Coulson est-il mort ?

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Il est mort ?

oui
28
43%
non
18
28%
vision
3
5%
LDM
10
15%
autre
6
9%
 
Nombre total de votes : 65

Coulson est-il mort ?

Messagede Superbiz » Lun 30 Avr 2012 14:08

Bon, comme vous le savez, le personnage de Coulson est présenté comme mort dans le film.

Selon certains, Coulson en ressort vivant, pour d'autres, il reste vivant...
Théorie de certains, Fury ne dit à aucun moment que Coulson est mort :
- Coulson is down (Coulson à terre)
- It's over (c'est fini)

Selon d'autres, le sang que l'on voit sur le mur, prouve que Coulson est bien mort...


Dernière théorie que j'ai lu, le Coulson qui se fait poignardé par Loki serait un LMD (Life Model Decoy)...
Ce qui soutient cette théorie? Le fait que Stark en parle lorsque Coulson arrive chez lui...

Alors, vous en pensez quoi???
Coulon est-il mort ou pas???
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 30 Avr 2012 14:20

Pour moi il y a pas mal de trucs louches qui peuvent laisser penser que Coulson n'est pas mort:
- les indices dont tu as parlé ("Man down", "It's over"...)
- Coulson reste longtemps vivant pour quelqu'un qui se fait transpercer aussi près du coeur
- Fury manipule les Vengeurs avec les cartes vintage de Coulson qu'il arrose de faux sang pour leur faire croire qu'il les avait sur lui au moment de sa mort; qui sait jusqu'où il peut aller pour accélérer leur formation...
- l'allusion fort bien venue de Tony Stark aux LMD (comme par hasard, dans ce film en particulier)
- quand Coulson s'éteint, j'ai eu l'impression de voir un robot... s'éteindre (et ça je le pense depuis le 1er visionnage, avant même de savoir qu'il avait une allusion aux LMD dans le film).
- l'apparition de Coulson dans l'univers 616 (arrêtez-moi si je me suis trompée de chiffre)

Mais après, même si sa mort me rend triste, je pense que si elle est définitive, ce serait un mal nécessaire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 30 Avr 2012 14:27

En plus quand il dit ses derniers mots à Fury il dit "Je ne suis plus opérationnel, il avait besoin de ça pour se..."
Donc soit c'est l'aspect super agent de coulson pour qui le boulot passe avant tout, soit bah le mot opérationnel veut dire que c'est un LMD.

J'y crois à mort en cette théorie du LMD! Par contre ce qui me gêne c'est comment vont réagir les autres s'ils découvrent que c'était juste une magouille de plus de Fury (Stark surtout qui avait l'air très touché par sa mort, il a de quoi péter un câble s'il apprend que Fury s'est foutu de sa gueule).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Stratus » Lun 30 Avr 2012 14:33

ajout d'un sondage
je vote vivant, il est trop "charismatique" sans être "utile a 100%", ils ont pas d’intérêt à le tuer.
En plus, fury a des secrets qui ont des secrets, donc faut tout prendre au second degré, voir même plus loin..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede La Poule Morte » Lun 30 Avr 2012 15:01

Comme pour la plupart des gens présent sur ce forum , je pense aussi qu'il ne peut être mort. Malgré le fait que ce soit un personnage secondaire , tertiaire même , sa "mort" m'a beaucoup touché , et je ne veux pas croire à cela. Alors je dirais qu'il est fort probable qu'il refasse une apparition dans un des prochain film , je l'espère :lol:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede BobaFett » Lun 30 Avr 2012 15:02

Dyo a écrit:- quand Coulson s'éteint, j'ai eu l'impression de voir un robot... s'éteindre (et ça je le pense depuis le 1er visionnage, avant même de savoir qu'il avait une allusion aux LMD dans le film)

Exact, et puis dans les films, quand quelqu'un dans cette position meurt, sa tête retombe brutalement. Ici, ce n'est pas le cas, sa tête reste orientée comme quand il a parlé à Fury. Et puis bien sûr l'histoire de la tache derrière le cadavre qui n'a pas été nettoyé quand Stark et Cap étaient revenu.
Par contre le terme opérationnel laisse perplexe, certains agents vivants l'utilisent pour dire si ils sont aptes ou non à une mission.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr Showstopper » Lun 30 Avr 2012 15:07

Bon on va faire simple:

Coulson s'est fait Josser. C'est clair et net. C'est sa manie à Whedon. Il a fait ça toute sa vie et surtout dans Buffy (Mlle Calendar, Tara, Spyke, Anya (Anya bordel personne s'y attendait), Joyce Summers, Cordélia, et j'en oublie surement).

Après pour moi Clark Gregg reviendra.

Alors comment? Sous forme de LMD? Sous la forme de La Vision? On verra mais en tant cas le personnage de Coulson était destiné à mourir. On devait s'y attendre vu tout ce qui a été fait sur lui avant Avengers

La seule image qui laisse à penser que c'était un LMD est le premier plan sur Coulson quand Fury descend de l'hélico avec Hill. Il fait pas trop humain avec ses lunettes
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mach » Lun 30 Avr 2012 15:10

Pour moi il est mort parce que à part le petit côté fun du perso il ne servait à rien. De plus, sa mort à servi à assembler les Vengeurs, donc le faire revenir ça cassera ça, on se dira "en fait ils ont décidé de s'assembler pour une <<mauvaise raison>>" (même s'il y avait quand même une grosse menace).
C'est comme la mort de Colossus il y a quelques années (10 ans), il a mis fin au pire virus contre la mutanité (le virus Legacy), c'était un sacrifice fort, et il est revenu, le sacrifice a totalement perdu de sa force.
Il ne servait à rien, il est mort, on passe à la suite, ça résume bien mon idée. Après pour les fans ils le feront sûrement revenir, mais pour moi dans CE film, il est prévu qu'il soit mort.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Stratus » Lun 30 Avr 2012 15:18

chez marvel, la mort n'est pas une notion immuable ^^'

Le truc, c'est que le suspens est laissé, car il n'est dit ni qu'il était mort, ni qu'il était vivant. Le "it's over" laisse supposer qu'il est mort (ou alors que loki est parti, donc l'attaque est finie), et le coup des cartes ou hill dit "mais eles étaient dans son casier" suppose que c'est du fake ce qu'il leur dit, donc on sait pas.

De plus, hill n'est pas non plus tout sourire, ni triste, on dirait plûtot qu'elle sait pas..

En fait, je pense limite qu'il est mourant, gravement touché, mais pas mort, ni tiré d'affaire..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 30 Avr 2012 15:19

J'ai voter "autre", tout simplement parce que je suis méga indécis, d'un côté c'est une belle fin pour ce personnage qui était en quelque sorte notre incarnation dans l'univers Marvel, il à enfin réussis à rassembler ses héros et maintenant il peut partir heureux tout en éclatant la tronche de Loki au passage. .. C'est une belle fin pour ce personnage.

Mais d'un autre côté, je me dis qu'il est très charismatique ... On sait pour combien de films il à signé ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dhental » Lun 30 Avr 2012 15:32

On peut aussi imaginer que maintenant que Maria Hill est introduite dans le MCU, la présence de Coulson devient secondaire même si le personnage est devenu très populaire.
Avatar de l’utilisateur
Dhental
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede OrangePayne » Lun 30 Avr 2012 15:53

Il est mort. RIP.

Ca me rappelle la mort d'Oncle Ben, quand j'avais vu spidey au ciné. :'(
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Stratus » Lun 30 Avr 2012 15:57

OrangePayne a écrit:Il est mort. RIP.

ton avis se base sur ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede OrangePayne » Lun 30 Avr 2012 16:01

Je sais pas il s'est fait empalé, il est par terre en sang.
Il bouge plus.

Puis ce serait con qu'il ne soit pas mort. Ca casserait en peu tout le trip héroique.
C'est comme ressusciter Oncle Ben. :s
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede DarkKane » Lun 30 Avr 2012 16:33

Coulson un LMD serait tellement magistral mais j'ai peur que ce soit une fausse rumeur.
Dans la logique, l'agent devait disparaître. De plus, le scénario étant de Joss Whedom, il suffit de regarder BUFFY ou ANGEL pour comprendre qu'il fait souvent mourir des personnages "secondaires" à des moments clés => Tara chez la tueuse, Doyle, Cordelia voir Fred chez son ex vampire)
Après, on peut aussi tempérer sur le fait que la logique première de Whedom était la mort pure & simple de Coulson mais que les exécutifs de Marvel peuvent changer leurs fusils d'épaules.
Sinon, on pourrait revoir Coulson sous la forme de flashback dans le(s) film(s) sur Black Widow, Hawkeye & le Shield voir sur les deuxièmes aventures de Cap'
Sur les autres aventures tel IRON MAN 3, j'imagine assez voir Maria Hill ou la Veuve servir de lien avec l'agence secrète (surtout connaissant le faible pour les femmes de Tony)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Spiike77 » Lun 30 Avr 2012 17:34

DarkKane a écrit:Sur les autres aventures tel IRON MAN 3, j'imagine assez voir Maria Hill ou la Veuve servir de lien avec l'agence secrète (surtout connaissant le faible pour les femmes de Tony)


Apparemment scarlett johansson ne sera pas dans iron man 3 mais pour Maria Hill pourquoi pas !

Pour Coulson je pense qu'il est mort et n'était pas un LMD, car il fallait que quelqu'un meurent du coté des "gentils" ça passe mieux comme ça je trouve, et incorporé un LMD sans réel explication ça le fait pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2012 18:15

Bof, je ne sais pas trop encore mais je pense qu'il n'est pas mort. Si je me souviens bien, on le voit mourir et après on ne le voit plus du film. Donc on ne sait pas où il a été transporté (peut-être dans un labo, justement, si c'est un LMD ou pour autre chose...).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Lun 30 Avr 2012 18:45

stratus a écrit:chez marvel, la mort n'est pas une notion immuable ^^'

Pas sûr que ce soit le cas au cinéma... ;)

En y re-réfléchissant, je pense à la théorie du LMD.
Pourquoi, parce que Fury dit au conseil de sécurité qu'il peut rendre les héros malléable et donner le déclic nécessaire pour qu'ils combattent ensemble...
Il dit "The right push" de mémoire en VO...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Lun 30 Avr 2012 19:14

DarkKane a écrit:Coulson un LMD serait tellement magistral mais j'ai peur que ce soit une fausse rumeur.
Dans la logique, l'agent devait disparaître. De plus, le scénario étant de Joss Whedom, il suffit de regarder BUFFY ou ANGEL pour comprendre qu'il fait souvent mourir des personnages "secondaires" à des moments clés => Tara chez la tueuse, Doyle, Cordelia voir Fred chez son ex vampire)


voila, c'est exactement ce que j'ai dit dans un autre topic. connaissant le goût du drame de whedon, coulson est mort.

en tout cas, il est mort dans le film de Whedon. si un autre réalisateur prend la direction de Avengers 2 (pour x raison), il peut très bien décider de faire revenir coulson...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Lun 30 Avr 2012 19:17

Spiike77 a écrit:
DarkKane a écrit:Sur les autres aventures tel IRON MAN 3, j'imagine assez voir Maria Hill ou la Veuve servir de lien avec l'agence secrète (surtout connaissant le faible pour les femmes de Tony)


Apparemment scarlett johansson ne sera pas dans iron man 3 mais pour Maria Hill pourquoi pas !

Pour Coulson je pense qu'il est mort et n'était pas un LMD, car il fallait que quelqu'un meurent du coté des "gentils" ça passe mieux comme ça je trouve, et incorporé un LMD sans réel explication ça le fait pas trop...


On a une allusion aux LMD dans le film, c'est ça qui est important.
C'est l'un des (très très) rares Easter-Eggs du film.
Autant, s'il n'y avait eu aucune allusion, j'aurais directement pensé : RIP Coulson.
Mais là... Je pense qu'il y a quelque chose de louche là-dessous.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 30 Avr 2012 19:21

Puis l'acteur avait signé pour d'autres films il me semble. Cela serait bête qu'il réapparaisse seulement en Flash-Back...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede mianos » Lun 30 Avr 2012 19:23

pour moi je dirai, meme si j'aime le personnage, qu'il est mort, parce que ma faible expérience des LMD me font dire qu'ils ne saignent pas.
donc pour moi Coulson = humain = mort.
le coté "robotique" de sa mort, over, down, etc sert plus pour renforcer le coté : les agents du shield sont des soldats, ils sont remplaçables, et c'est typiquement le jargon militaire pour s'écarter du sentiment triste de la perte, enfin c'est comme ça que je le vois
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede OrangePayne » Lun 30 Avr 2012 19:34

Un projet "shield" est toujours d'actualité.

Un sorte de préquel avec la veuve noire, oeil de faucon, fury, hill et coulson sans doute.

Pourquoi pas une trilogie. :love:
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

[BIG SPOIL]XXX est-il mort?

Messagede Dunno » Lun 30 Avr 2012 19:38

en plus, il me semble que fury dit, à hill, qu'une équipe médicale est là et que c'est fini. donc il est bien mort.
après le coup des cartes, c'est son coté manipulateur.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Lun 30 Avr 2012 19:53

Dunno a écrit:en plus, il me semble que fury dit, à hill, qu'une équipe médicale est là et que c'est fini. donc il est bien mort.
après le coup des cartes, c'est son coté manipulateur.

j'ai bien re re regardé ca. Il dit pas "it's over", je n'arrive pas à comprendre exactement ses mots, mais c'est traduit "c'est fini".
Sauf que fini => coulson, fini => la bataille, je sais pas..ou meme fini => il est sauvé
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Avengers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités