Avengers : L'Ère d'Ultron - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2015 10:11

Pas une vidéo mais de l'audio et pour moi ça fonctionne.. sinon essai directement sur le site en cliquant sur le bouton Youtube. ;)

Maglor Telrúnya a écrit:Réflexion: Théoriquement Ultron aurait pu contrôler toutes les armures, électroniques, de Tony....

Oui.. après il a certainement renforcer son pare-feu.. ! :lol:



mulder29 a écrit:Il existe encore l'Odieux Connard ? Toujours pas compris le délire autour de ce gus.

J'trouve ça marrant, mais aussi vraiment beauuucoup trop long ! :roll:

mulder29 a écrit:(ceci dit, y a beaucoup de comiques en France, je n'ai toujours comment pas compris comment certains ont réussi à perdurer)

Grâce aux familles de beaufs ? :sif:



Leiv a écrit:L'odieux connard marche très bien avec les films qu'on n'aime pas (celles sur 50 nuances de gris et divergente 2 m'ont fait mourir de rire), par contre quand tu aimes bien, tu vois que c'est moins pertinent, là pour AoU, j'ai arrêté car je trouvais que c'était moins percutant. (pourtant j'avais adoré celle sur Thor 2 et la référence aux livres des armées Elfes noirs :respect: ).

C'est surtout que si l'on cherche la(es) petite(s) bête(s) on en trouve toujours.
Là, sur AoU, c'est vrai qu'il y a pas mal de hics scénaristiques.. rien que le passage sur la création d'Ultron, ça en dit long. Après j'en ai vu d'autres (critiques) faire le même genre de constat sur d'autres films, c'est à prendre en compte pour juger, mais le ressenti global reste tout d'même une question de goût et de point d'vue. Ici, on sent que tout est fait pour dénigrer chaque moment. Alors peut-être qu'il est sincère sur tout, mais j'ai tendance à penser que c'est toujours facile de se moquer, car on trouve toujours quelque chose à tourner en dérision. 'fin bref, comme je l'ai dit plus haut, de toute façon je trouve son essai beauuucoup trop long !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 2 Mai 2015 14:33

EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:L'odieux connard marche très bien avec les films qu'on n'aime pas (celles sur 50 nuances de gris et divergente 2 m'ont fait mourir de rire), par contre quand tu aimes bien, tu vois que c'est moins pertinent, là pour AoU, j'ai arrêté car je trouvais que c'était moins percutant. (pourtant j'avais adoré celle sur Thor 2 et la référence aux livres des armées Elfes noirs :respect: ).

C'est surtout que si l'on cherche la(es) petite(s) bête(s) on en trouve toujours.
Là, sur AoU, c'est vrai qu'il y a pas mal de hics scénaristiques.. rien que le passage sur la création d'Ultron, ça en dit long. Après j'en ai vu d'autres (critiques) faire le même genre de constat sur d'autres films, c'est à prendre en compte pour juger, mais le ressenti global reste tout d'même une question de goût et de point d'vue. Ici, on sent que tout est fait pour dénigrer chaque moment. Alors peut-être qu'il est sincère sur tout, mais j'ai tendance à penser que c'est toujours facile de se moquer, car on trouve toujours quelque chose à tourner en dérision. 'fin bref, comme je l'ai dit plus haut, de toute façon je trouve son essai beauuucoup trop long !


En gros, comme Durendal et les autres youtubers qui insultent les fans (avec les formules du style "Vous prenez comme référence Avengers en matière de film-super-héroïque ?! Non, mais, faut arrêtez de déconner, c'est sympa quand on se fait chier un Samedi Soir, mais Avengers un bon film ?! Vous n'y connaissez rien au cinéma en fait") sous prétexte qu'au vu de leur petite culture perso (y a qu'à voir le gimmick de la dvdthèque derrière pour se donner une légitimité du genre "j'ai vu des films, donc je m'y connais)", le dernier blockbuster à la mode n'apportent rien de nouveau au cinéma mais fonctionnent auprès du Grand Public, mais que le dernier long-métrage de leur réal/chouchou s'est gaufré au box office, peut-être parce que la promo ou le sujet ne disait rien à personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Kodeni » Sam 2 Mai 2015 15:15

EagleWolf a écrit:
Kodeni a écrit:J'ai le regret de m'être fait spoiler dans les trailers et différents spots tv.

Du coup fait gaffe à ne pas spoiler les autres.. n'hésite pas à utiliser les barres anti-spoilers... ;)

En fait dans un sujet destiné partager les critiques, je m'attends plutôt à n'être qu'avec des personnes ayant vu le film. Qu'il y ait des balises lors de la première semaine de sortie du film, ok, mais après ça me semble exagéré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2015 15:24

B'in justement la semaine n'était pas écoulée c'est pour cela que je me suis permis de le préciser. ;)
Après je n'suis pas modérateur, alors si aucun d'entre eux ne te dit rien.. après tout... :sif: ^^



@mulder29... Oui.. enfin pour les autres je n'sais pas trop vu que je ne les regardent pas tous, mais concernant Durendal, la différence avec 'L'odieux connard' c'est que lui ne parodie pas les films, il ne s'en moque pas, il ne fait que les critiquer. De plus, il précise (de temps en temps) que c'est son avis personnel et que celui-ci n'engage bien que lui.
Après, son rapport aux comics est égal à zéro donc il lui manque les références.. sa critique de AoU, qui est plutôt positive au passage, en est le parfait exemple car il précise que pour lui cela commence à être compliqué à suivre d'un point de vue global.. cela peut d'ailleurs nous faire comprendre un peu mieux le point de vue du grand public non connaisseur.
D'ailleurs, il dit aussi que son prochain PJREVT sera consacré au MCU.. ce sera intéressant (ou pas) de voir ça. :twisted:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 2 Mai 2015 15:25

Les règles du forum concernant les balises spoilers (et tout le reste d'ailleurs) ;)
- Film :arrow: un mois
- Comics :arrow: un mois
- Série :arrow: diffusion française.


Et il y aussi ce topic si on a des doutes pour les balises spoil. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Kodeni » Sam 2 Mai 2015 15:29

Ok, désolé pour les spoilers. Loin de moi l'idée de vouloir faire débat :jap: .

TheRocknRolla a écrit:Après je suis d'accord avec toi sur Thanos. On nous le montre mais jusqu'à là j'ai plutôt l'impression qu'il sert de motivation que pour les autres films. Je suis un peu déçu de la scène post-générique, c'est quelque chose d'évident que Thanos allait bouger son cul au final. J'aurai pensé à une introduction d'un nouveau héro genre Black Panther. D’ailleurs y'a un truc que j'ai pas capté, mais comment il a eu le gant de l'infini ? Il est pas censé être à Asgard ? A moins que j'ai loupé un truc de Thor 2 (ce qui est probable étant donné que la dernière fois que je l'ai vu c'était en 2013)

Je pense que nous aurons beaucoup de réponses à ce sujet dans Thor 3. Je vois bien Loki responsable de l'obtention du gant de l'Infini.
Après tout, le sceptre lui venait bien de Thanos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Karak » Sam 2 Mai 2015 15:36

Kodeni a écrit:Ok, désolé pour les spoilers. Loin de moi l'idée de vouloir faire débat :jap: .

No prob :jap:
Kodeni a écrit:
TheRocknRolla a écrit:Après je suis d'accord avec toi sur Thanos. On nous le montre mais jusqu'à là j'ai plutôt l'impression qu'il sert de motivation que pour les autres films. Je suis un peu déçu de la scène post-générique, c'est quelque chose d'évident que Thanos allait bouger son cul au final. J'aurai pensé à une introduction d'un nouveau héro genre Black Panther. D’ailleurs y'a un truc que j'ai pas capté, mais comment il a eu le gant de l'infini ? Il est pas censé être à Asgard ? A moins que j'ai loupé un truc de Thor 2 (ce qui est probable étant donné que la dernière fois que je l'ai vu c'était en 2013)

Je pense que nous aurons beaucoup de réponses à ce sujet dans Thor 3. Je vois bien Loki responsable de l'obtention du gant de l'Infini.
Après tout, le sceptre lui venait bien de Thanos.

Alors justement, concernant le Gant de l'Infini, Feige apporte une indication. :spoil: il y aurait donc 2 Gants
Perso, je me dis juste que celui d'Asgard est une réplique, un leurre et que le vrai était quelque part d'autre et qu'à la base c'était juste un easter-egg et qu'ils essaient de corriger ça :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2015 15:48

Ah bah voilà, enfin un début de réponse sur ce léger paradoxe, maintenant j'espère tu vois juste parce que si c'est pour nous en mettre deux, pourquoi pas, après tout "ce n'est qu'un gant porteur", mais bof bof.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 2 Mai 2015 16:01

EagleWolf a écrit:@mulder29... Oui.. enfin pour les autres je n'sais pas trop vu que je ne les regardent pas tous, mais concernant Durendal, la différence avec 'L'odieux connard' c'est que lui ne parodie pas les films, il ne s'en moque pas, il ne fait que les critiquer. De plus, il précise (de temps en temps) que c'est son avis personnel et que celui-ci n'engage bien que lui.
Après, son rapport aux comics est égal à zéro donc il lui manque les références.. sa critique de AoS, qui est plutôt positive au passage, en est le parfait exemple car il précise que pour lui cela commence à être compliqué à suivre d'un point de vue global.. cela peut d'ailleurs nous faire comprendre un peu mieux le point de vue du grand public non connaisseur.


Ben, le mec se plaint aussi qu'il reçoit des MP d'insulte, ben, si il ne connaissait pas à insulter le public qui aime ce genre de film (quand on dit "Ce film est une merde", moi, je prends ça comme une insulte, parce que ça sous-entend "Si vous aimez ça, vous avez des gouts de chiotte" ;) j'ai tendance à dire "J'ai pas accroché" mais il me semble que ce qui marche sur le net, ce sont les "avis tranchés" donc en gros, on prend le chroniqueur comme un guignol qui fait son numéro, ce n'est pas son avis qui intéresse son public, c'est de voir le mec s'emportait) Et qu'il reproche aux gens de se montrer trop pointilleux sur les films que lui il aime (Looper ?) et de faire exactement la même chose sur des films appréciés par beaucoup : il s'est tout de même ridiculiser en beauté avec sa vidéo en commun avec le Fossoyeur sur "Les Gardiens de la Galaxy" où il refusait catégoriquement les arguments de son pôte et de, constamment, être à côté de la plaque dans son analyse (confondre Colm Meany avec John C. Really avec qu'il se dit lui-même grand fan de Star Trek, faut le faire quand même :lol: ).

(je reconnais que sa vidéo de "La vie rêvée de Walter Mitty", je ne l'ai pas encore digéré où il insultait ouvertement ceux qui lui avait conseillé de regarder le film)

PS : oui, sa vidéo sur la Phase 1 du MCU, je serres un peu les dents parce qu'il est capable de s'enfoncer dans la mauvaise foi.. parce qu'il y a un peu/beaucoup de la mauvaise foi de sa part de prôner de l'ouverture d'esprit et de refuser tout avis contraire, sous prétexte qu'il n'a pas adhérer au métrage. (perso, je me suis arrêté à 4/5 minutes de sa vidéo de "AoU".... et tu me dis qu'il a fait uen vidéo de "AoS"??!!" "Agetns of SHIELD" ? Je croyais qu'il n'aimait pas les séries télé ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 2 Mai 2015 16:02

Maglor Telrúnya a écrit:Vidéo pas disponible snif'


Je viens de revérifier et ça fonctionne très bien ^^
Karak a écrit:
Kodeni a écrit:Ok, désolé pour les spoilers. Loin de moi l'idée de vouloir faire débat :jap: .

No prob :jap:
Kodeni a écrit:Alors justement, concernant le Gant de l'Infini, Feige apporte une indication. :spoil: il y aurait donc 2 Gants
Perso, je me dis juste que celui d'Asgard est une réplique, un leurre et que le vrai était quelque part d'autre et qu'à la base c'était juste un easter-egg et qu'ils essaient de corriger ça :D


Ca m'étonne même pas ^^ ils avaient sans doute pas prévu tout ça avant mais si c'est juste une réplique moi ça me va et après il y a une autre théorie possible, Thanos pendant Thor Ragnarok récupère le gant dans la salle et le tesseract tout simplement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2015 19:47

mulder29 a écrit:Ben, le mec se plaint aussi qu'il reçoit des MP d'insulte, ben, si il ne connaissait pas à insulter le public qui aime ce genre de film (quand on dit "Ce film est une merde", moi, je prends ça comme une insulte, parce que ça sous-entend "Si vous aimez ça, vous avez des gouts de chiotte" ;) j'ai tendance à dire "J'ai pas accroché"...

B'en j'trouve qu'il n'a pas à être insulté pour autant.. et même si effectivement son attitude, sa façon de faire, à tendance à être moqueuse lorsqu'il n'aime pas, je pense aussi que c'est ironique.. c'est sa façon de s'exprimer. Elle n'est pas idéale c'est certain, mais il est comme ça.
Peut-être qu'avec le temps il mettra de l'eau dans son vin (?). :sif:


mulder29 a écrit:... mais il me semble que ce qui marche sur le net, ce sont les "avis tranchés" donc en gros, on prend le chroniqueur comme un guignol qui fait son numéro, ce n'est pas son avis qui intéresse son public, c'est de voir le mec s'emportait) Et qu'il reproche aux gens de se montrer trop pointilleux sur les films que lui il aime (Looper ?) et de faire exactement la même chose sur des films appréciés par beaucoup...

C'est vrai que c'est le côté pervers de la discipline.. c'est d'ailleurs comme cela que fonctionne depuis longtemps, enfin pour certains du moins, la critique à l'écrit. ^^ Le truc, de mon point d'vue, c'est de prendre ce que l'on veut et de laisser le reste. Je suis souvent, ou plutôt parfois vu que je ne regarde pas toutes ses vidéos, en désaccord avec certains points qu'il développe, mais je ne l'traite pas de débile ou d'enfoiré pour autant. C'est comme pour Yannick Dahan que j'aime beaucoup regarder chaque semaine, je n'apprécie pas toujours ses avis, qui sont souvent irrespectueux de ceux aiment certains blockbusters qu'il trouve naze alors que lui peut kiffer des séries Z "de merde", mais sa façon de parler des films qu'il critique m'amuse quasi à chaque fois. :paf: :twisted:


mulder29 a écrit:... : il s'est tout de même ridiculiser en beauté avec sa vidéo en commun avec le Fossoyeur sur "Les Gardiens de la Galaxy" où il refusait catégoriquement les arguments de son pôte et de, constamment, être à côté de la plaque dans son analyse (confondre Colm Meany avec John C. Really avec qu'il se dit lui-même grand fan de Star Trek, faut le faire quand même :lol: ).

C'est le principe du débat critique.. argumenter et contre argumenter !
Pour son erreur.. b'en ça peut arriver de se planter des fois :crazy:.. d'ailleurs il ne coupe pas pour la refaire donc on peut considérer aussi qu'il fait preuve d'honnêteté.. nan ?


mulder29 a écrit:(je reconnais que sa vidéo de "La vie rêvée de Walter Mitty", je ne l'ai pas encore digéré où il insultait ouvertement ceux qui lui avait conseillé de regarder le film)

C'est un de ses défauts.. c'est de l'humour, du sarcasme, et cela peut être mal prit.. j'pensais aussi la même chose que toi au début, et au bout d'un certain nombre de vidéos, je m'suis rendu compte de son état d'esprit et surtout je l'ai vu s'expliquer plus d'une fois à ce sujet.. je fais donc aujourd'hui avec ses travers, et s'il me saoule à un moment ou à un autre, j'arrête/je zappe. ;)


mulder29 a écrit:PS : oui, sa vidéo sur la Phase 1 du MCU, je serres un peu les dents parce qu'il est capable de s'enfoncer dans la mauvaise foi.. parce qu'il y a un peu/beaucoup de la mauvaise foi de sa part de prôner de l'ouverture d'esprit et de refuser tout avis contraire, sous prétexte qu'il n'a pas adhérer au métrage. (perso, je me suis arrêté à 4/5 minutes de sa vidéo de "AoU".... et tu me dis qu'il a fait uen vidéo de "AoS"??!!" "Agetns of SHIELD" ? Je croyais qu'il n'aimait pas les séries télé ?)

Oups erreur de frappe.. c'est bien de AoU dont je parlais.. j'ai corrigé. ;)
Oui donc effectivement cela risque d'envoyer du lourd côté ironies et sarcasmes.. m'enfin je m'en tape, je sais à peu prêt bien quelle vision (^^) il a du MCU, donc je regarderai histoire de rigoler un peu, et puis on s'sait jamais, il serait capable de m'apprendre un truc ou deux. Comme pour la trilogie Matrix où, là encore, si je n'étais pas d'accord avec tout, il m'a révélé une petite facette qui m'avait échappé. :perp: :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Sam 2 Mai 2015 22:02

Karak a écrit:
Kodeni a écrit:Ok, désolé pour les spoilers. Loin de moi l'idée de vouloir faire débat :jap: .

No prob :jap:
Kodeni a écrit:
TheRocknRolla a écrit:Après je suis d'accord avec toi sur Thanos. On nous le montre mais jusqu'à là j'ai plutôt l'impression qu'il sert de motivation que pour les autres films. Je suis un peu déçu de la scène post-générique, c'est quelque chose d'évident que Thanos allait bouger son cul au final. J'aurai pensé à une introduction d'un nouveau héro genre Black Panther. D’ailleurs y'a un truc que j'ai pas capté, mais comment il a eu le gant de l'infini ? Il est pas censé être à Asgard ? A moins que j'ai loupé un truc de Thor 2 (ce qui est probable étant donné que la dernière fois que je l'ai vu c'était en 2013)

Je pense que nous aurons beaucoup de réponses à ce sujet dans Thor 3. Je vois bien Loki responsable de l'obtention du gant de l'Infini.
Après tout, le sceptre lui venait bien de Thanos.

Alors justement, concernant le Gant de l'Infini, Feige apporte une indication. :spoil: il y aurait donc 2 Gants
Perso, je me dis juste que celui d'Asgard est une réplique, un leurre et que le vrai était quelque part d'autre et qu'à la base c'était juste un easter-egg et qu'ils essaient de corriger ça :D

Ca fait un peut pirouette scénaristique pour ramasser un peu un easter-egg sorti trop tôt je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede mulder29 » Sam 2 Mai 2015 23:29

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:... mais il me semble que ce qui marche sur le net, ce sont les "avis tranchés" donc en gros, on prend le chroniqueur comme un guignol qui fait son numéro, ce n'est pas son avis qui intéresse son public, c'est de voir le mec s'emportait) Et qu'il reproche aux gens de se montrer trop pointilleux sur les films que lui il aime (Looper ?) et de faire exactement la même chose sur des films appréciés par beaucoup...

C'est vrai que c'est le côté pervers de la discipline.. c'est d'ailleurs comme cela que fonctionne depuis longtemps,


C'est ça qui me fait tiquer, parce que ce côté "avis tranché" pourrit l'image que l'on se fait des critiques : les gus qui passent leur temps à repérer les défauts. Un critique, à la base, son boulot, c'est d'analyser et de remettre dans le contexte (euh ok, ça Durendal l'a expliqué dans une vidéo y a plusieurs mois et j'étais d'accord avec lui sur ce coup là : les critiques qui n'aiment que les films issus de la Nouvelle Vague et à qui on demande de faire des papiers sur un blockbuster, ça te dit quelque chose ? :lol: ) et pas de faire un papier qui se résume à ce ressenti perso/avis à chaud à la fin de la séance.

(c'est même pour ça que j'ai arrêté de lire une pléthore de magazine comme Premiere, Studio et cie, parce que je me rendais compte que je ratais trop de truc : aucun mag n'arrivait à tenir un rôle de "conseil" et se bornait tous à une position de "C'est de la merde parce que j'aime pas. Point.")

Pour te donner une idée, il me semble que j'ai lu sur ce forum des textes/post - sur ce topic même, je crois bien - qui avait plus la valeur d'une réelle "critique" que des critiques publiés sur des sites et des magazines qui ressemblent pour le coup à des avis de blog tellement ça faisait "discussion de comptoir" (Dahan par exemple, dès que tu sors de son cercle de réalisateurs préférés, ben, tout "est pourri", je reprends les termes de Dahan lui-même)

(je crois que tu auras compris que la "forme" auquel j'adhère le plus, c'est plutôt celle de son pote "Le Fossoyeur" qui arrive à donner son avis sans l'imposer pour autant, même quand il émet des réserves, on sent le côté "désolé, j'ai fait des efforts pour rentrer dans le film et pourtant, ça n'a pas marché" :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 2 Mai 2015 23:44

Vous êtes H.S les gars ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ironpatriot » Dim 3 Mai 2015 13:56

Une seule phrase : C'EST TROP COOL
La 3d était superbe, on se croyait dans le film.
Et sur le comble de l'excitation, j'ai enregistré la post-gèn.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede bendor » Dim 3 Mai 2015 14:01

Oui la 3D était de qualité ! :cap:
La Force se réveille.
Avatar de l’utilisateur
bendor
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Déc 2014
Localisation: Corellia

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 3 Mai 2015 14:42

Euh bof quant même.... quant pour la plupart des films.... Moi j'enlevais constamment mes lunettes car elles servaient souvent à rien. Avant première oblige, le film est en 3D. Mais les 3 autres fois, la 3D je l'ai évité à tous prix.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede TheRocknRolla » Dim 3 Mai 2015 15:37

Karak a écrit:Alors justement, concernant le Gant de l'Infini, Feige apporte une indication. :spoil: il y aurait donc 2 Gants
Perso, je me dis juste que celui d'Asgard est une réplique, un leurre et que le vrai était quelque part d'autre et qu'à la base c'était juste un easter-egg et qu'ils essaient de corriger ça :D


Moi je pense quele premier gant (celui qui est à Asgard) permettra aux Vengeurs de battre thanos. Mais c'est juste une supposition, je ne sais pas comment ils vont faire. Mais ce serait cool sérieux,deux gants de l'infinis'affrontant :o :o
Après je sais je vous voit venir, il n'y a que 6 pierres !! Laissez moi kiffer au moins ! :'(
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede Lil_Suig » Dim 3 Mai 2015 19:59

Euh le film n'est clairement pas créer pour être diffuser en 3D, ça se voit tellement, la 3D est juste là pour rapporter un peu plus de sous sous
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Vince-Jay » Lun 4 Mai 2015 00:20

Je viens de sortir de mon deuxième visionnage, et ça saute encore plus aux yeux que le film à été saucissonné de part et d'autres pour tenir sur les 2h30. Suite à ça je pense éplucher toutes les bandes annonces pour sortir tout les plans et séquences non présentes dans le montage final pour essayer de reconstituer le puzzle si ce n'est pas déjà fait :)
Avatar de l’utilisateur
Vince-Jay
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2015
Localisation: Dijon

Messagede mulder29 » Lun 4 Mai 2015 11:04

Je ressors de mon second visionnage en VO cette fois et après vu l'épisode d'"Agents of SHIELD" de cette semaine.

En fait, ça change pas mal la vision que l'on a du métrage :
- Le SHIELD que l'on suit dans la série peut être perçu comme une agence qui agit dans l'ombre (ce que dit Coulson dans l'épisode de reprise de la saison 2), d'où les allusions dans AoU au démantèlement du SHIELD et non à sa reconstruction ;
- Durant l'année, les Avengers étaient en quête du sceptre de Loki (d'où la fête au début, "une quête se termine", ça se célèbre) et découvre que le SHIELD existe encore, mais dirigé - du point de vue des Avengers - par Fury (Captain America est au courant que Fury n'est pas mort, il a pu mettre les autres au parfum), et non par Coulson (merci Mariah Hill, c'est sans doute elle qui les maintient dans l'ignorance)
- Tout m'amène à penser que le SHIELD ("tel qu'il aurait toujours dû être") ainsi que le nouveau QG des Avengers est une conséquence du protocole Théta de "Agents of SHIELD": Fury dit à Tony Stark qu'il est "Directeur de rien du tout" (le SHIELD n'existe plus ? ou ce n'est plus moi le Directeur ?), ce qui peut laisser sous entendre qu'il est dorénavant juste "Capitaine de son propre héliporteur et commandant en second de Coulson qui lui est toujours dans l'ombre" (ben, oui, les voyages secrets de Coulson, ça servait peut-être à garder le contact avec Fury).

Mais il serait temps que Marvel se décide à clarifier les choses une bonne fois pour toutes parce que... si on est pas fan et qu'on est pas attentif, tous ces petits détails, ça peut sonner comme des incohérences : va falloir qu'ils expliquent ce qu'est le Protocole Théta au plus vite, ce qui pourrait donner des airs de "dernière partie du cross-over". Et puis, Joss Whedon qui dit qu'il faisait comme si la série télé n'existait pas... euh, comment dire, il y a beaucoup d'éléments dans son film qui prouve le contraire, parce qu'en l'état les 2 cohabitent parfaitement.

(j'en ai juste déduis que l'organisation de la production - ou hiérarchie entre ciné et télé - fonctionnait de cette manière : les réalisateurs et scénaristes font ce qu'ils veulent et que ce sont aux showrunners des séries d'être raccord avec les films, d'où l'importance des auteurs des séries à avoir leur propre mythologique afin de ne pas être trop dépendants des films)

Donc, l'air de rien, l'univers partagé de Marvel fonctionne sans bug :
- si War Machine intervient mais pas Falcon, c'est parce que Falcon est juste pote avec Steve Rogers et est toujours réticent à faire partie du groupe (lors de la scène de la fête, il me semble qu'il dit un trip du genre "non, c'est pas mon trip, c'est le tien") alors que Rhodes a l'air de connaître toute la bande (il raconte une blague à Thor et Mariah Hill, c'est sans doute elle qui doit l'avoir appeler) ;
- l'absence de Jane Foster (alors que Thor va voir Selvig) peut s'expliquer parce que Thor réagit en macho qui ne veut pas demander de l'aide à sa copine quand il a un problème (problème d'ego tout ça, on parle d'un mec qui est un guerrier old school quand même),


Vince-Jay a écrit:Je viens de sortir de mon deuxième visionnage, et ça saute encore plus aux yeux que le film à été saucissonné de part et d'autres pour tenir sur les 2h30. Suite à ça je pense éplucher toutes les bandes annonces pour sortir tout les plans et séquences non présentes dans le montage final pour essayer de reconstituer le puzzle si ce n'est pas déjà fait :)


C'est ce que je me dis aussi, sur ce coup, Whedon a vu trop gros et sans doute pour ça qu'il paraît épuisé maintenant : il a dû se rendre compte au moment du montage que ça n'allait pas être possible pour lui de faire tenir toute ses story-arc en 2h30, du coup, y a pas mal de plan de "transition" qui ont dû sauté pour privilégier les scènes intimistes et permettre aux scènes d'action d'être un minimum lisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Medjaii » Lun 4 Mai 2015 12:24

mulder29 a écrit:- l'absence de Jane Foster (alors que Thor va voir Selvig) peut s'expliquer parce que Thor réagit en macho qui ne veut pas demander de l'aide à sa copine quand il a un problème (problème d'ego tout ça, on parle d'un mec qui est un guerrier old school quand même),


Moi j'me suis dit qu'il allait voir Selvig parce qu'il sait qu'il connait les légendes Nordiques tout simplement
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mai 2015 15:22

Medjaii a écrit:Moi j'me suis dit qu'il allait voir Selvig parce qu'il sait qu'il connait les légendes Nordiques tout simplement

Oui je l'ai également interprété comme ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ironpatriot » Lun 4 Mai 2015 19:54

Quelqu'un peut me dire le moment de chaque chanson de la B.O. ?

1. Avengers : Age Of Ultron Title = Quand Stark prend le sceptre de Loki
2. Heroes = Lors du générique de fin avec les sculptures
3. Rise Together = ?
4. Breaking and Ending = Au début, quand Natasha calme Bruce
5. It Begins = Le début du film
6. Birth Of Ultron = ?
7. Ultron-Twins = ?
8. Hulkbuster = ?
9. Can You Stop This Thing = ?
10. Sacrifice = Quand Quicksilver se sacrifie, Hulk ramène Natasha sur l'Hellicarier et dégomme Ultron, Stark et Thor détruisent la ville pendant que Vision sauve Scarlet Witch
11. Farmhouse = ?
12. The Vault = ?
13. The Mission = ?
14. Seoul Searching = ?
15. Inevitability-One Good Eye = ?
16. Ultron Wakes = ?
17. Vision = Quand Vision parle aux Avengers
18. The Battle = ?
19. Wish You Were Here = ?
20. The Farm = ?
21. Darkest Of Intentions = ?
22. Fighting Back = ?
23. Avengers Unite = Quand les Avengers se battent ensemble contre les Ultron Bots, et quand Vision, Thor et Iron Man combinent leurs forces pour affronter Ultron ( :respect: )
24. Keys To The Past = ?
25. Uprising = ?
26. Outlook = ?
27. The Last One = Quand Hulk s'enferme dans le Quinjet et quand Vision parle à Ultron avant de le détruire
28. Nothing Lasts Forever = ?
29. New Avengers-Avengers : Age Of Ultron = ?

Ce qui me donne : 5 - 4 - 1 - 17 - 23 - 10 - 27 - 2
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Medjaii » Lun 4 Mai 2015 23:48

Revu aujourd'hui, toujours aussi bon :D

J'ai enfin fait gaffe au costume de Wanda dans la dernière scène, vraiment stylé ! J'ai encore un peu ralé au "AVENGERS.." de fin :cry: Je comprends aussi un peu mieux le lien Thor/Vision avec les visions de Thor

ironpatriot a écrit:Quelqu'un peut me dire le moment de chaque chanson de la B.O. ?

T'as juste a lire le titre de chaque morceau, t'es sérieux..?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités