Avengers : L'Ère d'Ultron - Le Topic des dernières News !

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 08:23

TheRocknRolla a écrit:On peut aussi dire que comme c'est un robot.


Bas non justement, Vision n'est pas un robot, c'est un corps matériel, physique avec on peut dire, même c'est pas vraiment ça, une conscience de robot. Mais ce n'est pas un robot, sinon quel est l'intérêt qu'Ultron se transfert de robot à robot ...
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Karak » Lun 4 Mai 2015 08:45

En fait c'est un peu comme à la fin du film, où je sais plus qui de Cap ou Stark demande "si le marteau est dans un ascenseur, que ce passe-t-il ? Il n'en serait pas digne ( :lol: )"
Là ça doit être un peut le même principe.

Ou alors c'est lié à ses pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mai 2015 11:31

Je suis plutôt d'accord avec Gimli, La Vision est un être pur, le héraut de la vie et c'est pour cela qu'il est digne de Mjolnir ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 13:00

Karak a écrit:En fait c'est un peu comme à la fin du film, où je sais plus qui de Cap ou Stark demande "si le marteau est dans un ascenseur, que ce passe-t-il ? Il n'en serait pas digne ( :lol: )"
Là ça doit être un peut le même principe.

Ou alors c'est lié à ses pouvoirs.

Mdr la phrase avec l'ascenseur c'est juste une blague, mdrrrr.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Karak » Lun 4 Mai 2015 13:11

GimliMan a écrit:
Karak a écrit:En fait c'est un peu comme à la fin du film, où je sais plus qui de Cap ou Stark demande "si le marteau est dans un ascenseur, que ce passe-t-il ? Il n'en serait pas digne ( :lol: )"
Là ça doit être un peut le même principe.

Ou alors c'est lié à ses pouvoirs.

Mdr la phrase avec l'ascenseur c'est juste une blague, mdrrrr.

Ah bon ?! :roll:
Nan mais bien-sûr que je sais que c'était une blague, mais ça illustre le truc : tout ce qui "ne vie pas" peut supporter le marteau, comme une table, le sol... donc comme la Vision. Car il reste un androïde programmé, pas un être vivant avec une réelle conscience à proprement parlé.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 13:21

A ok ! On a pas du tout la même vision de Vision :p ! En gros tu dis que Ultron pourrait prendre le marteau.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Karak » Lun 4 Mai 2015 14:13

GimliMan a écrit:A ok ! On a pas du tout la même vision de Vision :p ! En gros tu dis que Ultron pourrait prendre le marteau.

En suivant ma théorie : oui. Mais je pense que c'est juste le porter et pas le lancer très loin, très fort et le faire revenir (ce qui serait lié à la dignité de la personne). Comme une table en fait : elle le supporte mais c'est tout. La Vision le porte (dans ses mains) mais c'est tout. Mjolnir ne ferait pas la différence entre une table et la Vision pour moi. :)
Après je sais pas quelle masse du marteau La Vision ressent. Mais comme il peut altérer sa densité toussa toussa ça doit pas être très significatif.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Lun 4 Mai 2015 14:19

Karak a écrit:En fait c'est un peu comme à la fin du film, où je sais plus qui de Cap ou Stark demande "si le marteau est dans un ascenseur, que ce passe-t-il ? Il n'en serait pas digne ( :lol: )"
Là ça doit être un peut le même principe.

Ou alors c'est lié à ses pouvoirs.


Ceci dit, ils n'ont pas tenté l'expérience. :D

Si ça se trouve, le marteau bloque l'ascenseur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mai 2015 16:29

J'ai l'impression d'être devant un fameux épi de TBBT.. "- Est-ce que le marteau peut être porté par n'importe qui dans l'espace ??" :crazy: :lol:

Pour Ultron, ses intentions sont clairement hostiles envers les humains donc il ne pourrait pas le soulever car il n'en est pas digne. Pour l'ascenseur, tout dépend.. s'il est posé tranquillement par Thor et là c'est comme pour la table, ou s'il est lâché de très haut.. dans ce dernier cas, il le traverserait de part en part.. et de toute façon un ascenseur n'a pas de volonté propre donc la question ne pose pas vraiment.. à moins qu'il soit automatisé bien sûr. ^^ :lol:

Concernant Vision, il a une conscience et, effectivement, il est pur car innocent de tout acte et esprit belliqueux.. mais surtout, il ne faut pas oublier que ça démarre avec la châtiment de Odin dans le but de le rendre humble.. Vision est donc humble et sans mauvaises intentions donc digne de porter le marteau (CQFD).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 4 Mai 2015 16:43

Remarque... J'avais oublié le détail que SW peut lire les pensées de Vision, donc il a une part de conscience (grâce à la gemme je crois).
Donc d'un côté, je veux bien croire à votre théorie qu'il soit digne aussi.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 4 Mai 2015 16:52

Je pense qu'il en est digne, car quand les Avengers se "disputent" pour savoir si ils peuvent lui faire confiance ou pas, c'est quand La Vision prend le marteau qu'ils comprenne qu'ils peuvent --> (si il peut le prendre, c'est qu'il est pur, et donc digne de confiance).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Full-metal » Lun 4 Mai 2015 17:44

Désolé les gars mais pour cette fois, je ne vois aucune logique sur cette scène et je crois cette scène a contribuer a la polemique évoquer du film, je ne suis pas un grand fan de Thor, mais n'empèche que j'ai une vingtaines des ces comics car c'est un persos que j'aime bien ,depuis son adaptation a l'univers M je le trouve plus terrible donc, je pouvais déjà me passer du faite que Thor soit le bouffon ou le clown du film, mais la je trouve qu'ils ont poussés la balle trop loin, le personnage perd de sa crédibilité peu a peu,la legende du marteau est donc devenu un mythe au sein MCU ,selon les glyfes inscrit sur le marteau on parle d'un être vivant et non un être artificiel, avec Beta Bill Ray c'est fut très bien expliquer dans les comics quant a Cap c'est le seul être humain qui s'est averé digne et il a fait dans un moment inextremis ,alors que dans le film les deux scènes sont a craché dessu, et moi qui revait de voir Cap soulever ce marteau dans une scène épique et historique, bof peut importe si s'arrivait je pense pas que s'aurait de l'impact, même la BA m'a fait vibrer quand je vu la scène de la soirée. Mais dès la a imaginer une telle connerie (padonnez le gros mot)
Me frustre énormement.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 18:01

On en revient sur le raisonnement philosophique que j'ai fais sur la page précédente ^^ .
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede TheRocknRolla » Lun 4 Mai 2015 18:37

GimliMan a écrit:
TheRocknRolla a écrit:On peut aussi dire que comme c'est un robot.


Bas non justement, Vision n'est pas un robot, c'est un corps matériel, physique avec on peut dire, même c'est pas vraiment ça, une conscience de robot. Mais ce n'est pas un robot, sinon quel est l'intérêt qu'Ultron se transfert de robot à robot ...


"La Vision (The Vision) est un super-héros robotique appartenant à l’univers de Marvel Comics."

"À l’origine, Vision est une création du robot Ultron destinée à devenir une arme contre les Vengeurs. Ultron utilisa le corps de la première Torche Humaine (Jim Hammond) et des séquences mnésiques de Wonder Man que tous pensaient décédée. La Vision, plus qu’un simple robot, réussit à se libérer du contrôle d’Ultron et aida les Vengeurs. Il fit depuis partie de l’équipe."

"Vision, en tant que robot intelligent, peut se connecter à tout ordinateur. Son intelligence artificielle lui permet d’enregistrer toute information."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%28comics%29

Pour être plus précis, La Vision peut être considéré comme étant un androide intelligent. Le but d'Ultron avec La Vision était d'avoir un corps beaucoup plus résistant car il est fait de vibranium et ensuite pour pouvoir y mettre la gemme de Loki. Bah regarde Jarvis, il agit pas du tout comme un programme devrait le faire normalement, il balance des vannes etc... Tony Stark a du y ajouter des sentiments humain mais ça ne reste pas moins une entité informatique, donc c'est pas étonnant que La Vision agit comme un être humain.
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede Sylar » Lun 4 Mai 2015 18:48

La Vision des comics, n'est pas la Vision du cinéma....

Il est fait de Vibranium et de chair artificiel qu'on nous vend comme n'ayant aucune différence avec la vrai peau dès le début du film..., d'ailleurs son visage est humain, il est fait de chair rouge.

Il n'est pas Ultron, mais il n'est pas Jarvis, il le dit lui même, je pense qu'il a pris le meilleur des deux...

Mais ce corps, possède un esprit, car la gemme de l'esprit est un esprit, tout simplement, la Vision des comics n'a rien à voir avec une gemme d'infinité, donc on ne peut pas prendre la définition du personnage des comics pour l'appliquer au personnage du cinéma.

Même Wanda a pu lire dans son esprit... Avoir un esprit, c'est être "vivant", le corps lui n'a pas besoin de l'être.

Donc pour moi, il en est digne, il ne fait pas que porter accessoirement le marteau pour le donner à Thor, non, il l'utilise aussi au combat.

Toute la scène joue là dessus, les Avengers lui font confiance car il porte le marteau, qu'il en est digne... C'est à sa que sert la scène où tout le monde essaie de le soulever après la fête, et c'est aussi à cela que sert là scène ou Pietro se prend une mandale en voulant l'attraper.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 18:57

Slyr à tout dit !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ROY » Lun 4 Mai 2015 18:59

TheRocknRolla a écrit:"La Vision (The Vision) est un super-héros robotique appartenant à l’univers de Marvel Comics."

"À l’origine, Vision est une création du robot Ultron destinée à devenir une arme contre les Vengeurs. Ultron utilisa le corps de la première Torche Humaine (Jim Hammond) et des séquences mnésiques de Wonder Man que tous pensaient décédée. La Vision, plus qu’un simple robot, réussit à se libérer du contrôle d’Ultron et aida les Vengeurs. Il fit depuis partie de l’équipe."

"Vision, en tant que robot intelligent, peut se connecter à tout ordinateur. Son intelligence artificielle lui permet d’enregistrer toute information."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%28comics%29


Là tu nous parles de ses origines dans les comics... pas dans le MCU.

TheRocknRolla a écrit:Pour être plus précis, La Vision peut être considéré comme étant un androide intelligent. Le but d'Ultron avec La Vision était d'avoir un corps beaucoup plus résistant car il est fait de vibranium et ensuite pour pouvoir y mettre la gemme de Loki. Bah regarde Jarvis, il agit pas du tout comme un programme devrait le faire normalement, il balance des vannes etc... Tony Stark a du y ajouter des sentiments humain mais ça ne reste pas moins une entité informatique, donc c'est pas étonnant que La Vision agit comme un être humain.


Euh... la vision n'est pas en vibranium, si ? Elle a justement été créée avec l'appareil de synthèse du Docteur Cho... ou alors j'ai pas compris. --> J'avais que compris le vibranium avait servi à faire le dernier Ultron que l'ont voit dans le film (il apparaît la première fois quand il s'adresse à Natasha qui est retenue prisonnière). Et que le reste du vibranium a servi à faire l'arme qui fait retomber la ville sur terre (c'est l'IA de l'armure de Stark qui le précise) --> Comment s'appelle cette IA d'ailleurs svp ? Sera-t-elle définitivement le remplaçant de Jarvis ? Est-elle la vrai IA des comics ? Car je n'y connais rien aux comics, je sais juste que Jarvis est un majordome.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 19:03

L'ia c'est Friday, Vendredi ! Et oui, moi pour moi il n'était pas question de vibranium dans la machine qui à crée Vision, faudrais que je revois le film pour être sur !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ROY » Lun 4 Mai 2015 19:07

Slyr a écrit:Donc pour moi, il en est digne, il ne fait pas que porter accessoirement le marteau pour le donner à Thor, non, il l'utilise aussi au combat.

Toute la scène joue là dessus, les Avengers lui font confiance car il porte le marteau, qu'il en est digne... C'est à sa que sert la scène où tout le monde essaie de le soulever après la fête, et c'est aussi à cela que sert là scène ou Pietro se prend une mandale en voulant l'attraper.


Ça rejoint ce que j'ai dit juste au dessus. ;) Je ne vois pas comment on peut le comprendre autrement, toutes les explication sont données ou sous-entendues. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 4 Mai 2015 19:09

GimliMan a écrit:L'ia c'est Fryday, Vendredi ! Et oui, moi pour moi il n'était pas question de vibranium dans la machine qui à crée Vision, faudrais que je revois le film pour être sur !


Ok merci pour l'info ! :)
Pour moi non plus il me semblait aussi qu'il est justement créé exclusivement avec la chair synthétique + les données d'Ultron (et de Jarvis qui s'est"infiltré en douce"dans Ultron.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 4 Mai 2015 19:10

Non Ultron précise bien au Dr. Cho qu'il lui a ramener du Vibranium qui est nécessaire à la composition de sa "Vision".

Donc, Vision est composé de Vibranium. D'ailleurs, après s'être vu dans le reflet de la vitre, il se rajoute des vêtements vert (couleur de Hulk), ensuite une armure doré (comme Iron Man), et fait apparaitre une cape (après avoir lorgné sur celle de Thor), donc Vision à quelque chose des 4 Avengers principaux (si on prend en compte qu'il est en vibranium) , chose qu'il fait de lui même en les observants, c'est un comportement typiquement humain.



Pour la nouvelle IA de Stark, elle s'apelle "Friday", on voit qu'il en a toute une palette et il a choisi cette dernière. Elle remplace Jarvis, car le programme Jarvis est intégralement dans Vision, donc il n'y aura plus vraiment de discussion Jarvis/Tony comme dans les films précédents.

Friday d'ailleurs n'est que la nouvelle IA de Stark dans son armure, je ne pense pas que dans son etat actuel, elle soit capable de contrôler l'Iron légion, ni même d'être l'interface accessible à tous les vengeurs comme l'était Jarvis au début du film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Full-metal » Lun 4 Mai 2015 19:11

Slyr a écrit:La Vision des comics, n'est pas la Vision du cinéma....

Il est fait de Vibranium et de chair artificiel qu'on nous vend comme n'ayant aucune différence avec la vrai peau dès le début du film..., d'ailleurs son visage est humain, il est fait de chair rouge.

Il n'est pas Ultron, mais il n'est pas Jarvis, il le dit lui même, je pense qu'il a pris le meilleur des deux...

Mais ce corps, possède un esprit, car la gemme de l'esprit est un esprit, tout simplement, la Vision des comics n'a rien à voir avec une gemme d'infinité, donc on ne peut pas prendre la définition du personnage des comics pour l'appliquer au personnage du cinéma.

Même Wanda a pu lire dans son esprit... Avoir un esprit, c'est être "vivant", le corps lui n'a pas besoin de l'être.

Donc pour moi, il en est digne, il ne fait pas que porter accessoirement le marteau pour le donner à Thor, non, il l'utilise aussi au combat.

Toute la scène joue là dessus, les Avengers lui font confiance car il porte le marteau, qu'il en est digne... C'est à sa que sert la scène où tout le monde essaie de le soulever après la fête, et c'est aussi à cela que sert là scène ou Pietro se prend une mandale en voulant l'attraper.



Tout ça c'est bien raisonnable, mais nous autres qui avons choisis le MCU nous ne jurons que sur les comics, un peu. comme les saints dans la bible, ces 2 scènes manquaient de tacte et de crédibilité on croirai une scene des serie Disney. manquait plus qu'on mette les rires en bande de son, pourque ca prennew un sens,bref c'est a cause des ces mises en scenes parodiques que je pa pu prendre ce fait au serieux. Avis persos
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede ROY » Lun 4 Mai 2015 19:19

Full-metal a écrit:Tout ça c'est bien raisonnable, mais nous autres qui avons choisis le MCU nous ne jurons que sur les comics, un peu. comme les saints dans la bible, ces 2 scènes manquaient de tacte et de crédibilité on croirai une scene des serie Disney. manquait plus qu'on mette les rires en bande de son, pourque ca prennew un sens,bref c'est a cause des ces mises en scenes parodiques que je pa pu prendre ce fait au serieux. Avis persos


lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Lun 4 Mai 2015 19:21

Full-metal a écrit:Tout ça c'est bien raisonnable, mais nous autres qui avons choisis le MCU nous ne jurons que sur les comics, un peu. comme les saints dans la bible, ces 2 scènes manquaient de tacte et de crédibilité on croirai une scene des serie Disney. manquait plus qu'on mette les rires en bande de son, pourque ca prennew un sens,bref c'est a cause des ces mises en scenes parodiques que je pa pu prendre ce fait au serieux. Avis persos


Pour moi, tu fait un grosse erreur en disant que tu jure que pas les comics. Moi j'aime bien, comparé les deux mais je refuse qu'un film copie intégralement ou du moins sans se différencier du comics en question (ou l'inverse, ça existe ?). Pourquoi ? Car d'une, le cinéma offre une chance de revisité une histoire, un perso ou autre et d'avoir quelque chose d'inédit. Faut pas ce dire "mais dans la bd c'est comme ça", c'est pas le même support, c'est pas la même histoire, pas le même perso. Ya un fond commun mais c'est pas pareil !

Et en plus Marvel c'est Disney donc :lol: !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Full-metal » Lun 4 Mai 2015 19:35

Juré sur les comics c'est une façon de vanner la version cinematique, mais je ne suis pas contre d'une amelioration plus logique, sauf qu'il faut savoir ramèner certaines personnes a te croire, même sans les avoir dit la vérité, et c'est là que ce mal joué, au début il y avait de la profondeur en ce que disait Vision et puis d'un coup! tu tombe de ta chaise en disant WTF! :o je trouve juste que ce moment méritait un meilleure mise en scène pas une parodie a la Disney!
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités