Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede mulder29 » Jeu 5 Nov 2015 16:49

girlycat a écrit:Rien dans le premier volet, ne présageait une telle chose !


Ah bon ? Parce que les petits sourires au coin et les oeillades de Black Widow à Banner pourtant, c'est pas ce qui manque.

J'ai vu "Avengers 2" lors d'une soirée avec "Avengers" qui précédait, sachant qu'il y aurait cette romance dans le film, ben, la relation entre Banner/BW m'a paru très bien introduite dans le premier volet.

(là, le buzz "pourquoi les deux sont ensembles ?" ça tient plus de la réaction hyperdermique de fanboys pas content par ce que "ils n'ont jamais été en couple dans le comics, donc c'est nul")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Jeu 5 Nov 2015 17:06

La fonction des deux est différente et si Hulk peut faire des tas de choses que BW ne peut pas faire l'inverse est vrai aussi. Je n'ai pas du tout aimé cette histoire d'amour moi non plus.
Pas "parce que c'était pas dans les comics donc c'est nul" mais parce que cela trahi très profondément le personnage de BW tel qu'il est dans les comics et qui est un de mes personnages Marvel préféré.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Codel » Jeu 5 Nov 2015 18:27

(là, le buzz "pourquoi les deux sont ensembles ?" ça tient plus de la réaction hyperdermique de fanboys pas content par ce que "ils n'ont jamais été en couple dans le comics, donc c'est nul")


Je m'en fous complètement des comics dans ce cas-ci. Et la relation n'avait clairement pas été "bien introduite" (mais à vrai dire, cela existe-t-il vraiment une relation bien introduite dans le MCU ?). Pour avoir revu le film juste avant (comme toi donc), rien ne laissait présager une telle relation. Ce n'est pas un ou deux sourires qui pardonnent le fait que la relation sorte de presque nulle part comme ça. Ce n'est en tout cas pas du tout ce que j'appelle du développement.

Enfin bon, admettons qu'elle ait été bien introduite dans le premier... elle n'en reste pas moins ratée dans le deuxième et trahissant la nature de certains personnages... Donc en fait on s'en fout presque en fait que ça sorte de nulle part. Elle n'est juste pas du tout intéressante, et même plutôt clichée.

PS : J'ai bien l'impression que tu trouves des excuses pour à peu près tout ce qui se passe dans le MCU. :p
Codel
 

Messagede girlycat » Mar 17 Nov 2015 00:02

"Ah bon ? Parce que les petits sourires au coin et les oeillades de Black Widow à Banner pourtant, c'est pas ce qui manque."

Désolée "murder" rien dans le premier volet des Avengers ne présageait une telle relation.
Tu racontes vraiment n'importe quoi . Romanoff n'a envoyé aucun signe de séduction à l'encontre de Banner.
Au contraire dans le 1, ils ne peuvent pas se blairer. Ils se méfient l'un de l'autre et se disputent. Leurs relations sont plutôt tendues et froides.

"(là, le buzz "pourquoi les deux sont ensembles ?" ça tient plus de la réaction hyperdermique de fanboys pas content par ce que "ils n'ont jamais été en couple dans le comics, donc c'est nul")[/quote]


Cela n'a rien à voir avec les comics, c'est juste que cette histoire est très mal introduite, mal racontée. C'est comme si dans un opus, on découvrait tout à coup que Captain america sort avec Darcy (personnage de Thor, jeune assistante de Jane Foster). Ça n'a pas de sens ! Et désolée de te décevoir encore, je suis une "girl" !
girlycat
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2015

Messagede girlycat » Mar 17 Nov 2015 00:07

Omen a écrit:Pas "parce que c'était pas dans les comics donc c'est nul" mais parce que cela trahi très profondément le personnage de BW tel qu'il est dans les comics et qui est un de mes personnages Marvel préféré.


Tout à fait d'accord avec toi, ça dénature complètement le personnage de Black Widow
J'ai l'impression que Joss Whedon la réduit en rang de femmelette nunuche ? !
Vraiment décevant de sa part !
girlycat
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2015

Messagede ciceron92 » Mer 28 Juin 2017 09:19

Hello, nouveau sur le site, ma critique arrive longtemps après...

Pour moi c'est un bon film avec d'authentiques qualités, mais (toujours de mon point de vue), ne vaut pas Avengers I et cela pour 4 raisons:

-Avengers I avait une qualité indéniable de la fluidité. Son bon côté était de proposer une scénario tout à fait consistant et d'enchainer les évènements par un cheminement logique et transparent. Du coup, c'est un film qui présentait un confort dans son suivi.
Avengers 2 et bien moins limpide, plus lourdingue et plus difficile à saisir la trame. Quelques incohérences aussi: COmment Nick Fury obtient le porte avion dans sa situation?
Je pense qu'il fallait s'arrêter davantage sur quelques explications (la disparition de Thor n'est pas non plus limpide).

-Le méchant n'est bien réussi selon moi ou il est loin de ce qu'il aurait pu être (surtout avec les moyens de la pierre de l'esprit). Il aurait pu avoir le profondeur de l'ordinateur de l'Odyssée de l'espace ou même de I-Robot. On ne comprends pas les causes de la mal fonction ou alors leur crédibilité. Pour moi il est bien trop superficiel. On peut même être un peu déçu de sa puissance (il se fait bien rétamer par Iron Man au Wakanda et capitain amrica lui tient aisément tête dans le train).
On aurait pu, par exemple, imaginer que sa folie découle d'une emprise de Thanos sur ce qui entourait la pierre de l'esprit dans le sceptre.
Il en va un peu de même pour Vision qui ne marque pas vraiment l'esprit alors qu'il pourrait être au cœur d'infinity War.

-Je trouve l'humour un ton en dessous d'Avengers I, en dépit de très bons moments.


Néanmoins, il a de grosses qualités qui en font un bon film:
-Le film poursuit et amplifie à bon escient les relations et la connaissance des personnages. Il pose les jalons de civil war.
-Il est bien réalisé et comporte des scènes d'Anthologie (Hulk VS Iron Man...).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LucasPBDS91 » Mer 28 Juin 2017 11:55

ciceron92 a écrit:COmment Nick Fury obtient le porte avion dans sa situation?


C'est une connexion avec d'autres supports du MCU
C'est l'Agent Coulson (de la série Agents of S.H.I.E.L.D.) qui lui fourni (voir épisode 20 de la saison 2).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Précédente

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron