Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede baltazar69 » Mar 5 Mai 2015 07:50

Adanedhel a écrit:
Medjaii a écrit:Moi j'me suis dit qu'il allait voir Selvig parce qu'il sait qu'il connait les légendes Nordiques tout simplement

Oui je l'ai également interprété comme ça...

Moi je me dis qu'il n'est pas aller la voir parce qu'elle n'a plus de contrat chez Marvel ^^
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede ROY » Mar 5 Mai 2015 08:16

baltazar69 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Medjaii a écrit:Moi j'me suis dit qu'il allait voir Selvig parce qu'il sait qu'il connait les légendes Nordiques tout simplement

Oui je l'ai également interprété comme ça...

Moi je me dis qu'il n'est pas aller la voir parce qu'elle n'a plus de contrat chez Marvel ^^


J'ai un doute mais c'est pas dans AoU qu'ils disent qu'ils l'ont envoyé en "mission" je ne sais où sa meuf, pour justement ne pas perturber la mission des Avengers de part sa présence ? Ou alors c'est dans le 1, j'avoue que ce détail est confus...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 5 Mai 2015 09:21

C'est dans "Avenges 1" : Coulson dit que le SHIELD a envoyé Foster en pleine mission je ne sais où.

Dans le 2, elle serait en pleine expédition et, à en croire Thor, en voie d'obtenir un Prix Nobel ou quelque chose du genre. :D

Moi, je maintiens que ce n'est pas juste une question de contrat, mais plutôt que Whedon se voyait déjà surchargé par le nombre de personnage (il y en 15 dans le métrage, je crois), donc déjà, au moment du scénar, il fallait écrémé. ;)

(et puis bon, dans le 1, beaucoup reprochait à Marvel d'avoir inclus Pathrow... en tant que potiche parce qu'elle n'a que 10 minutes à l'écran)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 5 Mai 2015 09:29

mulder29 a écrit:C'est dans "Avenges 1" : Coulson dit que le SHIELD a envoyé Foster en pleine mission je ne sais où.

Dans le 2, elle serait en pleine expédition et, à en croire Thor, en voie d'obtenir un Prix Nobel ou quelque chose du genre. :D


Je me suis refait les deux films à la suite l'autre jour et comme c'est pas un détail vraiment important j'avais un peu zappé qui est-ce qui disait ça, et dans quel film c'était haha. Merci de la précision en tout cas ! En effet Thor dit ça quand ils font le concours de celui qui a la plus grosse avec Stark :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ironpatriot » Mar 5 Mai 2015 09:56

Medjaii a écrit:Revu aujourd'hui, toujours aussi bon :D

J'ai enfin fait gaffe au costume de Wanda dans la dernière scène, vraiment stylé ! J'ai encore un peu ralé au "AVENGERS.." de fin :cry: Je comprends aussi un peu mieux le lien Thor/Vision avec les visions de Thor

ironpatriot a écrit:Quelqu'un peut me dire le moment de chaque chanson de la B.O. ?

T'as juste a lire le titre de chaque morceau, t'es sérieux..?

Je ne comprend pas l'anglais.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 15:06

TheRocknRolla a écrit:Moi je pense quele premier gant (celui qui est à Asgard) permettra aux Vengeurs de battre thanos. Mais c'est juste une supposition, je ne sais pas comment ils vont faire. Mais ce serait cool sérieux,deux gants de l'infinis'affrontant :o :o
Après je sais je vous voit venir, il n'y a que 6 pierres !! Laissez moi kiffer au moins ! :'(

Au-delà des pierres, qui pour le porter ? Quel Avenger assez "meneur" pour le porter ? Captain s'il est toujours là ? Tony ?

mulder29 a écrit:(j'en ai juste déduis que l'organisation de la production - ou hiérarchie entre ciné et télé - fonctionnait de cette manière : les réalisateurs et scénaristes font ce qu'ils veulent et que ce sont aux showrunners des séries d'être raccord avec les films, d'où l'importance des auteurs des séries à avoir leur propre mythologique afin de ne pas être trop dépendants des films)

Ca ne peut-être que ça. C'est toujorus comme ça. C'est à la série dérivée, ici la série tv, de tricoter pour être raccord avec la version ciné.

mulder29 a écrit:C'est dans "Avenges 1" : Coulson dit que le SHIELD a envoyé Foster en pleine mission je ne sais où.

Dans le 2, elle serait en pleine expédition et, à en croire Thor, en voie d'obtenir un Prix Nobel ou quelque chose du genre. :D

Moi, je maintiens que ce n'est pas juste une question de contrat, mais plutôt que Whedon se voyait déjà surchargé par le nombre de personnage (il y en 15 dans le métrage, je crois), donc déjà, au moment du scénar, il fallait écrémé. ;)

(et puis bon, dans le 1, beaucoup reprochait à Marvel d'avoir inclus Pathrow... en tant que potiche parce qu'elle n'a que 10 minutes à l'écran)

Oui, ne pas les montrer mais parler d'elles c'était bien.
Mais elles font partie de l'univers Marvel et je trouve que même dans un gros film de gros bras, il serait bien qu'à l'avenir, elles aient une scène où, même si c'est toutes ensemble, elles puissent avoir leurs cinq minutes d'héroïsme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede TheRocknRolla » Mar 5 Mai 2015 22:11

Au-delà des pierres, qui pour le porter ? Quel Avenger assez "meneur" pour le porter ? Captain s'il est toujours là ? Tony ?


Après, je pense que c'est pas question de leader ou de meneur mais de capacité. Les pierres d'infini sont très puissantes et peuvent détruire les personnes qui ne sont pas capable de les contrôler comme les simples humains. Je verrai bien un Star-Lord du fait de ses origines encore méconnus (oui ça été confirmé que à ce niveau là, ça ne suivrait pas les comics)porter le gant ou peut-être un autre personnage qui sera introduit dans les futur films.
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede Macehill » Mar 5 Mai 2015 22:53

Clairement je pense qu'il fait oublier le coup du gant du Thor 1... Pour moi il ne faut voir ça que comme un easter egg et non pas un deuxième gant de l'infini...
Par contre si quelqu'un d'autre doit le porter, et ça sera sûrement le cas pour effacer les méfaits de thanos, je verrai bien la vision, vu qu'il porte la gemme de l'esprit ou tout simplement Adam warlock si il est introduit dans gotg 2
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Macehill
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2015

Messagede TheRocknRolla » Mer 6 Mai 2015 12:35

Enfait ça été confirmé par Kevin Feige qu'il s'agit bien d'un deuxième gant

http://www.cinemablend.com/new/Big-Secr ... 71192.html
http://www.actucine.com/cinema/avengers ... 07861.html

Mais après, peut être qu'il sera juste inutile et on n'en parlera pas...
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede Tino » Jeu 7 Mai 2015 16:32

J'ai adoré ce film! Et mine de rien, j'ai cru comprendre a un moment que la Docteur qui "repare" Hawkeye utilisait un appareil portatif qui ressemblait fortement a T.A.H.I.T.I, pareil pour son caisson. Comme si soit Hill soit Fury avait fait semblant d’arrêter les recherches suite a ce qui s'est passé avec Coulson par le SHIELD, pour le passé au privé. Si ça se trouve, cela va permettre de ressuscité un avenger qui pourrait décédé dans Civil War tout en réintégrant notre cher Coulson
Tino
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 19:26

TheRocknRolla a écrit:
Au-delà des pierres, qui pour le porter ? Quel Avenger assez "meneur" pour le porter ? Captain s'il est toujours là ? Tony ?


Après, je pense que c'est pas question de leader ou de meneur mais de capacité. Les pierres d'infini sont très puissantes et peuvent détruire les personnes qui ne sont pas capable de les contrôler comme les simples humains. Je verrai bien un Star-Lord du fait de ses origines encore méconnus (oui ça été confirmé que à ce niveau là, ça ne suivrait pas les comics)porter le gant ou peut-être un autre personnage qui sera introduit dans les futur films.

Oui, ça serait également l'occasion d'introduire Star-Lord à ses "cousins" terraniens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede ruijala » Sam 9 Mai 2015 16:23

Kodeni a écrit:
TheRocknRolla a écrit:
Au-delà des pierres, qui pour le porter ? Quel Avenger assez "meneur" pour le porter ? Captain s'il est toujours là ? Tony ?


Après, je pense que c'est pas question de leader ou de meneur mais de capacité. Les pierres d'infini sont très puissantes et peuvent détruire les personnes qui ne sont pas capable de les contrôler comme les simples humains. Je verrai bien un Star-Lord du fait de ses origines encore méconnus (oui ça été confirmé que à ce niveau là, ça ne suivrait pas les comics)porter le gant ou peut-être un autre personnage qui sera introduit dans les futur films.

Oui, ça serait également l'occasion d'introduire Star-Lord à ses "cousins" terraniens.


Enfin dans les guardiens Il a besoin de toute l'équipe pour une seule pierre alors pour le gant entier;Odin devrait y arriver mais ce serait peut être lui donner un rôle trop important.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede Djoul_AOS » Sam 9 Mai 2015 17:53

Perso je pense qu'il faut vraiment oublier cette affaire de deuxième gant c'était seulement un easter egg dans le premier Thor après s'il faut vraiment une personne pour le porter, comme Macehill, je ne vois qu'Adam Warlock pour le porter sachant que le perso apparaitra surement dans GoTG2...tout en sachant que je ne crois pas en ce deuxième gant :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Dim 10 Mai 2015 17:17

:D :lol:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 10 Mai 2015 17:27

C'est tellement vrai :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede dambou » Mar 12 Mai 2015 23:47

Vu aujourd'hui (oui on fait ce qu'on peut hein :lol: ) et si j'ai clairement adoré, j'ai pas mal de questions/soupçons (dû principalement au fait, comme vous l'avez tous parfaitement dis, que ce film est très dense) :

-Je suis le seul à croire que Von Strucker est pas mort ? il me semble que l'acteur avait signé pour plusieurs film et son rôle est super expédié je trouve

- Quelqu'un pourrait m'expliquer le délire de Thor avec Selvig à aller patauger dans l'eau ? Et pourquoi il vois la vision ?

- Pour Ultron sinon c'est évoqué très rapidement mais Banner et Stark disent bien que c'est un programme abandonné (le synopsis le dis très bien aussi d'ailleurs ^^), peut être que Pym n'en est pas si éloigné que ça finalement :)
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede mulder29 » Mer 13 Mai 2015 00:50

dambou a écrit:- Pour Ultron sinon c'est évoqué très rapidement mais Banner et Stark disent bien que c'est un programme abandonné (le synopsis le dis très bien aussi d'ailleurs ^^), peut être que Pym n'en est pas si éloigné que ça finalement :)


J'avoue que c'est en partie pour ça que j'ai revu le film une fois en VO, où ce n'est pas clair non plus j'avoue. J'ai de gros doute sur l'origine de Ultron par Stark :
- donc Ultron n'a aucun lien avec la technologie de Jarvis, vu que Stark coince avec le programme, mais Stark a la manie de "tout" rattaché à Jarvis, comme si Ultron était issu d'une technologie "autre" que la sienne et qu'il avait besoin d'un petit quelque chose en plus pour l'achever ;
- Fury cause à Tony Stark de Ultron comme si c'était quelque chose sur lequel il était tombé (il dit pas un truc genre "Intelligence artificielle ? Vous sautez dessus ?")
- dans "Agents of SHIELD", Gonzales parle d'Ultron comme si c'était une entité connue et non une découverte : Ultron n'est même pas présenté dans la série, comme Gonzales réalisait déjà la menace que le robot représente.

Je me demandes en fait si la mention de Pym fait partie des scènes coupées.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Mer 13 Mai 2015 11:48

mulder29 a écrit:
dambou a écrit:- Pour Ultron sinon c'est évoqué très rapidement mais Banner et Stark disent bien que c'est un programme abandonné (le synopsis le dis très bien aussi d'ailleurs ^^), peut être que Pym n'en est pas si éloigné que ça finalement :)


J'avoue que c'est en partie pour ça que j'ai revu le film une fois en VO, où ce n'est pas clair non plus j'avoue. J'ai de gros doute sur l'origine de Ultron par Stark :
- donc Ultron n'a aucun lien avec la technologie de Jarvis, vu que Stark coince avec le programme, mais Stark a la manie de "tout" rattaché à Jarvis, comme si Ultron était issu d'une technologie "autre" que la sienne et qu'il avait besoin d'un petit quelque chose en plus pour l'achever ;
- Fury cause à Tony Stark de Ultron comme si c'était quelque chose sur lequel il était tombé (il dit pas un truc genre "Intelligence artificielle ? Vous sautez dessus ?")
- dans "Agents of SHIELD", Gonzales parle d'Ultron comme si c'était une entité connue et non une découverte : Ultron n'est même pas présenté dans la série, comme Gonzales réalisait déjà la menace que le robot représente.

Je me demandes en fait si la mention de Pym fait partie des scènes coupées.

Pour AoS, c'est simple... Gonzales en parle "après" AoU". Du coup, il a vu tout ce qui s'est passé en Sokovie. Et vu que la série "subit" les événements cinés, pas besoin de les présenter au préalable.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede phenix » Ven 15 Mai 2015 11:16

Bonjour à tous!

J'ai une question:

Quel est le nom du personnage qui émerge de Jarvis? (avec la pierre sur le front)

Merci beaucoup.

Sinon, comme critique, je pense que le film était un peu court à mon gout et qu'il aurait fallu plus développer certains aspect, motivations de chacun, Stark notamment sur la raison qui le pousse à créer Ultron sans en parler aux autres. Car, on est lancé un peu sur la piste qu'il a un côté très sombre mais je trouve que ce n'est pas assez creusé. Thor est je trouve un peu mis de côté. Dommage.

En dessous du 1 à mon goût, j'ai trouvé que c'était un plus film pour lancer Civil war qui lui sera une bombe à mon avis.
phenix
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede beastoukate » Ven 15 Mai 2015 11:37

phenix a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une question:

Quel est le nom du personnage qui émerge de Jarvis? (avec la pierre sur le front)

Il s'agit de la Vision ^^
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede phenix » Ven 15 Mai 2015 12:49

beastoukate a écrit:
phenix a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une question:

Quel est le nom du personnage qui émerge de Jarvis? (avec la pierre sur le front)

Il s'agit de la Vision ^^


Merci Beaucoup ! :D
phenix
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Kodeni » Sam 16 Mai 2015 17:39

phenix a écrit:Stark notamment sur la raison qui le pousse à créer Ultron sans en parler aux autres. Car, on est lancé un peu sur la piste qu'il a un côté très sombre mais je trouve que ce n'est pas assez creusé.

Pas d'accord. Je ne vois rien de sombre dans le comportement de Stark. il est on ne peut plus clair sur ses intentions lorsque Ultron apparaît.
Il est clairement traumatisé par les événements d'Avengers 1, ce qui est confirmé dans Iron Man 3. Ultron est sa réponse aux menaces dépassant l'entendement humain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede phenix » Dim 17 Mai 2015 03:22

Kodeni a écrit:
phenix a écrit:Stark notamment sur la raison qui le pousse à créer Ultron sans en parler aux autres. Car, on est lancé un peu sur la piste qu'il a un côté très sombre mais je trouve que ce n'est pas assez creusé.

Pas d'accord. Je ne vois rien de sombre dans le comportement de Stark. il est on ne peut plus clair sur ses intentions lorsque Ultron apparaît.
Il est clairement traumatisé par les événements d'Avengers 1, ce qui est confirmé dans Iron Man 3. Ultron est sa réponse aux menaces dépassant l'entendement humain.


Le faite qu'il n'en parle pas aux autres et ces derniers se posent des questions sur ses agissements (jusqu'à ce mini combat avant que La vision prennent vie). Il fait ça par derrière et ne veut clairement pas en parler. Je trouve cela assez sombre, surtout que c'est un risque énorme qu'il a prit pour nourrir ses ambitions.

Je pense que dans son désir de bien faire, il devient dangereux et capable de tout. C'est "le côté sombre" dont je parle.
phenix
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Full-metal » Dim 17 Mai 2015 10:07

Je suis du même avis, Wanda dit la même chose a Cap, chose qui s'averait juste vu q'Ultron a copié ce caractère, a force de vouloir sauvé ce dernier ne saurai faire la difference entre sauvé et des vies ou détruire
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Kodeni » Lun 18 Mai 2015 14:03

phenix a écrit:
Kodeni a écrit:
phenix a écrit:Stark notamment sur la raison qui le pousse à créer Ultron sans en parler aux autres. Car, on est lancé un peu sur la piste qu'il a un côté très sombre mais je trouve que ce n'est pas assez creusé.

Pas d'accord. Je ne vois rien de sombre dans le comportement de Stark. il est on ne peut plus clair sur ses intentions lorsque Ultron apparaît.
Il est clairement traumatisé par les événements d'Avengers 1, ce qui est confirmé dans Iron Man 3. Ultron est sa réponse aux menaces dépassant l'entendement humain.


Le faite qu'il n'en parle pas aux autres et ces derniers se posent des questions sur ses agissements (jusqu'à ce mini combat avant que La vision prennent vie). Il fait ça par derrière et ne veut clairement pas en parler. Je trouve cela assez sombre, surtout que c'est un risque énorme qu'il a prit pour nourrir ses ambitions.

Je pense que dans son désir de bien faire, il devient dangereux et capable de tout. C'est "le côté sombre" dont je parle.

Ok, expliqué comme ça je comprends mieux ce que tu entends par côté sombre.
Parce qu'à la première lecture, je pensais que tu voyais Stark comme un personnage avec un fond mauvais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités