Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Tout sur les Avengers et leur univers ! Après avoir sauvé l'univers, les Avengers sauvent le multivers (2026)...

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede trek6604 » Ven 20 Avr 2012 19:56

Depuis 4 ans suite à l'annonce d'un futur film Avengers,si on m'avait donné un euro à chaque fois qu'un petit rigolo nous avait parlé de Spidey et Wolverine,je serais riche aujourd'hui.

Franchement,depuis tout ce temps,on ne se lasse pas(en fait si,ça lasse voir plus)d'expliquer pourquoi leur présence est impossible (ou inadéquate):
-La raison majeure est que ces personnages ne seront JAMAIS JAMAIS JAMAIS utilisables dans un film estampillé "Marvel Studios" tant que les droits d'exploitation appartiendront à d'autres studios.

-Une autre raison tient plus du conflit de génération que de l'impossibilité juridique.
En effet,la jeune génération de lecteurs de comics tient pour acquis les compositions actuelles des équipes "Vengeurs".
Aussi,pour eux,que Parker et Howlett aient leurs identicartes est une chose naturelle,qui va de soi.
D'où les incessantes interrogations.
Or,ces 2 personnages ne font partie des Vengeurs QUE depuis 5 ou 6 ans(à peu près,moins de 10 ans en tout cas).
Ils ne sont donc pas des titulaires emblèmatiques.
Avant eux,bien d'autres illustres vengeurs méritent d'apparaitre dans un film d'autant plus que Spidey et Wolvie,eux,peuvent se permettre d'exister dans des productions lièes à leur univers directe.

Parmi les Vengeurs historiques qui se doivent d'apparaitre dans un film "Avengers" (mis à part ceux du film de Whedon),il y a en premier lieu les GRAAAAANDS oubliès du film(car fondateurs du groupe dans les comics):
Hank "Ant-man/Goliath" Pym et Janet "La guêpe" Van Dyne.
Viennent ensuite:
-Carol "Miss Marvel" Danvers(j'espère un jour...)
-T'challa "la panthère noire".
-Luke Cage
-Simon "Wonder man" Williams
-La vision
-La sorcière rouge et Vif-argent(mais ils font sûrement partie du pack "X-men" de la Fox)
-Jessica "spider-woman" Drew (la parade aux droits de Columbia pour Spidey)
-Stephen "Dr Strange" Strange
-Hercule(si Thor n'est pas libre)
-Jennifer "Miss Hulk" Walters(à présenter dans un Hulk 2)
-Tigra
...et tant d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vengeurs
Sans oublier ma chouchoute(dont le comeback grâce à "secret invasion" m'a ravi):
-Bobbie "Oiseau-Moqueur" Morse(vraie moitié d'Oeil de faucon).
http://media.archonia.com/images/samples/52/42/75242_s0.jpg
De plus,quitte à parler d'expatriés,il est étonnant que ni Hank "le fauve" McCoy,ni Benjamin "la chose" Grim ne soient réclamés.
Cela dit,si cela avait été le cas,il aurait fallu inlassablement expliquer aussi pour ces 2 là que les questions de droits ne permettent pas leurs présences.

Mais ce conflit générationnel est surtout apparu à cause d'un personnage bien présent dans le film de Whedon:Nick Fury.
En effet,pour les "vieux" lecteurs de comics qui sont plus habitués à l'univers Marvel dit "classique",Le boss du SHIELD a toujours été blanc.
Les lecteurs plus récents et surtout client des parutions "Ultimate" sont quand à eux coutumiés des traits de Samuel l.Jackson pour ce personnage.
Or le "Marvel Cinematic" s'amuse allègrement à puiser dans chacun des deux univers.
Et cela entraine forçèment certains dépits.
A titre personnel,j'ai beau faire partie du groupe des anciens lecteurs,le fait que Fury change d'éthnie ne me gène pas plus que ça,surtout que le père Jackson assure carrement dans le rôle.

Pitié,pitié!
Que les interrogations sur l'absence de Spiderman et Wolverine cessent!
C'est franchement gonflant...
et étonnant de la part de personnes qui s'interressent aux comics(puisqu'ils savent que ces 2 là sont aussi chez les Vengeurs),ne devraient ils pas connaitre la réponse?
Surtout vu le nombre de fois que cette question a été posée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 20:02

trek6604 a écrit:Mais ce conflit générationnel est surtout apparu à cause d'un personnage bien présent dans le film de Whedon:Nick Fury.
En effet,pour les "vieux" lecteurs de comics qui sont plus habitués à l'univers Marvel dit "classique",Le boss du SHIELD a toujours été blanc.
Les lecteurs plus récents et surtout client des parutions "Ultimate" sont quand à eux coutumiés des traits de Samuel l.Jackson pour ce personnage.
Or le "Marvel Cinematic" s'amuse allègrement à puiser dans chacun des deux univers.
Et cela entraine forçèment certains dépits.
A titre personnel,j'ai beau faire partie du groupe des anciens lecteurs,le fait que Fury change d'éthnie ne me gène pas plus que ça,surtout que le père Jackson assure carrement dans le rôle.


J'trouve ca plus qu'exagéré de dire que si tout le monde veut voir Wolverine ou le tisseur dans Avengers, c'est parce que l'univers Ultimate change juste l'ethnie de Fury...

J'dirais surtout que ceux qui veulent les voir ne connaissent que les films... Et forcément Spidey et Wolverine comme ils sont populaires, les noobs veulent les voir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Avr 2012 20:06

Je rajouterais que leurs univers cinématographiques sont trop différents pour qu'ils entrent en relations, depuis le premier Marvel on était préparé à la rencontre d'Ironman, Hulk, Thor, Captain America,... Alors si tout à coup dans Avengers on nous parle de ces deux personnages personnellement j'aurais trouvé ça un peu bizarre, à aucun moment on a été préparé à leur apparition...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Ven 20 Avr 2012 21:09

Eh bien figurez-vous que Feige a déclaré à Londres (donc pas d'invention ^^) que Civil War pourrait être la storyline de Avengers 3...
Je trouve ça très optimiste de sa part, et surtout, ça impliquerait beaucoup de retours de personnages qui ne sont pas chez Marvel...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 21:13

Il a déjà annoncé qu'il adorerait le voir sur grand écran, mais c'est d'un optimisme tellement incroyable que je n'y crois même pas.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 20 Avr 2012 21:15

Superbiz a écrit:Il a déjà annoncé qu'il adorerait le voir sur grand écran, mais c'est d'un optimisme tellement incroyable que je n'y crois même pas.


Tout à fait. Il faudrait tout le monde, c'est juste impossible.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Avr 2012 21:16

Avengers 3 donc il vont avoir entre 6 et 8 ans (je pense) pour introduire tout plein de nouveaux personnages :). Ça fait en gros plus de 11-13 films Marvel jusque là (avec un rendement de 3-4 films tout les deux ans)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Karak » Ven 20 Avr 2012 21:17

L'idée est bonne, mais du coup je verrais plus cela en DA. Mais faut que les films suivent après....
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr Showstopper » Ven 20 Avr 2012 21:18

Impossible pour Wolverine. Oublier tout de suite. il faudra des années pour qu'un acteur fasse oublier Jackman.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 21:18

Et comme on en a déjà parler plus d'une fois, il y a tellement d'histoires secondaires géniales que c'est inadaptables au cinéma ^^
Seule une série (d'une saison de 24 épisodes de 42min) pourrait convenir.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Ven 20 Avr 2012 21:22

Mr Showstopper a écrit:Impossible pour Wolverine. Oublier tout de suite. il faudra des années pour qu'un acteur fasse oublier Jackman.


Marvel n'est pas obligé de changer d'acteur en récupérant les droits. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr Showstopper » Ven 20 Avr 2012 21:24

Karak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Impossible pour Wolverine. Oublier tout de suite. il faudra des années pour qu'un acteur fasse oublier Jackman.


Marvel n'est pas obligé de changer d'acteur en récupérant les droits. :)


Elle ne peut les récupérer que dans 10 ans! Jackman vieillit et ne pourra pas être Wolvie éternellement, lui il a pas d'adamantium.

Et après ça, faudra au moins 20 ans pour qu'un autre reprenne ce rôle d'une aussi bonne manière
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Karak » Ven 20 Avr 2012 21:26

Mr Showstopper a écrit:
Karak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Impossible pour Wolverine. Oublier tout de suite. il faudra des années pour qu'un acteur fasse oublier Jackman.


Marvel n'est pas obligé de changer d'acteur en récupérant les droits. :)


Elle ne peut les récupérer que dans 10 ans! Jackman vieillit et ne pourra pas être Wolvie éternellement, lui il a pas d'adamantium.

Et après ça, faudra au moins 20 ans pour qu'un autre reprenne ce rôle d'une aussi bonne manière


Dans ce cas, on peut aussi oublier Robert et plusieurs autres je pense, donc plus d'I-M, pas d'Avengers 3, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede BobaFett » Ven 20 Avr 2012 21:27

Je trouve que Marvel s'en sort extrêmement bien niveau films, et maintenant ils ont plus de puissance avec Disney. Il serait peut-être temps de ne plus récupérer les licences avec le temps mais directement avec l'argent, non? Surtout les FF, Dardevil, Ghost Rider et Punisher. Le fait de les racheter puis de les faire fructifier avec de meilleurs films pourraient être un bon investissement, et rendrait le projet beaucoup plus "possible" je pense.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Spiderman,Wolverine et les Vengeurs

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Avr 2012 21:28

Je pense aussi que dans 10 ans Robert ou même Samuel ne seront peut être plus de la partie....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 21:38

BobaFett a écrit:Je trouve que Marvel s'en sort extrêmement bien niveau films, et maintenant ils ont plus de puissance avec Disney. Il serait peut-être temps de ne plus récupérer les licences avec le temps mais directement avec l'argent, non? Surtout les FF, Dardevil, Ghost Rider et Punisher. Le fait de les racheter puis de les faire fructifier avec de meilleurs films pourraient être un bon investissement, et rendrait le projet beaucoup plus "possible" je pense.


Comme il a été dit dans un autre topic (faut tout lire mes cocos), Marvel ne cherche pas à se précipiter pour récupérer les licences et préfèrent attendre qu'elles reviennent contractuellement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede trek6604 » Ven 20 Avr 2012 21:49

Dyo a écrit:Eh bien figurez-vous que Feige a déclaré à Londres (donc pas d'invention ^^) que Civil War pourrait être la storyline de Avengers 3...
Je trouve ça très optimiste de sa part, et surtout, ça impliquerait beaucoup de retours de personnages qui ne sont pas chez Marvel...


Faire "civil war" serait très interressant.je vote pour.

Est il optimiste ou prévoyant?
En effet,chaque phase doit avoir un fil rouge sous-jaccent dans chaque film solo.
Aussi,il faut bien qu'il réfléchisse à l'avance à la nature de ce fil rouge.
Pour la phase II,ils l'ont forçèment déjà trouvé(et présenté dans la scène bonus?) et donc là,il évoque une des options possibles pour la phase III.

Par contre,ce serait présompteux de croire que cette saga ferait intervenir plus que les Vengeurs,même s'ils récupèrent les droits de tous leurs persos(ce qui ne risquent pas d'arriver avant très très longtemps).
C'est déjà compliqué rien qu'avec une équipe,avec tout un univers,il faudrait s'appeler ;) Thanos ;) pour réussir à tout gérer convenablement.
L'option possible serait d'en faire une trilogie mais c'est d'un plan sur plusieurs décennies dont on parle.

Qui vivra verra...
Pour l'instant voyons la conclusion de la phase 1. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Dyo » Ven 20 Avr 2012 21:54

Franchement même si je rêve un jour de voir une transposition de Civil War à l'écran, voir ça au cinéma me paraît être trop optimiste... Et trop dur...

D'ailleurs question : si Marvel fait un dessin-animé destiné au cinéma, peuvent-ils faire apparaître des personnages appartenant à d'autres studios dedans?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 21:56

Dyo a écrit:D'ailleurs question : si Marvel fait un dessin-animé destiné au cinéma, peuvent-ils faire apparaître des personnages appartenant à d'autres studios dedans?

Je crois bien que OUI!
Après tout Disney produit des dessins-animés Spider-Man qui se déroule dans l'univers du MCU (dixit je sais plus qui)...
Donc ca devrait pouvoir être possible...


Voir Civil War dans une trilogie? Autant se tirer dans le pied avec un bazooka...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Ven 20 Avr 2012 21:58

On pourrait très bien avoir une sorte de mini civil War, avec une guerre de clan entre Cap et Iron man
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 22:00

Mr Showstopper a écrit:On pourrait très bien avoir une sorte de mini civil War, avec une guerre de clan entre Cap et Iron man


Boarf, j'verrais ca dès le 2 avec IM qui conteste le leadership de Cap...
Pas de quoi en faire tout un film ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Avr 2012 22:00

On pourrait très bien avoir une sorte de mini civil War, avec une guerre de clan entre Cap et Iron man

Ça ne sera plus vraiment civil War
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Ven 20 Avr 2012 22:01

Oui mais entre cinéma et série, y'a peut-être une différence...
Parce que sinon vues les adaptations de Spidey à la TV (sans parler de X-Men, etc. ^^) j'aurais eu ma réponse.

Mr Showstopper a écrit:On pourrait très bien avoir une sorte de mini civil War, avec une guerre de clan entre Cap et Iron man


Un sous-Civil War?
Non merci...
Il faut adapter Civil War dans toute sa complexité et sa réflexion, en préservant la psychologie des personnages...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede trek6604 » Ven 20 Avr 2012 22:02

Dyo a écrit:Franchement même si je rêve un jour de voir une transposition de Civil War à l'écran, voir ça au cinéma me paraît être trop optimiste... Et trop dur...

D'ailleurs question : si Marvel fait un dessin-animé destiné au cinéma, peuvent-ils faire apparaître des personnages appartenant à d'autres studios dedans?


C'est sûr,adapter "civil war" ce n'est pas rien comme boulot.
On peut rêver,non? :sun:

Concernant ta question,je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que Marvel a garder les droits "cartoon" de ses personnages.
Les studios n'ayant que les droits pour des films "live",si je ne m'abuse.
Mais bon,je peux me tromper.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trek6604
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Mr Showstopper » Ven 20 Avr 2012 22:04

Dyo a écrit:Oui mais entre cinéma et série, y'a peut-être une différence...
Parce que sinon vues les adaptations de Spidey à la TV (sans parler de X-Men, etc. ^^) j'aurais eu ma réponse.

Mr Showstopper a écrit:On pourrait très bien avoir une sorte de mini civil War, avec une guerre de clan entre Cap et Iron man


Un sous-Civil War?
Non merci...
Il faut adapter Civil War dans toute sa complexité et sa réflexion, en préservant la psychologie des personnages...



Sauf qu'il faudrait un film de plus de 5h et ça ne se fait plus dans le cinéma moderne. regarde, on a même plus le droit de faire plus de 3h de film
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Suivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités