The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Xhor » Mer 4 Juil 2012 19:51

Mach a écrit:Dans le comics il n'a jamais cherché à savoir une quelconque vérité sur ses parents, parce que vouloir les chercher ce serait quelque part sous-entendre que May et Ben n'ont pas comblé ce vide, et pour lui ses parents ce sont eux, et c'est tout.

Pas tout à fait exacte car dans les comics (les vieux) je me souviens d'un numéro spécial consacré aux parents de Peter et à sa curiosité quant à savoir le pourquoi du comment de leur disparition. De plus comme on a souvent pu le dire, c'est une réadaptation moderne de Spiderman. Personnellement je pourrais vivre avec les meilleurs parents du monde, si on me dit que j'ai été adopté je vais pas juste me dire "Ceux là me vont bien, je m'en fous des autres !".
Pareil pour le côté "ado rebelle". D'accord c'est pas trop du Parker, mais celui de Raimi style "je suis un bisounours qui tends la joue droite" était déjà un peu cliché à l'époque alors maintenant...
Après pour le reste j'suis assez d'accord avec toi sans être aussi sévère :D
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Dyo » Mer 4 Juil 2012 19:55

N'hésitez pas à voter pour le sondage mis en place!

@Superbiz : va falloir attendre le DVD, maintenant..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Trageek » Mer 4 Juil 2012 23:46

The Amazing Spider-Man est un film hétérogène/inégal au bilan assez mitigé et auquel il manque un brin de personnalité. Au final, il en ressort un divertissement de bonne facture sitôt vu sitôt oublié malgré quelques idées bien chouettos. En outre, le film est une origin story traitée de façon classique avec le bad guy limite interchangeable façon Obadiah Stane dans Iron Man 1 sauf que la dimension tragique du perso lui permet d’en imposer davantage. Hélas le traitement qui lui est infligé nous donne l’impression de voir un ersatz du Doc Ock de Spidey 2 (qui lui était nickel et apportait quelque chose à la storyline) et n’est clairement pas à la hauteur du perso version papier. à partir du Lézard, il y avait quand même de quoi faire quelque chose de tellement plus attrayant. Le film n’est donc clairement pas exempt de défaut. Tout n’est pas rédhibitoire évidemment : Le casting est très bon (Andrew Garfield en tête qui monopolise l’écran, faut pas être allergique sinon y a overdose mais il correspond bien à l’image que j’ai du perso :D). Les scènes avec Spidey défouraillent bien ! À défaut de trouver la musique marquante, elle remplit considérablement son cahier des charges. La partition de James Horner est donc un peu moins inspirée que celle d’Avatar (qui n’était pas très marquante non plus donc mais elle dégageait une certaine ampleur et concordait bien avec les scènes). Webb livre un résultat honorable pour son 1er blockbuster, les scènes d’action sont dynamiques et efficaces, on a droit à un Spidey aussi rapide que dans la BD. L’histoire n’est pas d’une inspiration de folie contrairement à ce que nous annonçaient les différents trailers mais elle est potable malgré quelques gros moments WTF (ça fonctionne quand même difficilement en l’état et rien que l’idée du costume, ça tombe carrément comme un cheveu sur la soupe). Le problème est qu’on passe d’un sujet à un autre d’un coup, tout est trop vite expédié. Le film ne prend guère le temps de se concentrer sur quoi que ce soit. La love story n’est pas particulièrement mise en avant à mon sens mais ce qu’il en adviendra pour la suite devrait se révéler intéressant ! Donc voilà, si on sent la bonne volonté de l’équipe créative, ça ne semble pas péter plus haut que son cul et j’espère une suite mieux troussée (en espérant qu’il y en ait une). En revanche, je me permets de démentir les critiques qui ont osé dire que ce film est plus un remake qu’un reboot : c’est un film sur les origines de Spider-Man donc c’est tout à fait normal qu’on y retrouve quelques éléments similaires mais l’exécution est purement inédite ici. Et encore, franchement, les ressemblances avec le premier film de Raimi sont à mes yeux superficielles. Webb est parvenu à montrer un nouveau point de vue sur les origines du tisseur tout en respectant l’essence du personnage. Il a établit une nouvelle continuité, un nouveau contexte ainsi qu’une nouvelle ambiance (le film se concentre cette fois-ci sur un héros teenager, un peu comme les Harry Potter). En cela, il a complètement cerné le principe d’un reboot, il a été très malin. Un reboot n’est pas forcément une réinvention mais peut aussi être une relecture. Il ne faut juste pas avoir le cul entre deux chaises : les semi-reboot (ou reboot qui ne s’assument pas) très peu pour moi. Le problème du scénario, c’est qu’il devient rapidement trop simpliste (pas mal de film sur les origines sont dans ce cas de figure : Iron Man 1, Captain America, Green Lantern par exemple, Marc Webb intègre donc la liste des faiseurs). Le film démarre sur une série de scènes vraiment intéressantes, il installe un contexte qui promet une histoire des plus passionnantes, originales et épiques mais après la fameuse piqure, on revient quasiment au syndrome du film de super-héros classique. Ma déception vient du fait que je m’attendais à plus qu’un simple film de super-héros, un résultat plus proche des First class et autres Batman Begins. Les trailers semblaient promettre un film où Parker mènerait son enquête personnelle pour en apprendre plus sur ses parents (sujet qui fait d’ailleurs écho aux adolescents qui se cherchent en général, ça partait d’une très bonne idée). Le zodiac du super-héros quoi (surtout quand on sait que Fincher a failli réaliser le reboot) ! :D J’étais intrigué par cette histoire de complot et si le trailer posait des questions, le film n’y répond pas. Le long-métrage a vraiment basé sa comm’ sur de la publicité mensongère. Il y a un fossé monumental entre la façon dont le film a été vendu et le résultat final. Ici, la disparition des parents ne sert que de base pour les origines de Spider-Man (ce qui est déjà pas mal, il y a un contexte cette fois) car elle est rapidement expédié par la suite au profit d’une origine plus… casu et d’une intrigue lambda. La plupart des phrases d’accroche entendue dans le trailer ne sont pas dans le film. Webb en garde certainement sous le coude pour la suite concernant la vérité sur la disparition des parents de Parker. Mais de ce côté-là, ça reste une grosse déception et ça joue grandement en la défaveur du film. Mon avis se situe donc entre le correct et le très très moyen mais je comprends mieux pourquoi le film divise tant. Là où le Spider-Man de Sam Raimi racontait une histoire, à savoir un adolescent qui apprend à devenir un adulte, et emmenait le spectateur vers un inconnu cinématographique, le film de Webb est un énième film de super-héros, un exutoire commercial auquel il manque un peu de saveur comme on en voit beaucoup depuis plusieurs années. Les films de Raimi fonctionnaient mieux en l’état, on avait appris à croire aux personnages et à leurs interactions. Allez, on croise les doigts pour une suite mieux troussée et plus audacieuse.

ça n'est pas la cata ! Le film pèche par son scénario mal structuré et je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette untold story mais soit il y a eu énormément de coupe et autres ajustements réalisés de la part de la prod au dernier moment (donc certainement pas avec le recul nécessaire et avec concertation), soit c'était bien un argument commercial mensonger pour inciter les anti-reboot à voir le film (ceux qui n'étaient pas chaud pour revoir les origines mais qu'ils se rassurent, encore une fois, l'exécution est complètement différente). Mais bon, on ne fait absolument plus mention du personnage incarné par Irfan Khan dans la 2ème partie du film donc à méditer.
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede batmanspiderman » Jeu 5 Juil 2012 00:34

Pour faire cours, je vais énoncer les points positifs et les négatifs (attention SPOILER):

Les plus:
    -Les acteurs qui sont tout bonnement énormes!
    -La relation Gwen/Peter
    -Les scènes de combats beaucoup plus fluides et arachnéennes
    -L'aspect plus réaliste
    -Le fait de voir Peter au lycée
    -Le costume beaucoup plus réaliste et moins "pyjama"

Les moins:
    -La musique! Quelle honte d'avoir pondu une daube pareil. Outre la scène avec les grues tout est a jeter (en particulier les notes de piano ridicules quand Gwen est cachée dans Oscorp
    -La mort d'oncle Ben beaucoup trop baclée et son manque d'impact sur les personnages
    -Un humour un peu trop lourd (ok spiderman parle tout le temps et dit souvent des choses pas drôles, mais au cinéma ça rend lourd...)
    -Le méchant qui n'est pas assez charismatique pour moi
    -On apprend rien sur ses parents


Je rajouterai que je m'attendais à être plus proche du personnage, à voir comment il créait son costume, se familiarise avec ses pouvoirs (quoi qu'il y a du mieux par rapport au premier opus de Sam Raimi à ce sujet), gère la mort de son oncle...
En ce qui concerne la scène ou il obtient ses pouvoirs j'ai pas vraiment saisi. L'araignée lui transfert-elle l'intégralité de ses pouvoirs ou ne sert qu'à déclencher quelque chose? Dans les 2 cas c'est très mal amené....

En conclusion, un bon film mais on s'attendait à mieux (peut être parce que je suis totalement fan de ce héros). Cependant le changement de casting est plus que bénéfique et il laisse présager un second volet de grande qualité :spidey:
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Gregverbeek » Jeu 5 Juil 2012 01:16

Pour moi :

Les + :

- Les scène d'actions sont bien faites et dynamique
- Le Lézard rend finalement plutôt bien
- Emma Stone est physiquement Gwen Stacy
- Les lances toiles et les autres gadget de Peter


Les - :

- La mort d'oncle Ben est nulle
- La love Story vraiment trop cucul la praline et looooongue (avec des petit couinement et rire d'adolescents timides hihihi)
- L'histoire jamais révélée ?!?!
- La 3D qui aurait pu être superbe mais non
- La musique ( ca va être dur de surpasser Danny Elfman)
- Le manque d'action (ou alors trop de love story cucul)
- Tante May n'est pas Tante May
- Toujours pas d’explication sur la confection du costume (ouais on le vois coudre la cagoule 5 sec, pourtant c'est pas dur KickAss l'a fait et ça aurait été a peine plus difficile)
- J'ai faillit oublié Peter est une tete a claque , ok ils ont mis en avant son génie (gadget de sa fabrication il résout une équation super difficile ect) mais sinon c'est juste un ado boutonneux qui veut pecho Gwen sauf que c'est la première foi hihihiii (rire de jeune fille en fleur timide) en espérant qu'il murira dans TASM 2
- encore faillit oublié, depuis quand Spider Man a besoin d'une rangée de grue bien droite pour se balancer (sachant qu'il y a de grands immeuble de chaque coté de la rue ) ? Ok il est blessé mais ce qu'il a fait avec les grue il aurait pu le faire avec les immeuble et du coup ca fait un peu Super Héro en mousse ...

En gros, c'est un film pour enfants et ados mais si vous avez dépassé la 20aine vous allez vous ennuyer (même si Emma Stone est très jolie ) si j'avais encore 15 ans et jamais vu la première Trilogie j'aurai aimé , dommage j'étais le premier a e défendre étant fan de Spidey.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Pingu21 » Jeu 5 Juil 2012 04:04

T'entends quoi par "Tante May n'est pas tante may" ?

Et l'histoire jamais révélé c'est juste histoire d'amener du monde en salle, faut pas se fier à toutes les phrases d'accroches xD
Avatar de l’utilisateur
Pingu21
Kick-Ass
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Gregverbeek » Jeu 5 Juil 2012 04:48

J'entend par la que quand je vois Tante May dans ce film je ne reconnais pas du tout le personage , ni physiquement ni dans sa personnalité et puis elle sert pas a grand chose alors que c'est un personnage important pour spidey
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 5 Juil 2012 05:13

J'ai enfin vu le film est malgré que j'ai aimer pour ne pas dire adoré c'est bien mais sa aurait peu être mieux.

Les points Négatif:

Marc Webb n'assume jamais son film héroïque à aucun moment je me dit je suis devant un film de super-héros et c'est bien dommage, c'est pas forcément dérangeant mais après avoir était habituer à la saga Raimi sa calme un peu.Ensuite le coté réaliste qui est pour ma part insupportable soit tu fait un film réaliste à fond ( Kick Ass, Watchmen, The Dark Knight ) soit tu le fait pas ne sort pas un semi film réaliste avec 50% de réel et 50% de fantastique, pour moi un film réaliste est prit avec tout le sérieux du monde pour crée une atmosphère sombre et terrifiante ( on va dire sa comme sa ) là ce n'est clairement pas le cas.Les Web Shooter pourquoi mettre les Web shooter si ce n'est pas pour qu'il tombe en panne et qu'on voient Peter sans toiles entrain de se débrouiller, j'aurais clairement aimer voir des scènes comme sa mais non c'est dommage ( d’ailleurs pas mal de gens sur internet critique la toiles organique parce que c'est pas réaliste :lol: je ne comprends pas cette attachement pour les choses réalistes :crazy: ).Les similitudes avec le premier Spider-Man, pour moi Marc Webb aurait du directement commencer le film sur Spider-Man en retraçant les origines et montré quelque exploit de l'araignée pendant le générique après oui c'est risquer car on peut ne pas s'attacher au personnage si on le suit pas durant son changement mais bon c'était un risque à prendre, car malgré que la première heure ne soit pas mauvaise elle est inutile et y'a des longueurs vu qu'on sait ce qui va arrivé.Le Lézard est vraiment pas terrible physiquement et psychologiquement aussi, la première apparition de Dr Connors est vraiment bonne le problème c'est que dés que tu comprends qu'il fait tout sa pour Norman Osborn sa casse tout le truc je trouve même si le gars est déterminé à retrouver quelque chose d'important, il le fait plus par obligation et sa ma un petit peu dérangé, et puis le Lézard qui parle déjà dans les extraits j'avais détesté je ne sais pas si il parle dans le comics mais sa renforce le coté enfantin du film je trouve voir un Homme-Lézard parler surtout qu'en plus sa tête n'a rien d'effrayante.Oncle Ben je n'ai pas vraiment aimer ce Ben là, chez Raimi il ne dit que 2-3 phrases mais j'avais beaucoup plus d'empathie pour lui que pour le Ben de Webb par contre Tante May que sa soit chez l'un ou l'autre pas de problème nickel ;).Les scènes d'actions que j'ai trouver pas super super ce n'est pas mauvais au contraire mais il n'ya aucun vrai combat c'est à base de glissade, d'attaque de toile, Peter ne lui donne jamais vraiment un coup de poing ou un coup de pied directement '' Calmer vous Dr Connors '' :D, c'est plus le Lézard qui s'agite et Spidey qui esquive les coups mais dans l'ensemble sa reste correct :).La personnalité de Peter Parker ce n'est pas qu'elle me dérange mais dans l'autre saga on partait d'un gamin vraiment mal dans sa peau, timide et tout et au fur et à mesure de la saga il grandit et devient enfin un homme dans Spider-Man 3 hors là même si ils essaye de rattaché le coté Nerd de Peter ( je vais appeler sa comme sa ) le mec n'est en rien mal dans sa peau et tout va très bien et la morsure ne lui change pas des masse sa routine habituel, je ne dit pas que Peter doit être une caricature d'un mauvais Geek ( comme chez Raimi ) mais Garfield aurait du faire plus mec banal.Le film manque clairement de scènes Epic à mon gout, aucune scène ne ma fait vibrer.La ville de New York est incroyablement vide et il ne se passe rien :o
Et pour finir la musique du film est vraiment pas terrible à part 1 ou 2 musique sa reste plat.Aussi un autre truc négatif '' LA VF DU FILM EST UNE HONTE '' comment on peut sortir une VF pareille :lol:

Les points positif :

Les acteurs sont le gros point fort du film, Andrew Garfield porte le film sur ses épaules ( c'est là que je me dit imaginer l'inverse Andrew chez Raimi et Tobey chez Webb :lol: ).Emma Stone est parfaite malgré qu'on la voit pas souvent malheureusement et la romance entre elle et Andrew est sous exploité à mort, c'est bâclé, c'est haché, la romance mérité vraiment plus d'attention :-(.Rhys ifans est vraiment bon en Connors même si j'ai un faible pour celui de Raimi qu'on ne verra plus jamais :-(.Le scénario je l'ai trouver bon moi sans surprise certe mais sa passe.Les personnage secondaire qui sont excellent presque au même niveau que les principaux.Les rapports entre les personnages qui sont superbe.La mise en scène de Marc Webb est très bonne je suis assez surpris surtout que le gars n'est que à son deuxième film et à son premier Blockbuster et puis on voit bien que chaque plan est travailler.L'humour du film est un gros point fort également.J'ai bien apprécié la non volonté de Marc Webb ( contrairement à Sony ) de vouloir nous faire oublier la Saga précédente, je trouve que c'est un très bon point.

Maintenant je vais parler du Reboot en lui même.A la sortie du cinéma je me suis dit est-que tout cela était bien nécessaire au final? deux ans d'attente pour en arriver là ? pour un résultat pas si éblouissant que prévu '' mais si vener voir notre film vous aller voir sa va être meilleur que l'ancienne trilogie, plus fidèle et on vous racontera l'histoire inédite '' moi on ma clairement vendu le film comme sa et à l'arrivée c'est un peu du foutage de gueule.Finalement on pose les base et on va tout expliquer dans la suite mais pour moi y'a trop de '' Dans le prochain épisode ''.L'idée de départ n'était pas une mauvaise chose faire une saga basée sur la disparition des parents de Peter était une très bonne idée, on sentait la volonté de Marc Webb de nous faire découvrir des choses nouvelles mais on sait pas grand chose de plus que la bande annonce.Tout sa n'était que du vent et au final Sony et Marc Webb n'ont prit aucun risque ils ont mit dans leurs film les choses qui plaise au public et qui marche ils l'ont sortie et boom voilà, le public va être content. '' C'est plus dark, c'est plus mature, c'est plus réaliste donc c'est vachement bien '' :larme:.Nolan à complètement bouleverser l'époque des super-héros comme Sam Raimi l'avait bouleverser également à une époque.Les films de super-héros vont commencer à tous ce ressembler et sa n'ira plus nul part.Donc au final à la sortie du film je n'avais clairement pas trop envie de le revoir, bon film, bon divertissement que tu oublie très vite pas de scènes vraiment marquante ou culte.En espérant quand même que la suite du film soit meilleur.

Mais j'ai quand même apprécié le film je vais lui donner un 4/5 pour le film en lui même ;)
PS: Je chipote énormément sur certain points :lol: :lol: :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Dunno » Jeu 5 Juil 2012 10:30

il me semble que kick-ass achete sa combi sur internet non ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Juil 2012 10:45

Dunno a écrit:il me semble que kick-ass achete sa combi sur internet non ?


Oui en effet, il me semble que c'est une combi de plongé ou un truc du genre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 5 Juil 2012 10:53

Dunno a écrit:il me semble que kick-ass achete sa combi sur internet non ?

Oui, et elle était déjà toute faite d'ailleurs.
Alors que pour le tisseur, il a acheté les matériaux et cousu lui-même!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Gregverbeek » Jeu 5 Juil 2012 11:42

Ouais mais j'aurai aimé une scene du genre il passe devant un magasin de de sport vois une combinaison de je sais pas quel sport rouge et bleue (qui ne ressemble pas tout a fait au costume final) et voila j'aurai été satisfait !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Dunno » Jeu 5 Juil 2012 11:56

en fait, ce que vous voulez c'est des astuces pour coudre votre propre costume :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Karak » Jeu 5 Juil 2012 12:25

Bon, je suis aller le voir hier soir en 3D moi. Tout d'abord, je vais commencer par ça : je n'arrive toujours pas à vraiment capter ce que la 3D ajoute à un film... A part un ou deux moments, elle n'ajoute pas grand chose. Ou alors, c'est que avec l'habitude de voir le monde en 3D, je ne vois pas de différence :roll:.
Bien sûr, je l'ai vu en VF (quand mon ciné fera des séances VO régulières, Avengers aura eu 3 reboots), et je ne l'ai pas trouvé très mauvaise, à part pour le gars de la scène générique, horrible (eurk, eurk... Gollum !). Et le "Peterl Parlkerl" du Lézard aussi :lol:

Le problème avec les séances VF, c'est qu'on ne profite pas vraiment du jeu complet de l'acteur, donc c'est un peu difficile de ce prononcer dessus. Mais je peux dire que je suis très satisfait du casting : Garfield est parfait en Peter Parker, Emma Stone fait une très bonne Gwen Stacy ( :D ), Rhys Ifans n'est pas mal en Connors. Bon Tante May n'a pas assez de cheveux blanc peut-être...

Maintenant les FX : c'est bon dans l'ensemble. Spider-man fait réaliste, la ville aussi. Juste le lézard par moment. Mais bon, ça passe sans problème quand même.

Les scènes d'actions sont fluides et belles. Il n'y en a pas des masses, mais elles sont agréables à regarder. On en aura sûrement plus dans le 2 :P .

L'histoire reste simple, mais je trouve ça normal : c'est un reboot, ils étaient obligés de passer par là... Après, j'ai bien l'impression qu'ils montrent un côté de Spider-man que l'ancienne trilogie n'avait pas montrée. Ce qui fait qu'ils ne se répètent pas vraiment (sauf pour des passage inévitables bien-sûr). Par contre, je suis d'accord avec vous sur la mort d'Oncle Ben qui est bâclée et que Peter oubli ses parents après la découvertes de ses pouvoirs même si je pense qu'on aura bien une suite à cette "quête" dans TAS 2.

Le caméo de Stan Lee est puissant et très bon ! :lol: Alors que quand je repense à celui d'Avengers...

Bref, je lui ai mis 4 étoiles au sondage, et je lui mettrais un 17/20.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dunno » Jeu 5 Juil 2012 12:31

C'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé, mais le caméo de Stan Lee est excellent !
Mieux que celui d'Avengers (enfin, celui qui a été montré pour l'instant).

par contre, c'est pour ça que c'est dommage de voir les films en VF, pasque Garfield et Stone (surtout Stone), ils ont une façon de parler bien à eux, reconnaissables et surtout très drôle.

en plus, y a des vannes... quand Parker parle de la photo qu'il a de Gwen sur son ordi, il dit un truc du genre "I was touching up things..." et ça la fait marrer... dans les sous-titres déja, c'était moins drole.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede batmanspiderman » Jeu 5 Juil 2012 12:55

Spidey-Ozzo a écrit:J'ai enfin vu le film est malgré que j'ai aimer pour ne pas dire adoré c'est bien mais sa aurait peu être mieux.

Les points Négatif:

Marc Webb n'assume jamais son film héroïque à aucun moment je me dit je suis devant un film de super-héros et c'est bien dommage, c'est pas forcément dérangeant mais après avoir était habituer à la saga Raimi sa calme un peu.Ensuite le coté réaliste qui est pour ma part insupportable soit tu fait un film réaliste à fond ( Kick Ass, Watchmen, The Dark Knight ) soit tu le fait pas ne sort pas un semi film réaliste avec 50% de réel et 50% de fantastique, pour moi un film réaliste est prit avec tout le sérieux du monde pour crée une atmosphère sombre et terrifiante ( on va dire sa comme sa ) là ce n'est clairement pas le cas.Les Web Shooter pourquoi mettre les Web shooter si ce n'est pas pour qu'il tombe en panne et qu'on voient Peter sans toiles entrain de se débrouiller, j'aurais clairement aimer voir des scènes comme sa mais non c'est dommage ( d’ailleurs pas mal de gens sur internet critique la toiles organique parce que c'est pas réaliste :lol: je ne comprends pas cette attachement pour les choses réalistes :crazy: ).Les similitudes avec le premier Spider-Man, pour moi Marc Webb aurait du directement commencer le film sur Spider-Man en retraçant les origines et montré quelque exploit de l'araignée pendant le générique après oui c'est risquer car on peut ne pas s'attacher au personnage si on le suit pas durant son changement mais bon c'était un risque à prendre, car malgré que la première heure ne soit pas mauvaise elle est inutile et y'a des longueurs vu qu'on sait ce qui va arrivé.Le Lézard est vraiment pas terrible physiquement et psychologiquement aussi, la première apparition de Dr Connors est vraiment bonne le problème c'est que dés que tu comprends qu'il fait tout sa pour Norman Osborn sa casse tout le truc je trouve même si le gars est déterminé à retrouver quelque chose d'important, il le fait plus par obligation et sa ma un petit peu dérangé, et puis le Lézard qui parle déjà dans les extraits j'avais détesté je ne sais pas si il parle dans le comics mais sa renforce le coté enfantin du film je trouve voir un Homme-Lézard parler surtout qu'en plus sa tête n'a rien d'effrayante.Oncle Ben je n'ai pas vraiment aimer ce Ben là, chez Raimi il ne dit que 2-3 phrases mais j'avais beaucoup plus d'empathie pour lui que pour le Ben de Webb par contre Tante May que sa soit chez l'un ou l'autre pas de problème nickel ;).Les scènes d'actions que j'ai trouver pas super super ce n'est pas mauvais au contraire mais il n'ya aucun vrai combat c'est à base de glissade, d'attaque de toile, Peter ne lui donne jamais vraiment un coup de poing ou un coup de pied directement '' Calmer vous Dr Connors '' :D, c'est plus le Lézard qui s'agite et Spidey qui esquive les coups mais dans l'ensemble sa reste correct :).La personnalité de Peter Parker ce n'est pas qu'elle me dérange mais dans l'autre saga on partait d'un gamin vraiment mal dans sa peau, timide et tout et au fur et à mesure de la saga il grandit et devient enfin un homme dans Spider-Man 3 hors là même si ils essaye de rattaché le coté Nerd de Peter ( je vais appeler sa comme sa ) le mec n'est en rien mal dans sa peau et tout va très bien et la morsure ne lui change pas des masse sa routine habituel, je ne dit pas que Peter doit être une caricature d'un mauvais Geek ( comme chez Raimi ) mais Garfield aurait du faire plus mec banal.Le film manque clairement de scènes Epic à mon gout, aucune scène ne ma fait vibrer.La ville de New York est incroyablement vide et il ne se passe rien :o
Et pour finir la musique du film est vraiment pas terrible à part 1 ou 2 musique sa reste plat.Aussi un autre truc négatif '' LA VF DU FILM EST UNE HONTE '' comment on peut sortir une VF pareille :lol:

Les points positif :

Les acteurs sont le gros point fort du film, Andrew Garfield porte le film sur ses épaules ( c'est là que je me dit imaginer l'inverse Andrew chez Raimi et Tobey chez Webb :lol: ).Emma Stone est parfaite malgré qu'on la voit pas souvent malheureusement et la romance entre elle et Andrew est sous exploité à mort, c'est bâclé, c'est haché, la romance mérité vraiment plus d'attention :-(.Rhys ifans est vraiment bon en Connors même si j'ai un faible pour celui de Raimi qu'on ne verra plus jamais :-(.Le scénario je l'ai trouver bon moi sans surprise certe mais sa passe.Les personnage secondaire qui sont excellent presque au même niveau que les principaux.Les rapports entre les personnages qui sont superbe.La mise en scène de Marc Webb est très bonne je suis assez surpris surtout que le gars n'est que à son deuxième film et à son premier Blockbuster et puis on voit bien que chaque plan est travailler.L'humour du film est un gros point fort également.J'ai bien apprécié la non volonté de Marc Webb ( contrairement à Sony ) de vouloir nous faire oublier la Saga précédente, je trouve que c'est un très bon point.

Maintenant je vais parler du Reboot en lui même.A la sortie du cinéma je me suis dit est-que tout cela était bien nécessaire au final? deux ans d'attente pour en arriver là ? pour un résultat pas si éblouissant que prévu '' mais si vener voir notre film vous aller voir sa va être meilleur que l'ancienne trilogie, plus fidèle et on vous racontera l'histoire inédite '' moi on ma clairement vendu le film comme sa et à l'arrivée c'est un peu du foutage de gueule.Finalement on pose les base et on va tout expliquer dans la suite mais pour moi y'a trop de '' Dans le prochain épisode ''.L'idée de départ n'était pas une mauvaise chose faire une saga basée sur la disparition des parents de Peter était une très bonne idée, on sentait la volonté de Marc Webb de nous faire découvrir des choses nouvelles mais on sait pas grand chose de plus que la bande annonce.Tout sa n'était que du vent et au final Sony et Marc Webb n'ont prit aucun risque ils ont mit dans leurs film les choses qui plaise au public et qui marche ils l'ont sortie et boom voilà, le public va être content. '' C'est plus dark, c'est plus mature, c'est plus réaliste donc c'est vachement bien '' :larme:.Nolan à complètement bouleverser l'époque des super-héros comme Sam Raimi l'avait bouleverser également à une époque.Les films de super-héros vont commencer à tous ce ressembler et sa n'ira plus nul part.Donc au final à la sortie du film je n'avais clairement pas trop envie de le revoir, bon film, bon divertissement que tu oublie très vite pas de scènes vraiment marquante ou culte.En espérant quand même que la suite du film soit meilleur.

Mais j'ai quand même apprécié le film je vais lui donner un 4/5 pour le film en lui même ;)
PS: Je chipote énormément sur certain points :lol: :lol: :lol:


Plutôt d'accord avec toi sur certains point et surtout sur la conclusion. Au final on se demande vraiment pourquoi un reboot si ce n'est pour le nouveau casting (ce qui est déjà pas mal en soi).
Comme tu le dis, le film souffre clairement d'un manque de scènes cultes, de scènes qui te font frissonner. Et cela est en parti du à la BO qui est pire que mauvaise, la plus mauvaise BO que j'ai entendu à 1 ou 2 scène près (comme celle des grues).
Pour ma part j'avais trouvé les combats assez impressionnant mais il est vrai qu'il y a trop de glissades, jamais de coup de poing, ce qui nous donne une impression de Spider-Man prenable par n'importe quel super-vilain, un peu comme la série animé des années 90 ou il se bat qu'avec sa toile. Il faut se dire tout de même qu'il débute, ses pouvoirs sont nouveaux, il ne peut donc pas les maitriser à la perfection. je pense que dans le second volet il se battra bien mieux.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, une "Untold story" qui ne nous apporte aucun renseignement, un Ben Parker inutile (et c'est peut-être la le plus gros point faible du film) mais un beau présage pour une suite à venir. Disons que le décor est posé et qu'il y a matière à faire quelque chose de grand avec une vraie intrigue, un complot faisant ressurgir des éléments du passé, etc; pas simplement un épisode après un autre sans véritable lien.
je pense sincèrement que s'il n'y avait pas eu déjà une trilogie avant, les critiques seraient bien meilleures!
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 5 Juil 2012 13:38

Je ne doute pas un seul instant de la suite de The Amazing Spider-Man il peut pas être moins bon vu qu'il n'yaura plus ce sentiments de similitudes et ils vont exploiter les histoires.

Mais on apprend rien dans The Amazing Spider-Man est c'est sa qui est frustrant y'a pas de big révélation en soit pas de surprise, tu peut arriver à cette conclusion en regardant la BA mention spéciale à la scène post générique qui est carrément dans la bande annonce sa veut tout dire.

J’espère vraiment qu'ils vont mettre la gomme dans la suite et pas de '' non finalement on vous dira tout dans le 3 ème film '' :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede PierreDave85 » Jeu 5 Juil 2012 14:05

Xhor a écrit:Autant pour moi, je voulais dire d'impact émotionnel.
Il cherche à le venger oui, mais que ce soit quand on le revoit avec sa tant après coup où quand il est seul (hormis lors de son retour au lycée), il a l'air d'avoir vite fait son deuil (après si ça se trouve c'est un mec, un vrai :D ).

Au contraire, il passe beaucoup de temps à traquer le criminel et sans succès. Et cette vengeance est remis en question.
A ceux qui voudront faire la comparaison avec le film de Raimi, après la mort de l’assassin de l'oncle Ben, Pater pleure et assiste à l'enterrement, mais on en entend plus parler.

Xhor a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Peter a t'il des pannes de toiles ? ( le truc qui justifierai à 1000 % les web shooters à mes yeux pour montrer le coté un petit peut débrouillard de Spidey ).

Et bah non, moi aussi j'étais sûr d'une scène dans le genre et pourtant...
Et oui, 2h16 malgré les scènes manquantes :D


Je trouve qu'ils ont été malins sur le coup.
Pas de panne, mais ils se font détruire.


Harmoniak a écrit:- Et enfin, je ne suis pas aussi enthousiaste que certains concernant la scène des grues. Pour moi, un ouvrier qui d'un coup appelle tous ses potes de tout New-York pour décaler toutes les grues d'une seule et même rue juste pour Spiderman, je trouve ça un peu abusé et j'ai ressenti ce sale désir de patriotisme post-11 septembre qui m'avait agacé dans les films de Raimi. Après, la scène est magnifique, l'une des meilleures du film en terme de visuel, de cadrages, peut être même de musique. Mais bon zut quoi :D


A mon sens elle est plus justifié que dans SM1...où les gens du pont le soutenaient sans raison particulière avec le discours très post 09/11.
Là l'ouvrier paye sa dette, c'est plus convainquant à mon sens, et il n'y a pas le discour moralisateur.


Mach a écrit:La mort de Ben... Expédiée, pas à la hauteur, histoire pas du tout respectée (sauf le côté Peter laisse filer le bandit qui a tué son oncle), mouais...


Je suis d'accord sur le coté expéditif, et surtout Peter assiste au meurtre, pourquoi pas...Mais franchement il aurait pu le rattraper en deux secondes le criminel.

Mach a écrit:Il ne confectionne pas sa toile, dommage mais comment il fera après ? Il va pas se servir chez Oscorp toute sa vie, c'est lui qui aurait dû le créer en grand scientifique qu'il est, mais non.


Si il la construit en s'inspirant des travaux d'Oscorp, mais je suis d'accord, ça lui enlève du mérite.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede Dyo » Jeu 5 Juil 2012 14:17

Ah, je n'ai pas compris alors. Peter crée-t-il lui-même sa toile ou bien l'achète-t-il à Oscorp?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 5 Juil 2012 14:20

PierreDave85 a écrit:Je suis d'accord sur le coté expéditif, et surtout Peter assiste au meurtre, pourquoi pas...Mais franchement il aurait pu le rattraper en deux secondes le criminel.

Mouais... T'es face à ton Oncle lors de ses derniers instants, tu penses plus à rester à ses côtés qu'à rechercher le criminel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Jeu 5 Juil 2012 14:25

c'est surtout qu'il a pas vu la scène, il a entendu le bruit et après, en se rapprochant, il voit son oncle. l'agresseur était déja loin et il le reconnait plus tard, en voyant le portrait robot.

mais même sans ça, je suis d'accord avec Superbiz... tu vois ton oncle (qui t'as élevé qui plus est) mourant par terre, t'es en état de choc.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Juil 2012 14:26

Dyo a écrit:Ah, je n'ai pas compris alors. Peter crée-t-il lui-même sa toile ou bien l'achète-t-il à Oscorp?


Ben il regarde une vidéo d'un produit d'Oscorp ressemblant a sa toile, et après on voit qu'il a un carton contenant des capsule. Donc je pense pas qu'il ai crée sa toile, mais c'est basé sur un produit d'Obscorp et la perfectionné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Jeu 5 Juil 2012 14:37

Superbiz a écrit:
PierreDave85 a écrit:Je suis d'accord sur le coté expéditif, et surtout Peter assiste au meurtre, pourquoi pas...Mais franchement il aurait pu le rattraper en deux secondes le criminel.

Mouais... T'es face à ton Oncle lors de ses derniers instants, tu penses plus à rester à ses côtés qu'à rechercher le criminel...


+1...
Mias pour le coup la recherche du criminel est mieux traitée dans SM1.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 5 Juil 2012 15:31

tiens j'ai pas parlé du "clin d'oeil" à Alien :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Eleven » Jeu 5 Juil 2012 15:32

Pour moi il s'agit sans l'ombre d'un doute de la meilleur adaptation cinématographique du Tisseur (faut dire
aussi que je peux pas piffer la trilogie de Raimi...) La grande force du film ça a déjà été dit, mais ça fait pas de
mal de le rappeller c'est incontestablement le casting, Andrew Garfield en tête. Faut dire qu'après avoir subit
pendant 3 film le bizu Peter/Tobey ça fait du bien de pas avoir un héros à qui on a envie de foutre des baffes
pour qu'il se réveille...
Le côté "intello, pas très bien intégré" c'est quand même moins cliché que le "souffre-douleur un peu pathétique".
(même si je comprends que certains puisse préférés cette version du personnage) J'aime donc beaucoup ce
nouveau Peter, qui respire l'intelligence...Le Spidey de Garfield est aussi génial, vraiment fidéle aux comics
(le côté un peu couillon, blagueur, roi de la punchline à la noix) un vrai bonheurs.
Au coeur du film, on retrouve bien évidemment la love story Peter/Gwen et elle est très réussie (Emma Stone est merveilleuse) très touchante lorsqu'ils ne font que se tournés autours, mais aussi pleine de maturité ( un super-héros qui avoue son identité à sa copine dés le premier film, ça doit être une premiére) et malgré tout porteuse d'une certaine aura funeste...Ben est égalemment une grande réussite, pourquoi ? Parce qu'il existe au-delà de ça fonction dans le récit, on a pas l'impression qu'il est juste là pour crever, même chose pour May qui n'est pas là que pour donner des leçons de morales à chier...Non, on a vraiment l'impression de découvrir de véritables êtres humains, et ça c'est fort ! Même chose pour le "méchant" Curt Connors est un choix particuliérement intéressant, puisse que son "background" dans le film permet de crédibilisé la façon dont Peter obtient ses pouvoirs, avec un fond de science assez développer...Certains diront que ce n'était pas nécessaire et ils n'auront pas torts, mais ça n'est pas non plus inutile. Rhys Ifans est vraiment parfait dans le rôle de ce scientifique ambivalent, plutôt chaleureux mais qui malgré tout semble caché des choses à Peter...Son dédoublement de la personnalité, bien qu'un peu maladroit à le mérite d'être tout de même bien comprehensible au vue de la profonde mutation qu'il subit (on serait aux limites de la folie pour moins que ça)
Alors c'est certain le desing du lézard ne plaira pas à tout le monde, mais rien de castastrophique néanmoins (surtout si on pense au Green Goblin ou au Vénom de la trilogie Raimi) Les affrontements Spidey/Lézard sont très réussie (bien qu'un peu court...) les mouvements de l'araignée sont notamment superbes, il est rapide, véloce, agile...Presque animal. D'autant que ces combats sont lisibles, dynamique, bref du grand art !

Marc Webb à la réalisation fait vraiment du bon boulôt, il parvient à icôniser le Tisseur de façon remarquable, les scénes dramatiques sont traités avec une pudeur qui prend à la gorge. (d'ou l'intérêt d'éviter la grandiloquence qui peut parfois avoir l'effet inverse...Notamment lors de la mort de certains personnages importants) La photographie est superble, les scènes de nuits ne sont jamais "sombre". En revanche il faut bien reconnaitre que l'OST de James Horner est fanchement insipide, bien moins inspiré que le travail de Danny Elfman. C'est avec le scénario le seul défaut du film.

Le scénario justement non qu'il soit mauvais, simplement il faut dire que ça manque de surprises (ce qui n'empêche pas la narration, malgré des elipses ou on sent les coupes d'être très efficace) Clairement le "untold story" ce n'est pas tout à fait ce film, mais bien cette nouvelle trilogie. Du coup il est clair que certains enjeux (l'assassin de Ben, les parents) seront résolus dans la suite...Cependant à la sortie du cinoche ce n'est pas la frustration qui prédomine mais bien l'impatience !

5/6
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités