Avengers : L’Ère d'Ultron - Le Box-Office

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Avengers : L’Ère d'Ultron - Le Box-Office

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 16:31

Image


Allociné a fait suivre les pronostiques de BoxOffice.com sur le futur de 'Avengers 2' aux USA.

Voilà c'que ça donne:
Week-end d'ouverture/1er W-E : 217.000.000 $ ; Cumul Box-Office US : 567.000.000 $

(Pour rappel.. 'Avengers' > 1er WE : 207.000.000 $ ; Cumul BO US : 623.000.000 $
Je rajoute le score à battre au niveau mondial du premier > 1.500.000.000 (1,5 milliard) !
Et les entrées France > 4 377 648
)



Je souhaite vraiment qu'il cartonne histoire de ne pas voir la franchise perdre en force de frappe.. je n'ai pas vraiment de doute là-dessus, m'enfin on n'sait jamais, les gens ont tendance à vite se lasser, mais vu la cible principale, à savoir les plus jeunes, et qu'en parallèle nous savons bien que beaucoup d'adultes aiment le genre, tout devrait bien se passer pour ce deuxième volet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 15 Mar 2015 16:48

Le principe du Box-office n'est pas forcément compliqué à comprendre, mais je pense que c'est toujours mieux d'écrire les termes en Français : OPENING WEEKEND passe encore, mais CUMULATIVE (ou DOMESTIC), tout le monde ne sait pas ce que ça signifie. Donc autant mettre la traduction à côté (Week-end d'ouverture/1er W-E et Box-office Américain), c'est tout de suite plus clair pour les non-connaisseurs quand on emploie ces termes ;)

Donc pour 1er W-E on peut presque être sûr qu'il va battre le 1er Avengers, donc je suis assez d'accord avec leur estimation.
Par contre pour le B-O Américain, je trouve qu'il y a une forte baisse par rapport au 1er.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 17:24

C'est marrant, j'ai hésité à traduire.. enfin voilà c'est corrigé. ;)

Et oui, les chiffres du cumul sont assez différents.. perso je parierais plus sur une augmentation.. m'enfin bon, espérons qu'ils se trompent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Dim 15 Mar 2015 17:35

He bien moi pense comme eux .

Le film ne marchera jamais aussi bien aux USA que le premier.

Toutefois au Box office mondial , il va surement dépasser le premier .

Il suffit de reprendre l'exemple du Batman de Nolan . The dark Knight avait fait un score hors norme et The dark knight rises n'a pas réussi à dépasser son prédesceur au box office US tout en faisant encore un score gigantesque mais a réussi cet exploit au niveau mondial .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Dim 15 Mar 2015 17:47

Moi je parie sur 2 milliards au B-O mondial ! (oui, je suis optimiste :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Dim 15 Mar 2015 18:04

ironmaster a écrit:He bien moi pense comme eux .

Le film ne marchera jamais aussi bien aux USA que le premier.

Toutefois au Box office mondial , il va surement dépasser le premier .

Il suffit de reprendre l'exemple du Batman de Nolan . The dark Knight avait fait un score hors norme et The dark knight rises n'a pas réussi à dépasser son prédesceur au box office US tout en faisant encore un score gigantesque mais a réussi cet exploit au niveau mondial .

Je pense aussi qu'il ne dépassera pas (ou de très peu) le 1er au cumul américain.
Mais pour l'exemple de TDK/TDKR, faut dire que le 2ème a eu droit à plus de critiques négatives, donc ça n'a pas aidé. Mais la réputation de TDK était là pour compenser.

Donc là ça va aussi dépendre des critiques. Avengers est plus familial que TDK, les critiques devraient moins dures. :D

Pour les 2Mrd au cumul mondial, ce serait beau. En tout cas, on peu s'attendre à voir 2 Avengers dans le top 5 des plus gros B-O (oui DarkKane, sans inflation je sais :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2015 18:16

J'pense aussi qu'il peut dépasser le premier au niveau mondial.. delà à atteindre les 2 milliards ^^.. ce serait assez énorme.

Pour le territoire américain cela devrait être kif kif.. et peut-être meilleur si effectivement les critiques sont bonnes.. et n'oublions pas le bouche à oreille.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Dim 15 Mar 2015 18:27

Pour ma part, je reste sceptique sur un score à la hauteur du 1er !
Malgré l'énorme succès des Marvel, je n'arrive pas à envisager un score supérieur au premier.
Le soucis concernant ce nouvel opus est l'absence de nouveauté : la bande annonce a produit son effet mais on est loin du choc de la première réunion. L'équipe reste globalement la même, surtout avec la présence des jumeaux dans le camp ennemi au début du film.
A l'opposé, côté scénario, ce sera sûrement meilleur : L'évolution m’apparaît comparable à celle de L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE vis à vis d'UN NOUVEL ESPOIR. Et, pour moi, c'est le plus important.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Supernad » Ven 24 Avr 2015 18:37

Le film est sorti dans 26 pays et a rapporté en deux jours 44.8 Millions de dollars.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 24 Avr 2015 19:19

DarkKane a écrit:Pour ma part, je reste sceptique sur un score à la hauteur du 1er !

Pas moi :lol:
DarkKane a écrit:Malgré l'énorme succès des Marvel, je n'arrive pas à envisager un score supérieur au premier.
Le soucis concernant ce nouvel opus est l'absence de nouveauté : la bande annonce a produit son effet mais on est loin du choc de la première réunion. L'équipe reste globalement la même, surtout avec la présence des jumeaux dans le camp ennemi au début du film.
A l'opposé, côté scénario, ce sera sûrement meilleur : L'évolution m’apparaît comparable à celle de L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE vis à vis d'UN NOUVEL ESPOIR. Et, pour moi, c'est le plus important.

Justement, entre l'énorme succès du premier que depuis ceux qui ne l'avaient pas vu au cinéma l'ont vu à la télé ou en DVD/téléchargement/streaming ET le bouche à oreille avec cette qualité de scénar ... y'a tous les ingrédients pour dépasser les précédents Box Office de Marvel Studios :roll:
Supernad a écrit:Le film est sorti dans 26 pays et a rapporté en deux jours 44.8 Millions de dollars.

Oui d'ailleurs je précise pour DarkKane que les chiffres britanniques sont 40% au-dessus de ceux du premier opus ! 45 millions sans compter qu'en général sur le territoire US ça rapporte approximativement la moitié des recettes mondiales et qu'ils s'attendent à du 200 millions lors du premier weekend de Mai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 26 Avr 2015 22:25

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 1 Mai 2015 16:45

Le film a rapporté jeudi $27.6M estimation de son box office Week-end entre 210 et 230 M .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 1 Mai 2015 18:40

Pas mal du tout tout ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 3 Mai 2015 17:39

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Dim 3 Mai 2015 18:51

J'avoue être étonné, je m'attendais à ce qu'il fasse péter le record.C'est quand même le second plus gros démarrage de l'histoire.
Sinon comment ils font pour pour prédire le résultat à l'avance sachant que le week end n'est pas fini, c'est une fourchette à quelques millions prêt ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Lil_Suig » Dim 3 Mai 2015 20:14

On s'en doutait, l'effet "plein de super héros dans le film" est différent, Avengers était le premier, ils sont la les 20M d'écart, mais sur l’international je pense que Avengers AoU va battre le premier opus
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Dim 3 Mai 2015 20:26

GimliMan a écrit:J'avoue être étonné, je m'attendais à ce qu'il fasse péter le record.C'est quand même le second plus gros démarrage de l'histoire.
Sinon comment ils font pour pour prédire le résultat à l'avance sachant que le week end n'est pas fini, c'est une fourchette à quelques millions prêt ?


C'est quand même un excellent score :D

180 Millions de Dollars, c'est tout de même le budget d'une grosse production, genre "Star Trek 2"... et le film vient de le rentabiliser en un week end. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede sparky4 » Dim 3 Mai 2015 20:42

Mais on est a plus de 600 millions niveau mondial a 11 jours de la premiere sortie ce qui est superieur au 1 , et c'est lagement plus important surtout que le score americain est enorme , juste un peu en dessous des previsions ( qui etaient largement surestimés des le depart a cause de l"anomalie" avengers )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede DarkKane » Dim 3 Mai 2015 23:55

Concernant la relative contre performance, on peut aussi mettre en relief le choix de l'opposant.
Ultron est un adversaire redoutable mais les fans sont déjà tournés vers LE grand méchant : Thanos. Cela donne une sorte d'épisode bouche trou qui ne peut susciter qu'un intérêt limité.
Concernant l'opposition, on a aussi FAST & FURIOUS 7 a mettre dans l'équation. De par le tragique accident de Paul Walker, la saga de voitures a été grandement mis en avant enlevant une partie de la place promotionnelle à AGE OF ULTRON.

Cela donne donc un amoindrissement vis à vis d'un premier épisode grandement attendu.
On peut toutefois parier sur un chiffre à l'étranger, notamment asiatique, de bonne figure.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Supernad » Lun 4 Mai 2015 12:23

Moralité de l'histoire il faut toujours écouter ironmaster :D (voir commentaire plus haut) . En tout cas le box office du film n'est plus intéressant à suivre puisque c'est est sur qu'il battra le premier sans pour autant faire le même score que lui au USA.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 4 Mai 2015 14:22

DarkKane a écrit:Concernant la relative contre performance, on peut aussi mettre en relief le choix de l'opposant.
Ultron est un adversaire redoutable mais les fans sont déjà tournés vers LE grand méchant : Thanos. Cela donne une sorte d'épisode bouche trou qui ne peut susciter qu'un intérêt limité.
Concernant l'opposition, on a aussi FAST & FURIOUS 7 a mettre dans l'équation. De par le tragique accident de Paul Walker, la saga de voitures a été grandement mis en avant enlevant une partie de la place promotionnelle à AGE OF ULTRON.

Cela donne donc un amoindrissement vis à vis d'un premier épisode grandement attendu.
On peut toutefois parier sur un chiffre à l'étranger, notamment asiatique, de bonne figure.


Il n'y a pas un truc aussi concernant des séances en moins ? Si j'en crois l'article du Boss sur le site, il n'y a plus de séance de minuit le Jeudi, ce qui fait un manque à gagner.

(bon, en même temps, même avec ces séances, je pense que le film aurait fait 195/205, il aurait donc frôler le record du premier, sans le dépasser)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mai 2015 16:42

Le nombre de salles est également inférieur > 4 276 cinémas pour AoU contre 4 349 pour Avengers.. m'enfin cela m'étonnerais que 73 salles en moins fasse la différence quand même (1 million de plus et pis c'est tout).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 4 Mai 2015 18:58

EagleWolf a écrit:Le nombre de salles est également inférieur > 4 276 cinémas pour AoU contre 4 349 pour Avengers.. m'enfin cela m'étonnerais que 73 salles en moins fasse la différence quand même (1 million de plus et pis c'est tout).



Tout dépend de la taille des salles.... maix au maximum, oui 1,3 millions de moins par jour d'exploitation...
En prenant 73 salles de 300 places, avec des place sà 10 dollars en 3D et 6 séances par jour dans chacune des salles...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mai 2015 10:40

Voilà, et à rajouter à ça la séances de minuit qui a sauté, donc il aurait fallu qu'il fasse au moins 197 Millions pour que ce soit intéressant d'y prendre en compte, car là, on aurait pu dire qu'il aurait au moins pu égaler Avengers.


Edit : 3 071 618 entrées France en 2ème semaine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Jeu 7 Mai 2015 11:53

EagleWolf a écrit:3 071 618 entrées France en 2ème semaine.


(Moi qui travaille actuellement dans un ciné je peux vous dire qu'effectivement tout le monde veut le voir et même les gens qui n'y connaissent mais alors rien du tout y vont quand même car c'est un gros film US et que c'est Avengers...)

Je pense que le film ne va faire qu'une bouchée de FF7 ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Suivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités