Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 22 Avr 2015 11:19

Superbiz a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:La promesse de savoir où était Hawkeye pendant les événements du Soldat de l'hiver ? Bah non en fait.....

Bah si.... Ou est-ce que le groupe passe une partie du film? ;)


Peut être, mais on en sait pas plus, pourquoi n'a t'il pas agit quant le SHIELD sombrait.... et il n'est pas clairement dit qu'il était là.


Superbiz a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Qui et où est la femme noire vue de dos dans les bandes annonces ?

Très certainement coupé au montage.

Oui je pense aussi. Je pense qu'elle doit être une sorte de gardienne là où va Thor pour avoir ses visions.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede mulder29 » Mer 22 Avr 2015 11:46

Full-metal a écrit:Merci Mr.LTH Cette critique me convient, parce qu'ailleurs, je vous conseille pas,de peur qu'on ne puisse non seulement vous spoiler a plein nez mais vousfaire dégouter le film, serieux! Je réalise que beaucoup d'aineux attendaient le flop du film,y a des critiques pas bien dans les airs ce temps - ci, donc un conseil mes amis, allez voir le film puis juger par vous même


C'est clair que lorsque les critiques se résument à "Ce n'est même plus du cinéma, mais de la série télé sur grand écran" ou du "comic book en live"... euh, c'est limite méprisant pour les fans de ces deux medias : parce qu'en clair, ça veut simplement sous-entendre "ce n'est pas penser par être un bon film, juste bon à contenter les amateurs de ces sous-merde".

Donc, sympa pour les fans de séries télé et de comics book. :evil:

Sinon, j'en ressors et... va falloir que je revois le film tant il est dense : autant le premier passait beaucoup de temps à poser une atmosphère et une dynamique de personnages (chacun essayant de jauger l'autre), autant le second démarre au quart de tour et chacun à sa propre story-arc dans son coin.

Là où le film est déconcertant, c'est lorsqu'il prend son temps pour rester au plus près de ses personnages... mais vu qu'il y en a énormément, la durée du film est trop courte pour leur rendre justice.

Le mieux servi est effectivement Hawkeye qui est mon préféré. :D Autant vous dire que j'étais en joie vu que l'intrigue tourne beaucoup autour de lui, surtout le twist "whedonien" à son encontre surtout que ça permet une discrète allusion à "Agents of SHIELD" : donc Fury a gardé secret toute un lot de chalet en montagne ?

Ah sinon, petite déception : effectivement, il n'y a aucune allusion explicite à "AoS" (j'espère que les 2 prochains épisodes vont l'expliquer, déjà y a le cas de Von Strucker...), mais les agents qui sont visibles dans le film... proviennent de "Cap Am 2".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 22 Avr 2015 12:14

kinou69510 a écrit:A ceux qui ont pu le voir il y a vraiment une seul scène post générique?

Il y a une scène mid-générique d'une dizaine de secondes que j'ai trouvé très décevante. Le fake Youtube était largement mieux !

Maglor Telrúnya a écrit:Moi perso lors de mon mini marathon, j'ai eu le droit à une scène en exclusivité de Tomorrowland, et les dernières bandes annonces de Ant Man et Star Wars

Roh la chance ! Moi la bande annonce de AoU ultra-spoilante avant Avengers était relou.

Jerem a écrit:
RomainWW a écrit:Du coup les retardataires pour AoU sont arrivés après la totalité de la première scène :lol:


C'est chaud pour une avant première... En général t'es à la bourre quand tu décides d'aller voir un film un peu à l'arrache. Mais pour une AP tu gères un peu mieux ton temps. Sinon c'est quoi l'intérêt d'aller le voir en AP si t'en as un peux rien à faire...???


Ouaip ben là, 10 ou 15 personnes sont arrivé après la première scène ! J'aurai été dégouté à leur place haha :lol: Surtout que les deux mecs assis à côté de moi sont arrivé pendant la magnifique scène où Tony se tient debout devant la montagne d'Avengers morts. Du coup ils ont rien compris à ce qu'il se passait haha :D !



Bon sinon j'ai donc vu le film hier soir à la suite d'Avengers 1 et ça permet vraiment de voir la différence entre les deux films ! Pendant le premier j'étais devant un film de divertissement (aussi cool soit-il) et devant le deuxième j'étais clairement en plein film d'action ! Ça ne s'arrête jamais ! Je tiens à noter la qualité de certaines scène qui est juste époustouflante, comme par exemple la totalité des scène de Iron-Man en mouvement, la pile d'Avengers morts dans la vision de Tony est vraiment excellente. Mais surtout, le moment où l'équipe au complet protège le mécanisme sensé faire retomber la ville sur Terre ! J'étais vraiment sur le c*l en regardant la scène ! On a vraiment l'impression de lire les pages d'un comics à ce moment là, j'étais comme un gamin émerveillé quoi haha. Il y a aussi le plan qu'on connaissait déjà (l'assaut dans la forêt tous en ligne au ralentit) qui est aussi lui très cool, mais pas assez exploité je trouve. J'aurai bien vu la caméra tourner autour du groupe pendant le ralentis, un peu à la Spiderman.

Voilà mes trois déceptions sont :

_d'avoir vu le film en VF (j'ai toujours l'impression d'entendre Jesse Pinkman quand Cap' parle, alors c'est pas trop crédible :D )
_d'avoir vu le film en 3D. La 3D pendant les deux films était horrible (un peu mieux pour AoU), ça rend le film tout flou pendant les scènes de mouvement et mes yeux ont eu du mal à suivre. Si j'avais de quoi me payer un deuxième ticket je serais retourné le voir en VO+2D car l'expérience doit être géniale ! Donc vivement le blu-ray :crazy:
-la scène mid-générique qui est limite du foutage de tronche :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 22 Avr 2015 12:17

RomainWW a écrit:-la scène mid-générique qui est limite du foutage de tronche :perp:

L'introduction d'Infinity War? Du foutage de tronche ?
Mais cette scène peut amener à espérer que chaque scène post-gen de la phase 3 soit Thanos Quest!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 22 Avr 2015 12:27

RomainWW a écrit: Il y a aussi le plan qu'on connaissait déjà (l'assaut dans la forêt tous en ligne au ralentit) qui est aussi lui très cool, mais pas assez exploité je trouve. J'aurai bien vu la caméra tourner autour du groupe pendant le ralentis, un peu à la Spiderman.


Ben c'est pas un peu ce qu'on a eu ? :perp:

Parce qu'un effet de bullet time sur ce type de scène, ça fait un peu too much et ça a vite gonfler tout le monde parce que "hyper-exploité et démodé 2 ans après Matrix".

On a tout de même eu le plan de groupe en action en léger ralenti pour renvoyer à une case de comics... et c'était largement suffisant. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 22 Avr 2015 12:29

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:-la scène mid-générique qui est limite du foutage de tronche :perp:

L'introduction d'Infinity War? Du foutage de tronche ?
Mais cette scène peut amener à espérer que chaque scène post-gen de la phase 3 soit Thanos Quest!

Nous n'avons rien vu que nous ne savions pas déjà. Je veux dire, on a déjà vu Thanos la mid-générique de Avengers et aussi dans GotG. Et puis dans le trailer comic-con de Infinity War c'était bien plus impressionnant. Après c'est vrai que je me base trop sur ce qu'on connait nous en venant sur ce site. Mais en effet le grand publique n'avait surement pas vu tout ça. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 22 Avr 2015 12:37

RomainWW a écrit:
Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:-la scène mid-générique qui est limite du foutage de tronche :perp:

L'introduction d'Infinity War? Du foutage de tronche ?
Mais cette scène peut amener à espérer que chaque scène post-gen de la phase 3 soit Thanos Quest!

Nous n'avons rien vu que nous ne savions pas déjà. Je veux dire, on a déjà vu Thanos la mid-générique de Avengers et aussi dans GotG. Et puis dans le trailer comic-con de Infinity War c'était bien plus impressionnant. Après c'est vrai que je me base trop sur ce qu'on connait nous en venant sur ce site. Mais en effet le grand publique n'avait surement pas vu tout ça. :)

Et puis après GotG, on se demandait quand Est-ce qu'il se déciderait à se lever de son trône ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 22 Avr 2015 12:53

Ouaip c'est vrai ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mer 22 Avr 2015 13:51

Malheureusement (sauf erreur de ma part) il n'y a aucune allusion à Ant-Man.. Quel dommage..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Tom's19 » Mer 22 Avr 2015 15:28

RomainWW a écrit:déceptions sont :

_d'avoir vu le film en VF (j'ai toujours l'impression d'entendre Jesse Pinkman quand Cap' parle, alors c'est pas trop crédible :D )
_d'avoir vu le film en 3D. La 3D pendant les deux films était horrible (un peu mieux pour AoU), ça rend le film tout flou pendant les scènes de mouvement et mes yeux ont eu du mal à suivre. Si j'avais de quoi me payer un deuxième ticket je serais retourné le voir en VO+2D car l'expérience doit être géniale ! Donc vivement le blu-ray :crazy:


Idem pour les points faibles. La 3D m'a ruiné les yeux ! Après le film est excellent mais pas extraordinaire, on perd l'effet épique du premier volet mais l'histoire est quand même mieux travaillé dans le second.
Un ressenti à la fin de la sénace : ça va vite ! (trop?) On ne voit pas le temps passé et c'est vrai que pour tout assimilé, il faut surement le voir une seconde fois (moi j'irai le voir deux ou trois fois sans payer bien sûr.... :happy: )

La scéne mid-gén est cool je trouve :) et surtout Cap' à la fin :happy:

Bref allez le voir !!! (sans la 3D...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 22 Avr 2015 16:23

Me voilà, c'est parti pour la critique ! Et comme pour DD, no spoilers (je m'améliore mouahahaha !)

Avengers, l'ère d'Ultron. Sacré film, qui ne laissera sûrement pas indifférent et qui comme la sorcière rouge vous perturbera l'esprit pendant un moment.

Ayant eu la chance d'avoir droit à nuit spéciale avec une diffusion des 2 opus à la suite, cela facilite et oblige même inconsciemment à la comparaison, ce qui est vain pour ces deux films, car ils sont drastiquement opposé. Je vais essayer de formuler ça correctement. Je n'avais pas totalement adhéré à Avengers car il était trop kitsch, classique et gentillet à mon goût, même si le tout était vraiment bien ficelé, bien géré et très bien réalisé. En bref, Avengers était un très bon film en terme de qualité mais auquel je n'ai pas vraiment accroché. Et bien pour AoU, c'est (quasi) l'inverse. Franchement, j'ai vraiment apprécié le film, même si en terme de qualité, il va sûrement rester un Marvel parmi les autres, sans trop vraiment se démarquer. En même temps mon kiffe par rapport à ça est de voir l'équipe déjà uni et agir ensemble, d'où le fait que je préfère le 2e par rapport au 1er. Cependant, ce n'est pas pour autant un mauvais Marvel ni un mauvais film. Il est excellent, vraiment. Mais il ne risque pas de rester dans les annales comme un Avengers, GOTG ou un TWS. Il est certain que personne n'en ressortira déçu et que tout le monde en aura pour son argent.

Peut-être que ce dernier aurait pu se démarquer et rejoindre les rangs des mémorables, ayant même une chance de dépasser son prédécesseur (même si c'est plus complexe de ce côté là), il y avait tous les outils et tout les éléments à la base, c'est juste le traitement qui ne va pas.

En effet, fini l'époque d'un MS qui était un peu timide, nous donnait des bons films de super-héros mais qui a mît un moment a assumé son univers partagé entièrement et sa base des comics. Mais il en n'est plus. Depuis TWS et GOTG, MS sont des petits génies libre de faire ce qu'ils veulent désormais, enfin libre d'adapter ce qu'ils le souhaitent, sans gêne. Et sur AoU, ils se sont lâchés. Du coup, contrairement à Avengers qui était un vide quand même, on a ici un programme INTENSÉMENT chargé. Et encore je suis gentil. Vraiment. Mais on ne peut en être qu'encore plus heureux ! Le bémol, ce que du coup, le film avance très, très, très (trop ?) vite. Alors que dans les GOTG, on avait quelques secondes pour reprendre son souffle, ici on n'a même pas un centième de seconde pour se reprendre. Je crois que c'est l'un des seuls films que j'ai pu voir dans ma vie où j'ai du rester autant concentré, ce qui est encore plus surprenant pour un film d'action. En d'autres mots, les qualités du film sont ses défauts. C'est principalement le seul problème de ce film : son rythme. Whedon veut a tout prix tout traiter dans le temps imparti, et ça pose problème. Pour vous dire, personne sur cette planète n'arrivera à tout assimiler en un visionnage. Ce n'est pas une question qu'on décroche, c'est que ça va tellement vite qu'on ne capte pas tout, et donc du coup des choses nous échappe, et on est vite perdu à certains moments. Ce n'est pas un rythme montagne russe mal géré à la TASM2, ici il est bien gérer, mais c'est juste qu'il est trop intense. De ce fait, ce film aurait AMPLEMENT mérité une vingtaine de minutes de plus, ou alors quelques intrigues en moins pour ce temps imparti.
En bref, c'est vraiment en soit le seul défaut du film. Certains seront heureux que ça soit le seul, mais croyez moi, j'aurai préféré plusieurs petits défauts plutôt qu'un seul gros comme celui-là, car celà entache vraiment votre avis du film. Certes, d'un côté le second visionnage OBLIGATOIRE sera d'autant plus jouissif, mais la première fois quand vous sortez, vous sortez perdu et un peu désorienté, car vous avez l'impression d'avoir loupé pas mal de passages. Au final, un 2h40 aurait été déjà plus judicieux.

Après pour finir ce qu'il ne va pas, nous en venons bien sûr à cette fameuse future polémique qui fera couler beaucoup d'encre numérique. Impossible de ne pas la rater. Je vais être bref. En sortant, j'avais les dents qui grinçaient. Maintenant, Je suis Tristesse (comme le diraient certains ahah). C'est juste qu'à la base, l'idée n'est pas dégueulasse et au contraire intéressante, car elle aurait pu apporter beaucoup avant, pendant et après. Mais c'est juste son traitement qui ne va pas. C'est mis en scène un peu à la va vite, comme si cela avait décidé et fait à la dernière minute, et du coup cela n'a aucun impact, c'est vide de sens et c'est très absurde. Cela aurait tellement pu apporter au film, mais au final, on est là en mode : Pourquoi ? Je le redis, ce n'est pas l'idée, c'est son traitement. Tout comme le film. On en revient donc à son défaut principal : le film part avec des idées merveilleuses et toutes les meilleures intentions du monde, c'est juste que c'est mal traité/géré.

Ah oui, petit point, la 3D est dégueulasse et inutile. Et je dis bien la 3D. Pas les FX.

Mais malgré cela, AoU reste un très bon film, excellent par moment. Le grand public sera ravi et ne sera pas déçu, tout comme les fans. Pour ma part, mon rêve se réalise enfin, c'est de voir l'équipe formé et travailler et interagir ensemble, comme dans les comics. Et c'est parfaitement réussi. La fluidité entre les personnages est encore meilleure que le premier, tout s'enchaîne et tous se lient et se croisent sans accro. La plupart des relations de ce dernier sont vraiment intéressante à suivre et jouissive pour certaine (mention spéciale à celle de Tony et Steve #CivilWar), mais par contre, celle de Black Widow et Hulk... Ici, que ce soit sur le papier ou dans le film... Non. C'est n'est pas nul, c'est juste... Inutile, ennuyeux. C'est décalé par rapport au reste, c'est gênant, et c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon. D'ailleurs en parlant des personnages, révisons les rangs. Commençons par un (pour une fois) Tony Stark et non Robert Downey Jr. Pour une fois, ce dernier se rapproche de la personnalité complexe et controverse de son homologue des comics, AoU est donc, à l'approche de Civil War, une parfaite transition pour le personnage. Quand à notre Sentinelle de la Liberté, toujours fidèle à elle même, on retrouve le Steve Rogers badass et leader fraîchement sorti de TWS. On pourra regretter son léger retrait par rapport aux autres dans ce film (je dis bien léger), mais il a brillé l'année dernière, et le fera encore plus l'année prochaine, donc à la limite ce n'est pas gênant. Passons à Thor. Les fans vont être content, Whedon redore le blason du vengeur divin en lui offrant la touche de légèreté du film. En effet, Whedon a poursuivit ce qu'il avait a peine commencé dans le premier, l'aspect assez amusant de Thor perdu au milieu de ces humains et de leur manière. Du coup, c'est drôle, vraiment, surtout dans un film qui cette fois se veut plus sombre. Pour Black Widow, toujours fidèle a elle même, Scarlett est toujours convaincante dans le rôle. Pour Hulk, à l'ouest rien de nouveau, mouais. Pour le Baron Von Strucker, il remplit son rôle, ni plus ni moins. Ensuite, vînt les Jumeaux, les deux muta...'optimisés' vengeurs sont deux petites merveilles. Ils sont parfaits. Tout y est, leur relation fraternel, leur but, leur origines, leur pouvoirs, etc... C'est parfait, on a tout ce qu'on attendait d'eux. Et malgré le reste du monde, ces derniers ne sont pas du tout en retrait, c'est bien le contraire. Cependant, certains fans regretteront le rabais de pouvoir de Wanda, qui est encore loin de modifier la réalité. Petite note, j'ai vraiment apprécié comment Whedon mets en scène Wanda, ses pouvoirs et ses déplacements, c'est parfois très flippant et intriguant, digne d'une sorcière ! Continuons. Pour Ultron, il n'y a pas à dire, ce dernier est très intéressant et complexe, il est même à certains moments très attachant. Cependant, ce dernier est pénalisé par le problème de vitesse du film, du coup on a souvent du mal à le suivre lui et ses intentions et au final font de lui qu'un banal méchant Marvel parmi les autres, pas tellement puissant ni menaçant (ce qui n'aide pas forcément quand de base le personnage reste souvent en retrait, laissant son armée tout faire le boulot...). Et puis, vînt la Vision. C'est sûrement la plus grande merveille du film. En tant que fans, c'est vraiment... Ouah, il n'y a rien à dire, c'est une consécration. Qui aurait cru que cela aurait pu passer à l'écran. Cela marche, à la perfection. Après je demande comment le grand public a réagi face à ce nouveau personnage, qui leur était entièrement inconnu. Vous l'aurez constaté, il manque un petit bonhomme à l'appel. Et oui, Hawkeye. Là aussi, c'est la consécration, Whedon change la donne et fait honneur au personnage qu'il avait délaissé dans le premier. C'est absolument... Jouissif. Comme Hawkeye le dit lui-même, ce n'est qu'un type avec un arc et des flèches, au milieu de tous ces gars avec des pouvoirs, cela apporte une touche d'humanité au film très appréciable, et ceci est d'ailleurs bien aidé par le développement irréprochable du personnage le long du film.

Continuons. Niveau musique, la reprise du thème du premier film est sympa, tout comme son développement, mais dommage aussi de ce côté là car nous n'avons pas vraiment le temps de se concentrer là dessus, elle sera plus appréciable je pense durant un second visionnage. Par contre, élément fort sympathique, Whedon, tout comme dans le premier, reprend à certains moment les thèmes principaux des personnages de leur film durant leur moment de gloire. C'est beau. En parlant de beau, parlons des FX. Ils sont ... Sublime, irréprochable, monumental. On y voit que du feu. Sûrement l'un des plus beau Marvel à ce jour, grâce à son incroyable palette de couleur (merci le film se déroulant au quatre coin du monde) qui a de quoi faire rougir les GOTG. L'intrigue et le scénario sont sympa et un peu plus complexe que la moyenne et l'image excellente, grâce à des plans toujours aussi spectaculaires et démentiels, Whedon n'a pas perdu la patte (cf. la scène d'introduction et la bataille finale).

Ce qu'on retiendra surtout aussi de ce film, c'est la quantité phénoménale d'informations versés. Et je pèse mes mots. En plus d'avoir une intrigue bien complète et équipée, le film regorge de détails et d'informations pour la Phase 3 du MCU. En lisant ça, certains y verront tout de suite l'effet IM2, cad une bande annonce géante pour Avengers quitte à laisser Stark au bord de la route. Et bien ici ils ont apprit de leur erreur, et c'est loin d'être le cas, car quasi tout est lié d'une manière ou d'une autre à l'intrigue, laissant de ce film toujours les vengeurs au premier plan. Mais il n'empêche qu'on est servi, ce qui compense la légère présence de caméo et d'easter-egg. Principalement, on retiendra surtout les prémisses de Civil War, la poursuite de la mise en place d'Infinity War, les premiers échos de Ragnarok et surtout la très sympathique (et longue) introduction à Black Panther.

Mention spéciale au meilleur caméo de Stan Lee de tous les films Marvel pour ma part. Pourquoi ? C'est sûrement le plus long, le plus amusant de tous, et on a enfin droit à sa phrase fétiche... :D

Avant de terminer, j'ai remarqué beaucoup de personnes se plaignant de la ressemblance avec le premier. Pour vous dire, ayant en plus eu la chance de voir le premier juste avant, c'est tout aussi vrai que faux. En effet, il y a des passages qui peuvent nous rappeler le premier film, mais cela ne concerne pas du tout l'intrigue, ni presque tous les personnages. Ce sont plus des éléments précis qui certes parfois font redite avec le premier.

Pour la post-generique, elle remplit sont rôle de laisser le grand public perdu comme à son habitude, mais reste avec du recul assez anecdotique, surtout pour les fans, car il n'y a rien de très surprenant. C'est juste une confirmation, ou pour certains un truc qui commençait à se faire désirer.

En conclusion, Avengers Age of Ultron, n'est pas un mauvais film et ne se compare pas au premier, c'est une suite, ce qui est respecté, Whedon se renouvelle avec brio. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais reste excellent dans son domaine, et un très bon Marvel, porté par des scènes d'actions encore plus spectaculaires et un scénario béton, malgré sa densité extrême et intense qui forcera beaucoup à retourner le voir. Dans tous les cas, chacun y trouvera son bonheur et risque de ne pas décevoir tellement il est riche et immense, même s'il risquera d'en perdre plus d'un par moment.

J'écrierais plus tard mon "paragraphe du fan" comme le dirait le boss, 100% spoilers pour poursuivre certaines de mes pensées, ce que je ferais sûrement ce soir, après mon second visionnage de tout à l'heure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DoomsVlad » Mer 22 Avr 2015 17:29

Alors pour ma part je le trouve réussi, je dirai au niveau du 1er mais il aurait pus être largement meilleur pour ma pars je m’explique...

N'ayant pas du tout suivi les B.A et les teasers du 1er, je m'en suis pris plein la tronche, là, limite les meilleurs séquences je l'ai avait déjà vu dans les teasers, je n'aurai pas suivi la promo, pour moi il dépassait largement le 1er.

D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi dévoiler autant des scènes pour un film qui est une valeur sur et qui est attendu par beaucoup de monde.

Par contre j'ai une question.. attention au spoil

Ou est Bruce Banner dans l'espace, j'ai pas bien compris ce que disais Fury à Natasha à la fin
Avatar de l’utilisateur
DoomsVlad
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 30 Mar 2015

Messagede Karak » Mer 22 Avr 2015 17:31

Je viens de le voir en 2D VF.

ALors à chaud : clairement il n'y a plus l'effet de surprise/d'attente du 1er. Donc déception forcément, mais je m'attendais à ça depuis le début.

En dehors, le film est superbe. Je dirais qu'il est au même niveau que le 1er, même s'il y a beaucoup plus d'éléments et ça aussi ça fait l'effet d'une grosse bouchée de brioche dans la bouche, faut le temps de la mâcher.

La scène d'ouverture est prenante (il me semble qu'il y a un superbe plan séquence?), les scène d'actions aussi.

Concernant la Vision, ça me faisait bizzare de déjà voir ce personnage mais je le touve réussi, c'est l'idée que je me faisais de lui.
Ultron : bon bah physiquement, c'est pas vraiment ça quoi et puis je l'ai trouvé plutôt basique finalement.

Stan Lee a enfin droit à un bon caméo, meilleur que Avengers 1. :D
La mort de Quicksilver est bien dommage, cool de revoir Falcon (avec des ailes en partie rouges :jap: ) et War Machine. Cool pour Hulk, même si on ne sait pas vraiment s'il est dans l'espace ou pas.
La post-gen : courte mais elle permet enfin de faire passer à l'action Thanos.
Et.. pas de Wakanda (juste la mention), pas de bouclier brisé. :D

Bref, bon film avec l'effet de surprise du 1er en moins. Faut que je le vois une 2ème fois pour mieux l'apprécier je pense (mon ciné fait son marathon Avengers 1 & 2 vendredi soir).
17/20

Plus qu'à attendre Infinity War pour revoir/voir tout ce monde en action (et je sais pas comment ils vont se débrouiller pour tous les caser à l'écran :lol: )

PS : j'ai eu droit aux B-A de Tomorrowland, Terminator, Les 4F et Daredevil. Même pas d'Ant-man... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede JayKs » Mer 22 Avr 2015 17:33

J'ai vu le film, magnifique, j'ai adoré.

Hulk qui regarde l'espace à la fin, avouez on a tous pensé à la même chose :D

J'aurais cependant quelques questions pour ceux l'ayant vu ?

Quelle est finalement l'origine d'Ultron ? Le Sceptre, si j'ai bien compris ? Il a donc une origine Chitauris ?
Et concernant la scène post-générique, Thanos dit "il faut que je le fasse moi même" ou quelque chose du genre, il s'attendait donc à ce qu'Ultron lui ramène la Pierre sous la forme de Vision ?
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede DoomsVlad » Mer 22 Avr 2015 17:38

JayKs a écrit:J'aurais cependant quelques questions pour ceux l'ayant vu ?

Quelle est finalement l'origine d'Ultron ? Le Sceptre, si j'ai bien compris ? Il a donc une origine Chitauris ?
Et concernant la scène post-générique, Thanos dit "il faut que je le fasse moi même" ou quelque chose du genre, il s'attendait donc à ce qu'Ultron lui ramène la Pierre sous la forme de Vision ?



Si j'ai bien compris, Pour l'origine D'Ultron c'est la gemme qui il a dans le sceptre qui c'est downloader dans le système informatique de Stark

Pour t'a 2eme questions, du coup pas la moindre idée

Mais j'ai une question qui me vient à l'esprit dans les comics La vision à une gemme de pouvoir sur le front ou rien à voir
Avatar de l’utilisateur
DoomsVlad
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 30 Mar 2015

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 22 Avr 2015 19:01

JayKs a écrit: Thanos dit "il faut que je le fasse moi même" ou quelque chose du genre, il s'attendait donc à ce qu'Ultron lui ramène la Pierre sous la forme de Vision ?


Ouais moi aussi je me suis demandé ça. Il dit « Je suppose que je vais devoir le faire moi-même… » Donc vous pensez qu'il a eu une influence quelle qu'elle soit sur la création et/ou les actions d'Ultron....?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede JayKs » Mer 22 Avr 2015 19:04

Ou alors Thanos est au courant des plans d'Ultron, et il attendait que celui-ci "finisse son plan" en exterminant toute vie sur Terre avant de venir récupèrer sa pierre
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2015 19:20

Je pense que.. comme Stark découvre que le Sceptre est comme un ordinateur, peut-être que Thanos y a glissé un ch'tit programme de destruction.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44516
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 22 Avr 2015 20:43

JayKs a écrit:
Quelle est finalement l'origine d'Ultron ? Le Sceptre, si j'ai bien compris ? Il a donc une origine Chitauris ?
Et concernant la scène post-générique, Thanos dit "il faut que je le fasse moi même" ou quelque chose du genre, il s'attendait donc à ce qu'Ultron lui ramène la Pierre sous la forme de Vision ?


Ben, j'ai juste pris ça comme un clin d'oeil en fait. Sans plus.

Thanos a dû voir que Hydra se servait du sceptre de Loki pour de sombre dessein et il dû voir aussi comment les choses tournait avec Ultron. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede beastoukate » Mer 22 Avr 2015 22:19

Superbiz a écrit:POURQUOI!!!§ NON!!!!! POURQUOI AVOIR tué Quicksilver??? C'est mon personnage préféré!!! Sa mort est complètement inutile, n'amène à rien et n'est moteur d'aucune conséquence. Autant pour Coulson, il y avait un intérêt scénaristique... Autant là, je ne vois pas du tout...

Bref, je suis tristesse....

J'ai ressentis la même chose !!J'ai vu le film en IMAX 3D, un spectacle de dingue. J'ai tout adoré, l'histoire, l'utilisation des persos, le rôle de Hawkeye, même si il y a des points un peu dommage comme l'expédition du Baron Strucker, c'est dommage, ça fait partir en fumée la fin de CA:TWS. Mais sinon oui pourquoi avoir tué Quicksilver ???? J'adore l'acteur en plus perso, et ses pouvoirs étaient bien fait, et la complicité avec sa soeur. Le fait que sa mort n'ait aucune répercussion et que Hawkeye n'en ait complètement rien à péter quand il s'allonge à côté de lui me fait rager... Et puis aucun hommage ni rien, c'était un peu inutile de le tuer... D'ailleurs je pensais que SW allait faire plus de dégâts par chagrin.

Et bon dieu mais Cap, SORT LE TON AVENGERS ASSEMBLE !! Quelle frustration xD Maiiiis je me suis vraiment bien éclaté devant ce film, vraiment dingue :crazy:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 564
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Kidogo » Mer 22 Avr 2015 22:33

il n'y a que moi qui pense que QS n'est peut-etre pas mort et que son pouvoir de vitesse marche également pour la guérison ?
Kidogo
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2015

Messagede JayKs » Mer 22 Avr 2015 22:34

S'il ne l'était pas pourquoi on ne l'a pas vu à la fin où ils se rassemblent ?
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede Kidogo » Mer 22 Avr 2015 22:47

Peut-être pour un effet scénaristique futur ? Je sais pas je trouve que sa mort est trop vite oublié pour qu'il soit réellement mort ...
Kidogo
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2015

Messagede LMO42 » Mer 22 Avr 2015 22:50

Bon voilà mes pensées spoilerisantes, surtout vis à vis de la post gen et de la suite du MCU :)

Le titan fou est-il pas un peu vraiment fou ? Pourquoi ? Il n'y a que moi que ça gêne que Thanos file un pierre à Loki, et qui par la suite gueule pour aller les chercher lui-même ? Certains diront : 'ouais mais il était pas au courant !'... Mais bien sûr ! Comment bien ridiculiser Thanos... Mais dans ce cas d'où vient le sceptre ? Mais dans tout les cas c'est wtf, car même si Thanos est au courant pour la pierre, qu'il la prête à Loki pour l'aider à recup le Tesseract pour ensuite que ce dernier lui rendent les deux... C'est un peu dangereux de faire confiance à la personne la moins digne de confiance de l'univers... ^^" Donc dans tous les cas, Thanos démarre avec une image vraiment pas du tout crédible de lui...
Pour la toute fin, c'est donc bien une nouvelle équipe de Vengeurs qui se forme qu'on retrouvera direct dans Civil War. Ce qui me plait beaucoup c'est la compo, donc la moitié ira sûrement chez Stark, ou pas. En effet, que fera Rhodes ? Que fera la Vision surtout ? :D Vu ses origines, ils considèrent un peu Tony comme un père, mais comment réagira-t-il vis à vis des enjeux politique de Civil War ? J'ai hâte !
Autre truc qui est vraiment cool pour Civil War, c'est qu'on raye Hulk de la carte et Thor, le film en sera parfaitement équilibré, c'est parfait.
Je me demande aussi comment Hawkeye sera de retour dans la partie, vu qu'ils ont pas mal insister sur son départ à la retraite...
Pour les gemmes restantes, je me demande comment ça va se dérouler. L'une est a Asgard, l'une chez le Nova Corps, l'une chez le Collectionneur et l'autre c'est la Vision qui l'utilise. Je me demande comment cela va se dérouler. Pour celle de l'espace, à Asgard, je vois bien Thanos venir la chercher à la fin, après l'apocalypse où tout le monde est mort et/ou Loki lui la filer en douce durant le film. Pour celle de la Réalité chez le collectionneur, Thanos ira tranquillement la chercher durant les GOTG2 et pour celle du Pouvoir chez le Nova Corps, à voir ce qu'il se passera durant les GOTG2 mais je vois bien aussi Thanos la récupérer durant celui-là, avec un peu de force brute. :lol: Et le plus intéressant, celle de l'esprit, à La Vision. Dessinant un peu l'intrigue d'Infinity War Part I, où Thanos ramène son boule sur terre pour venir la chercher, propulsant La Vision au centre de l'intrigue, au milieu des Avengers encore sous le choc de Civil War, qui se feront facilement laminer les fesses par Thanos. Le film se terminera par ce dernier, ayant récupérer sa dernière pierre (ou presque ?) et les Avengers KO. Entre temps Captain Marvel arrive et découvre son plan pour la suite, vient informer les Avengers à l'aide des Gardiens qu'elle aura croisé sur sa route, et les Inhumains seront aussi là (pour x raison d'ici là), tous décident de s'unir pour stopper Thanos dans Infinity War Part II avant qu'il ne soit trop tard. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 22 Avr 2015 23:01

Yep, je suis d'accord avec toi pour ta théorie sur la récupération des gemmes, ça me plait bien ce plan. Et vu comme ça, GotG 2 promet quelque chose de magique (Thanos qui débarque à Xandar->décide juste de tester son nouveau caillou->détruit la planète->Nova pour la Phase 4. Et avant/après il passe dire le bonjour au Collectionneur, qui aura à peine refait sa collection :love: ).
Et manque plus que Hulk débarque dans le film.. Oooh yeah
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités