Donc contexte : nous avons des New Yorkais lambda (notez le "lambda") coincés sur le pont après que ce satané Bouffon Ranger ait explosé la merde hors du téléphérique (directement traduit de l’anglais "explode the shit out of the télépherique", j’suis bilingue et j’ai une licence alors je me la pètes !). Explosion qui a eu pour effet de causer un sacré bordel sur le pont, à l’image des bagnoles qui se rentrent dedans comme des auto-tamponneuses en chaleurs. Donc, nous avons des New Yorkais au combien lambda coincés sur un pont et aux premières loges, témoins de la tentative de sauvetage des petits nenfants sans défenses coincés dans la cabine du téléphérique. La question n’est pas de savoir qu’est-ce qu’ils foutaient en masse dans un téléphérique a une heure pareille, c’est pas important. On oublies, on oublies. Le fait est que la réaction des New Yorkais lambda qui balancent toutes sortes de merdes sur le Bouffon Ranger est spontanée et sur le vif. Une sorte de reflexe rotulien si vous voulez… ou knee-jerk reaction en anglais. Voilà, cadeau, du vocabulaire rien que pour vous (pour ceux qui ont pas suivi, j’ai une licence et je me la pète). Bref tout ça pour dire qu’ils balancent tout le bordel qu’ils ont à porté de main et c’est le résultat d’un réaction purement spontanée et contextuellement crédible. Ils sont là, voient, et agissent. De plus, les secouristes qui amènent la barque font juste leur taf. Tout ce qu'il y a de plus normal. Tellement "normal" que notre cher Président de la République en serait fier.
En revanche, en ce qui concerne The Amazing Spider-Man, la situation se révèle moins contextuellement crédible et un tantinet plus tirée par les cheveux. Moins contextuellement crédible dans le sens où (note: lire ce qui suit sur un souffle): UN SEUL HOMME SEUL (redondance volontaire), qui se trouve avoir eu un moment avec Spidey au préalable, rameute tous ses copains en les obligeant à faire des heures sup pour aligner un parcours de grue trop chouette qui, tient comme c’est pratique, s’étend tout le long de l’avenue qui amène jusqu’à la tour Oscorp, parce qu’il a vu Spidey galérer à la télé, télé qui sur laquelle est accrochée la photo de son fiston sauvé par le Tisseur quelque temps plus tôt. Vous voyez le délire ? De plus d’un point de vue logistique, je vois pas vraiment ce qui empêchait réellement Spidey t’atteindre la tour Oscorp sans le parcours de grue trop chouette (enfin bon ça c’est encore autre chose que nous ne discuterons pas là). Le fait est que cette situation est clairement moins organique dans le sens où c’est vraiment pousser un alignement de convenances scénaristiques (alignées comme un parcours de grue trop chouette

Kingdork out!