Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede DarkKane » Lun 1 Juin 2015 08:34

Je me permet d'utiliser ce forum pour pousser un cri qui, j'espère, aura des résonances auprès de la plupart d'entre vous : CHIFFRES & QUALITÉ NE VONT PAS OBLIGATOIREMENT DE PAIR !

AGE OF ULTRON est un bon film !
Avec le succès du premier film, Whedom avait deux solutions pour sa suite :
- Il pouvait effectuer un copier / coller. On se retrouverait donc avec le syndrôme VERY BAD TRIP 2 qui s'avère, dans le temps, catastrophique.
- Il pouvait effectuer un virage à 45° comme Nolan entre TDK & TDKR. C'est un pari risqué qui s'avère plein de détracteurs aussi ! On peut toutefois vérifier que, parfois, le passage dans le temps est positif et certains films retrouvent leur place de choix => Dans la saga ALIEN, le 3e opus signé David Fincher a ainsi trouver des afficionados (dont je fais partie) après une claque à sa sortie.

AGE OF ULTRON est donc un film avec bons nombres de qualités.
Le film s'avère assurément moins facile d'accès dans sa construction non linéaire ! En effet, là où AVENGERS voyait une montée en puissance jusqu'à la bataille de New York, AGE OF ULTRON a osé les montagnes russes avec l'action.
On peut aussi objecter que si côté action le film n'a peut être pas atteint le paroxysme du fameux plan de NY (le saut d'héros à héros), les scènes relationnelles sont montés en puissance.

AGE OF ULTRON est vraiment un bon film.
Avec le temps les avancées en effets spéciaux s'estompent & il reste l'histoire & les personnages. Comment en effet des films comme STAR WARS de 1977 arrive à passer les affres du temps alors que, dans un temps bien moindre, 2012 de Roland Emmerich s'avère déjà dépassé ! On peut remarquer aussi de même entre les TRANSFORMERS où le second, meilleur technologiquement que le premier, est moins apprécié que son prédécesseur.

AGE OF ULTRON est un excellent film sauf
Sauf les passages avec Thor qui annonce INFINITY WAR. Sur le coup, la politique Marvel bloque : En annonçant de manière trop importante la suite des événements, AGE OF ULTRON est montré comme un opus de transition !
On peut observer que les meilleurs opus ces derniers temps s'avèrent LES GARDIENS DE LA GALAXIE & LE SOLDAT DE L'HIVER, deux films qui ont réussis à intégrer le futur de façon admirable.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Big One » Mer 8 Juil 2015 17:30

Alors que Ant-Man sort la semaine prochaine voilà mon avis sur Avengers : Age Of Ultron :D


ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Codel » Sam 8 Aoû 2015 02:26

Je vais réagir en retard mais :

AGE OF ULTRON est un excellent film sauf


Non (tout ça est mon avis bien entendu). Dans la phase 2, c'est loin d'être le pire, mais c'est loin d'être le meilleur également. C'est un film sympathique, mais tellement bourré de défauts. Dans ceux-là je citerais, la réalisation très classique encore une fois, Whedon n'est pas un bon réalisateur; le film mal monté avec des scènes qui ne servent à rien ou qui n'ont rien à foutre là; la relation amoureuse qui sort du chapeau de Whedon; l'humour et le jeu d'acteur (je vise surtout Mr Stark) qui n'a pas évolué en dehors de Banner; la musique décevante par rapport au premier, en dehors de ce thème final remanié par Danny Elfmann; le méchant, non mauvais, mais encore une fois, pas transcendant.

Mais évidemment il y a du positif : la Visio; la scène d'ouverture avec son premier plan séquence parfait (le seul très bon plan du film d'ailleurs); le combat Hulk/Iron Man. Ah oui et contrairement au premier, c'est un film de héros et pas seulement super-héros : ils font attention à sauver chaque civil.

Donc pour moi, c'est un film sympathique (que j'ai même beaucoup aimé la première fois, moins la deuxième), mais loin en dessous du premier, qui était une énorme surprise lors de sa sortie. Cette année, Ant-Man a fait bien mieux.

il reste l'histoire & les personnages.


On est donc d'accord... quand l'histoire et les personnages en question suivent et sont intéressants, ce qui était le cas pour Star Wars que tu cites... mais qui ne l'est pas pour Avengers.
Codel
 

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Sep 2015 23:38

Vient de voir le film, visuellement toujours aussi impéc', très léché, mais à vrai dire j'ai eu un peu de mal à rentrer/adhérer dans/à l'histoire, ça m'est arrivé pour le 1er aussi, ce qui fait que j’apprécie les qualités évidentes du film sans pour autant éprouver le petit plus qui me permettrait de vraiment adorer. J'ai trouvé quelques longueurs parfois lors des "scènes off" (hors combat), même si l’aparté chez Hawkeye était très sympa, nous permettant de découvrir une autre facette de Barton, pas trop fan d'Ultron, et pourtant j'adore Spader, mais je n'ai pas trouvé ce méchant transcendant, La Vison est super cool, et j'ai bien aimé les Maximoff...bref c'est un bon film, une bonne suite, il n'y'a plus l'effet de nouveauté du 1er, quand ils se réunissent tous pour la 1ére fois, mais ça a permis à l'intrigue générale de cette MCU d'avancer (divergences Stark/Captain, les gemmes de l'infini...), on va voir ce que va donner Civil War maintenant...

Ah ouais, je trouve perso que les films Marvel manquent vraiment des thèmes musicaux épiques, et ça c'est dommage car ça aide à transcender/sublimer parfois certaines scènes qui en ont besoin...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 14 Sep 2015 01:46

Codel a écrit:Je vais réagir en retard mais :

AGE OF ULTRON est un excellent film sauf


Non (tout ça est mon avis bien entendu). Dans la phase 2, c'est loin d'être le pire, mais c'est loin d'être le meilleur également. C'est un film sympathique, mais tellement bourré de défauts. Dans ceux-là je citerais, la réalisation très classique encore une fois, Whedon n'est pas un bon réalisateur; le film mal monté avec des scènes qui ne servent à rien ou qui n'ont rien à foutre là; la relation amoureuse qui sort du chapeau de Whedon; l'humour et le jeu d'acteur (je vise surtout Mr Stark) qui n'a pas évolué en dehors de Banner; la musique décevante par rapport au premier, en dehors de ce thème final remanié par Danny Elfmann; le méchant, non mauvais, mais encore une fois, pas transcendant.

Mais évidemment il y a du positif : la Visio; la scène d'ouverture avec son premier plan séquence parfait (le seul très bon plan du film d'ailleurs); le combat Hulk/Iron Man. Ah oui et contrairement au premier, c'est un film de héros et pas seulement super-héros : ils font attention à sauver chaque civil.


En fait, après ma 4e ou 5e vision du métrage, ce n'est pas que le film est mal monté, c'est qu'il a un rythme bizarre : la découverte de la famille Barton est trop abrupte après une grosse scène de fight, l'apparition de Vision (très réussi au demeurant) se fait sur un rythme contemplative alors que la scène d'avant est tendu, elle donne l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe,... en fait, dans l'ensemble, Whedon a de gros problème avec les amorces d'une scène à l'autre, ce qui donne un aspect brouillon au film.

Quant à la love-story entre Banner et Natasha, je regrettes, mais elle est bien introduite dans "Avengers 1" où Black Widow fait les yeux doux à Banner. Donc, je ne comprends pas trop la surprise de la majorité des spectateurs.

Je rejoins donc Darkkane, "Avengers 2" reste un bon film, il est juste en déça des espérances énormes qu'on lui attribuait. Le seul reproche que je concèdes à Whedon est d'avoir voulu traiter trop de thématiques dans le même métrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 14 Sep 2015 17:30

NiradZedjati a écrit:J'ai trouvé quelques longueurs parfois lors des "scènes off" (hors combat), même si l’aparté chez Hawkeye était très sympa...

Oui, j'ai trouvé moi aussi.

NiradZedjati a écrit:Ah ouais, je trouve perso que les films Marvel manquent vraiment des thèmes musicaux épiques, et ça c'est dommage car ça aide à transcender/sublimer parfois certaines scènes qui en ont besoin...

Tout à fait, comme pour CAtWS.. et y a Avengers quand même.. et puis Iron Man aussi faut pas déconner. :lol:
Le reste est pas terrible il faut bien l'dire.




mulder29 a écrit:... en fait, dans l'ensemble, Whedon a de gros problème avec les amorces d'une scène à l'autre, ce qui donne un aspect brouillon au film.

Voilà c'est ça.. il y a un manque de bonnes intros de scènes qui leur auraient permises de mieux s'ancrer dans l'ensemble.

mulder29 a écrit:Quant à la love-story entre Banner et Natasha, je regrettes, mais elle est bien introduite dans "Avengers 1" où Black Widow fait les yeux doux à Banner. Donc, je ne comprends pas trop la surprise de la majorité des spectateurs.

Moi non plus.. surtout que, bien que je n'étais pas super chaud pour cette relation entre eux, b'en au final j'ai trouvé ça super chouette et bien foutu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 14 Sep 2015 18:05

Ouais, au final, on ressort tous avec les mêmes avis. Toutes les idées, sur le papier, étaient excellentes et donnait du coup toutes les cartes pour permettre d'obtenir sûrement le meilleur Marvel, et de dépasser en tout point son prédécesseur. C'est juste que beaucoup sont mal traités et d'autres de trop. Du coup, on le trouve bon, mais on regrette un peu tous le traitement et/ou la surdose de thématique.

Personnellement, pour la love story entre Banner et Romanoff, oui, c'est bien écrit, ça se tient et c'est sympathique, mais c'est juste qu'ici, ça fait de trop. Soyons honnête, elle n'apporte rien à l'intrigue principale. L'idée était superbe, mais au rendu final, n'a pas vraiment sa place dans ce film.

Pareil, comme dit dans ma première critique, pour la mort de Quicksilver, pareil. Sur le papier, l'idée était ingénieuse et génial vis-à-vis du sens qu'elle pouvait avoir, des enjeux, et les conséquences qu'elle pouvait apporter. Mais au rendu final, on est là : pourquoi ? Du coup oui, c'est inattendu, mais un inattendu raté. :/

Et ce ne sont que des exemples. Mais voilà, à mon avis, si certaines choses étaient remaniés, et d'autres enlevés (et pour certains qui n'ont pas tellement tord : le montage et surtout le rythme un peu retravaillé), A2 aurait été le film qu'on espérait (comme précisé au début). Au final on obtient une bonne suite, un épisode de transition, sans plus, même peut-être avec quelques sentiments de regrets. Et sera sûrement vite oublié d'ailleurs, ou bientôt on ne retiendra que le premier pour la surprise et l'event (carrément fou pour l'époque) et IW pour son orgie épique (je l'espère :lol: ).

Après voilà, le prochain, c'est CW. Là, la question est : ce dernier a aussi toutes les bonnes idées et toutes les cartes en mains pour devenir le meilleur Marvel et dépasser chacun des films de la franchise en tout point. Réussira-t-il là où A2 a échoué ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Lun 14 Sep 2015 18:38

Je rejoins donc Darkkane, "Avengers 2" reste un bon film, il est juste en déça des espérances énormes qu'on lui attribuait. Le seul reproche que je concèdes à Whedon est d'avoir voulu traiter trop de thématiques dans le même métrage.


Sauf que j'ai contredit le "excellent" film, pas le "bon" (auquel je m'oppose aussi de toute façon mais dans une moindre mesure). Ant-Man était un bon film. Avengers est au mieux moyen. Mais avec tant que ça d'erreurs, ce n'est pas un "bon" film.

Soyons honnête, elle n'apporte rien à l'intrigue principale. L'idée était superbe, mais au rendu final, n'a pas vraiment sa place dans ce film.


Comme le quart de tout ce qui se passe dans le film en fait.

Après voilà, le prochain, c'est CW. Là, la question est : ce dernier a aussi toutes les bonnes idées et toutes les cartes en mains pour devenir le meilleur Marvel et dépasser chacun des films de la franchise en tout point. Réussira-t-il là où A2 a échoué ? ^^


Il a les Russo à la barre. De base ça n'en fait pas du tout un film avec "toutes les cartes en main". :p Pour un fan de comics ce sera certainement génial, et il y a beaucoup de chances que j'adore. Mais je n'en attends absolument rien d'un point de vue cinématographique donc impossible d'être déçu.

Mais bon, je pense que ce sera pire qu'Avengers 2, Whedon n'étant pas cinéaste, il n'en reste pas moins quand même meilleur que les deux autres. Je tire mon chapeau si je me trompe. :D
Codel
 

Messagede EagleWolf » Lun 14 Sep 2015 18:54

Ah mais si tu parles en terme cinématographique, oui là forcément nous ne pouvons pas dire qu'un seul film du MCU soit très bon.. m'enfin là il s'agit de parler en terme de genre.. et dans ce sens c'est plus spécifique. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Lun 14 Sep 2015 18:56

Ah bah si quand même, Avengers était super rafraîchissant. Iron Man était un bon film, et récemment on a eu GOTG et Ant-Man. :D Après oui même ces quatre films souffrent de gros défauts (moins pour Avengers et GOTG tout de même).

Mais oui en terme de genre (et en tant que lecteur de comics), ça reste en général très très appréciable voire excellent.
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 14 Sep 2015 18:58

Oula si on commençait à avoir des attentes cinématographiques dans le domaine des blockbusters à notre époque actuelle, on vivrait sûrement dans le meilleur des mondes possibles ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Lun 14 Sep 2015 20:02

C'est d'autant plus malheureux quand on voit que Mad Max est une tuerie et que Kingsman était une très grande réussite. Il y a moyen, mais Hollywood s'en fout. :p

Édit : et qu'au passage BvS à tout pour être un succès ! Pareil et surtout pour Star Wars en fin d'année !
Codel
 

Messagede mulder29 » Lun 14 Sep 2015 20:22

Codel a écrit:Ah bah si quand même, Avengers était super rafraîchissant. Iron Man était un bon film, et récemment on a eu GOTG et Ant-Man. :D Après oui même ces quatre films souffrent de gros défauts (moins pour Avengers et GOTG tout de même).


Euh parles pour toi, "Avengers 1" c'est fait démolir par les critiques puristes ("comment ça ressemble trop à un téléfilm, c'est nul"), et le bashing "anti-Marvel" a commencé à partir de "Iron Man 2"... et a continué sur "GoG".

C'est d'autant plus malheureux quand on voit que Mad Max est une tuerie et que Kingsman était une très grande réussite. Il y a moyen, mais Hollywood s'en fout. :p


Perso, je comprends pas la hype autour de "Mad Max Fury Road" qui m'a plus que déçu : ma première pensée à la sortie de salle c'était "Donc c'est cette resucée de toutes les bis italiens qui me faisaient marrer en VHS qui a fait crier au génie les puristes ? :perp: En gros, il suffit il suffit qu'un prod' donne de la thune à un réal culte en fin carrière et les critiques sont contents, mouais, ben, les prises de risques à Hollywood, c'est vraiment pas pour tout de suite".

(Désolé, mais on critique "Aveners 2" par "il se passe rien dans le film", quelqu'un peut me dire ce qui se passe dans "Mad Max 4" à part "Max et des nanas qui fuit des gros vilains pendant 2 heures ?")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Lun 14 Sep 2015 21:57

mulder29 a écrit:
Perso, je comprends pas la hype autour de "Mad Max Fury Road" qui m'a plus que déçu : ma première pensée à la sortie de salle c'était "Donc c'est cette resucée de toutes les bis italiens qui me faisaient marrer en VHS qui a fait crier au génie les puristes ? :perp: En gros, il suffit il suffit qu'un prod' donne de la thune à un réal culte en fin carrière et les critiques sont contents, mouais, ben, les prises de risques à Hollywood, c'est vraiment pas pour tout de suite".

(Désolé, mais on critique "Aveners 2" par "il se passe rien dans le film", quelqu'un peut me dire ce qui se passe dans "Mad Max 4" à part "Max et des nanas qui fuit des gros vilains pendant 2 heures ?")


+1
Entièrement d'accord avec toi..rien de plus à rajouter..je comprends vraiment pas l'engouement autour de se film dans lequel, là, il se passe vraiment rien à par des gars qui poursuivent un camion pendant 2h
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Lun 14 Sep 2015 22:47

Autant en tant que public lambda tu vas voir un Marvel pour te divertir tout simplement (et un fan y va parce que c'est un putain de fan XD), autant le dernier Mad Max, bien que considérer comme un blockbuster (vu son cahier des charges), t'y vas pour la folie visuelle monstrueuse, pas pour le scénario ou l'intrigue, et si justement il y a un tel engouement comme vous dite, c'est que le pari est réussi, et qu'on t'arnaque pas sur la marchandise. :)
Je pourrais reprendre le même exemple pour Gravity, où le scénario doit tenir sur une page, mais qui visuellement est violent. Après on peut aimer ou ne pas aimer. Mais voilà, faut aussi savoir ce qu'on veut. ^^
Si tu vas voir un blockbuster en t'attendant à un film d'auteur, t'es mal barré ! (ceci est un exemple bien entendu)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Lun 14 Sep 2015 23:23

LMO42 a écrit: Après on peut aimer ou ne pas aimer. Mais voilà, faut aussi savoir ce qu'on veut. ^^
Si tu vas voir un blockbuster en t'attendant à un film d'auteur, t'es mal barré ! (ceci est un exemple bien entendu)


Non je ne m'attendais pas du tout à un film d'auteur, ça aurait été bête :D , mais au moins à un minimum d'intrigue. Après je comprends qu'il est pu plaire car il est vrai que visuellement il est assez incroyable mais c'est tout. Après je ne veux pas faire du hors sujet en parlant de Mad MAx...je le reprenait seulement comme exemple de "Codel" qui le décrit comme "tuerie" par rapport à un blockbuster comme Avengers 2....ba pour moi perso Avengers 2 bouffe tout cru Mad MAx
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Codel » Lun 14 Sep 2015 23:49

En gros, il suffit il suffit qu'un prod' donne de la thune à un réal culte en fin carrière et les critiques sont contents, mouais, ben, les prises de risques à Hollywood, c'est vraiment pas pour tout de suite".


Là par contre tu dis n'importe quoi. Il ne se passe rien dans Mad Max ? Sérieusement ? La mise en scène, la photographie, l'OST, c'est un blockbuster assez incroyable. Tout est bon. Je veux bien que tu adores Avengers 2 mais comparer Mad Max à ce film c'est limite quand même... Donc non, il ne se passe pas rien dans Avengers 2, mais il y a un rythme très mal maîtrisé. Mad Max a beau avoir un scénario "simple", son univers et ses personnages sont en fin de compte bien plus travaillés.

Ah mais j'avoue que là vous me décevez pas mal quand même. Aller jusqu'à critiquer Mad Max parce que ça ne vous plaît pas qu'Avengers se fasse un peu détruire par la critique x).

Puis c'est n'importe quoi de dire que le film est apprécié parce qu'on a donné un gros cachet à un bon réalisateur. Et Indiana Jones 4 ? Il a été apprécié par la critique ? Fin je sais pas (je donne l'impression de m'énerver peut-être, ce n'est pas le cas, je suis plus choqué x)).

Et qu'on aime ou pas Fury Road, ses innombrables et grandes qualités sont de toute façon évidentes.

EDIT :

pas pour le scénario ou l'intrigue,


Mais je ne comprends pas justement. Vous ne le voyez pas le scénario, vous ? Des "esclaves" à la recherche d'un monde meilleur que celui dirigé par un tyran. C'est une lutte pour la liberté. Il peut paraître simple, mais il est bien plus profond qu'un vulgaire "film de course poursuite" comme beaucoup aiment en parler.

EDIT 2 :

Non je ne m'attendais pas du tout à un film d'auteur, ça aurait été bête :D


Sauf que Fury Road est un film d'auteur. Pourquoi devrait-on dissocier les deux ? Parce que les Marvel tirent les blockbuster vers le bas ? (ok là c'était le petit troll gratuit pour reprendre mes esprits)

ba pour moi perso Avengers 2 bouffe tout cru Mad MAx


En tant que fan je veux bien. Mais cinématographiquement parlant, ce serait un troll assez moche ce que tu viens de dire :p.
Codel
 

Messagede mulder29 » Lun 14 Sep 2015 23:52

Et elle est où la folie de "Mad Max Fury Road" exactement ? :wtf:

Je n'ai vu qu'un enchevêtrement d'éléments incohérent les uns sur les autres :moi, dès le moment où j'ai vu le bassiste faire joujou avec son lance-flamme sur son camion alors que c'est censé être un univers post-apo, donc où l'essence est une denrée rare où tout le monde bute tout le monde pour la moindre petite goutte (cf. "Mad Max 2"), j'avais rangé le film dans la catégorie "nanar" en raison du décorum "portnawak" décrit dans le film. Et après, ce sont les mêmes qui viennent rouspéter sur "Thor est un guignol, c'est du foutage de gueule" ah parce que Mad Max qui se fait voler la vedette au point de devenir personnage secondaire de son propre film (il a l'air de se faire chier comme c'est pas permis), c'est respectueux peut-être ? :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Mar 15 Sep 2015 00:00

Mais mulder, réfléchis. Y'a une différence entre un univers qui assume d'être complètement extravagant, avec des personnages plus louffoques les uns que les autres, et un film qui se veut sérieux et dans la minute qui suit, ridiculise complètement un personnage qui a déjà été dans 3 films. Bon je crois que je vais partir parce que mon état de choc se transforme peu à peu en plus négatif encore...

EDIT : C'est quand même flippant de vous voir démonter des scénarios comme celui de Mad Max et de dire à côté que des films comme Avengers 2 sont "bons"... scénario simple (pas simpliste) =/= mauvais.
Codel
 

Messagede mulder29 » Mar 15 Sep 2015 00:13

un film qui se veut sérieux et dans la minute qui suit, ridiculise complètement un personnage qui a déjà été dans 3 films.


Avant "Mad Max Fury Road", je te signales qu'il y a une trilogie "Mad Max" avec Mel Gibson, et l'univers du premier volet était réaliste et viscéral, la saga est partie en sucette avec le troisième volet qui sombre dans le ridicule absolu. Et, pour moi, "Fury Road" est dans la même veine. Non, mais, sans déc', plus de 10 ans de developpment hell pour finir sur un scénar aussi mince que ça ? et George Miller qui annonce dans les interviews qu'il a attendu d'avoir une bonne idée pour faire ce "Mad Max 4". :perp: Non, mais tu te fous de la gueule de qui, George ?

Donc, au final, on reproche quoi au scénar de Whedon sur "Avengers 2" ? Parce que, lui, au moins, il a "l'excuse" de vouloir traiter une dizaine de personnage dans le même métrage, et pas juste 2/3 (et encore) et les autres réduit à de la figuration.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Mar 15 Sep 2015 00:15

Okay I'm out.
Codel
 

Messagede LMO42 » Mar 15 Sep 2015 17:43

mulder29 a écrit:ah parce que Mad Max qui se fait voler la vedette au point de devenir personnage secondaire de son propre film (il a l'air de se faire chier comme c'est pas permis), c'est respectueux peut-être ? :wtf:


On voit que tu n'as pas vu les deux premiers. :lol: (oui je ne compte pas le 3e car tout connaisseur ne compte jamais le 3e ^^).
Ou si c'est le cas tu ne les as pas vraiment compris !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Le Baron Pourpre » Ven 30 Oct 2015 15:11

C'est vrai que histoire simple ne veut pas forcement dire film simpliste on a des tas d'exemple comme ça: "Reservoir's Dogs" histoire simple mais développement des personnages et dialogues beaucoup travaillés ,"Pour une poignée de dollars" c'est un cowboy- chasseur de primes( ne parle pas beaucoup, mysterieux =MAX) qui aide des gens dans une ville et a partir de la on a des scène de combat et de tension admirable est ce que cela en fait un mauvais film? non pas forcement. En générale on utilise un contexte ou des histoires simples pour servir un propos(=The Rover on utilise l'univers pour filmer et retranscrire une relation entre deux personnages...)ou utiliser sa pour filmer des scènes d'actions dantesques et filmer un univers particulier( =Mad Max)Et puis même il vaut mieux utiliser un histoire simpliste et à partir de ça développer beaucoup de choses que d'utiliser beaucoup trop de personnages qui sont censés être central et mal doser leurs apparitions (Avengers 2) mais certes moi aussi j'aime beaucoup voir énormément de super-héros dans un même film mais si c'est pour "gâcher" leurs rôles et que au final il n'avance en rien au film c'est inutile. Je suis d'accord que Max est un peu en arrière plan mais pourtant est ce que l'histoire aurait forcement été mieux sans le personnage de Furiosa? Je vous conseille l'après séance du Fossoyeur de Films sur Fury Road qui parle de ça un moment dans la vidéo vers 6:30 a peu près...

Avatar de l’utilisateur
Le Baron Pourpre
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 26 Aoû 2015

Qui est déçu par Avengers, l'ère d'ultron ?

Messagede girlycat » Mer 4 Nov 2015 23:46

Salut à tous,

Tout est dans le titre. Je suis extrêmement déçue par certains éléments d'intrigue du film !
Je ne comprends pas pourquoi le personnage de Black Widow a été dégradé et humilié à ce point.
Pourquoi, fallait-il la faire tomber amoureuse d'un Banner, le mec qui ne sert à rien?
Rien dans le premier volet, ne présageait une telle chose !
C'est ridicule cette romance entre Romanoff et le Géant Vert, elle est de plus inutile, et niaise. Ça n'apporte rien à l'intrigue ! C'est ennuyeux et plat !
Joss Whedon n'a pas du tout respecté le personnage. Black Widow est une femme forte, indépendante, mystérieuse et inaccessible.
D'où mec tu me l'a fais à l'envers? Genre du jour au lendemain, elle devient une pleurnicheuse amoureuse? Wahou, super crédible le truc!

Voilà, ce que je pense de cette "romance" entre Natasha et Banner ! Comprends pas :point:
Qui est dans mon cas?
girlycat
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2015

Messagede Valentin » Jeu 5 Nov 2015 16:07

girlycat a écrit:Pourquoi, fallait-il la [Black Widow] faire tomber amoureuse d'un Banner, le mec qui ne sert à rien?


Banner, un mec qui sert à rien. :sif:
Je ne souhaite pas entrer dans un débat, mais Banner est bien plus utile que BW. Une espionne avec deux guns et des dards électriques... Elle est là (désolé de vexer les fans de BW) juste pour ajouter une touche féminine à l'équipe... Elle n'est pas essentielle à son bon fonctionnement. Et je dis pas ça méchamment, j'aime bien Romanoff et son interprète, mais il me semble abusé de dire qu'elle serait plus utile que Banner.

Et non, je ne partage pas ton avis sur le film. Hail Hydra.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités