Dans les récurrences notables propres aux deux films, il y a tout un concept autour de la représentation photographique: La plupart des rôles de The Amazing Spider-Man sont présentés au spectateur par une photo, que ce soit les parents de Peter (cadre dans le couloir), Gwen (photo de classe), le Dr Connors (coupure de presse), Norman Osborn (hologramme), tandis pour tante May et oncle Ben c'est leur dernière apparition dans ce premier film qui se fait via ce support (affiché au-dessus du bureau de Peter).
Plus globalement, la majorité des personnages de la duologie ont droit à leur image à un moment ou à un autre, mais l'idée gagne en épaisseur lorsqu'elle sert de marqueur dans l'évolution du couple Gwen/Peter:
-Première apparition de Gwen, avant que Peter ne referme la vitrine:
-Peter la rencontre en vrai, mais à travers l'objectif d'un appareil:
-Dans la chambre, via son PC:
-Au début du deuxième film, il apparait sur un selfie avec elle:
-Et quand le couple se retrouve en live, c'est désormais lui qui a le droit de poser avec la jeune femme qu'il voyait derrière une vitre au début du premier film:
(A noter le pont en arrière plan, comme un mauvais présage quant au sort de Gwen pour les connaisseurs).
-Pour la dernière apparition de Gwen à l'écran, toujours dans la chambre, mais plus sur l'écran d'ordi:
Bien amené en terme de symbolique et narration visuelle pour une œuvre ayant un héros passionné par la photo.