Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Sam 18 Avr 2015 00:47

Alors, voilà ma critique garantie sans spoiler... Mais comme j'ai évité de faire une critique de fan, je voulais juste dire ceci sur le forum.... Qui n'est pas dans mon critique...

POURQUOI!!!§ NON!!!!! POURQUOI AVOIR tué Quicksilver??? C'est mon personnage préféré!!! Sa mort est complètement inutile, n'amène à rien et n'est moteur d'aucune conséquence. Autant pour Coulson, il y avait un intérêt scénaristique... Autant là, je ne vois pas du tout...

Bref, je suis tristesse....
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Sam 18 Avr 2015 00:52

Superbiz a écrit:En attendant, la publication de ma critique sur mon blog (programmée pour 10h, heure de levée de l'embargo), je voulais juste dire ceci.... Qui n'est pas dans mon critique...

POURQUOI!!!§ NON!!!!! POURQUOI AVOIR tué Quicksilver??? C'est mon personnage préféré!!! Sa mort est complètement inutile, n'amène à rien et n'est moteur d'aucune conséquence. Autant pour Coulson, il y avait un intérêt scénaristique... Autant là, je ne vois pas du tout...

Bref, je suis tristesse....



Ba il s'est fait Jossé tout simplement. Je pense que ce n'était pas lui qui devait mourir à l'origine dans le scénario et que ça devait être un original mais à cause de l'annonce de Civil War il a fallu changer. Puis du coup ça va permettre à Wanda de développer ses pouvoirs et sa colère pour mener surement à Avengers Disassembled

Mes deux critiques seront aussi dispo demain 10h :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Dim 19 Avr 2015 13:45

Mr Showstopper a écrit:
Superbiz a écrit:En attendant, la publication de ma critique sur mon blog (programmée pour 10h, heure de levée de l'embargo), je voulais juste dire ceci.... Qui n'est pas dans mon critique...

POURQUOI!!!§ NON!!!!! POURQUOI AVOIR tué Quicksilver??? C'est mon personnage préféré!!! Sa mort est complètement inutile, n'amène à rien et n'est moteur d'aucune conséquence. Autant pour Coulson, il y avait un intérêt scénaristique... Autant là, je ne vois pas du tout...

Bref, je suis tristesse....



Ba il s'est fait Jossé tout simplement. Je pense que ce n'était pas lui qui devait mourir à l'origine dans le scénario et que ça devait être un original mais à cause de l'annonce de Civil War il a fallu changer. Puis du coup ça va permettre à Wanda de développer ses pouvoirs et sa colère pour mener surement à Avengers Disassembled

Oui mais non... il aurait été plus normal que sa mort soit l'élément déclencheur d'un éventuel Disassembled qu'une morte qui aura eu lieu quelques années plus tôt. Ensuite, compte tenu des pouvoirs qu'elle a dans le film Marvel, elle ne pourra jamais être à l'origine d'un tel événements, ses pouvoirs étant amenuisés...
Ce que je reproche plus, c'est le fait de faire un mort pour faire un mort...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Dim 19 Avr 2015 18:47

Pour moi, le vrai problème du film, c'est qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise et qu'il ressemble un peu trop au premier dans les grandes lignes.
En dehors du ça, j'ai adoré et ça me donne encore plus envie d'être à Civil War :sun:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jerem » Dim 19 Avr 2015 19:03

Mouai... J'ai pas tendance à me limiter aux critiques avant de voir un film. D'autant plus que là vos critiques diffèrent énormément. Le Boss insiste sur le fait qu'AoU est vraiment différent du premier alors que tu le trouves un peu trop ressemblant.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 19 Avr 2015 20:24

Jerem a écrit:Mouai... J'ai pas tendance à me limiter aux critiques avant de voir un film. D'autant plus que là vos critiques diffèrent énormément. Le Boss insiste sur le fait qu'AoU est vraiment différent du premier alors que tu le trouves un peu trop ressemblant.



C'est un peu plus complexe. En fait le film a d'énormes ressemblances avec le premier sur certains points et scènes qui font limite copié/collé mais il va aussi dans une direction assez opposée.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede RyZeh » Lun 20 Avr 2015 02:08

Hellow, tout le monde. Je suis un nouveau et j'aurai une petite question :
- Pouvez-vous m'indiquez ce qui se passe dans la scène dans le générique,s'il vous plaît ?

Cordialement Alexandre
RyZeh
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2015

Messagede Superbiz » Lun 20 Avr 2015 03:06

RyZeh a écrit:Hellow, tout le monde. Je suis un nouveau et j'aurai une petite question :
- Pouvez-vous m'indiquez ce qui se passe dans la scène dans le générique,s'il vous plaît ?

Les noms des acteurs, producteurs, réalisateurs et techniciens. #troll

Et le premier générique est ultra-classe :)

Plus sérieusement, je ne répondrais pas à cette question. Le film sort dans 2 jours. Vous pouvez attendre 48h. :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Lun 20 Avr 2015 18:33

Deux simples questions : L'avez vous vu en version française ? Et si oui, comment ont il fait pour différencier Œil de Faucon & le Faucon, vu que ce dernier est logiquement d'après le Boss ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Lun 20 Avr 2015 19:50

Vu en VO.
Et il me semble qu'en VF, ils disent Hawkeye pour Oeil de Faucon...
Donc pas de confusion possible... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Mar 21 Avr 2015 12:01

Je pense que la critique de Kingdork a la meilleure phrase qui puisse résumer le film et l'ensemble des critiques...
Il y a juste beaucoup d’éléments à emmagasiner au premier visionnage, ce qui rend le résultat de l’expérience beaucoup moins expéditif que le premier film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede kinou69510 » Mar 21 Avr 2015 13:07

A ceux qui ont pu le voir il y a vraiment une seul scène post générique?
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede Superbiz » Mar 21 Avr 2015 13:45

Yep. Une seule et très courte (genre 20/25secondes)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Mar 21 Avr 2015 15:13

Superbiz a écrit:Je pense que la critique de Kingdork a la meilleure phrase qui puisse résumer le film et l'ensemble des critiques...
Il y a juste beaucoup d’éléments à emmagasiner au premier visionnage, ce qui rend le résultat de l’expérience beaucoup moins expéditif que le premier film.

De fait, cela va être un régal de le revoir plusieurs fois ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 21 Avr 2015 15:19

Superbiz a écrit:Yep. Une seule et très courte (genre 20/25secondes)


D'après vos critiques j'ai l'impression que c'est juste une nouvelle apparition de Thanos, car j'ai cru comprendre que c'est du "déjà vu" en vous lisant. Ce serait dommage, j'aime bien quand ça tease un gros truc, du genre le film est terminé donc la pression redescend, et quand tu vois la scène post-générique ta réaction est à peu près...
de ce genre --> :) ... :) ... :perp: ... :wtf: ... :o ... :crazy: :happy: :crazy: :happy: :crazy: :happy: :crazy: :happy: :bravo: :respect:

Mais bon, je verrai bien ce soir :D J'ai l'impression d'être un gamin le 24 décembre ! Et c'est rien par rapport aux films que j'attend encore plus comme Deadpool :dp: / Civil War :cap: / Le DCU au complet (#TeamBatman) :bat: / et surtout... Infinity War !!!! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Full-metal » Mar 21 Avr 2015 19:37

Merci Mr.LTH Cette critique me convient, parce qu'ailleurs, je vous conseille pas,de peur qu'on ne puisse non seulement vous spoiler a plein nez mais vousfaire dégouter le film, serieux! Je réalise que beaucoup d'aineux attendaient le flop du film,y a des critiques pas bien dans les airs ce temps - ci, donc un conseil mes amis, allez voir le film puis juger par vous même
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Mr Showstopper » Mar 21 Avr 2015 23:09

Full-metal a écrit:Merci Mr.LTH Cette critique me convient, parce qu'ailleurs, je vous conseille pas,de peur qu'on ne puisse non seulement vous spoiler a plein nez mais vousfaire dégouter le film, serieux! Je réalise que beaucoup d'aineux attendaient le flop du film,y a des critiques pas bien dans les airs ce temps - ci, donc un conseil mes amis, allez voir le film puis juger par vous même



Ba nan perso je pensais que le film aurait pu exploser le record du premier au box office; Et après l'avoir vu, j'ai compris que ça aurait du mal à faire aussi bien.

Ma critique par ailleurs http://cinephilia.fr/blog/critique-aven ... ss-whedon/
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mysterion » Mer 22 Avr 2015 03:09

J'ai enfin vu le film et c'est vrai que je m'attendais vraiment à mieux. Le film n'est pas mauvais loin de là mais il a quand même des défauts qu'on aurait pu éviter et aimer éviter pour le rendre parfait. Il y a quelque chose qui ne va pas avec le rythme. Il est trop intense. Sérieusement en sortant du cinéma j'avais l'impression d'être resté 5h dans la salle! Je ne suis pas un expert en cinéma mais le film en lui-même fait assez brouillon surtout pour les non-fans de Marvel.

Points faibles : - Quelqu'un peut m'expliquer d'ou sort cette relation Natasha/Banner ? WTF ?
- Hawkeye marié et père de famille ? Natasha est donc sa "meilleure amie" quelle déception.
- On ressent quand même que le film à quelques ressemblance avec le 1er notamment lors de la bataille finale.
- La mort de Pietro est -comme le boss l'a dit- complètement inutile et n'apporte absolument rien à l'histoire. J'aurais aimé le voir a coté de sa soeur à la toute fin du film avec un meilleure costume.
- Le film aurait gagné à avoir 10min de plus
- Pourquoi toujours aucune référence à AOS ?
- Les easter eggs sont très peu nombreux comme Whedon l'avait annoncé. C'est dommage, c'est ce que j'attend pratiquement le plus dans un film Marvel.
- L'absence de la fameuse scène post-générique. C'est tellement dommage de passer à coter du plus "gros" film de la phase en insérant qu'une scène mid-générique de 50s à peine. Il y avait tellement de choses à faire sans forcement introduire Spiderman
- La 3D est affreuse.
- Si vous avez fais la même erreur que moi en regardant toutes les bandes annonces et quelques spots, vous avez vu le film. Je crois qu'a partir de maintenant je vais faire un gros effort sur moi-même pour me limiter à 2 bande annonces.. En soit ça ne gâche pas la vision du film mais bon à un moment on se dit "et merde, tout ça j'ai vu"


Points forts :
- La scène d'intro est parfaite !
- Les effets spéciaux sont irréprochables et très fluides
- Hawkeye m'a impressionné. Je commence à bien l'aimer ! Sa référence à Avengers 1 est juste excellente
- Ultron est tout ce que j'attendais du personnage. Je le trouve assez attachant par moment
- Les jumeaux sont très attachant. leurs pouvoirs sont très beau visuellement ce qui rend leurs scènes assez dingue surtout à la fin
- Le nouveau look de la sorcière à la dernière scène !
- La VISION est mon gros coup de coeur du film. Je suis bluffé de A à Z ! Visuellement il est impeccable! La scène ou il sauve la sorcière est un des plus beau easter egg que j'ai vu ! J'étais sur le cul
- Le mystère de Hulk est intéressant. Je ne crois pas qu'il soit sur une île..
- Faucon et son nouveau costume à la fin :bravo:
- La scène mid-générique est certe courte mais vraiment plaisante ! Fini de jouer, Thanos se reveille :respect:
- Le caméo de Stan Lee :lol: :lol: :lol:


4/5 (En tant que fan de Marvel, ça reste quand même une claque globalement :bravo: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 22 Avr 2015 03:10

J'en sors tout juste.
Ma critique sera donc pour demain mais pour avoir un avis à chaud :
Ouah. Ouah. Ouah. Ouah. C'était démentiel.
J'ai été scotché, du début à la fin. Sa comparaison avec le premier viendra à froid (j'ai eu la chance de les voir les deux à la suite). Mais pour l'instant je le préfère celui là.
Après... C'est plus de la densité là. On dépasse ce stade. J'ai l'impression d'avoir vu une phase entière. Le film est IMMENSE. Vraiment, quand je suis sorti j'avais l'impression d'être rester assis pendant plus d'une douzaine d'heures. Et pour ne pas arranger les choses, le tout Va extrêmement vite. On a pas du tout le temps de souffler. Pas du tout. Du coup, c'est légèrement dommage, car parfois on a du mal à suivre (mais on ne décroche pas du tout loin de là). En bref, le rythme est parfois tellement intense que pas mal de chose peuvent nous échapper. Un second visionnage est indispensable. Personne ici vivant ne pourra tout assimiler en un seul visionnage.
Et pour la polémique ............... Les dents grincent. C'est l'effet à chaud. Ce n'est pas le choix de cette polémique qui me dérange, c'est son traitement qui est absurde et totalement inutile. L'idée à la base n'est pas dégueulasse, mais c'est juste que son traitement ..... non. Juste non.
Mais d'avis général à chaud pour l'instant, je n'ai pas du tout été déçu, c'était la suite, le film, que j'attendais. Du coup je suis content, vraiment. Mais quelques éléments sont quand même discutable.

PS : Le début et la toute fin m'ont fait mouiller dans mes pantalons, même si le film se coupe à un moment précis et c'est ultra frustrant en tant que fan, vraiment, pendant 3 secondes j'avais envie d'étrangler Whedon. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mysterion » Mer 22 Avr 2015 03:19

Mr Showstopper a écrit:
Jerem a écrit:Mouai... J'ai pas tendance à me limiter aux critiques avant de voir un film. D'autant plus que là vos critiques diffèrent énormément. Le Boss insiste sur le fait qu'AoU est vraiment différent du premier alors que tu le trouves un peu trop ressemblant.



C'est un peu plus complexe. En fait le film a d'énormes ressemblances avec le premier sur certains points et scènes qui font limite copié/collé mais il va aussi dans une direction assez opposée.


Je confirme, il y a pas mal de ressemblance avec le 1er. C'est un "très" bon film de transition on va dire ! J'en attend plus de Civil War
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Mer 22 Avr 2015 04:15

La scène où l'équipe protège le mécanisme sur ''l'île'' volante est tout simplement la plus belle scène d'action/combat que j'ai pu voir dans ma vie. C'était tellement beau, tellement impressionant. Des FX vraiment au top. Époustouflant ! Mais par contre cette put**** de 3D toute floue qui gâche tout le film ! grrr :evil: J'aurai aimé le voir en 2D + VO mais la soirée Avgers 1 + 2 n'était dispo qu'en VF + 3D. Vivement la sortie du blu-ray pour profiter de tout ça autrement et surtout... correctement et pleinement !

Deux mots :
Avengers...


EDIT : Le trailer de Batman V Superman a été diffusé du coup ? Étant allé à une soire Avengers 1 + 2, le seul trailer que j'ai vu dans la soirée était celui de AoU avant Avngers 1. Du coup les retardataires pour AoU sont arrivés après la totalité de la première scène :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 22 Avr 2015 10:19

Moi perso lors de mon mini marathon, j'ai eu le droit à une scène en exclusivité de Tomorrowland, et les dernières bandes annonces de Ant Man et Star Wars
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Jerem » Mer 22 Avr 2015 10:33

RomainWW a écrit:Du coup les retardataires pour AoU sont arrivés après la totalité de la première scène :lol:


C'est chaud pour une avant première... En général t'es à la bourre quand tu décides d'aller voir un film un peu à l'arrache. Mais pour une AP tu gères un peu mieux ton temps. Sinon c'est quoi l'intérêt d'aller le voir en AP si t'en as un peux rien à faire...???
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 22 Avr 2015 10:48

Film dense, très dense !
Beaucoup de chose à assimiler en peu de temps.... plusieurs visions sont nécessaire pour avoir une vraie idée, une vraie critique du film. A chaud, pas mal, on en attendait pas moins. Mais la différence entre le film et le premier Avengers peu au début perturbé, mais ça passe au bout d'un certain temps ^^
Après une (ou deux) autre(s) vision(s) du film, je ferais une vraie critique
Mais quelque détails quand même:
La promesse de savoir où était Hawkeye pendant les événements du Soldat de l'hiver ? Bah non en fait.....
Qui et où est la femme noire vue de dos dans les bandes annonces ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Mer 22 Avr 2015 11:10

Maglor Telrúnya a écrit:La promesse de savoir où était Hawkeye pendant les événements du Soldat de l'hiver ? Bah non en fait.....

Bah si.... Ou est-ce que le groupe passe une partie du film? ;)
Maglor Telrúnya a écrit:Qui et où est la femme noire vue de dos dans les bandes annonces ?

Très certainement coupé au montage.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités