Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede JayKs » Mer 22 Avr 2015 23:05

Je pense aussi que Thanos sera le méchant de GotG2, et que dans celui-ci il recupèrera les deux gemmes.
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede LMO42 » Mer 22 Avr 2015 23:44

Ah oui, et j'oubliais, après un second visionnage, le film s'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup mieux, et est encore plus intéressant à suivre, tout comme le prolongement du thème originel est vraiment sympa à écouter, vivement le 28 que tout ces petits morceaux sortent !
De ce fait, j'ai finalement choisi ma note : un bon 4/5 bien mérité.
3e visionnage prévu pour demain, merci les darons ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 23 Avr 2015 10:03

AGE OF ULTRON est une vraie suite de cinéma avec son lot de bonheur & de tristesse.
La surprise du premier étant loin derrière nous maintenant, Joss Whedom se devait de trouver comment poursuivre le chemin du 3e plus gros succès de tous les temps.
Deux possibilités s'offraient à lui & il a choisi la meilleure ! Si certains en effet auraient effectuer un copier / coller de l'original, le réalisateur a décider d'aller de l'avant en s'attaquant au fondement des Vengeurs : La cohésion d'équipe.

Dès le début du film, malgré une vision d'ensemble incroyable où tous les membres travaillent ensemble, on sent déjà une différenciation entre deux héros : Cap' & Iron Man. Le premier est un homme de terrain qui gère ses troupes de main de maître face à l'ennemi. Le second doit déjouer les plans à connotations technologiques.
Cette opposition de style va s'accentuer lorsque l'ennemi va s'amuser à tendre cette rivalité encore plus.
Si au début les Maximoff paraissent surtout jouer avec les nerfs, l'arrivée d'Ultron va accélérer la donne. En effet, en étant de prime abord le fruit d'une expérience de Stark & Banner, le dangereux robot va s'avérer être le point de rupture. On peut remarquer d'ailleurs que si l'homme derrière Hulk a œuvré dans cette Intelligence Artificielle, Cap' attribue la paternité, et donc l'échec, uniquement à Stark.

L'équipe, si apparemment soudé au début du film, est au bord de l'implosion et son salut va passer par une personne dont on attend quasiment rien : Hawkeye !
Ayant peu apprécié son rôle néfaste lors du passage de Loki, l'archer est le seul à contrer la Sorcière rouge !
Mieux encore, pour retrouver la cohésion, il n'hésite pas à dévoiler SON secret afin de démontrer que Tony n'est pas le seul à cacher des choses.

Le jeu du chat & de la souris qui a déjà commencé avec Ultron s'accentue au fil du film. On peut d'ailleurs saluer la cohésion de cette double traque puisque tout est parfaitement expliqué & cohérent : Le repli d'Hawkeye est tout aussi salutaire que stratégique puisque introuvable par leur opposant !
Le soucis toutefois pour les Vengeurs est l'absence de stratégie pour contrer durablement le robot fou. Loki, malgré ses chitauris, est dépassé ! Le salut va venir pourtant de cet adversaire redoutable dont le plus grand défaut est de croire en son invulnérabilité.
On peut voir la différenciation entre Ultron & les Vengeurs dans une scène d'importance : Là où la super équipe trouve toujours un point pour se retrouver, la création abominable n'hésite pas à se mettre en porte à feux avec les Maximoff lorsque ces derniers découvrent la Vérité sur son plan.

Encore une fois, Joss Whedom prouve son talent avec la dernière partie du film.
En effet, alors que l'arrivée d'un personnage providentiel ne laisse quasiment aucun doute sur la finalité du combat contre Ultron, le réalisateur met en avant un sauvetage qui s'avère tout aussi important que la bataille de New York. On peut toutefois regretter que la décision d'utiliser un pays imaginaire laisse à désirer : Ca touche moins de voir des gens en péril en Sovokie que dans LA Ville de la Liberté.

Au final, l'équipe gagne évidemment sur presque tous les plans mais c'est surtout le réalisateur & son équipe qui ont réussi leur pari en offrant une suite magistrale au premier opus. La mission était compliqué mais, de mon point de vue, elle est réussie.

BILAN :

En étant la suite du 3e plus gros succès de tous les temps, AGE OF ULTRON s'avérait dans l'impossibilité de renouveler l'impact du premier opus.
Tout comme Nolan avec THE DARK KNIGHT RISES, Whedon a décidé de changer de physionomie en œuvrant surtout sur le long terme. Le film s'avère donc peut être moins impressionnant car on n'a pas cet effet de montée en puissance : la scène de début aurait très bien pu figurer à la fin !
Cette différence permet pourtant de mettre en valeur les personnages &, surtout, leurs relations : les rares moments de calmes sont au final plus important que l'action pure & dure ! Là où un FAST & FURIOUS 7 a œuvré dans le vide (hormis les cinq minutes hommage), AGE OF ULTRON a donc réussi son pari.

L'unique reproche que l'on pourra faire à AGE OF ULTRON est d'être vu comme un bouche trou avant L'Affrontement avec Thanos. On se demande aussi si CIVIL WAR, catalogué comme un "simple" Captain America ne bénéficiera pas lui aussi de plus d'importance ! L'effet IRON MAN 2 ne se fait pas ressentir mais l'impression reste d'importance, notamment avec la partie "Thor", quand à la non finalité de l'histoire dans sa globalité

NOTE :

Un excellent divertissement qui s'avère d'or & déjà le blockbuster de l'année même si le film ne marquera pas les annales du 7e art.
Impératif évidemment par contre pour les fans de Marvel.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Avr 2015 10:14

Ouah ! Je ne sais vraiment pas par où commencer tellement le film est dense.
Je ne suis absolument pas déçu. Le film est génial. Il ne peut pas vraiment être comparé au 1er tant ils sont différents, mais je dirais que je préfère celui-ci au premier.
Cependant, le film est trop réfléchi, moins spontané que le premier. On perd aussi le sentiment de nouveauté et de découverte.
Les nouveaux personnages sont extras, j'adore les pouvoirs des jumeaux. Quicksilver a droit à unemort noble, mais il manque un hommage ou un enterrement.Et lors de cette mort, on voit les pouvoirs de Wanda se déchaîner, ce qui annonce du bon pour la suite ;).
La Vision est géniale. Sauf que ce n'est clairement pas la Vision, mais bel et bien Adam Warlock :lol:.
Enfin, le principal défaut du film est son rythme. Les scènes d'action hallucinante sont entrecoupées de longues phases calmes où on accumule les infos, ce qui casse un peu le rythme de l'ensemble.
Lors de la naissance de la Vision, on a déjà un aperçu de la Civil War, et c'est cool :sun:
Les New Avengers à a fin sont magnifiques :respect: (Dis-le, Cap ! Dis-le !)
La scène où les Avengers défendent le dispositif sur la ville volante est la meilleure du film (et du MCU) :respect: :bravo: :crazy: :happy:
Pour finir, je dirais qu'on est vraiment face à l'adaptation d'un comics, chose qu'on ne retrouvera certainement pas dans des films comme les 4 fantastiques.

Avengers : Age of Ultron n'est pas le film Marvel ultime, mais il n'en est pas très loin :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 23 Avr 2015 10:43

Adanedhel a écrit:Les nouveaux personnages sont extras, j'adore les pouvoirs des jumeaux. Quicksilver a droit à une mort noble, mais il manque un hommage ou un enterrement. Et lors de cette mort, on voit les pouvoirs de Wanda se déchaîner, ce qui annonce du bon pour la suite ;).


A ce propos, je me demandais si le cas de QuickSilver n'allait pas servir pour ramener Coulson auprès des Avengers : avec Hawkeye, on a appris que les Avengers avaient un dispositif pour se soigner de blessure très grave et le SHIELD a le projet TAHITI (cf. Agenfs of SHIELD), il serait donc logique que le "retour de Coulson dans les films" se fasse par ce biais là (en dévoilant l'existence d'un tel projet), avec la possibilité du retour de QuickSilver. C'est un peu comme ça que j'ai compris : le mec l'énerve mais il s'est sacrifié, Hawkeye a maintenant une dette envers lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2015 11:26

Vu hier après-midi.. et, première surprise, on accroche les wagons et on continue.. exactement là où on s'était arrêté. Je m'attendais à une petite ellipse et pis non. Ok, donc on y va.. !

Vu en 2D.. ouf.. heureusement. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'un certain nombre de scènes étaient souvent filmées trop serrées.. dans un comic c'est génial car on a le temps de disséquer le dessin, mais là on ne distingue pas toujours tout ce qu'il se passe.. un cadre un tout p'tit peu plus large n'aurait pas été pour me déplaire.
Je trouve le rythme très bon, et à l'opposé de certains ici, je ne l'ai pas trouvé si dense que ça.. dense oui, mais pas trop.. juste ce qu'il faut. Et il y a bien des moments pour souffler comme pendant la teuf ou encore tous les moments de tchatche.. et il y en a.

La bataille d'introduction est juste tip'top.. bon je serais toujours "étonné" de voir le bouclier de Cap faire tous ces rebonds contre les arbres, dégommer de l'ennemi et revenir à son proprio comme si de rien était, m'enfin c'est le perso qui veut ça donc bon. :lol: Le kiffe de découvrir que la scène entre BW et Hulk que j'avais vu en extrait n'est pas unique, que cela introduit une astuce qu'ils ont trouvé pour faire "redescendre" Banner.. vraiment cool. :)

Voir la tour Avengers sous tous les angles m'a vraiment fait kiffer.. vraiment classe !

Hulk vs HulkBuster.. juste énorme.. et le passage où Stark lui dit de faire dodo à plusieurs reprises en le martelant.. vraiment tordant ! :lol:

Du côté du détail encore une fois, je trouve quand même qu'il y un peu trop de réussite.. les actions s'enchaînent à tout allure, et quoi qu'il se passe, ils font tous toujours mouche, ne se ratent jamais.. c'est un p'tit peu excessif.. m'enfin encore une fois ce n'est qu'un détail.

Ultron.. que dire.. je l'ai apprécié mais je le trouve quand même trop humain.. de par ses expressions mais aussi son langage. Et puis aucune connexion à Pym.. triste je suis. :( Pour sa conception, c'est un peu rapide, mais l'idée du Sceptre qui contient la Gemme est bien vu.

Vision.. aouch.. les yeux et l'ensemble de sa personnalité sont un p'tit peu trop humain aussi.. il est un peu trop expressif je trouve.. il est censé être beaucoup plus en retenu.. et là j'ai eu l'impression de voir un homme déguisé en robot alors qu'il est censé être un robot avec une conscience. Les premières images m'avaient quasi convaincu, mais dans le film je l'ai trouvé trop maigre.. en particulier du visage, et puis ses yeux.. bon sang, ce n'est pas le vision que je connais des comics..! Peut-être qu'avec le temps je m'y ferais, mais là je suis gêné. A part ça, heureusement, il dépote.

Thor sort franchement trop de vannes.. il nous fait trop de blagounettes qui sont d'autant plus avec références terriennes.. c'est peu logique pour un prince d'Asgard je trouve.

La romance entre BW et Banner/Hulk est, malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, appréciable je trouve.. d'autant grâce à l'idée de la berceuse ! :D

La surprise de découvrir la petite famille de Clint.. ah b'in tiens si j'm'attendais à ça ?! Mais c'est cool.. au moins on dépasse le stade du célibataire endurci ! :lol: Et ça explique pourquoi nous n'avons eu aucun commentaire de la part de Linda Cardellini sur son rôle ! ;)

Fury réapparaît.. logique, son rôle n'est pas très intéressant, m'enfin il est là et c'est l'essentiel. Par contre, un truc m'a gêné lorsqu'il parle au groupe chez Barton.. la phrase qui fait le lien au passé, comme s'ils avaient des années d'activité alors que non.. j'ai trouvé ça paradoxal, m'enfin encore une fois, ce n'est qu'un détail.

QS est très bon, en VF ils ne lui ont pas laissé son accent.. dommage, et puis il y reste.. vraiment dommage ! Il ne sera donc pas de la partie avec les Inhumains.. pas de couple avec Crystal.. tant pis.. décidément le MCU prend de plus en plus de distance avec la base. (Ceci dit, je me demande s'il est vraiment mort, apparemment oui, mais sait-on jamais)
SW est craquante, je m'attendais à plus de dégâts de sa part, m'enfin ils se réservent peut-être pour plus tard. Et sa nouvelle tenue déchire.. !

Le passage pour défendre la clé est court.. mais juste magnifique.

En tout nous aurons donc eu trois grosses scènes de batailles assez épiques et ça, ça fait bien plaisir !! :D

La scène post pré-générique m'a donné l'impression que Thanos est en train de parler à quelqu'un, ou bien qu'il se parle à lui-même, ou en tout cas que cela fait partie d'une scène plus longue.. nous verrons bien.


Donc.. globalement j'ai aimé, il envoie du pâté tout du long, et j'ai hâte de le revoir !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44525
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 23 Avr 2015 12:02

EagleWolf a écrit:bon je serais toujours "étonné" de voir le bouclier de Cap faire tous ces rebonds contre les arbres, dégommer de l'ennemi et revenir à son proprio comme si de rien était, m'enfin c'est le perso qui veut ça donc bon. :lol:

Et ça ne t'as pas étonné de voir le bouclier revenir sur l'avant-bras de Cap' alors qu'il était planté dans un des robots d'Ultron (vers la fin) ? Voyons, il est aimanté, c'est plus simple ! :D

EagleWolf a écrit:La romance entre BW et Banner/Hulk est, malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, appréciable je trouve.. d'autant grâce à l'idée de la berceuse ! :D

Au début je me disais que c'était pour "habituer" Banner/Hulk à Romanoff pour que la Berceuse soit plus efficace. En gros que c'était juste un jeu d'espionne, comme avec la scène BW/Loki dans Avengers 1. Mais en fait, c'est devenu réellement sincère, un peu dommage je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Jeu 23 Avr 2015 12:21

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:La romance entre BW et Banner/Hulk est, malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, appréciable je trouve.. d'autant grâce à l'idée de la berceuse ! :D

Au début je me disais que c'était pour "habituer" Banner/Hulk à Romanoff pour que la Berceuse soit plus efficace. En gros que c'était juste un jeu d'espionne, comme avec la scène BW/Loki dans Avengers 1. Mais en fait, c'est devenu réellement sincère, un peu dommage je trouve...


Ben, c'est curieux, mais j'ai repéré cette petite romance naissante.. dès le premier "Avengers" en fait. :D Dès ma première vision du long-métrage, je me suis posé des questions sur les petites sourires au coin de la Black Widow envers Banner. Au départ, on peut penser qu'elle ne fait qu'user de ses charmes (la femme fatale, l'espionne,...), mais au fur et à mesure, on voit que le Banner est de plus en plus touchant à ses yeux : donc le mec se fait charrier par tout le monde (surtout par Stark) et il se contente de faire le dos rond, bien loin du stéréotype de macho lambda auquel elle est habitué.

D'ailleurs, je ne trouves pas ça innocent que la scène entre BW et Banner se situe juste après le dialogue Mariah Hill et Thor/Tony Stark : les deux font un concours de "qui a la meilleure copine ?" comme si c'était des objets.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede simsimx » Jeu 23 Avr 2015 15:00

Hello à tous,
Nouveau sur le forum j avais certaines questions sur le film. Et surtout sur le futur des prochains.

Avant tout impression sur le film, dans l ensemble très bien, tres dense comme beaucoup le souligne. La sequence chez hawkeye est a mon gout bien trop longue mais bon...
La defense du dispositif d'ultron pour faire tomber la ville est assez enorme.
Chaque heros à plus ou moins sont moment de baston contre ultron, c'est bien. En revanche mon avis reste partagé sur Ultron, je le trouve d un coté tres bien, j aime beaucoup son coté "enfantin", humain genre je decouvre tout ça etc mais le trouve en revanche pas assez violent on va dire. j'aurais bien aimé le voir derouiller un peu plus quelques heros.

Pour le bouclier brisé,on le voit bien brisé mais dans le reve, l'hallucination d'iron man.

Quand à l'absence de scene post generique je trouve ça un peu dommage mais, j ai en revanche bcp aimé voir thanos enfin se lever de son siege, le gant etc. J'aime assez les "pévisions" sur le comment et quand Thanos va recup les autres pierres :)

Tout ça sent tres bon, les bases pour civil war, gotg 2 etc sont bien posées.

Ma question ou mes questions sont en revanche plus au niveau de "l'equipe" qui affrontera Thanos et sur les futurs films. En toute logique, les 4 fantastic devraient etre la pour civil war ? il y a beaucoup trop de heros pour que tous rentrent dans civil war mais seront ils de la partie ? Est ce que civil war sera juste un "cross-over" et aucun lien avec les autres films ? La toile de fond avec thanos n'est faite que pour the avenger, GotG, Thor ?
Je trouve deja les scenaristes assez bon pour reussir a sortir des films qui se tiennent on va dire, il faut faire des choix etc mais voila ces questions me taraudent.


Si certains ont des reponses merci d'avance.
Bonne journée.
simsimx
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 23 Avr 2015

Messagede BourbonKid59 » Jeu 23 Avr 2015 15:12

J'ai adoré AoU, et je ne comprends pas vraiment les critiques sur le film, je vais donc détailler point par point.

Commençons par la "polémique" : Je ne vois pas en quoi faire mourir un personnage est une polémique déjà, perso ça ne m'a pas choqué tant que ça. Pietro avait des pouvoirs trop puissants, je pense qu'ils ont choisi la solution de facilité avec lui et ça permettra surement de mieux développer Wanda et peut-être sa future romance avec la vision comme dans les comics, le plan à la fin où Wanda est sauvée par la vision m'a tout de suite fait penser à ça. Bon et puis j'avoue que j'avais tellement peur que Hawkeye meurt pendant tout le film que j'ai presque été soulagé que ce soit Pietro, surtout que je ne l'aime pas trop dans les comics donc bon sa mort ne m'a pas choqué.

Concernant les personnages : - J'ai préféré Stark dans ce film, il se rapproche plus de sa version des comics et tant pis s'il en devient moins attachant, on se rapproche du Stark de Civil War et ça c'est cool :)
- Cap est parfait comme d'hab, j'adore sa droiture et sa personnalité, c'est un de mes chouchous.
- Thor est drôle, Thor est fort mais comme pour le premier je n'ai pas trouvé qu'il se démarquait assez des autres, c'est dommage il mériterait un grande scène héroïque plutôt que de toujours paser pour un bourrin.
- Pas grand chose à dire sur Hulk en lui-même, j'ai bien aimé son traitement, notamment à la fin du film.
- Natasha, j'en parlerai un peu plus bas ;)
- Mon coup de cœur, c'est Barton, déjà mon préféré dans le premier. Comme l'a dit Mr LTH dans sa critique, il apporte une touche d'humanité bienvenue dans le récit.Le fait qu'il ait une famille m'a surpris, mais en bien j'ai trouvé que c'était une super idée, ça rend le personnage encore plus attachant et j'ai bcp aimé sa relation avec les deux jumeaux. Seul regret, c'est qu'on a moins vu de flèches gadget que dans Avengers mais bon, rien de grave.
- J'avais un peu peur pour les jumeaux et la vision, finalement ce sont trois très bons nouveaux personnages, les pouvoirs rendent très bien à l'écran, et coup de cœur pour Wanda :love:
- Ultron est un très bon méchant, inquiétant au début, parfois attachant ensuite, un des meilleurs du MCU même si je m'attendais à plus de puissance de sa part, surtout dans sa forme Vibranium, tout comme j'ai trouvé ses scènes d'action finalement peu spectaculaires et inventives.
- Sinon, content de retrouver le Nick Fury classe des films et pas le baba cool du final d'AoS, et concernant War Machine et le Faucon, j'ai trouvé les critiques injustes, au départ ce ne sont pas des vengeurs dans le film donc c'est normal de pas les voir beaucoup, et pour War Machine il a quand même sa scène d'action donc on n'est pas à plaindre.

Pour la romance entre Natasha et Banner, j'ai trouvé ça au début un peu tombé de nulle part mais c'est finalement bien mené, à part le "vas-y mon héros" qui a tout gaché, ça ne collait pas du tout avec le personnage de Natasha. Par contre ça ne m'étonne pas qu'elle puisse tomber amoureuse, elle est complètement torturée et malheureuse, forcément un moment elle a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, déjà dans Avengers dans sa discussion avec Loki elle semblait pas aller super.

Et sinon, envie de parler de mon kif ultime, la scène finale avec les nouveaux vengeurs, comme dans les comics une équipe dirigée par Captain qui ne se rassemble pas juste une fois de temps en temps mais qui opère à temps plein. Et quelle équipe : Captain, Veuve noire, War Machine, Wanda, Falcon, Vision et peut être Hawkeye, j'ai adoré les voir tous réunis même si j'ai pas compris l'interêt de couper le Avengers Assemble.

Bref, je suis conquis, j'ai qu'une envie c'est le revoir car c'est très dense, par exemple la scène avec Thor et Selvig j'ai à peu près compris l'interêt mais j'ai trouvé ça mal amené, faudra que je le revois.
Donc vraiment génial, et je trouve injuste certaines critiques, car réaliser un film tel que celui-ci doit être très difficile et Whedon s'en ait sorti à merveille, Bravo ! :D
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Superbiz » Jeu 23 Avr 2015 16:17

simsimx a écrit:Ma question ou mes questions sont en revanche plus au niveau de "l'equipe" qui affrontera Thanos et sur les futurs films. En toute logique, les 4 fantastic devraient etre la pour civil war ?

Non, ils n'en seront pas, pour la bonne raison que les droits appartiennent à la FOX...
De plus, Civil War ne sera pas une adaptation du comics. Il s'en inspirera, mais c'est tout.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Irondylan98 » Jeu 23 Avr 2015 16:48

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je me demander si il y aura une version longue ou pas le jour de la sortie Blu-ray et dvd ou si sa sera inclus s'implement dans le bonus ?
Loki:j'ai une armée !
Stars: nous on a un hulk .
Avatar de l’utilisateur
Irondylan98
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Avr 2015 20:33

@BourbonKid59 : Félicitation, tu as absolument tout dit :bravo:
J'ai oublié de mentionner qu'Ultron est un des meilleur méchant du MCU dans son traitement, ses répliques, son charisme et ses scènes d'action (quoique oui, il aurait mérité d'être un peu plus puissant ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 23 Avr 2015 22:31

BourbonKid59 a écrit:même si j'ai pas compris l'interêt de couper le Avengers Assemble.


Le moment est tellement magnifique et tellement sublime pour un fan (pour un individu du grand public il ne connait pas cette phrase), que Whedon s'en rend compte et décide de 'sauvegarder' ce moment magique pour le grand final, il aura encore plus d'impact, en d'autres mots il conserve ce moment pour plus tard, où il sera d'autant plus magique. De plus le fait de le couper incite encore plus à la référence, même si Whedon est vraiment sadique, car pour un fan, ce moment est vraiment frustrant, mais c'est vraiment prometteur car ça prouve qu'ils ne sont pas fous et qu'ils ne l'ont pas oubliés ! :D

Et pour ma part, j'en suis à mon 3e visionnage, je ne m'en lasse pas... :lol: Je retiens donc vraiment le plan séquence d'intro, celui de la bataille finale, quoique la bataille finale dans l'église tout court même. Et après une 3e écoute, le prolongement du thème de l'équipe est vraiment, vraiment sympa. Vivement la semaine prochaine pour la sortie de l'OST.
Mais je remarque quelques nouveaux petits défauts aussi : la résolution est un poil facile et trop rapide (bâclé est trop fort à mon goût) car ils se débarrassent assez vite d'Ultron (ce dernier est certes vraiment charismatique mais vraiment faible, c'est fou comme à chacun des combats contre lui les Avengers s'en débarasse limite en un battement de cil, vraiment) et sauve vite les gens quand tout est fini (ce qui rend encore plus inutile la mort de QS), et même si le mécanisme est enclenché, tout le drame de la chose est bousillé car c'est régler en 15sec top chrono, j'aurai aimé que l'arrêt de la chute du météore soit un peu plus compliqué, ajoutant plus de dramatisme à la chose, car une fois qu'Ultron est battu, bah on reste quand même un peu sur notre fin... Mais bon ce ne sont que des détails.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Ven 24 Avr 2015 00:13

Je rentre juste de la séance. J’essaierai de me faire un nouveau visionnage. Sinon j'ai une question: pendant les premières visions de Thor à cause de SW, on a quelques images qui s’enchaînent rapidement: clairement l'annonce de Ragnarok comme j'ai pu le lire dans certaines des critiques. Parmi ces images, j'ai aperçu la gemme de l'esprit (on la revoit dans la deuxième scène de visions, mais j'ai l'impression qu'on y voit une image avec 2 yeux. J'ai pas réussi à identifier à qui ils appartenaient: Vision? Quelqu'un d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 24 Avr 2015 00:18

Jerem a écrit:J'ai pas réussi à identifier à qui ils appartenaient: Vision? Quelqu'un d'autre?


Oui, c'est la Vision, c'est le plan qu'on voit à la fin du 3e trailer. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede L_beno » Ven 24 Avr 2015 04:16

Bonsoir,
Bon pour commencer je voulais vous dire que je ne m'y connais pas plus que ça... Mais concernant la polémique, est-on vraiment sur que Quicksilver soit mort? enfin je veux dire, avec les prochains films à venir... n'y a t-il pas un futur personnage qui serait "capable" de le ressusciter, j'ai cru lire que Wanda pouvait le faire...(sans le maitriser) ou pour encore mieux lier AoS le GH.325 (mais la ça serait tiré par les cheveux)?
L_beno
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2015

Messagede Sylar » Ven 24 Avr 2015 05:26

SPOILERS AGENT CARTER



Concernant les Flashbacks de Natasha, sa formation, on voit bien l'esprit du programme Black Widow présent dans Agent Carter, mais as t'on une année approximative, vu qu'elle est né en 1984, et qu'elle doit avoir dans les 16 ans, à ce moment là, serait t'on seulement 8 ans avant Iron Man ?

Sa formatrice serait donc trop jeune pour être une version âgée de Dottie Underwood. Car même si actrice différente, j'ai trouvé une certaine ressemblance.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Razmo » Ven 24 Avr 2015 10:17

Bonjour tout le monde,
J'ai pour ma part adoré ce second volet. Je ne pense qu'on puisse comparer les deux film Avengers, tant ils sont différents dans leur objectifs et leur choix de scénario.

Le premier volet a un rôle bien précis, il sert à introduire le rassemblement d'une équipe super-héroïque et de faire comprendre aux spectateurs qu'on a fini la phase 1 et qu'on passe à la vitesse supérieure (avec une dimension cosmique qu’apportera Thor 2 et GotG).

AoU emprunte un autre chemin car il a un autre objectif : faire le pont entre la phase 2 et Avengers 3. C'est en quelque sorte le dernier virage avant le sprint final. A présent, le spectateur SAIT qui est l’Ennemi final des Avengers (les scènes post-générique nous renseigne, nous fans, mais le spectateur ne comprend pas forcément) mais aussi le but de cet Ennemi.

Comme tout second volet de Trilogie (c'est bien un MCU mais Avengers conserve le schéma scénaristique d'une trilogie), son but est de donner de la profondeur aux personnages. On voit ainsi la souffrance subit par BW, la peur d'un futur sombre chez Tony Stark et Thor, la famille de Hawkeye et la romance naissante BW / Banner. Sans perler de la cohésion d'équipe qui prend de nombreux coups au cours du film (on commence soudés, puis nos points de vue divergent et la zizanie s'installe, prélude grandiose à un Civil War ?)
Tout cela dans le but de donner à nos héros un coté humain : ils ont souffert, ils ont peur, ils ont des sentiments.
Pratiquement tout second volet de trilogie a ce but : on donne de l'humanité aux personnages et on prépare le terrain pour la bataille finale.

Avengers 2 réussit donc paris en empruntant un chemin différent du premier, en s'intégrant bien dans un schéma de trilogie, mais en plus, en divertissant le spectateur avec Brio ! C'est puissant, c'est drôle et on ressort de ce film en attendant Avengers 3 avec impatience.

Cependant, une chose m'intrigue : le sceptre de Loki ? S'il s'agit d'une arme donnée à Loki (Avengers 1) par les chitauris, eux-même sous la domination de Thanos, alors pourquoi Thanos ne l'a pas conservé sachant qu'il contient une pierre d'infinité !!!
S'il s'agit d'une faille dans le scénario, alors je suis un peu perplexe, espérons que les prochains films solo (notamment Thor 3) corrigeront un peu la chose.


J'irai quand même le voir une seconde fois pour affiner mon impression.
Razmo
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2015

Messagede JayKs » Ven 24 Avr 2015 10:25

Je ne pense pas que c'est une erreur scénaristique, comme disait quelqu'un plus haut, il a surment donné une pierre à Loki pour lui permettre d'en récupérer une autre, se disant que sans le pouvoir d'une gemme ça lui aurait été impossible.
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede Razmo » Ven 24 Avr 2015 10:44

Bonjour jayks,

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point, mais le fait que ce ne soit pas expliqué un minimum me dérange un peu.

En gros, si Thanos est en quête des pierres, et connaissant son coté tirannique, je trouve cela un peu "gros" scénaristiquement parlant. J'aurais préféré que cette pierre et ce sceptre soit par exemple enfermé dans la salle Asghardienne de Thor (où se trouve le Gant récupéré par Thanos d'ailleurs) et que Loki l'ait dérobée pour sa bataille sur Terre, en plus de l'aide des Chitauris.
Razmo
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2015

Messagede Scamandre » Ven 24 Avr 2015 10:49

Je reviens de loin pour poser ma petite critique au milieu des autres...

J'ai bien aimé le film, j'ai trouvé les scènes d'action vraiment cools, créatives. Les corps-à-corps étaient pas toujours très clairs, mais sinon le côté action était vraiment au rendez-vous. Promesse tenue ! Quelques bonnes surprises côté personnages, Barton, qui a enfin droit à plus de trois répliques (bon sang ça fait du bien, j'adore le premier film mais le perso était salement mis de côté) - pas sûre d'apprécier le côté "je suis un bon père de famille posé" proposé ici, mais bon soit. Ils ont tellement teasé sa mort tout le long du film (trop, d'ailleurs) que ça a été une belle surprise de le voir s'en tirer indemne, haha (ça doit être un des rares persos a avoir une femme enceinte, une dernière mission avant la retraite, et la véranda à finir à son retour à s'en tirer comme ça). Vision est aussi un petit coup de coeur, je connais assez mal le perso, il m'a fait une très bonne impression. Wanda, bonne surprise aussi ! J'avais un peu peur que Whedon en fasse une River Tam bis, avec le trope de la fille sur-puissante mais ~perturbée~.
Bien envie de le revoir si j'ai l'occasion.

J'ai passé un vrai bon moment mais y'a aussi quelques éléments qui me font tiquer, et je suis soulagée que les Russo prennent le relais pour le 3e volet.
J'ai vraiment pas accroché à la romance entre Bruce et Natasha, j'ai eu l'impression que ça sortait de nulle part, d'avoir manqué un film entre ces deux-là. En soi je suis pas opposée à l'idée, mais il faut que ce soit bien fait, quoi...
Pour poursuivre sur Natasha, j'ai été très contente de voir un peu de sa backstory à l'écran (à défaut d'avoir un film...) mais sa scène dans la ferme avec Banner m'est vraiment restée en travers de la gorge. Elle raconte sa stérilisation forcée, et ... still think you're the only monster on the team ? what ? Je veux dire, même pas une réaction de la part de Banner pour souligner que ça n'a rien à voir ? Juste hop, on finit là-dessus, tu peux pas avoir d'enfants t'es un monstre ? J'ai vraiment pas saisi l'idée... Vraiment pas une scène bien gérée.

Je trouve que Whedon a du mal à traiter certains persos (Natashaaa ils t'ont fait quoi, là... Pareil pour Cap, bon, c'est pas aussi affreux que dans Avengers1 mais je préférais l'approche des Russo). Il est très bon dans certains aspects, mais j'ai hâte de voir ce que ça peut donner dans d'autres mains.
J'aurais aimé que certains aspects soient mieux explorés (la relation Ultron/Tony Stark, Vision/Ultron, les enjeux de l'intelligence artificielle et compagnie...) mais je comprends que le temps était limité.

Je pense que le film a un petit côté "jouissance", si on n'est pas dans le délire et la satisfaction de juste voir les persos réunis à l'écran en ayant l'air cools on peut rester sur sa faim je pense. Moi j'étais venue notamment pour ça, donc contrat rempli, même si j'aurais aimé un brin plus de finesse et que je regrette le traitement et la charactérisation de certains persos.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede Razmo » Ven 24 Avr 2015 11:24

La romance entre BW / Banner est intéressante, mais elle est amenée comme si on avait loupé une étape.

Le film essaie de montrer que depuis Avengers, les héros ont fait du chemin, la preuve, celui-ci commence par une "mission", voulant dire qu'ils travaillent ensemble depuis quelques temps maintenant. Plusieurs choses dont là pour renforcer cet effet temps qui est passé depuis Avengers 1 : les annecdotes / blagues de War Machine sur des missions passées, celles de Thor et de Tony concernant les carrières de leurs compagnes respectives, etc.

La romance naissance entre BW et Banner est à mettre au même crédit : le fait que plusieurs missions sont passées créé des liens, d'autant plus avec ces deux là, car Natasha aide banner à "contrôler" Hulk. Cela fait écho à la scène d'Avengers 1 où Natasha tentait déjà d'aider Hulk à redevenir Banner.

En prenant du recul, ces deux personnages ont des points communs. Tous deux sont en quête d'identité et sont perçue comme des "monstres" (au sens propre pour Hulk, et au figuré pour BW, étant un assassin formée pour obéir et tuer). Je trouve donc l'idée très bien pensée de la part de Whedon, car elle permet de dévoiler un peu plus les personnages.


Après, je reste d'accord avec toi Scamandre, cela aurait pu être amené un peu plus finement. mais je suis sûre que cela sera affiné dans les volet solo d'Hulk et de BW.

Avengers n'est pas là pour tout exploré, mais pour ouvrir des portes de scénario sur lequels les films phase 3 vont se reposer.
Le conflit Tony / Cap'tain va donner lieu à Civil War
La vision de Thor va donner lieu à Ragnarok
et la romance BW / Banner va surement être exploité dans un spin-off BW ou Hulk.
Razmo
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2015

Messagede Superbiz » Ven 24 Avr 2015 11:38

Au fait...
J'avais déjà tilté lors du premier visionnage, mais ca m'a encore plus marqué lors du second...

Il n'y a pas un pur souci d'ordre visuel et géographique dans le plan final d'Ultron?
On sait que l'église est situé au centre de la ville (la géométrie de la religion, toussa toussa).
L'armature qui permet à la ville de "voler" se trouve dans l'église. Qui est donc au centre de la ville...
Donc POURQUOI, lorsque la ville décolle, IL Y A DE LA FORÊT, MAIS PAS TOUTE LA VILLE???
Je veux dire... Soit toute la ville est embarquée (et un peu de forêt autour), soit la ville est coupée en plein milieu, mais il n'y a pas de forêt...


Bref... Grosse faille de Whedon pour le coup ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Ven 24 Avr 2015 11:47

Superbiz a écrit:Au fait...
J'avais déjà tilté lors du premier visionnage, mais ca m'a encore plus marqué lors du second...

Il n'y a pas un pur souci d'ordre visuel et géographique dans le plan final d'Ultron?
On sait que l'église est situé au centre de la ville (la géométrie de la religion, toussa toussa).
L'armature qui permet à la ville de "voler" se trouve dans l'église. Qui est donc au centre de la ville...
Donc POURQUOI, lorsque la ville décolle, IL Y A DE LA FORÊT, MAIS PAS TOUTE LA VILLE???
Je veux dire... Soit toute la ville est embarquée (et un peu de forêt autour), soit la ville est coupée en plein milieu, mais il n'y a pas de forêt...


Bref... Grosse faille de Whedon pour le coup ^^


Je dirais que la ville n'est pas un disque parfait et que l'église n'est pas non plus vraiment "au centre". Si géométriquement la forme de la ville se rapproche d'une ellipse, l'église est pas au centre mais plutôt à un des foyers. Dans ce cas quand elle décolle ça coupe un peu de forêt et de ville. A vrai dire je comprends pas où est la faille.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités