Avengers : The Kang Dynasty - Rumeurs et Théories

Tout sur Avengers : The Kang Dynasty ! Kang le Conquérant, maître du temps, affronte les Avengers (2026)...

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 20:48

mulder29 a écrit:Par contre, les Wachos, ils sont encore bankable ? Parce que, ça fait combien de temps qu'ils enchaînent les bides ?

Déjà ce sont des femmes, donc elles* et non pas ils. :jap: Et leur dernier "bide" c'était Jupiter Legacy comme le Monde fantastique d'Oz pour Sam Raimi.

VinceFury a écrit:Un JJ Abrams pourrait faire l'affaire non?

Il travaillera avec Warner dorénavant, il a signé entre eux et sa société Bad Robots un contrat d'exclusivité. Il faut s'attendre à le voir au commande de certains films super-héroïques DC donc.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 16 Avr 2020 20:59

Moi je vois bien Favreau débarquer pour réaliser un film Champions ou Young Avengers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Jeu 16 Avr 2020 21:10

Batmanium a écrit:
mulder29 a écrit:Par contre, les Wachos, ils sont encore bankable ? Parce que, ça fait combien de temps qu'ils enchaînent les bides ?

Déjà ce sont des femmes, donc elles* et non pas ils. :jap: Et leur dernier "bide" c'était Jupiter Legacy comme le Monde fantastique d'Oz pour Sam Raimi.


Oui, pardon "elles", je te l'accorde.

Par contre, "Jupiter Ascending" c'est leur dernier bide en date, parce que "Cloud Atlas" et "Speed Racer" n'a pas non plus cartonné des masses.

Et comprenez que ça me désole, j'étais gros fans du duo à ce moment-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hipopotakluk » Jeu 16 Avr 2020 21:17

Pour compléter, maintenant que Marvel Studios a intégré S.Raimi (encore inimaginable il n’y a pas si longtemps) eh bien on peut voir les choses ainsi pour Avengers 5 :

-Si on s’autorise à rêver pleinement : Brad Bird me semble être un choix très intéressant. Il sort d’un échec financier made in Disney avec Tomorrowland, bientôt 5 ans qu’on ne l’a plus vu (sauf pour une suite Disney -> The Incredibles 2). Sait-on jamais s’il veut se refaire la cerise avec un gros projet de studio pour ensuite débloquer du pognon et réaliser un projet un peu plus personnel. En partant du principe que Marvel laisse de plus en plus de liberté of course.

-Si on rêve en étant un minimum réaliste : Matthew Vaughn est tout à fait envisageable. Déjà les SH ça lui parle, d’autant que Marvel Studios peut la jouer « Si tu nous fais Avengers 5 on t’aidera à concrétiser ton 4ème Kingsman auprès de Disney ». Option intéressante, d’ailleurs quand on regarde Stardust on se dit que le gars n’est pas si loin que ça de l’esprit Disney/Marvel.

-Si on est réaliste : Les frangins Russos sont une option fortement envisageable, à la rigueur on pourrait ajouter Jon Favreau mais personnellement je ne le souhaite pas du tout.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Jeu 16 Avr 2020 21:28

Je ne crois pas que les frères Russo reviendront pour réaliser Avengers 5, j’ai l’impression qu’ils veulent tourner la page MARVEL STUDIOS.

Puis, ce serait intéressant que la licence Avengers soit dirigée par un nouveau visage maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 21:32

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Si on part sur l'idée de réalisateurs confirmés pour Avengers 5 bah si Marvel Studios décroche un Peter Jackson, un Chris Columbus, un Ridley Scott ou les sœurs Wachowski pour ne citer qu'eux ça m'irait complètement, je veux pas nécessairement un Sam Raimi ^^

Peter Jackson ce serait pas mal mais je ne sais pas si il serait intéressé par une adaptation de comics (il me semble avoir vu une interview où il disait ne pas être fan de superhéros mais je confonds peut être ^^)
Columbus ce serait un peu trop sage à mon goût, je le verrais d'avantage sur un projet plus modeste qu'un Avengers.
Ridley Scott oui, dans le seul cas où on le tient éloigné de toute possibilité de toucher au scénar :lol:
Et les Wachowski ce serait un peu un rêve mais je les imagine plus sur la JL à vrai dire...

(Après, si jamais Snyder est dans le coin et qu'il veut une petite revanche... :sif: )

Ah oui au temps pour moi il a refusé deux fois de faire Aquaman et expliqué dans une interview qu'il était pas friand des super héros et qu'il privilégie les projets qui le passionnent, dommage. C'est vrai que Colombus correspondrait plus aux Young Avengers ou à un film Puissance Quatre (qui ne verra probablement jamais le jour :lol: ) j'avoue...

Ridley Scott je suis d'accord pour le scénario, il ferait d'ailleurs un bon réal pour Fantastic Four aussi au passage ! Quant aux Wachowski il est vrai que c'est un duo plus habitué à travailler avec la Warner que Disney, je te l'accorde :jap: mais je les citais parce qu'à mon sens elles sont capables de fédérer un ensemble cast, des intrigues complexes, douées pour le rythme et habituées au lore des comics (Sense8 a été co-céé avec J. Michael Straczynski).

Je suis pas contre l'idée d'un Marvel par Snyder mais tant qu'à pousser le bouchon je préférerai lui confier une adaptation de Squadron Supreme ou Hyperion :lol: éventuellement Sentry.
Winter Soldier a écrit:Je ne crois pas que MARVEL STUDIOS prendra un réalisateur vraiment inconnu pour Avengers 5. Je pense qu’ils recycleront un réalisateur qui travaillait déjà au sein du MCU (le plus probable me semble Taika Waititi) ou qu’ils prendront un nom un minimum confirmé qui est en odeur de sainteté avec Disney (comme Guy Ritchie par exemple).

Par contre, ça me semble complètement utopique qu’ils prennent des réalisateurs réellement bancables comme Peter Jackson ou les sœurs Wachowski. Je ne vois pas non plus Sam Raimi à la réalisation de Avengers 5, je pense qu’il vient simplement se remettre en forme avec une petite commande de studios comme Doctor Strange 2 et qu’il réalisera hypothétiquement Doctor Strange 3 si le partenariat avec MARVEL STUDIOS fonctionne correctement.

+1 j'avoue Guy Richie l'idée m'avait déjà traversé l'esprit ^^ et pour Sam Raimi je pense assez comme toi pour le coup
VinceFury a écrit:Retour des Russo brothers? Ils font une pause certes mais je ne crois pas qu'ils aient fermé la porte à Marvel. La solution Waititi je n'y crois pas trop. Il a son truc avec Thor et je pense que ça lui suffit largement... et je tiens pas spécialement à le voir prendre les rênes des Avengers :) .

Perso je pense que deux Avengers d'un même réal c'est suffisant, on en a eu deux de Whedon ça l'a vidé, les Russo ont enchaîné deux Captain America dont un qui était quasi un Avengers puis deux Avengers je pense qu'il est temps de passer le flambeau quand bien même ils ont fait du bon taffe !

EDIT: grillé par Winter lol
Batmanium a écrit:Sinon ça ne me semble pas impossible d'envisager Simon Kinberg pour Avengers 5 ou Young Avengers.

Beurk !!!
mulder29 a écrit:Ben qui connaissait Joss Whedon et les frangins Russos avant leur Marvel Movies ? ;)

Sinon, par "recycler", si ils prennent un des réals qui a déjà bossé sur une de leurs séries Disney + et que cette série a convaincu tout le monde, ça ne me poserait pas de problème. :D

+1
mulder29 a écrit:Par contre, les Wachos, ils sont encore bankable ? Parce que, ça fait combien de temps qu'ils enchaînent les bides ?

La conversation ne portait pas sur "quels réals sont assez bankable pour Avengers 5 ?" mais "quels réals sont assez confirmés et cohérents pour Avengers 5 ?" :) Richie a eu deux trois bides d'affiler avant d'avoir le deal Disney et de dépasser le milliard sur Aladdin...
VinceFury a écrit:Un JJ Abrams pourrait faire l'affaire non?

Ah oui je suis carrément pas contre :love:
Batmanium a écrit:
mulder29 a écrit:Par contre, les Wachos, ils sont encore bankable ? Parce que, ça fait combien de temps qu'ils enchaînent les bides ?

Déjà ce sont des femmes, donc elles* et non pas ils. :jap: Et leur dernier "bide" c'était Jupiter Legacy comme le Monde fantastique d'Oz pour Sam Raimi.

+1
Batmanium a écrit:
VinceFury a écrit:Un JJ Abrams pourrait faire l'affaire non?

Il travaillera avec Warner dorénavant, il a signé entre eux et sa société Bad Robots un contrat d'exclusivité. Il faut s'attendre à le voir au commande de certains films super-héroïques DC donc.

Il a signé jusqu'à fin 2024 certes mais on ne sait pas si le deal l'empêche de réaliser des trucs chez d'autres studios, l'exclusivité porte a priori d'abord sur sa société Bad Robots le reste n'est pas clairement annoncé de manière officielle. Et puis on parlait hypothétiquement de nos fancast de réal hein :)
ROY a écrit:Moi je vois bien Favreau débarquer pour réaliser un film Champions ou Young Avengers.

S'il n'est pas trop occupé avec la saison 5 ou 6 de Mandalorian carrément :D
Hipopotakluk a écrit:Pour compléter, maintenant que Marvel Studios a intégré S.Raimi (encore inimaginable il n’y a pas si longtemps) eh bien on peut voir les choses ainsi pour Avengers 5 :

-Si on s’autorise à rêver pleinement : Brad Bird me semble être un choix très intéressant. Il sort d’un échec financier made in Disney avec Tomorrowland, bientôt 5 ans qu’on ne l’a plus vu (sauf pour une suite Disney -> The Incredibles 2). Sait-on jamais s’il veut se refaire la cerise avec un gros projet de studio pour ensuite débloquer du pognon et réaliser un projet un peu plus personnel. En partant du principe que Marvel laisse de plus en plus de liberté of course.

Tant qu'à choisir Brad Bird met le sur une licence familiale (dans le sens dont les personnages forment une famille, pas dans le sens PG évidemment) qui lui correspond mieux : Fantastic Four ou X-Men :angel: mais en soi j'avoue j'aime aussi ce nom ^^
Hipopotakluk a écrit:-Si on rêve en étant un minimum réaliste : Matthew Vaughn est tout à fait envisageable. Déjà les SH ça lui parle, d’autant que Marvel Studios peut la jouer « Si tu nous fais Avengers 5 on t’aidera à concrétiser ton 4ème Kingsman auprès de Disney ». Option intéressante, d’ailleurs quand on regarde Stardust on se dit que le gars n’est pas si loin que ça de l’esprit Disney/Marvel.

Gars je crois qu'en faite t'as cité le nom qui me fait le plus rêver au final haha, par contre s'ils prennent Matthew Vaughn pour moi faut direct le signer pour une trilogie parce que c'est le genre de bonhomme à avoir le plan à long terme parfait (cf. ses idées de bases pour les X-Men complètement niquées à cause de la Fox)

Donc si je résume on a en gros deux listes qui se dessinent.

La première ce sont les réals ayant déjà bossé soit au sein du MCU soit chez Disney : Jon Favreau, Taika Waititi, Guy Richie, Brad Bird

La deuxième ce sont des réals confirmés : Ridley Scott, Matthew Vaughn, Zack Snyder, JJ Abrams
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 21:42

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Sinon ça ne me semble pas impossible d'envisager Simon Kinberg pour Avengers 5 ou Young Avengers.

Beurk !!!

Comment ça "beurk" ? :o Dark Phoenix est un film plus solide que certains ne voudraient l'admettre !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 21:54

Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Sinon ça ne me semble pas impossible d'envisager Simon Kinberg pour Avengers 5 ou Young Avengers.

Beurk !!!

Comment ça "beurk" ? :o Dark Phoenix est un film plus solide que certains ne voudraient l'admettre !

Alors beurk parce que je ne veux pas que Kinberg soit impliqué sur une adaptation super-héroïque d'envergure tant qu'il n'aura pas fait ses preuves parce que non je ne considère pas Dark Phoenix comme un bon film (bien qu'il ait des circonstances atténuantes du fait de sa proximité de sortie avec Captain Marvel & du rachat de la Fox par Disney) mais je me suis déjà assez étalé ailleurs sur ce film pour faire un HS ici :sun:

Pourquoi est-ce que je ne veux pas de Kinberg ? Tout simplement parce que son ratio est horrible : la moitié des films super-héroïques (pour ne pas dire tout court parce qu'il a quand même participé à des trucs cools comme Le crime de l'Orient-Express, Seul sur Mars, Chappie, etc.) dans lesquels il a été impliqué notamment à la production sont corrects voire bons d'accord, mais l'autre moitié est au mieux médiocre. De plus il est difficile voire impossible de mesurer si les bons films ou séries l'ont été en partie grâce à son impact ou si c'est parce que leurs scénaristes, réalisateurs et autres producteurs et techniciens se trouvaient être bons eux. Sachant que les dénominateurs communs sont en général autres que lui (Matthew Vaughn, Ryan Reynolds, James Mangold, etc.) eh bien ce n'est pas son DP qui va me convaincre loin de là !! Après si son second long métrage (355) est excellent et qu'il enchaîne un ou deux autres succès sympathiques je suis ouvert à l'idée qu'il fasse un film MCU mais clairement pas Avengers non... Et pitié éloignez le des licences mutantes !!

PS: par contre j'ai pensé à un autre nom vachement cool :arrow: George Miller
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 22:11

Simon Kinberg reste un choix réaliste et crédible peu importe ce que l'on pense du gars. Et j'ai pas dit que Dark Phoenix était bon mais qu'il était solide. Il n'a pas à rougir face à d'autres films du MCU.

Yehuda a écrit:PS: par contre j'ai pensé à un autre nom vachement cool :arrow: George Miller

Dans quelle dimension tu vis ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Jeu 16 Avr 2020 22:43

Hipopotakluk a écrit:Pour compléter, maintenant que Marvel Studios a intégré S.Raimi (encore inimaginable il n’y a pas si longtemps) eh bien on peut voir les choses ainsi pour Avengers 5 :

-Si on s’autorise à rêver pleinement : Brad Bird me semble être un choix très intéressant. Il sort d’un échec financier made in Disney avec Tomorrowland, bientôt 5 ans qu’on ne l’a plus vu (sauf pour une suite Disney -> The Incredibles 2). Sait-on jamais s’il veut se refaire la cerise avec un gros projet de studio pour ensuite débloquer du pognon et réaliser un projet un peu plus personnel. En partant du principe que Marvel laisse de plus en plus de liberté of course.

-Si on rêve en étant un minimum réaliste : Matthew Vaughn est tout à fait envisageable. Déjà les SH ça lui parle, d’autant que Marvel Studios peut la jouer « Si tu nous fais Avengers 5 on t’aidera à concrétiser ton 4ème Kingsman auprès de Disney ». Option intéressante, d’ailleurs quand on regarde Stardust on se dit que le gars n’est pas si loin que ça de l’esprit Disney/Marvel.

-Si on est réaliste : Les frangins Russos sont une option fortement envisageable, à la rigueur on pourrait ajouter Jon Favreau mais personnellement je ne le souhaite pas du tout.


Ha oui Brad Bird pourquoi pas ça serait énorme. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Jeu 16 Avr 2020 23:09

Winter Soldier a écrit:Je ne crois pas que les frères Russo reviendront pour réaliser Avengers 5, j’ai l’impression qu’ils veulent tourner la page MARVEL STUDIOS.

Justement j’ai un doute vu qu’ils ont évoqué Secret Wars par-ci par-là. D’ailleurs si c’est Secret Wars ce sera pour Avengers 6 ou 7 en fait^^

Winter Soldier a écrit:Puis, ce serait intéressant que la licence Avengers soit dirigée par un nouveau visage maintenant.

Oui c’est vrai également.

Yehuda a écrit:
VinceFury a écrit:Un JJ Abrams pourrait faire l'affaire non?

Ah oui je suis carrément pas contre :love:


Moi je ne suis pas pour car :

1) Evidemment il faudrait qu’il réalise uniquement sans mettre son nez dans le scénario car vu son Super8… Pas convaincu du tout par ses idées scénaristiques personnellement (même sur Star Wars bof bof).

2) Je trouve qu’il a une certaine difficulté à gérer l’épique (cf le final de SW9), certains me diront que les Russos ont pu avoir ce problème, cela dit le final d’Endgame/la bataille de Titan c’est du solide et surtout -> ils sont à l’aise dans les combats 1 vs 1 à mon sens.

JJ.Abrams que ce soit du 1 vs 1 ou des batailles grandioses ce n’est pas spécialement folichon je trouve. À la rigueur ça passait « en partie » sur Mission Impossible grâce à l’implication de T.Cruise.
Sur les 2 Star Trek c’était pas mal sans être extraordinaire non plus mais il y avait quand même des belles images… Mais c’est ça le truc des belles images, ça passe pour Star Trek mais concernant Star Wars ou un film Avengers il faut savoir réaliser des séquences d’action non-stop qui tiennent dans la durée.
La course de Podracers dans SW1, la bataille finale d’Avengers 1, la bataille finale d’Aquaman etc. Je pense que JJ.Abrams aurait de grandes difficultés à fournir des scènes d’action comme cela. Pire encore, il en est capable au forcing mais n’en a tout simplement pas envie (je réitère SW9, comment peut-on passer à côté d’une bataille grandiose à ce point ?).

3) En voyant ses 2 Star Wars je me dis que ses plus belles idées ont été mises dans les 2 Star Trek.

4) Il est peut-être fatigué du méga-blockbuster, on ne peut pas dire qu’il a été épargné après SW9, d’ailleurs son SW7 est de plus en plus discuté de manière négative un peu partout sur Internet. Attention à ce qu’il ne tombe pas dans la fameuse « spirale de l’échec » mais j’exagère peut-être un peu, toutefois on comprend l’idée.
Bien sûr on ne peut pas comparer avec les Russos puisque eux sont dans la spirale inverse, oui ce fut difficile mais le résultat critique et financier est là. Psychologiquement tout cela est très important pour les réalisateurs, surtout vis-à-vis des blockbusters.
On pourrait dire que Brad Bird a eu du mal à encaisser l'échec de Tomorrowland, en revanche c'est un peu différent dans le sens où un Tomorrowland est bien moins médiatisé qu'un Star Wars/Avengers. De plus Brad Bird s'est remis dans une bonne dynamique avec Incredibles 2.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede mulder29 » Jeu 16 Avr 2020 23:25

Je miserais assez sur la dernière option : le mec en a peut-être aussi assez des méga-blockbusters, surtout qu'il a toujours en charge deux franchises dans son giron, "Star Trek"et "Mission : Impossible".

Donc je pense qu'il va se consacrer à la stricte production pendant un moment et revenir à la réal avec des projets type "Super 8".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 17 Avr 2020 00:05

Batmanium a écrit:Simon Kinberg reste un choix réaliste et crédible peu importe ce que l'on pense du gars. Et j'ai pas dit que Dark Phoenix était bon mais qu'il était solide. Il n'a pas à rougir face à d'autres films du MCU.

Si l'on juge les qualités intrinsèque du film dans son individualité et indépendamment du fait qu'il soit sorti en 2019 ouais il se défend un peu visuellement mais j'ai envie de dire encore heureux quand on sait que son budget avoisine au moins les 200 millions :paf: Maintenant quand on le compare avec le genre super héroïque et ce qui se fait fin des années 2010 il est en retard sur son temps tout comme l'était Apocalypse trois ans auparavant... En plus, le film reproduit certaines des erreurs de The Last Stand (produit par... Kinberg en personne) et manque cruellement d'ambition, il s'ampute lui-même de trois de ses meilleurs éléments durant son premier acte (Nightcrawler, Quicksilver et Mystique) et n'arrive pas à exploiter les autres à leur juste valeur (Xavier, Magneto, Beast, Jean). Donc en définitive - et encore je ne suis pas rentré dans le détails - bien que DP avait des ingrédients pour potentiellement faire un truc vraiment solide non je persiste à trouver qu'il a lamentablement échoué. Après oui si on le compare à Iron Man 2 ou Thor The Dark World il gagne peut-être mais faut remonter à 2013 au bas mot pour trouver un film MCU d'un niveau inférieur.
Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:PS: par contre j'ai pensé à un autre nom vachement cool :arrow: George Miller

Dans quelle dimension tu vis ?

C'est quoi ton problème avec moi au juste ? Pourquoi me lancer des piques dès que tu vois un de mes com sur un topic ? Ça devient lourd à la longue. On a le droit d'avoir un avis différent du tiens c'est possible ?
Hipopotakluk a écrit:Moi je ne suis pas pour car :

1) Evidemment il faudrait qu’il réalise uniquement sans mettre son nez dans le scénario car vu son Super8… Pas convaincu du tout par ses idées scénaristiques personnellement (même sur Star Wars bof bof).

Ah bah justement j'avais vu Super 8 au cinéma à l'époque et j'avais adoré comme quoi un même truc peut donner deux raisons diamétralement opposées haha mais après je peux comprendre ça ne parle pas à tout le monde. En revanche je te rejoins sur le fait qu'Abrams est un bon initiateur mais finit difficilement ses histoires (Lost, SW, etc.) et qu'il faudrait quelqu'un d'autre au scénar, perso ça me dérangerait pas de garder le binome de choc Markus et McFeely mais je suis pas contre un essai avec Roberto Orci & Alex Kurtzman ;)
Hipopotakluk a écrit:2) Je trouve qu’il a une certaine difficulté à gérer l’épique (cf le final de SW9), certains me diront que les Russos ont pu avoir ce problème, cela dit le final d’Endgame/la bataille de Titan c’est du solide et surtout -> ils sont à l’aise dans les combats 1 vs 1 à mon sens.

JJ.Abrams que ce soit du 1 vs 1 ou des batailles grandioses ce n’est pas spécialement folichon je trouve. À la rigueur ça passait « en partie » sur Mission Impossible grâce à l’implication de T.Cruise.
Sur les 2 Star Trek c’était pas mal sans être extraordinaire non plus mais il y avait quand même des belles images… Mais c’est ça le truc des belles images, ça passe pour Star Trek mais concernant Star Wars ou un film Avengers il faut savoir réaliser des séquences d’action non-stop qui tiennent dans la durée.
La course de Podracers dans SW1, la bataille finale d’Avengers 1, la bataille finale d’Aquaman etc. Je pense que JJ.Abrams aurait de grandes difficultés à fournir des scènes d’action comme cela. Pire encore, il en est capable au forcing mais n’en a tout simplement pas envie (je réitère SW9, comment peut-on passer à côté d’une bataille grandiose à ce point ?).

+1
Hipopotakluk a écrit:3) En voyant ses 2 Star Wars je me dis que ses plus belles idées ont été mises dans les 2 Star Trek.

Pas forcément d'accord là-dessus sans rentrer dans le détail pour éviter le HS même si je te rejoins sur l'épique et les combats en général.
Hipopotakluk a écrit:4) Il est peut-être fatigué du méga-blockbuster, on ne peut pas dire qu’il a été épargné après SW9, d’ailleurs son SW7 est de plus en plus discuté de manière négative un peu partout sur Internet. Attention à ce qu’il ne tombe pas dans la fameuse « spirale de l’échec » mais j’exagère peut-être un peu, toutefois on comprend l’idée.
Bien sûr on ne peut pas comparer avec les Russos puisque eux sont dans la spirale inverse, oui ce fut difficile mais le résultat critique et financier est là. Psychologiquement tout cela est très important pour les réalisateurs, surtout vis-à-vis des blockbusters.
On pourrait dire que Brad Bird a eu du mal à encaisser l'échec de Tomorrowland, en revanche c'est un peu différent dans le sens où un Tomorrowland est bien moins médiatisé qu'un Star Wars/Avengers. De plus Brad Bird s'est remis dans une bonne dynamique avec Incredibles 2.

Après pour moi Tomorrowland l'échec était avant tout commercial parce que le film est tout à fait correct, je l'avais vu en salle et j'avais passé un bon moment ! Mais Bird est plus efficace sur de l'original que du remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Ven 17 Avr 2020 00:27

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:PS: par contre j'ai pensé à un autre nom vachement cool :arrow: George Miller

Dans quelle dimension tu vis ?

C'est quoi ton problème avec moi au juste ? Pourquoi me lancer des piques dès que tu vois un de mes com sur un topic ? Ça devient lourd à la longue. On a le droit d'avoir un avis différent du tiens c'est possible ?

Je te rassure il n'y a qu'une seule personne que je ne peux pas encadrer sur ce Forum et il a 4 chiffres dans son pseudo. J'ai rien contre toi, bien au contraire, mais je trouve que quand il s'agit de fan caster tu ne me sembles pas du tout avoir les pieds sur Terre. Tu cites quand même Peter Jackson, Ridley Scott, les soeurs W. et maintenant George f***ing Miller ! C'est juste réalisable dans une toute autre dimension que la notre un truc aussi fou !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Ven 17 Avr 2020 01:15

Remarque, personne ne pouvait imaginer que Sam Raimi réaliserait un film MARVEL STUDIOS en décembre dernier.

Ceci dit, je suis effectivement d’accord que des noms comme Peter Jackson ou les sœurs Wachowski sont juste utopiques.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 17 Avr 2020 01:45

Il n'y a que moi qui a le sentiment qu'au contraire Feige va commencer lui aussi à jouer la carte de la synergie interne et plutôt qu'aller chercher du neuf il va maximiser les chances internes ? (et pour le coup quand je dis interne je veux plus dire Disney en général).

Genre pour moi actuellement le mec le plus probable que je vois si un prochain jour y'a un nouvel Avengers c'est Favreau : il est désormais à la botte de Disney, il connait le MCU comme sa poche vu qu'il l'a suivi de a à z, il est complètement capable de gérer l'affaire, etc... Sauf s'il remplace Kenedy à la tête de SW, pour moi c'est un candidat idéal.

Et puis même je vois difficilement Feige aller prendre le risque pour un tel film d'aller trouver quelqu'un de nouveau. Pour une nouvelle et/ou petite licence ok, mais là... Je préfère plus parier sur un Favreau, un Gunn ou même un Coogler.

Et pour le cas Sam Raimi... Euh j'ai du mal à comprendre la proposition sachant qu'on est loin de ce que fait d'habitude le bonhomme (car bon la trilogie Spidey c'est une exception à la règle dans sa filmographie hein car ça ne ressemble à rien à ce qu'il fait actuellement), mais bon faut l'avouer on l'a bien vu ces dernières années, l'avenir du SH semble visiblement être du côté des réalisateurs d'horreurs, capable de pondre de l'épique herculesque (Derrickson, James Wan, Sandberg, "maintenant" Raimi...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 17 Avr 2020 02:38

Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Dans quelle dimension tu vis ?

C'est quoi ton problème avec moi au juste ? Pourquoi me lancer des piques dès que tu vois un de mes com sur un topic ? Ça devient lourd à la longue. On a le droit d'avoir un avis différent du tiens c'est possible ?

Je te rassure il n'y a qu'une seule personne que je ne peux pas encadrer sur ce Forum et il a 4 chiffres dans son pseudo. J'ai rien contre toi, bien au contraire, mais je trouve que quand il s'agit de fan caster tu ne me sembles pas du tout avoir les pieds sur Terre. Tu cites quand même Peter Jackson, Ridley Scott, les soeurs W. et maintenant George f***ing Miller ! C'est juste réalisable dans une toute autre dimension que la notre un truc aussi fou !

Mec le principe d'un fancast par défintion c'est le casting rêvé d'un fan, je suis fan, je cast, c'est un fancast point. Après si tu veux on peut débattre sur la pertinence de tel ou tel choix comme je le fais avec d'autres et ça peut me changer mon avis ou soulever des arguments intéressants. Mais ta remarque manquait clairement de respect donc relis toi objectivement prend du recul et on en reparle en privé si tu veux.

Jackson je l'adore et j'adore le MCU je trouvais que ça pouvait donner un bon mix maintenant j'ai appris qu'en effet c'est pas son trip donc je finis ma journée plus cultivé que la veille. Scott visiblement je ne suis pas le seul à trouver ce choix pertinent. Les Wachowski ça se discute. Miller devait réaliser Justice League donc c'est complètement légitime de le citer, fin du game. Maintenant est-ce qu'en terme de planning le mec serait dispo pour tourner le film en 2023 j'en sais foutrement rien on n'est pas des devins.
LMO42 a écrit:Genre pour moi actuellement le mec le plus probable que je vois si un prochain jour y'a un nouvel Avengers c'est Favreau : il est désormais à la botte de Disney, il connait le MCU comme sa poche vu qu'il l'a suivi de a à z, il est complètement capable de gérer l'affaire, etc... Sauf s'il remplace Kenedy à la tête de SW, pour moi c'est un candidat idéal.

Aux dernières nouvelles c'est une jeunette qui est entre guillemets seconde hiérarchique derrière Kennedy qui est pressentie malgré son manque d'expérience. Mais Favreau ferait un chouette candidat en effet et il a encore de beaux jours devant lui dans sa carrière de réal !
LMO42 a écrit:Et puis même je vois difficilement Feige aller prendre le risque pour un tel film d'aller trouver quelqu'un de nouveau. Pour une nouvelle et/ou petite licence ok, mais là... Je préfère plus parier sur un Favreau, un Gunn ou même un Coogler.

Je préférerai Coogler à Gunn sur Avengers perso même si j'adore Gunn ^^
LMO42 a écrit:Et pour le cas Sam Raimi... Euh j'ai du mal à comprendre la proposition sachant qu'on est loin de ce que fait d'habitude le bonhomme (car bon la trilogie Spidey c'est une exception à la règle dans sa filmographie hein car ça ne ressemble à rien à ce qu'il fait actuellement), mais bon faut l'avouer on l'a bien vu ces dernières années, l'avenir du SH semble visiblement être du côté des réalisateurs d'horreurs, capable de pondre de l'épique herculesque (Derrickson, James Wan, Sandberg, "maintenant" Raimi...)

Pour moi ce sont pas les seuls à pondre des objets intéressants dans le genre SH : Patty Jenkins, James Mangold, l'équipe de Into the Spider-verse, Waititi, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 17 Avr 2020 05:19

Je ne pense vraiment pas que MARVEL STUDIOS va commencer à embaucher des réalisateurs réellement confirmés maintenant.

Certes, ils viennent de prendre Sam Raimi mais il semble en roue libre depuis la trilogie Spider-Man et a déjà prouvé qu’il pouvait accepter et réaliser des commandes de studios sans problème (comme la trilogie Spider-Man ou Le monde fantastique d’Oz). Je n’imagine vraiment pas des réalisateurs comme Peter Jackson ou les sœurs Wachowski qui semblent principalement réaliser des projets grandement intimistes à la réalisation de commandes MARVEL STUDIOS, je pense qu’il y a des limites aux fantasmes (sans méchanceté @Yehuda).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 17 Avr 2020 05:59

Winter Soldier a écrit:Je ne pense vraiment pas que MARVEL STUDIOS va commencer à embaucher des réalisateurs réellement confirmés maintenant.

Certes, ils viennent de prendre Sam Raimi mais il semble en roue libre depuis la trilogie Spider-Man et a déjà prouvé qu’il pouvait accepter et réaliser des commandes de studios sans problème (comme la trilogie Spider-Man ou Le monde fantastique d’Oz). Je n’imagine vraiment pas des réalisateurs comme Peter Jackson ou les sœurs Wachowski qui semblent principalement réaliser des projets grandement intimistes à la réalisation de commandes MARVEL STUDIOS, je pense qu’il y a des limites aux fantasmes (sans méchanceté @Yehuda).

C'est un discours que j'entends et que tu m'as déjà tenu par le passé Winter donc clairement je le prend pas mal venant de toi et dit comme ça pas de souci :) même si je reste ouvert à l'idée que tout est possible avec Marvel haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 17 Avr 2020 10:09

LMO42 a écrit:Il n'y a que moi qui a le sentiment qu'au contraire Feige va commencer lui aussi à jouer la carte de la synergie interne et plutôt qu'aller chercher du neuf il va maximiser les chances internes ? (et pour le coup quand je dis interne je veux plus dire Disney en général).

....

Et puis même je vois difficilement Feige aller prendre le risque pour un tel film d'aller trouver quelqu'un de nouveau. Pour une nouvelle et/ou petite licence ok, mais là... Je préfère plus parier sur un Favreau, un Gunn ou même un Coogler.

Et pour le cas Sam Raimi... Euh j'ai du mal à comprendre la proposition sachant qu'on est loin de ce que fait d'habitude le bonhomme (car bon la trilogie Spidey c'est une exception à la règle dans sa filmographie hein car ça ne ressemble à rien à ce qu'il fait actuellement), mais bon faut l'avouer on l'a bien vu ces dernières années, l'avenir du SH semble visiblement être du côté des réalisateurs d'horreurs, capable de pondre de l'épique herculesque (Derrickson, James Wan, Sandberg, "maintenant" Raimi...)


Ah mais, perso, Marvel Studios est en pleine phase (sans jeu de mot je veux dire) de remise en question + nouvelle dynamique de travail : il est maintenant à un poste qui va le contraindre à s'éloigner du terrain des films (déjà dans la Phase 3, les réals avouaient à demi-mot qu'ils ont dû se démerdaient un peu tous seuls pour la fameuse cohérence) du coup, il doit engager de nouvelles têtes pour organiser la dynamique de travail, qui dit "nouvelles têtes" ne veut pas forcément dire "inconnus", mais juste des personnes qui n'étaient intégrer dans l'organigramme de la boite.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hipopotakluk » Ven 17 Avr 2020 11:14

Yehuda a écrit:[…]perso ça me dérangerait pas de garder le binome de choc Markus et McFeely mais je suis pas contre un essai avec Roberto Orci & Alex Kurtzman ;)

Je suis d’accord le duo Markus/McFeely peut rempiler sans problème et oui pourquoi pas Orci/Kurtzman peut être intéressant.

Yehuda a écrit:
Hipopotakluk a écrit:On pourrait dire que Brad Bird a eu du mal à encaisser l'échec de Tomorrowland, en revanche c'est un peu différent dans le sens où un Tomorrowland est bien moins médiatisé qu'un Star Wars/Avengers. De plus Brad Bird s'est remis dans une bonne dynamique avec Incredibles 2.

Après pour moi Tomorrowland l'échec était avant tout commercial parce que le film est tout à fait correct, je l'avais vu en salle et j'avais passé un bon moment ! Mais Bird est plus efficace sur de l'original que du remake.

Entièrement d’accord je trouve également que ce film vaut vraiment le coup :jap:

Yehuda a écrit:
LMO42 a écrit:Et puis même je vois difficilement Feige aller prendre le risque pour un tel film d'aller trouver quelqu'un de nouveau. Pour une nouvelle et/ou petite licence ok, mais là... Je préfère plus parier sur un Favreau, un Gunn ou même un Coogler.

Je préférerai Coogler à Gunn sur Avengers perso même si j'adore Gunn ^^

Complètement, d’ailleurs j’y pense… Si Coogler poursuit sa dynamique chez Marvel Studios en concrétisant bien avec Black Panther 2 eh bien on a là un candidat très sérieux pour Avengers 5. Je suis persuadé qu’il en a les épaules, beaucoup de potentiel chez ce gars-là.
De plus je vois mal Gunn et Waititi sur un film Avengers, tandis que Coogler n’oublions pas qu’il a réalisé le film solo MCU le plus rentable, il est évident que Black Panther va prendre énormément de galon dans le prochain Avengers. Il pourrait être le nouvel « Iron man » (vu que Falcon occupera pour la symbolique la place de leader je dirais). Du coup ça permettra à Coogler de garder un certain contrôle sur son personnage.
Bref si Coogler glisse dans l’oreille des producteurs qu’il se sent prêt je pense que ceux-ci vont sérieusement considérer la question, ce qui ne serait pas pour me déplaire :)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Niffleur » Ven 17 Avr 2020 11:24

ROY a écrit:Moi je vois bien Favreau débarquer pour réaliser un film Champions ou Young Avengers.

Je préférerais quelqu'un d'autre, mais un film Champion c'est tout ce que je demande !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Ven 17 Avr 2020 15:29

Un truc que j'ai bien appris en 3 ans et demie sur ce Forum, c'est que ça ne sert à rien de discuter plus longtemps avec des personnes qui tiennent le même discours que toi, Yehuda. Surtout si c'est pour sortir "fin du game". Si tu veux continuer à croire que tout est possible avec Marvel Studios et que des réals comme George Miller n'ont que ça à faire de leur carrière de réaliser un film pour Kevin Feige grand bien te fasse. Je n'aurais rien à gagner à te prouver le contraire de toute façon.

Désolé si ma phrase ta blessé cependant, ce n'était pas mon intention. Et Winter a parfaitement retranscrit ce que j'en pensais de manière plus pacifiste on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Ven 17 Avr 2020 20:18

Batmanium a écrit:Un truc que j'ai bien appris en 3 ans et demie sur ce Forum, c'est que ça ne sert à rien de discuter plus longtemps avec des personnes qui tiennent le même discours que toi, Yehuda. Surtout si c'est pour sortir "fin du game". Si tu veux continuer à croire que tout est possible avec Marvel Studios et que des réals comme George Miller n'ont que ça à faire de leur carrière de réaliser un film pour Kevin Feige grand bien te fasse. Je n'aurais rien à gagner à te prouver le contraire de toute façon.

Un truc que j'ai bien appris en 7 ans sur ce forum c'est qu'on parle à qui on a envie de parler, tout le monde est libre. Je passe des bons moments quand j'ai des conversations ou des débats intéressants et que chacun apporte sa vision de manière structurée et argumentée. Si le but de mon interlocuteur est juste de me descendre pour dorer son image merci mais c'est sans moi (si ce n'était pas ton intention ne te sens pas visé).

Je suis de nature optimiste et ouverte donc ouais je ne donne pas dans ce pessimisme, ce snobisme et ce sarcasme ambiants que certains aiment arborer fièrement à casser du sucre en permanence sur Marvel Studios, Disney ou toute autre structure qu'ils ont choisi de détester pour des raisons obscures... Maintenant, qui vivra verra et puis c'est tout.

Tu ne peux pas prouver l'improuvable mec, moi non plus. On ne peut que discuter, échanger des idées,des opinions et des trucs factuels s'étant déjà produit. Prouver qu'un truc est impossible ou prouver qu'un truc va forcément se produire c'est comme prouver que dieu existe ou n'existe pas, c'est infaisable.
Batmanium a écrit:Désolé si ma phrase ta blessé cependant, ce n'était pas mon intention. Et Winter a parfaitement retranscrit ce que j'en pensais de manière plus pacifiste on va dire.

Excuse acceptée :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Ven 17 Avr 2020 21:51

J'ai répondu à ton mp mais je repasserais sur le forum dans le topic approprié si notre discussion continue. ^^

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Désolé si ma phrase ta blessé cependant, ce n'était pas mon intention. Et Winter a parfaitement retranscrit ce que j'en pensais de manière plus pacifiste on va dire.

Excuse acceptée :jap:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : The Kang Dynasty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités