Comment sera Ultron version MCU ?

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Comment sera Ultron version MCU ?

Messagede DarkKane » Ven 30 Aoû 2013 07:27

A l'annonce d'Ultron en antagoniste principal des secondes aventures de la dream team, les fans ont explosés de joie mais plusieurs questions ont surgies rapidement.

Un peu d'histoire :

Dans l'Histoire version comic, Ultron est une entité crée par Henry Pym aka Ant Man.
Le scientifique a voulu reproduire les expériences d'un de ses collègues, Gregson Gilbert, mais le résultat fut catastrophique.
En effet, logiquement & schématiquement, Pym a donné sa propre conscience à Ultron mais ce dernier a pris le mauvais pli avec une haine viscérale contre l'Humanité.
Plusieurs fois battu par Pym & ses amis (notamment les 4F), Ultron est revenu sous une nouvelle forme à chaque fois.

Pour plus d'explication
=> [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultron[/url]

Discordance avec l'univers MCU

Pour son MCU, Marvel a joué avec sa propre histoire.
Si les premiers changements furent logique avec notamment l'accident sur Tony dans la guerre en Afghanistan en lieu & place du Vietnam dans le comic original (encore que les versions Ultimate...), on assista plus tard avec IRON MAN 3 a un choc lorsque le Mandarin s'est dévoilé : certains fans sont encore abasourdi.

Concernant Ultron, le soucis se nomme Pym.
En effet, le créateur version comic aura son propre film, ANT MAN, après AVENGERS 2.
Mieux encore, Joss Whedom a déclaré que le scientifique n’apparaîtrait pas dans le film chorale !

J.A.R.V.I.S. = Ultron ?

Si Pym n'est pas le créateur attitré d'Ultron, il est fort probable qu'un autre membre des Vengeurs prenne le rôle de "père" &, sans aucun doute, Tony Stark est l'homme de la situation.
Mieux encore, plusieurs indices laisse penser que la vraie tête pensante serait J.A.R.V.I.S., la mémoire informatique du milliardaire :
- Dans la scène du cauchemar d'IRON MAN 3, on voit que l'armure d'Iron Man peut se rebeller & attaquer les plus proches. Et si Pepper en a été pour une belle frayeur, on peut imaginer aisément un dysfonctionnement entraînant de plus amples soucis.
- Dans une scène des bonus du BluRay des dernières aventures de Tony([url]http://lestoilesheroiques.fr/2013/08/the-avengers-des-animatiques-revelent-la-guepe-des-scenes-inedites-avec-iron-man-et-lorigine-dultron.html[/url]), on voit clairement J.A.R.V.I.S. avoir une conversation avec le milliardaire où l'entité a un point de vue assez moyen...

Apparence d'Ultron ?

Si comme tous les indices le laisse présager, Tony via J.A.R.V.I.S. est le responsable de la création d'Ultron, qu'en sera t-il de son apparence ?

Image

Normalement Ultron ressemble à ça mais les looks des personnages peuvent évoluer lors de leur passage à l'écran. Par exemple, Thor a perdu son couvre chef hormis rare clin d’œil. On peut donc imaginer qu'Ultron aura une autre apparence. Mais pour quelle raison ? C'est assez simple.
Ultron, version MCU, apparait comme la suite logique des expériences de Tony sur les connexions entre le cerveau & l'informatique. Si le cauchemar a laissé penser un instant que la dite chose serait catastrophique, le succès final avec l'escadron des armures laisse a penser que Tony aura persévéré. Mieux (ou pire) encore, le milliardaire a horreur de l'échec & il est certain qu'il aura persévéré dans ses études.
Logiquement donc, Ultron sera, à la base, une évolution Mark & pourrait même utiliser les autres armures contre son propriétaire !

Petites reflexion sur le synopsis

A la fin d'IRON MAN 3, Tony a combattu vaillamment ses démons extérieurs & intérieurs mais assure être toujours le justicier. Du moins le croit-il.
Il a officiellement détruit l'ensemble de ses armures mais il serait bon de ne pas oublier que l'armée dispose dorénavant d'Iron Patriot et on peut penser que l'on aura rapidement une construction en nombre d'armures.
Malgré les réticences de Tony a faire équipe avec ceux qui lui ont "volé" sa création, il est probable que le milliardaire est voulu éviter une nouvelle utilisation malencontreuse après celle du Mandarin dans IRON MAN 3 et a coopérer via J.A.R.V.I.S.
L'entité informatique contrôlant dorénavant les Patriots, elle va utiliser les armures pour sa vendetta & se faire dénommer dorénavant Ultron. On peut imaginer qu'elle est en réserve une sorte de "super armure" ou une réunion de ses entités en une plus importante à la fin du film.
Rapidement, l'armée, qui avait entre temps abandonner de plus en plus ses anciens appareils, sera rapidement débordé & les Vengeurs devront intervenir.

Ressemblance avec TERMINATOR & I ROBOT ?

Tout comme Skynet, J.A.R.V.I.S. pourrait prendre le contrôle des machines de l'armée pour détruire l'humanité.
Toutefois, contrairement au programme informatique de la saga culte de James Cameron, l'entité de Tony a une conscience & pourrait avoir un raisonnement plus proche d'I ROBOT.
En effet, dans le film d'Alex Proyas, Will Smith combat des robots qui se rebelle contre leur propriétaire.
ATTENTION SPOILER D'I ROBOT :
A la fin de son enquête, Will Smith découvre que l'entité responsable est celle qui gère l'entreprise créatrice des robots.
Suivant les lois de l'écrivain Asimov, dont le film s'inspire, l'unité veut protéger l'humanité de sa propre méchanceté en l'asservissant ! Pour schématiser, elle veut devenir la conscience de tous !

FIN SPOILER D'I ROBOT

Rôle de Thanos ?

Depuis quelques temps, nous avons plusieurs certitudes concernant Thanos :
- Il n'apparaîtra pas dans le second volet des Vengeurs mais sera assurément le grand opposant dans le troisième opus.
- Il devrait avoir un rôle clé dans les GARDIENS DE LA GALAXIE même s'il pourrait agir, encore une fois, en tant que marionnettiste.
Son implication dans la deuxième aventure collective est obligatoire à un niveau ou un autre.
Ultron étant le grand méchant, cela laisse a penser que les choix de ce dernier seront dicté par Thanos !?

Bilan :

Comme vous pourrez le constater en ayant tout lu (je sais que la majorité ne le fera pas), j'effectue plusieurs hypothèses sur base des données actuelles.
Il est certain que
1) Les infos distillés dans les mois à venir vont changer nombres de points et
2) N'étant pas médium, je peux me tromper facilement.
Mon but est simplement de lancer des hypothèses, de voir qui les suit & qui s'y oppose & d'avoir des idées sur LE méchant au fil des semaines & mois à venir.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Comment sera Ultron version MCU ?

Messagede Stratus » Ven 30 Aoû 2013 08:26

en fait, le seul message de ton post, c'est "pour moi, jarvis va être ultron, et vous ?", non ?

DarkKane a écrit:- Dans la scène du cauchemar d'IRON MAN 3, on voit que l'armure d'Iron Man peut se rebeller & attaquer les plus proches. Et si Pepper en a été pour une belle frayeur, on peut imaginer aisément un dysfonctionnement entraînant de plus amples soucis.

Avons nous vu le même film ?
De mémoire, stark fait un cauchemar, et dans son cauchemar appelle l'armure à l'aide, donc elle vient. Je crois même qu'il le dit, genre "mot pout mot", et qu'à aucun moment l'armure se rebelle ou attaque..


DarkKane a écrit:Si comme tous les indices le laisse présager, Tony via J.A.R.V.I.S. est le responsable de la création d'Ultron, qu'en sera t-il de son apparence ?

euh... Faut pas confondre "infos" et "idée". Rien ne laisse présager que jarvis est responsable de quoi que ce soit.. On sait que Stark va créer ultron, c'est tout.


DarkKane a écrit:Normalement Ultron ressemble à ça mais les looks des personnages peuvent évoluer lors de leur passage à l'écran. Par exemple, Thor a perdu son couvre chef hormis rare clin d’œil. On peut donc imaginer qu'Ultron aura une autre apparence. Mais pour quelle raison ? C'est assez simple.

Un "trailer" de avengers 2 a été diffusé au comic con, qui montre l'apparence d'ultron, on sait déjà grosso modo à quoi il ressemblera, y a un article avec cette image sur le site je crois..


DarkKane a écrit:Ultron, version MCU, apparait comme la suite logique des expériences de Tony sur les connexions entre le cerveau & l'informatique.

encore une fois, source ? info ou idée ? Faut pas confondre..


DarkKane a écrit:Il a officiellement détruit l'ensemble de ses armures mais il serait bon de ne pas oublier que l'armée dispose dorénavant d'Iron Patriot et on peut penser que l'on aura rapidement une construction en nombre d'armures.

ils ont pas la technologie, jamais ils le feront. Sinon ils auraient déjà 40 war machines & iron patriots..


Bref, j'ai pas l'impression de voir les mêmes films que toi, ni d'avoir les mêmes infos, et même si le topic part d'un bon fond, je trouve qu'au final c'est n'importe quoi, donc j'ai la flemme de commenter la suite..


DarkKane a écrit:2) N'étant pas médium, je peux me tromper facilement.

ah, merci :D :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 7 Oct 2013 10:02

J'ai une autre hypothèse, même si elle rejoint un peu la tienne elle reste néanmoins différente... Je suis d'accord sur le principe que Thanos tirera probablement les ficelles encore une fois puisque je me suis basé sur le même raisonnement que tu as fait, du coup si effectivement JARVIS devait être impliqué à un moment dans la genèse d'Ultron je pense plus à quelque chose du genre : "Thanos a essayé d'envahir la Terre à l'aide d'un ennemi extérieur, les Chitauris, mais ce plan a échoué alors il va essayer de prendre le contrôle via un ennemi auquel on ne s'attendra pas, intérieur !" Je m'explique, pour moi la solution logique serait qu'il envoie un virus corrompre le programme de JARVIS, Stark s'en rendrait compte trop tard pour arrêter le processus et serait alors "contraint" de recréer une armure (hors réseau) puis de contacter le SHIELD et reformer les Vengeurs. Après, pour ce qui est de l'apparence à priori le trailer est un indicateur même s'il peut effectivement juste s'agir d'une sorte de métaphore... Ou alors tu es à moitié medium et Tony aura bien connecté JARVIS au Iron Patriot, du coup c'est à partir de ce dernier que se formera le corps d'Ultron :p

PS: je suis plutôt de l'avis de Stratus concernant une production en masse d'armures Iron Patriot, en effet si par rétro-ingénierie ils (le gouvernement) avaient pu le faire on l'aurait déjà vu. Alors soit ils n'en ont légalement pas le droit, soit le SHIELD a posé son veto ou soit tout simplement ils n'en sont techniquement pas capables :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Superbiz » Lun 7 Oct 2013 12:11

J'en parlais déjà ici
Pour moi, les plans d'Ultron seront implantés dans la tête de Stark directement par Thanos.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede venom679 » Jeu 17 Oct 2013 11:54

c'est forcement tony qui va etre responssable de la creation d'ultron le trailer est assez explicite
quand a son apparence je pense qu'elle va etre tres proche du comics au vue du trailer
l'ombre de thanos devrai deja se faire enormement sentir dans les gardiens donc dans avengers on devrais le laissé un peu de coté si a chaque fois il est question de menace cosmique ça va devenir barbant a force d'ou a mon avis le fait d'avoir fait les gardiens et je serais pas etonné de decouvrir hank pym en scene post generic de avengers 2
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede newmire » Sam 1 Mar 2014 04:45

Je viens de regarder le long métrage d'animation : " next avengers heroes of tomorrow "
L'histoire c'est les enfants des avengers qui prennent la relève
Mais ce qui est intéressant c'est qu'ils expliquent que c'est Tony Stark qui a construit Ultron comme dans le MCU
Parcontre ce dessin animé date de 2008 je crois
Donc ça fait déjà longtemps qu'ils y pensent a changer les origines d'Ultron
En faisant une recherche personne n'en a parler, du coup je voulait soulever ce détail.
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede mulder29 » Sam 1 Mar 2014 11:29

Ah, pour ma part, au vue des news sur "Ant-Man", concernant le casting, je me demandais juste si la Marvel n'allait pas conserver la configuration de "Pym a créé Ulton" mais avec la manière suivante :
- Pym a créé Ultron et ça a foiré, le savant vit maintenant emprisonné, à la manière de Gravito dans "Agents of SHIELD" : son existence peut être connu de quelques têtes pensantes comme NIck Fury (encore un autre secret) et les événements de "Captain America 2" conduirait à réouvrir le dossier Ultron.
- "Avengers 2" serait l'origin story de Vision et non d'Ulton, puisqu'il existerait "déjà" dans le MCU.
- Pym pourrait juste être mentionné en tant que "easter egg" dans ce cas, reste à savoir comment va évoluer les événements dans "Captain America 2" et "Avengers 2" : l'un des actes de malveillance de Ultron pourrait peut-être justement de détruire toute une base de données du SHIELD, ce qui amènerait à perdre "toute trace de Pym".

En fait, j'aurais bien vu plutôt Vision qui serait une création de Tony (vu que le SHIELD ne parvient pas à mettre la main sur Pym, l'autre savant du groupe tente de produire une IA à son tour), création qui serait, dans un premier temps, piraté par Ulton : d'où le casting de Paul Bettany, mais reste à savoir si il y aurait un dilemme de "qui est le vrai père de Vision ?".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Sam 1 Mar 2014 11:36

mulder29 a écrit:Ah, pour ma part, au vue des news sur "Ant-Man", concernant le casting, je me demandais juste si la Marvel n'allait pas conserver la configuration de "Pym a créé Ulton" mais avec la manière suivante :
- "Avengers 2" serait l'origin story de Vision et non d'Ulton, puisqu'il existerait "déjà" dans le MCU.

"Bonjour, je suis Ultron, vous ne me connaissez pas, mon origine est secrète et vous ne saurez pas tout de suite comment j'ai été créé puisqu'on garde ca pour un prochain film."

Non -__-
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Sam 1 Mar 2014 12:40

Je voyais bien une narration en flashback pour les origines d'Ultron : il débarque dès le début et les Avengers enquêtent sur lui.

Ceci en raison des déclarations de Whedon qui dit s'inspirait du "Parrain 2", et comme le film est connu pour sa narration mêlant flashback et temps présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Mar 2014 16:28

Je ne savais ou trop poster cette phrase, mais j'adore le franc parler du Generalissimo :lol: :bravo:

“I don’t have any idea who the hell Ultron is, He was a character developed after I stopped being involved in the Avengers story."

Stan Lee
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mar 2014 19:18

:lol: A tomber cette remarque !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Piaffy_Stark » Mar 29 Avr 2014 18:44

DarkKane a écrit:- Dans une scène des bonus du BluRay des dernières aventures de Tony([url]http://lestoilesheroiques.fr/2013/08/the-avengers-des-animatiques-revelent-la-guepe-des-scenes-inedites-avec-iron-man-et-lorigine-dultron.html[/url]), on voit clairement J.A.R.V.I.S. avoir une conversation avec le milliardaire où l'entité a un point de vue assez moyen...


J'ai voulu voir cette vidéo qui m'intéresse beaucoup mais lorsque je clique dessus ça me dit que cette vidéo n'existe pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrait la voir svp?
Avatar de l’utilisateur
Piaffy_Stark
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2014


Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités