy 3 qui est entre le se fera / se fera pas... Je pense que le chiffre risque de monter...

C'est surtout impressionnant quand on voit le nombre de films super héroïques qu'on avait au début des années 2000 :) (15 films entre 2000 et 2005, une vingtaine de 2005 à 2010)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 27 Oct 2014 14:14

Mouais, enfin, rangez "Turtle Ninja" dans la côté "adaptation de comics/super-hero", c'est un peu abusé histoire de faire monter le compteur du constat.

Parce qu'entre les films qui profite de la vague (Marvel qui l'a lancé et DC qui tente de se rattrapper) et les films qui auraient été faits sans cette vague ("Turtle Ninja" c'est plutôt en raison de la mode du "reboot"), ça sent un peu beaucoup l'envie de faire du clic avec un titre racoleur : "40 films".. mais je suis pas sûr que Sony et la Fox réussissent à tenir les délais.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Lun 27 Oct 2014 14:25

La Fox peut tenir je pense (FF, X-Men, Wolverine, Deadpool), pour Sony c'est moins sûr en effet...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Lun 27 Oct 2014 16:04

Adanedhel a écrit:La Fox peut tenir je pense (FF, X-Men, Wolverine, Deadpool), pour Sony c'est moins sûr en effet...

Pour DC aussi...leur calendrier est bien beau mais c'est quand même les champions pour repousser leurs films (voir MOS et DOJ)
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 27 Oct 2014 16:21

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, rangez "Turtle Ninja" dans la côté "adaptation de comics/super-hero", c'est un peu abusé histoire de faire monter le compteur du constat.

Tu veux le ranger où si ce n'est dans "adaptation de comics/super-hero" ? C'est exactement là qu'est sa place. :)
Mach
Beyonder

Messagede Sylar » Lun 27 Oct 2014 17:06

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, rangez "Turtle Ninja" dans la côté "adaptation de comics/super-hero", c'est un peu abusé histoire de faire monter le compteur du constat.

Bah, il y a des adaptations de comics qui sont pas des films de super-héros... (exemple: Sin City) que je ne conterai pas dans la liste.

Mais les Tortues Ninja, je suis désolé, se sont des super héros... ils devraient être dans cette infographie...

Par contre pour moi, il y a des doublons... les films en projet marvel (comptés dans les 40) sont surement ceux ayant une date, mais pas le héro de révélé...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Lun 27 Oct 2014 17:11

A l'origine le premier comic book des Tortues Ninja fut conçu comme une parodie de super héros (on retrouve notamment l'arme de prédilection d'Elektra les saï) mais au vu du succès les auteurs ont poursuivi et il y a rapidement eu des adaptations cinéma et animées. Donc ouais concrètement on y retrouve les codes du comic super-héroïque : demoiselle en détresse, mentor, nemesis, etc.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 27 Oct 2014 18:19

Slyr a écrit:

Bah, il y a des adaptations de comics qui sont pas des films de super-héros... (exemple: Sin City) que je ne conterai pas dans la liste.

Mais les Tortues Ninja, je suis désolé, se sont des super héros... ils devraient être dans cette infographie...

D'accord, mais dans cette logique de pensée, on devrait compter aussi les "Transformers" parce que Bay s'inspire plus volontiers de la mythologie des comics paru depuis que du Dessin Animée diffusé durant les années 80. :D

(et il y en a que ça ferait gueuler de retrouver un "Transformer" dans une liste de "film de super-héro" ? parce que sa présence, à coup sûr, ne servirait qu'à alourdir le bilan et démontrer que "ö mon Dieu, c'est une invasion"... enfin, moi, perso, j'en redemandes :bravo: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Lun 27 Oct 2014 19:50

Transformers c'est basé sur des jouets si je ne me trompe pas, c'est pas le tout de s'inspirer des comics, il y a plein de film tiré de comics qui ne sont pas des films de SH

Fin bon pour moi la fox, sony et DC je suis pas convaincu qu'ils tiennent tout leur délai
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mach » Lun 27 Oct 2014 20:04

Oui à la base Transformers ce sont des jouets créés par Hasbro, puis après il y a eu des comics édités par Marvel, mais sans lien avec l'univers comics Marvel.

Sinon, je suis un peu largué au niveau du rapport avec le topic... Fallait peut-mettre ça dans les news ciné, c'est là où ça ferait le moins HS je pense.
Mach
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 27 Oct 2014 20:09

Sony je pense qu'ils sont effectivement en train de revoir leurs plans à la baisse, voire croisons les doigts discuter avec MS.

La FOX malgré quelques petits chamboulements d'ordre logique pour l'un de ses projets - X-Force (probablement que certaines stoyline et/ou personnages doivent être utilisés dans X-Men : Apocalypse) - semble tenir sa stratégie en ce qui concerne les licences mutantes, seul l'avenir nous dira ce qu'il va advenir des FF.

Par contre la Warner j'ai envie de miser sur eux, et je le répète c'est un Marvel fanboy qui parle, dans le sens où ils ont enfin compris ce qu'il fallait faire ET parce qu'ils ont besoin de remplaçants maintenant que la machine Harry Potter est finie notamment (bien qu'un préquelle et/ou une suite arrivent peut-être bientôt aussi).

Mais ouais concrètement c'est pas parce que c'est du Michael Bay que c'est la même chose pour Transformers à mes yeux :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 27 Oct 2014 21:18

Mach a écrit:Oui à la base Transformers ce sont des jouets créés par Hasbro, puis après il y a eu des comics édités par Marvel, mais sans lien avec l'univers comics Marvel.

Bon oui, c'est ça le problème : des comics ont été édités et l'univers des films correspondent à l'univers des comics suscités... c'est pour ça que les "Transformers" de Bay pourrait être assimilés à des "adaptation de comics".

L'univers des jouets Hasbro est tout de même très limité, en revanche celui des comics :sif:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 27 Oct 2014 21:48

Univers de comics okay je veux bien, mais univers super-héroïque c'est encore une autre catégorie faut arrêter de mélanger les deux.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 28 Oct 2014 11:20

Yehuda a écrit:Univers de comics okay je veux bien, mais univers super-héroïque c'est encore une autre catégorie faut arrêter de mélanger les deux.

Exactement. C'est comme si on disait que le Hercules de Brett Ratner était un film de super héros parce qu'il est tiré d'un comic :roll:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mar 28 Oct 2014 12:15

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Univers de comics okay je veux bien, mais univers super-héroïque c'est encore une autre catégorie faut arrêter de mélanger les deux.

Exactement. C'est comme si on disait que le Hercules de Brett Ratner était un film de super héros parce qu'il est tiré d'un comic :roll:

Euh, je fais partie des "lettrés" pour qui l'univers des super-héros est l'héritier des mythologies grecques et antiques, donc classer tout film avec Hercule et les Dieux de l'Olympe (genre "le Choc des Titans") en "super hero movie" ça aurait du sens. :D

(pour tout dire, je perçois le film "Troie" avec Brad Pitt et Eric Bana comme une sorte de "Watchmen" version antique puisqu'on y voit des héros comme Ulysse et Achille s'interroger sur la figure mythique qu'ils inspirent. Oui, je vais chercher loin :lol: )

Sinon, histoire de ne pas faire trop HS : rendez-vous à 19h sur Twitter, je penses qu'on devrait avoir quelques scoops sur la Phase 3, vu les annonces de Marvel.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mar 28 Oct 2014 12:40

Je suis d'accord pour dire que les super-héros sont les héritiers des héros antiques et des demi-dieux, tout ça, mais de là à les classer dans la même catégorie... :roll: Les péplums et les Super heroes movies sont deux genres diférents ;)
mulder29 a écrit:Sinon, histoire de ne pas faire trop HS : rendez-vous à 19h sur Twitter, je penses qu'on devrait avoir quelques scoops sur la Phase 3, vu les annonces de Marvel.

Espérons l'annonce du calendrier (Thor 3, Les Gardiens de la Galaxie 2, Docteur Strange, peut-être Black Panther (depuis le temps que Stan Lee nous en parle :D ))

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 28 Oct 2014 12:45

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord pour dire que les super-héros sont les héritiers des héros antiques et des demi-dieux, tout ça, mais de là à les classer dans la même catégorie... :roll: Les péplums et les Super heroes movies sont deux genres diférents ;)

Voilà. Sinon j'ai un exemple plus simple : c'est comme si on disait "The Walking Dead est une adaptation de comics alors ce sont tous des super-héros".
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ironpatriot » Mar 28 Oct 2014 13:24

mulder29 a écrit:Sinon, histoire de ne pas faire trop HS : rendez-vous à 19h sur Twitter, je penses qu'on devrait avoir quelques scoops sur la Phase 3, vu les annonces de Marvel.

Et si on n'a pas Twitter ?
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede Star-Lord » Mar 28 Oct 2014 13:26

Non 17H :) C'est 11 AM là-bas, il y a un décalage de 6H je crois :)
Star-Lord
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 28 Oct 2014 15:25

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord pour dire que les super-héros sont les héritiers des héros antiques et des demi-dieux, tout ça, mais de là à les classer dans la même catégorie... :roll: Les péplums et les Super heroes movies sont deux genres diférents ;)

Et s'ils décident de porter à l'écran le Hercules de Marvel (Avengeur par intérim) ? Faudra-t-il le considérer comme un super héro comme Thor ou "juste" comme un dieu Olympien ? :crazy: :lol:
Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 28 Oct 2014 15:36

EagleWolf a écrit:

Et s'ils décident de porter à l'écran le Hercules de Marvel (Avengeur par intérim) ? Faudra-t-il le considérer comme un super héro comme Thor ou "juste" comme un dieu Olympien ? :crazy: :lol:
Image

Là c'est pas du jeux :lol: Il faudrait voir la façon dont serait traité le film ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 28 Oct 2014 15:53

Thor n'est pas traité comme un Peplum, à priori Hercules serait abordé comme un Dieu et un héros mais on peut imaginer une amiance peplum, néanmoins ce sont des exceptions car mélanges...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Star-Lord » Dim 2 Nov 2014 16:16

Loki et Heimdall seront dans le film:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=110410
Star-Lord
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron