AVENGERS - Les Critiques Presse

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

AVENGERS - Les Critiques Presse

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 12:36

Depuis hier soir, les réactions affluent sur Twitter après l'AVP de the Avengers.
Pour désengorger les autres topics (et ne pas passer à côté des infos essentielles) je propose que l'on recense ici toutes les critiques qui tomberont au fur et à mesure.

CBM en a donné un premier aperçu positif, garanti sans spoiler. Je m'excuse de ne pas le mettre maintenant mais dès que ma connexion me le permettra je le mettrai ici.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Critiques du film

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 12:39

Bah à part Edgar Wright qui a adoré, pour le moment, il n'y en a pas des masses ;)
Et puis bon, Edgar Wright, un gars qui bosse pour Marvel, c'est pas le top de l'objectivité :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Jeu 12 Avr 2012 12:42

Il n'y a pas des masses qui ont aimé, ou il n'y a pas des masses qui ont posté leurs critiques?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dunno » Jeu 12 Avr 2012 12:43

mais je croyais qu'on pouvait pas dire ce qu'on en pense du truc, avant le 20 ?

en tout cas mouah j'ai adoré :sun:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 12:52

Sinon oui à part Edgar Wright peu de réactions mais avec ce soir ça risque de changer (on compte sur Mr. LTH pour ça :D !)
Dans l'ensemble sur Twitter c'est très positif. L'embargo critique est apparemment plus long aus US qu'en France... Bizarre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Jeu 12 Avr 2012 12:54

@ superbiz et nosty :

message de mr LTH en commentaire du dernier article paru sur le site:

Les Toiles Héroïques
Posté le 12 avril 2012 à 09:57
Heu… je n’étais pas là bas.

Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas à Los Angeles que je ne vais pas voir le film aujourd’hui ,-)

Les premières réactions sont dispo sur Twitter (pas d’embargo), et c’est que du bon !
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 12 Avr 2012 13:27

Dunno a écrit:mais je croyais qu'on pouvait pas dire ce qu'on en pense du truc, avant le 20 ?

je sais pas trop à quel point y a un embargo dessus, et à quel point le respecter (ou pas) peut être grave..

ma projo presse/blog a écrit:Il y aura un embargo sur les avis du film.


ma projo presse/blog a écrit:ATTENTION : publication des avis à partir du 20 avril. Merci pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 12 Avr 2012 14:57

Critique du figaro

The Avengers, «Pas une fausse note, le meilleur film Marvel»
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Critiques du film

Messagede GaUgAu » Jeu 12 Avr 2012 14:58

Oh bah si même le figaro est super enthousiaste, on peut y aller ppépère xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Jeu 12 Avr 2012 15:17

C'est juste encore plus dur d'attendre avec tous les articles qui parlent des premiers retours...

Sinon dans le dernier paragraphe de l'article du Figaro:
Pour ceux qui s'inquiétait de voir Joss Whedon (un réalisateur plus expérimenté sur le petit écran que sur le grand, ndlr) diriger ce film... vous vous êtes complètement plantés. Pour ceux qui craignaient que le nombre de personnage soit trop important pour un seul film... ce n'est pas un problème. Pour ceux qui pensaient que la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon seraient sous-employés et auraient des rôles mineurs... ce n'est pas le cas. Pour ceux qui craignaient que tous les trailers, clips et publicités aient dévoilé les meilleures parties du film... ils n'ont même pas gratté la surface. Pour ceux qui ne croient pas que The Avengers sera LE film de super-héros de l'année... The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man devront être étonnamment bons pour pouvoir s'emparer du titre.» Enthousiaste est un euphémisme.


ça annonce que du bon!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede elodieee » Jeu 12 Avr 2012 15:23

pour l'instant les critiques sont genials!
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Jerem » Jeu 12 Avr 2012 15:26

Bon après je me dis: est ce que l'attente du film n'a pas non plus encensé les critiques du film/l'opinion des journalistes... On aura peut-être une revue à la baisse après quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Critiques du film

Messagede GaUgAu » Jeu 12 Avr 2012 15:45

Peut être, mais l'attente d'un film, si le film déçoit amène au contraire des critiques TRES dures, souvent un peu revues quelques semaines après. Donc le film à l'air quand mpme bon
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede elodieee » Jeu 12 Avr 2012 16:28

Tout a fait d'accord,en general c'est la qu'ils se font massacrer encore plus vite.
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Harmoniak » Jeu 12 Avr 2012 17:32

Je retiens beaucoup le "Si vous pensé que les trailers vous ont révélé les meilleures parties du film... ils n'en ont pas gratté la surface", ce qui me plait beaucoup parce que je n'ai même pas cherché à me retenir de les regarder :oops: :D Et aussi la petite pique envoyée à TDKR et The Amazing Spiderman. Pour moi le premier fera le poid, et après tout Avengers et Batman ne jouent pas dans la même cours (ce qui ne veut pas dire que l'un vaut mieux que l'autre). Mais pour ce pauvre Homme-Araignée... :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Chocasse » Jeu 12 Avr 2012 17:33

Sans dèc quand je vois ses prémices plus que prometteuses, je suis aux anges !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 17:37

Harmoniak a écrit:Je retiens beaucoup le "Si vous pensé que les trailers vous ont révélé les meilleures parties du film... ils n'en ont pas gratté la surface", ce qui me plait beaucoup parce que je n'ai même pas cherché à me retenir de les regarder :oops: :D Et aussi la petite pique envoyée à TDKR et The Amazing Spiderman. Pour moi le premier fera le poid, et après tout Avengers et Batman ne jouent pas dans la même cours (ce qui ne veut pas dire que l'un vaut mieux que l'autre). Mais pour ce pauvre Homme-Araignée... :larme:


On a affaire à 3 films différents en fait:
- le renouveau d'une saga très très très populaire (Spiderman)
- la fin d'une saga très très très populaire (Batman)
- le début d'un nouveau cycle très très très populaire (The Avengers)

Tout cela fait que j'arrive pas à comparer les 3 films et que j'arriverai pas à les départager xD
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Jeu 12 Avr 2012 18:04

Dyo a écrit:
Harmoniak a écrit:Je retiens beaucoup le "Si vous pensé que les trailers vous ont révélé les meilleures parties du film... ils n'en ont pas gratté la surface", ce qui me plait beaucoup parce que je n'ai même pas cherché à me retenir de les regarder :oops: :D Et aussi la petite pique envoyée à TDKR et The Amazing Spiderman. Pour moi le premier fera le poid, et après tout Avengers et Batman ne jouent pas dans la même cours (ce qui ne veut pas dire que l'un vaut mieux que l'autre). Mais pour ce pauvre Homme-Araignée... :larme:


On a affaire à 3 films différents en fait:
- le renouveau d'une saga très très très populaire (Spiderman)
- la fin d'une saga très très très populaire (Batman)
- le début d'un nouveau cycle très très très populaire (The Avengers)

Tout cela fait que j'arrive pas à comparer les 3 films et que j'arriverai pas à les départager xD


Exact, en plus Avengers est à la fois un début et une fin... :crazy: Quoiqu'il en soit tout le monde a de GRANDES espérances pour les trois ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dio Brando » Jeu 12 Avr 2012 18:18

Gyyyyaaaah!!! pour l'instant c'est plus que positif!! Les b.a ne sont que la partie visible de l'iceberg! je kiffe!

Sinon, ouaip comparer Avengers, Batman, Spiderman, ça ne sert a rien, film de super heros, ok, mais le 3 ne jouent pas sur le meme terrain!!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 18:19

Deyvrone a écrit:J'ai beau avoir de grandes espérances pour les 3 films, je craint que Spider-Man ne soit pas le succès escompté par tous.


C'est normal, je m'attends même à ce soit le film qui fasse le moins bon score de tous les films déjà existants. Après tout c'est la 1ère fois qu'on a un reboot aussi tôt (quoique... avec La Momie, le record va peut-être tomber :lol: ) et il y a beaucoup de Spider-sceptiques.
Ca n'empêche rien au fait que je souhaite que les 3 films, s'ils sont de bonne qualité, marchent au box-office et auprès du public!

Dio Brando a écrit:Gyyyyaaaah!!! pour l'instant c'est plus que positif!! Les b.a ne sont que la partie visible de l'iceberg! je kiffe!

Sinon, ouaip comparer Avengers, Batman, Spiderman, ça ne sert a rien, film de super heros, ok, mais le 3 ne jouent pas sur le meme terrain!!!


+1, j'espère que les gens ne feront pas l'amalgame de tous les mettre dans le même panier, ce serait typiquement français :roll:

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:+1, j'espère que les gens ne feront pas l'amalgame de tous les mettre dans le même panier, ce serait typiquement français :roll:

T'inquiète pas, les haters s'en chargent déjà ....


... C'est pas faux :larme:
J'attends déjà la critique de Libération avec impatience :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 12 Avr 2012 18:34

Toute mes critiques je les regarde sur Studio Cinélive et bien sur les toiles heroiques :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 18:36

Sinon les critiques on l'air plutôt bonne pour le moment et ça me fait plaisir. Surtout le coup du : vous n'avez rien vu dans la BA.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Critiques du film

Messagede mianos » Jeu 12 Avr 2012 20:13

question : est-ce qu'on sait si un certain Christopher Nolan a vu le film ? ça serait marrant de voir sa réaction
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Jeu 12 Avr 2012 20:14

mianos a écrit:question : est-ce qu'on sait si un certain Christopher Nolan a vu le film ? ça serait marrant de voir sa réaction


Je pense qu'actuellement il a autre chose à faire ^^ mais ce serait marrant de voir sa réaction effectivement :P
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Critiques du film

Messagede Karak » Jeu 12 Avr 2012 20:43

J'hésite à lire les les critiques de peur de me spoiler un truc ou de me garder l'envie au max. Mais vous me conseillerez de quand même les lire ou pas ? Car même si j'hésite, j'ai vraiment envie de les lire ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Suivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron