AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Schumi117 » Mer 25 Avr 2012 22:20

Bonsoir à tous !
Suivant l'actualité sur ce blog depuis de nombreux mois, je m'inscris enfin après avoir vu The Avengers.

Ayant lu la critique de Mr.ToilesHéroiques (très bien au passage), je savais à quoi m'attendre.

Mon Dieu, je n'ai pas été déçu ! C'est juste un des meilleurs films de super-héros que j'ai jamais vu ! Voici ma critique :

Le réalisateur a fait du bon boulot, ne serait-ce que la façon de filmer. C'est agréable à regarder, avec des plan généralement proches des personnages, on sent un peu son expérience dans les séries TV. La 3D n'apporte rien au film, il n'en a pas besoin.
Ensuite, pour les personnages, je trouve qu'ils sont bien présents, La Veuve Noire un peu trop il est vrai (mais bon avec Scarlette Johannsson en même temps...) et Thor et moins exposé que le reste de l'équipe.
Le géant de jade est vraiment très bien, que ce soit en Banner ou Hulk, il devrait rencontrer en grand succès (le combat contre Thor, puis celui contre Loki, hilarant).
Captain America reprend bien son rôle de leader, un peu déboussoler par le changement d'époque ("quand il arrivera avec ses singes volants..." Captain : " Le magicien d'Oz ! J'ai compris la référence !" heu si tu le dis).
Iron Man est égal à lui-même, bourré d'humour et toujours aussi classe.
Hawkeye est celui que est le plus "mis à l'écart" dans le groupe, pour se présence à l'écran. Sinon il est efficace, précis.
Quant à Nick Fury, bien interprété par Samuel L. Jackson, il essaie surtout d'éviter la désunion de ce groupe de super-héros, tâche compliqué (nombreux secrets du S.H.I.E.L.D. en l'occurence, qui affecteront les Avengers).
Maria Hill est bien joué par Cobie Smulders, un personnage froid d'après les nombreux news concernants les Avengers que j'ai lu.

Je ne connaissais absolument pas les ennemis (novice que je suis :lol: ), ainsi que celui de la scène post-générique, Thanos, qui m'ont paru réalistes à l'écran.

Concernant le scénario, l'introduction de chaque membre est bien ficelée, puis s'ensuit un long trajet en Hélicopteur, qui casse le rythme s'est vrai. Mais je trouve qu'elle permet de mieux connaître cette équipe, en les observant attentivement, d'approfondir les relations entre ces super-héros. Puis arrive la scène à New-York, magistral avec un combat titanesque entre Avengers et ces ennemis, qui ne manquent pas de ressources. Là aussi, on en prend les mirettes, un vrai bonheur !

La musique est le véritable malus du film, trop peu présente, dans le sens où le thème n'est pas grandiose, on ne n'en souviendra pas. Mais elle est efficace quand on l'entend, dans les meilleurs moments.

Pour finir, c'est un super film pour le fun, comme le soulignait Mr.ToilesHéroïques, ce qui change de Dark Knight et Watchmen, très bon films mais ayant un fond de vérité qui n'est pas des plus joyeux.

Voilà, j'espère que mon intervention vous à été utile, que ce blog continue comme ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Schumi117
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2012

Messagede Harmoniak » Mer 25 Avr 2012 22:37

Hey ! N'hésite pas à passer régulièrement par ici, le forum est un excellent complément du site, et présente toi là ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Guitoon85 » Mer 25 Avr 2012 22:47

Bon, j'arrive après pas mal de monde... je crois que beaucoup de choses ont été dites...

CE FILM EST UNE BOMBE!!!

Autant j'avais une sacrée appréhension et peur d'avoir une semi-déception comme pour Thor et Captain America (que j'aime beaucoup mais pas autant IM par exemple, je ne saurais l'expliquer...)

Mais alors là, il déchire tout! Franchement à part quelques petits détails (minimes!) il n'y a rien à jeter dans ce film!

Pour moi, contrairement à certains, la deuxième partie ne m'a pas paru longue du tout... c'est passé comme une lettre à la poste... si il n'y avait pas eu cette "pose" (qui n'en ai pas vraiment une) certains aurait dit qu'il n'y a que de l'action et que ça copie Bay... il faut faire la part des choses... :D
Et perso, le manque de présence d'Hawkeye et de Thor ne m'ont pas frappées ni la sur-présence de la Veuve...

Bon moi j'ai pris mon pied l'essentiel a été dit par mes prédécesseurs... pas besoin d'y revenir!

Sinon pour les petits détails:

la réplique de Captain au mec qui lui dit qu'il n'a pas le droit de prendre le jet... je sais plus exactement ce qu'il lui a dit mais c'était pourris... ou alors j'ai pas compris... ^^
la réplique de la Veuve quand IM arrive en disant "j'apporte la fête à domicile" et qu'elle dit "ce genre de fête je m'en passerai"... c'était naze ^^
Dommage pour le caméo de "The Man", j'aurais aimé voir la scène du café...
Triste pour Coulson... mais c'était "obligé" (???)
Stark qui s'en sort très bien lorsqu'il se fait projeté par un demi Dieu à travers, j'imagine, du double-vitrage... Heureusement c'est un film! ^^
Le retour de Banner 1 heure plus tard, avec son "ayaiiii je contrôle Hulk!!! mais je vous dirais pas commeeeent!" ^^
Les Chitauris qui meurent tous parce que leur planète (?) est explosé par la Bombe atomique??? WTF???
Pour la scène ou IM essaie d'appeler Pepper et qu'elle ne répond pas... j'ai cru qu'ils allaient nous refaire la fin de CAFA... avec les adieu du Captain... ça aurait fait clin d'oeil ou copie, ça ne m'aurait pas gêné... au final, pourquoi l'avoir mis si elle ne répond pas???
la VF, ça casse carrément les répliques cultes quand on les a déjà entendu en VO (surtout le "ont a un Hulk" faisait très gamin dans une cour d'école...)

Mais comme j'ai dit c'est minime et ne remet certainement pas en cause la qualité du film!

Je reste encore sur ces magnifiques combat Thor/IM et surtout Thor/Hulk qui sont juste énormes... avec la petite vengeance de Hulk avec le coup de poing (qui fait peut-être trop dessin animé pour le coup mais terriblement drôle)... je ris encore en repensant à certaines répliques ou scène (pauvre Loki! ^^ une vraie poupée pour Hulk, le "pourquoi je vous obéirais du flic à cap' ^^... et tellement d'autres...)

Pour fini, la salle où j'étais était presque pleine, pour un mercredi aprem' à 16h30 ça m'a surpris (c'est la première fois que je la vois aussi remplit) donc c'est très bon signe (super réactions d'ailleurs pendant le film)

à la fin nous n'étions plus que 2 à attendre une possible deuxième scène post-générique...10-15 min d'attente pour rien...dommage... :larme:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RagingThérèse » Mer 25 Avr 2012 22:54

Moi, ya surtout une question qui me tracasse l'esprit : Quel film je vais regarder ce soir ? traduction -> Quel film je vais massacrer ce soir parce qu'il ne sera pas aussi bon que the Avengers ?

J'ai une sacrée envie de revoir ce film, peut-être demain, une chose est sûr je serais bien venue avec vous dimanche le voir mais j'ai rendez-vous sur un tournage -_-"

mais j'ai pas eu la chance de le voir en V.O donc j'ai une question, dans la B.A Thor dit :" You have no idea what you're dealing with", il me semble que j'ai pas vu ce passage dans la VF, quelqu'un la vue en VOSTFR ?
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Darkriso » Mer 25 Avr 2012 22:55

J'ai vu le film cette après-midi. Vraiment pas mal mais je suis pas complètement emballé pour autant. Dans les points positifs : les personnages sont très bien interprétés, la manière dont le groupe se forme dans la première partie est bien réalisée sauf pour Thor où je trouve son arrivée lors de la capture de Loki bien trop rapide / expéditive - la faute à la conclusion de son film personnel, les scènes d'actions sont bien menées, les combats entre Vengeurs et contre Loki sont géniales et parfois jouissifs. Pour finir, les dialogues sont très bien écrits dans l'ensemble (Stark, le coup des vintages de Coulson, Loki vs Hulk : :love: :bravo: ).
Mais le film ne ma pas convaincu sur plusieurs aspects plus ou moins importants (je préfère les lister) : des actes un peu trop court (bataille finale) ou un trop long (héliporteur), l'ambiance de la scène finale bien trop claire : je trouve que ne pas avoir mis un contexte de guerre avec un ciel sombre et un vrai décor apocalyptique rappelant les films amateurs tournés durant le 11 septembre (je revois aussi certains décors de ruines de Fear Itself :o ) nuit un peu au long-métrage. Les effets visuels concernant les ennemis et les plans dans l'espace sont vraiment ratés même la scène post-générique bien que OMG pour Thanos, je l'a senté venir celle là. La 3D ne pas mais alors pas plu du tout et un coté TV qui se sent mais pas autant que je l'aurais cru.

Bref, un très bon film et une bonne réalisation pour Whedon mais qui manque pour moi d'assez de choses pour être excellent et inoubliable. J'espère pour lui que cette production lui aura été profitable en temps que réalisateur.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede frakass » Mer 25 Avr 2012 23:59

aprés une journée pourris ou j'ai attendu l'agent EDF qui devait passer mais ne la pas fait (peux etre pour aller voir les vengeurs) j'ai été a la derniere séance 3d des vengeurs

que dire ???? surement la meme chose que beaucoup ce film est super, un melange d'action et de fun
hulk est bonnard et le prochain film hulk si il reste dans cette esprit seras magnifique
stark est exellent plein de replique culte

je le conseil vivement a voir et revoir pas forcement en 3d elle apporte de la profondeur aux scene mais le film est une claque meme sans sa

je suis un fan du buffyverse de la premiere heure et j'avoue que Whedon a fait un super travail :respect:
Avatar de l’utilisateur
frakass
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 11 Mar 2012

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 00:09

Schumi117 a écrit:Captain America reprend bien son rôle de leader, un peu déboussoler par le changement d'époque ("quand il arrivera avec ses singes volants..." Captain : " Le magicien d'Oz ! J'ai compris la référence !" heu si tu le dis).


je pense que c'est un clin d'oeil au singe savant qu'il dessinait dans Captain America, à l'époque où il était la mascotte de l'armée US.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 26 Avr 2012 00:12

Dunno a écrit:
Schumi117 a écrit:Captain America reprend bien son rôle de leader, un peu déboussoler par le changement d'époque ("quand il arrivera avec ses singes volants..." Captain : " Le magicien d'Oz ! J'ai compris la référence !" heu si tu le dis).


je pense que c'est un clin d'oeil au singe savant qu'il dessinait dans Captain America, à l'époque où il était la mascotte de l'armée US.


Ohlàlà oui, je l'avais totalement oublié! Beau clin d'oeil.

Sinon je viens de trouver un mini-défaut au film : je ne sais toujours pas comment Point Break a réussi à revenir sur Terre :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede tutur92i » Jeu 26 Avr 2012 00:18

Cela a été expliqué pourtant il est dit qu'Odin a dû faire appel à des forces maléfiques pour envoyer Thor sur terre
Image
Avatar de l’utilisateur
tutur92i
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: chez @coletteparis

Messagede Dyo » Jeu 26 Avr 2012 00:20

A quel moment?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 00:21

au premier face à face Thor / Loki, il me semble.
tu devais être entrain d'hyperventiler quand Loki explique ça :D

edit : maléfique ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 00:24

Loki a dis que Odin a tu utilisés de beaucoup de Dark Energy pour renvoyer Thor sur Terre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 00:29

ok. je me souvenais de "energy" mais pas de "dark" :D
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 00:30

Il faut noté a propos de cette Dark Energy que j'ai pas trouvé d'où sa venait. J'ai cherché sur plusieurs site et aucune référence dans les comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Jeu 26 Avr 2012 00:33

Deyvrone a écrit:Il faut noté a propos de cette Dark Energy que j'ai pas trouvé d'où sa venait. J'ai cherché sur plusieurs site et aucune référence dans les comics.


Ah effectivement je m'en souviens. non Dunno je n'hyperventilais pas :D
Superbiz avait posé la question mais personne n'avait la réponse...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 00:36

Le seul truc auquel j'ai pensé c'est la Dark Dimension où réside Dormammu, un ennemie du Dr.Strange.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Jeu 26 Avr 2012 00:39

Harmoniak a écrit:
Mach a écrit:Puis bon voir Gwyneth se balader en petit short j'avoue que je ne suis pas contre du tout... :roll:


Je vois que je ne suis pas le seul :lol: Par contre pour le coup j'avoue que j'ai pas très bien compris le revirement de style de Potts... Oo


Ah toi non plus :oops:

Bon sinon moi aussi je rentre de ma séance VO 3D, séance complète, heureusement que j'avais réservé ce matin.
Alors déjà j'avais peur mais la 3D ne m'a pas du tout dérangé, elle ne sert pas forcément mais elle ne gêne pas vraiment. J'irai surement le revoir en IMAX (mais VF...) ce week end.
A part ça, j'ai pris une grosse claque, j'étais comme un gosse sur mon fauteuil pendant tout le film.

Concernant les deux trois points négatifs qui ressortent dans les critiques (ou plutôt les répliques manquantes) je suis d'accord il manque un "HULK SMASH". Par contre je ne suis pas d'accord pour le fait qu'on aurait du avoir droit au "Avengers assemble", c'est trop tôt, dans ce film il se réunissent à la fin pour la première fois, c'est leur première sortie. Dans un avengers 2 là je verrai bien cette phrase (vu qu'on peut se dire qu'ils vont se réunir plusieurs fois donc le cri de ralliement sera obligé mais là ça aurait peut être fait trop...).

Pour Coulson j'ai tendance à me dire qu'on va le revoir (je sens venir du Life Model Decoy à plein nez... :D ).

Pour tout le reste je ne peut rien dire de plus qui n'ait pas été déjà dit. Je suis comblé :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 26 Avr 2012 00:43

Bon 2eme visionnage en 3d cette fois.
petit conseil: n'allez jamais voir un film en 3d dans un MK2, leur lunettes assombrisent vachement l'ecran, j'etais meme obliger de le retirer par moment...

Apres l'avoir revu c'est vrai qu'il y a des petites longueur entre la fin du combat dans la foret et l'attaque de l'heliporteur
Toujours aussi fan du plan qui passe d'un vengeur a l'autre :love:
Deyvrone a écrit:Le seul truc auquel j'ai pensé c'est la Dark Dimension où réside Dormammu, un ennemie du Dr.Strange.
hmm ouai, ça peut le faire, car c'est vrai que cette energie noire m'intrigue un peu. on aura la reponse dans Thor 3
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede theblur » Jeu 26 Avr 2012 01:44

et bien moi je ne suis decu que d'une chose a aucun moment les vengeurs ne perdent ou sont dans une situation inespérée

je veut dire par la qu'on ne retrouve pas cette fameuse scènede doute qui montre la difficulté et les risque qu ils prennent ni retournement
ils arrivent, ils gagnent point final aucun enjeu personnel, aucune difficulté aucun blessé bref c'est trop "les doigts dans les narines " si vous voyez ce que je veut dire.

vous en pensez quoi?
theblur
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 07:16

theblur a écrit:et bien moi je ne suis decu que d'une chose a aucun moment les vengeurs ne perdent ou sont dans une situation inespérée

je veut dire par la qu'on ne retrouve pas cette fameuse scènede doute qui montre la difficulté et les risque qu ils prennent ni retournement
ils arrivent, ils gagnent point final aucun enjeu personnel, aucune difficulté aucun blessé bref c'est trop "les doigts dans les narines " si vous voyez ce que je veut dire.

vous en pensez quoi?


Pas tout a fait d'accord : il y a la scène ou plein de Chitauri tire sur Hulk en même temps et qu'il n'arrive pas a riposter, même chose pour Iron-Man. Au même moment Captain ce fait blesser. Certes c'est faible, mais il y a tout de même un moment où ils sont en difficulté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 26 Avr 2012 08:51

Pour la Dark Energy ça se voulait peut-être mystérieux volontairement. Je veux dire que c'est peut-être un point qui sera expliqué dans Thor 2 et sachant ça Whedon n'a pas voulu s'étendre là-dessus.
Et pour ajouter un "peut-être", peut-être que Loki appelle ça de la Dark Energy alors que c'est tout simplement les pouvoirs divins d'Odin.
Enfin bref, je pense qu'on en saura plus dans Thor 2.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede M.O.C » Jeu 26 Avr 2012 09:13

Alors remise de mes émotions je me lance.

J'ai trouvé ce film MARVELOUS en beaucoup de point.

Il y a aussi des petits défauts tels que les effets spéciaux qui sont parfois mal réalisés où des petites longueurs au film. Parfois même il y a des elipse et des coupure mal faite je trouve. mais c'est tout.
Et aussi le caméo de Stan Lee que je trouve mauvais.

Ensuite je ne suis pas d'accors avec theblur :Ils sont souvent dans le doute au contraire, surtout Cap et Thor.
Et lors de la scène finale, Thor est blessé, Cap aussi, Iron man presque mort à un moment et Hulk se fait tirer dessus.


Les trois actes sont bien mené et le huit clos sur l'héliporteur est prenant.
Que dire de la bataille final:- Je suis un dieu, misérables créatures, je ne vais pas me laisser malmener par..... (écrabouillage en mode cartoon) Hulk: Pity God :lol: :lol: :bravo:
Barton qui tue les Alien sans les regarder! OMG Hulk fait de la bouillie de Chitauri. :lol: :lol: :lol:

Pour ma part je n'ai nulement trouvé Thor trop en retrait, il arrive tard dans le film mais est loin d'être en retrait. Il est juste en perpétuel doute vis à vis de son frère.
Pour Hawkeye, je l'ai trouvé assez présent tout de même et, si il n'ai pas la grande gueule des comics, il a quand même des petites phrases bien cinglantes qui font toujours mouche et montre toute l'étendue de son talent d'archer.

Le trop plein de Veuve ne me gene pas vraiment. Je trouve Scarlett très crédible. Et puis ont comprends ses motivations.

Chaque personnage à de la profondeur, de l'émotion et des motivations. Ce qui est assez rare dans les block buster.
Cap devient enfin le leader que l'on attends en fin de film.

Loki est génialissime en psychopathe imbu de lui même, (avec par moment des retours d’âme et de bonté.)

Hulk est monstrueux. Je n'ai rien à dire tellement sa présence est immense à l'écran. Il est parfait en tous points. Et je trouve Mark Ruffalo très crédible en Banner.

J'oubli surement des choses en plius.

Ensuite, je trouve cela parfait que même dans les moment extrème il y ai des phrases fun: Lors de la mort de Coulson par exemple.
Je ris encore de toutes ces réplique culte et tous s'y mettent. :lol:

Chaque Vengeur à son heure à l'écran.

La scène poste générique: (OMG On le sais depuis le début du film mais bon.)

Pour moi il s'agit du meilleur film MARVEL STUDIOS

Vous dire que j'ai aimé le film est faible.
Je me suis prise une immence claque dans la gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Avr 2012 09:18

Et dire qu'on avait pas peur que tu sombres dans la dépressions suite au traitement Hulkien réservé a Loki. :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi au sujet de Thor, le fait qu'il arrive tard dans le film donne l'impression qu'il est en retrait. Mais a partir du moment où il arrive il est aussi présent que Cap ou Iron-Man.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Jeu 26 Avr 2012 09:36

WHAOU !!! merci, merci, merci, merci, merci Marvel et merci, merci, merci Whedon. :bravo: :bravo: :bravo:
j'ai adoré ! oh my fucking god ! meilleru marvel ? disons que pour etre honnete peut-on comparer des aventures en solo dd'aventures en équipe ? pas sur mais le film est excellent.
je vais certainement oublier de dire des choses dans cette critique mais on va essayer de tout lister.

pour moi il n'y a pas de probleme de rythme, parfois les vengeurs doivent travailler, discuter, sauver des hélicots, quelque soit leur taille, et combattre une incursion (terme plus approprié qu'invasion) alien.
pas de probleme avec la veuve noir, elle a peut-ête plus de temps d'écran mais ça ne m'a pas gené, on voit les autres héros et lorsque que c'est leur tour ils en imposent.
Ruffalo en Banner : honnetement au niveau carrure et visage en dehors du film je trouve que ça passe pas, mais dans el film son jeu eclipse tout ça, il est banner pour moi, par ses réflexions et son intellect. Hulk est Hulk (je prefererai tout de meme le design de l'Incroyable Hulk mais celui des vengeurs passent sans probleme).
rien à dire pour Iron Man, Cap : parfaits, fidéle à leur role.
Thor : hormis que j'aimerai savoir comment il a su que Loki s'était allié aux aliens, il arrive plus tard mais est bien présent, pas de soucis pour moi.
Hill : parfaite introduction du personnage, plus aurait été trop pour un nouveau personnage, moins elle aurait été effacée. Et Colbie :love: :love: :love: :love: qu'elle est belle :kiss:
Hawkeye : je note qu'une fois Selvig au début dit : "le faucon ?". Cela doit venir du fait qu'il est contrôle une bonne partie du film mais il ne parle pas assez ! A part ce point il est génial, il montre que meme avec que des fleches il est balèze...
Pepper Potts : pour moi son rôle est loin d'ête juste anecdotique : au départ elle est la copine de Stark, elle est présente dans son appart rien de surprenant (et puis son mini short lui va très bien... :kiss: ). Elle l'aide avec son projet, elle est aussi son bras droit logique. Pour la scène de l'avion pour moi elle n'est pas nulle. Au contraire elle est excellente. Je l'ai vu ainsi cette scène : on n'a d'un coté des civils pris dans le combat qui assistent à la défense des héros, et on a le public extérieur qui voit bien que quelque chose est en train de sa passer. Pepper sait que Tony est dans la bataille, mais malgré qu'elle soit un des proches du héros, elle s'inquiété comme tout le monde de ce qui est en train de se passer. Elle sait que la bataille est importante, elle sait que les héros sont là pour ça. Ce que je veux dire c'est que meme si elle connait les vengeurs de nom, qu'elle a vu quelques images d'eux, qu'ils sont fort, puissant, ils sont en danger, ils risquent leur vies pour nous. Que l'on connaisse les vengeurs ou non, on reste dans la catégorie : ils font tout pour nous sauver et on s'inquite pour eux.

J'ai eu mon Thor vs Hulk. Je suis heureux (rien que d'y repenser mon afflux sanguin descend).
Le gros point que je retiendrai : le séchage de dieu façon Hulk. Pity God ! juste perfecto. Comem l'a dit un mai avec qui j'étais hier soir : "Tout le monde veut faire ça à Loki, mais y'a que lui qui peut." c'est ça, c'est parfaitement ça.

passons au points négatifs, parce que j'en ai trouvé tout de même.
- Les Chitauris. Déja, bon je sais que la majorité n'a pas vu les films d'animation, que le traitement de la race est différente, mais elle a déja été montré une fois dans une adaptation. Ensuite, le traitement est différent, pas de métamorphose, mais je crois que c'est aussi pour que Marvel puisse garder l'option Skrull sans faire de redite. D'ailleurs l'apparence des Leviathans, l'armure qu'il porte etc me font clairement conclure que que Marvel a fait un amalgame de race. En soi ce n'est pas un probleme mais pourquoi choisir alors le nom Chitauris, d'autes auraient pu etre plus adaptés.
Le combat Iron Man-Thor est très bon, mais celui de Cap-Thor est trop vite expédié, et pas de confrontation musclé entre Cap et Iron Man, dommage.
La Mort de Coulson. Pour moi le gros point négatif du film. Le personnage était la cration original des adaptation, appréicé par les fans en plus. Ok sa mort solidifie l'équipe, mais on aurait pas pu faire autrement, par un discours de celui-ci par exemple ? J'ai la regrettable impression que marvel s'est dit : bon ça y est Avengers est fait, l'équipe est montée, le shield bien présent, plus besoin du type qui va un coup chez stark, un coup chez Thor, on n'a plus besoin du lui, il nous faut une mort prenante, tuons Coulson. Je ne parviens pas à me défaire de cette idée je verrai bien dimanche.
L'héliporteur : depuis quand il sait devenir invisible ? et bien qu'endommagé pourquoi il ne participa pas plus à la bataille ? sans doute pour laisser le succès aux vengeurs seulement.
War Machine : il aurait pu expliquer vite fait pourquoi il est pas en train de combattre. J'epsère que ce sera expliqué dans Iron Man3
Thanos : depuis le début du film le chitauri (je crois d'ailleurs que c'est lui The Other, que joue Denisof) dit qu'il ne sera pas content. Avec la rumeur qui a transpiré et même sans cela je crois que je me serai douté de Thanos (j'ai trouvé son apparition rapide bien faite par contre). Petite divaguation mais je pense que la pierre sur le baton de Loki est clairement la gemme de l'esprit. Et je vois pas Thanos donner sa seule gemme à Loki, pour moi il en a au moins une autre. Il a juste compris que dans l'univers cinématographique (c'est ainsi que je l'interprete du moins) le cube alimente les pierres. Il a besoin du tout s'il veut accomplir son dessein.
Depuis le début on dit qu'il faut tout de meme une source d'énergie et Stark a recréer un ARK, et là ça a duré trop longtemps pour qu'il comprenne qu'il va lui falloir aller à la tour

après j'ai adoré le film ceci dit, il est très bon, excellent mais si on ploge un peu, y'a des défauts.
mais encore une fois merci Whedon, merci marvel :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:


edit : désolé, je voulais mettre des balise mais j'ai zappé.
edit 2 : la musique j'ai oublié d'en parler : bien mais sans plus, à l'image de celle de Cap, meme si je place celle des veugeurs un cran au dessus. Je prie pour que Silvestri dégage des adaptations marvel, qu'importe le ou les héros présent.
edit 3 : la réalisation ne m'a pas posé de problème, mais il est vrai que le film n'est pas tourné dans le meme format que les autres
edit 4 : Alors là par contre c'est aussi un gros point négatif, mais vers al fin il aurait du caser un "Vengeur Rassemblement !!!" là c'est une énorme faute de la part de Marvel. Il aurait pu la mettre lorsque le passage se ferme, et laisser les chitauris encore vivant (pourquoi qu'ils meurent sans electricité ?) et voir les vengeurs les pourchasser et les bousiller
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dunno » Jeu 26 Avr 2012 09:55

Mach a écrit:Pour la Dark Energy ça se voulait peut-être mystérieux volontairement. Je veux dire que c'est peut-être un point qui sera expliqué dans Thor 2 et sachant ça Whedon n'a pas voulu s'étendre là-dessus.
Et pour ajouter un "peut-être", peut-être que Loki appelle ça de la Dark Energy alors que c'est tout simplement les pouvoirs divins d'Odin.
Enfin bref, je pense qu'on en saura plus dans Thor 2.


ca se trouve, c'est juste une vanne de Loki

Jerem a écrit:
Harmoniak a écrit:
Mach a écrit:Puis bon voir Gwyneth se balader en petit short j'avoue que je ne suis pas contre du tout... :roll:


Je vois que je ne suis pas le seul :lol: Par contre pour le coup j'avoue que j'ai pas très bien compris le revirement de style de Potts... Oo


Ah toi non plus :oops:


1/ les rapports entre Stark et Potts sont différents, donc elle peut se lacher.
2/ avec Scarlett Johansson en star du film, faut savoir se faire remarquer :D
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités