The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%

Nombre total de votes : 86

Messagede Trageek » Dim 8 Juil 2012 00:11

dans les comics Peter devient Spidey à cause de la mort de l'Oncle Ben qui l'influence à devenir THE Héros alors que là , c'est plûtot pour connaître la vérité sur ses parents . Plus de scènes en POV-3D aurait été mieux , de mon point de vue et où sont passé les scènes alléchantes du style : If you want the truth , Peter , then come and get it !

Intéressantes vos critiques, il y a juste sur ce point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord ! Je pense qu'il y a plusieurs éléments qui bâtissent l'alter égo de Peter dans ce reboot : La mort mystérieuse des parents, la mort de Ben Parker et son discours sur les responsabilités. Au final, Peter devient vraiment Spider-Man après la mort du Captain Stacy qui lui fait prendre conscience des sacrifices qu'il devra faire (couper les ponts avec Gwen pour ne pas l'impliquer dans sa double vie). Le film démarre avec Peter qui enquête sur la mort de ses parents, ce qui le conduit à Oscorp et à la piqure. La mort de Ben parker l'incite à partir à la recherche du tueur (il n'attaque qu'un profil de criminel donc, d'où le discours de Stacy lors du diner). Il s'attaque au lézard ensuite parce qu'il est lié à ses parents et qu'il l'a crée par accident. En outre, il ne fait que réparer ses conneries dans cet opus donc. Au final, la mort du Captain Stacy lui fait prendre conscience des sacrifices qu'il devra faire en tant qu'ange gardien de New-York. Moi ça ne me dérange pas que la mort des parents soient un élément déclencheur principal dans la naissance de Spidey vu que cette storyline m'intrigue et que ça permet d'offrir quelque chose de nouveau. Ce trauma me permet de l'apprécier davantage.

L'idée de plusieurs éléments participant à la création du héros est donc une très bonne idée vu de chez moi, c'est juste que le montage est tellement saccadé et chaotique, les situations/intrigues tellement expédiés que le résultat est bancal.
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 00:36

Je ressors d'un troisième visionnage, et je suis contente que mon amie qui n'aime pas la trilogie de Raimi ait aimé TAS :P

Sinon je l'ai revu en 3D, et bon sang... Je compatis à ceux qui n'étaient pas au Grand Rex. La 3D de mon cinéma était gravement pourrie.
Sinon on a reproché pas mal de choses au sujet du rôle de Tante May mais j'ai noté quelque chose d'assez symbolique et qui résume parfaitement ce qu'elle est pour moi : au début du film, lorsque Peter regarde ses parents partir, elle est à ses côtés. Et à la fin, lorsque Peter regarde Gwen partir de chez lui, elle est là aussi.
C'est subtil mais ça en dit beaucoup sur ce qu'elle est pour Peter : toujours là quand ceux qu'il aime partent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Trageek » Dim 8 Juil 2012 02:34

Ah bien vu, Dyo ! ^^
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede L-HulkBreezy » Dim 8 Juil 2012 13:57

j'ai vu TAS hier soir (avec ma maman hihi)! et déja que dire sur ce film a part qu'il est amazing! j'ai oubli Raimi des les premieres minutes!
pour ce film est une vrai reussite, tout d'abord je trouve qu'on a enfin un spider man a la hauteur du comic! son coté intello est vachement mis en avant, mais sans pour autant etre une tete a claque, son humour que se soit drole ou vanne pourrie tout y est, c'est spidey quoi, enfin son coté héros malgré lui, a la base il profite de ses pouvoirs a son intérets, il fait des erreurs et se rend compte qu'il doit les réparer, et c'est la qu'il va prendre conscience du héros qu'il doit devenir (d'ailleur pour moi il y a deux scenes qui marquent cette prise de conscience, le sauvetage sur le pont et il le dit lui meme, et la mort du pere de gwen).
les acteurs sont parfait, garfield=parker/spidey, emma stone est gwen et rhys ifans est convainquant en Connors. les persos secondaires sont excellent aussi, j'adore oncle ben et tante may! je préfère largement martin sheen en oncle ben il m'a totalement convaincu dans son role! tante meme sans c'est cheveux blanc etait parfaite aussi, comme la bien dit dyo, elle est toujours la pour peter, sur ce point elle me fait penser dans son comportement a la version ultimate. et mon petit coups de coeur, flash! tout juste parfait, qui devient l'ami inattendue de peter suite a la disparition de ben (et on voit deja le futur fan de spidey).
le lézard pour moi est totalement reussi, je suis fan serieux! et leur combat entre lui et spidey sont sublime, d'une fluidité! on peut enfin parler d'araignée quand on le voit se mouvoir, surtout dans le combat dans le lycée quand il entoile lézard!
le caméo de stan lee est a mourir de rire! dailleur éclat de rire général dans la salle. en parlant de rire l'humour du film est génial. j'adore.
la BO est tres belle aussi, d'ailleur j'ai un thème qui me reste constament en tete, celui lors du passage avec les grues, une scène magnifique ou spidey gagne le soutien des new yorkais!
la mort de ben m'a beaucoup plus touché dans ce film et je ne trouve pas qu'elle est expédié elle prend le temps qu'il faut et l'impact qu'il faut!

donc pour un film ultra convaiquant et super, bien que basé sur un marketing mensongé, the untold story pour la saga et non le film, et les scènes manquante se sentent j'ai envi de dire pour ceux qui connaissent bien les bande annonce, sinon je pense que pour les autres on ne sent pas les coupures! voila pour moi ce film a beaucoup de qualité, certe le scénario est prévisible mais je trouve que la facon dont les origines ont été présentée m'a plu. et j'ai aussi envi d'ajouter que la vérité sur ses parents, sa rechercher sur eux est est certes oublié après la mort de ben, mais faut se dire que les évènements qui s'enchainent après justifient cela, allez essayez de faire des recherches sur des personnes tout en essayant de sauver une ville... pas évident. je suis impatient de voir le 2, et pour moi l'homme qu'on voit a la fin est norman osborn, rien qu'a la moi viscieuse qu'il avait, sa corpulence similaire a l'image affichée dans oscorp et ses gestes semblables a une personnes plutot faibles, malades (et c'est ce qu'on nous apprend sur osborn dans le film donc voila) de plus la phrase du capitaine a la fin "tu te fera des ennemis", en gros c'est proches vont etre menacés et tout de suite sa nemesis m'est venue en tête à l'écoute de cette phrase! donc voila ma note pour le film 8,5 voir 9/10, dans mon top 3 de film héroique! voila.

PS: maman a extrement adoré, elle trouve que c'est la meilleure 3D qu'elle est vu et que le film est excellent, totalement différent des anciens, pour elle l'histoire n'est pas la meme, et je la rejoin sur cette avis :) d'ailleur la scène marquante du film pour elle est celle des grues, tres belle scene. et enfin pour ceux qui trouve que le film est trop nocturne b certe il sort beaucoup de nuit, mais il combat de jour aussi (le lycée) et je trouve qu'il y a autant de scene nocturne que les anciens. et le spider sens est bien présent le petit son strident dans certaines comme dans le métro des qu'il doit se battre ou l'entend! voila. merci webb pour ce super film, tres bon moment!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Dim 8 Juil 2012 17:36

Alors, je ressort du ciné là ....
Et bé j'ai passé un super moment !
Nan vraiment, le film est rempli de bonnes scènes, bon jeu d'acteurs, bonnes références bien que peu nombreuses.

Dan le costume de Spidey, Andrew Garfield est LE Spider-man, là il n'y à aucun doute possible, l'humour, la gestuelle, les position et même le corps de l'acteur, petit et fin mais athlétique.
En ce qui concerne le personnage de Peter Parker là je vais être moins jouasse. Je n'ai pas reconnus le personnage de Parker du tout mais alors pas du tout.

Mis à part ça Rhys Evans incarne très bien le docteur Connors, même si à mon goûts on ne le vois pas assez en mode "psychotique".
Pour le Lézard j'adhère toujours pas au look hein, désolé mais pour moi c'est une grosse erreur la tête humanoïde du Lézard, si son look à été changé rapidement dans le comics je pense pas que ce soit pour rien mais bon ...

Pour l'amourette Gwen/Peter, on à souvent reproché le côté gnangnan de chez Raimi, mais ici c'est strictement pareil voir pire, c'est omniprésent, autant certaines situations sont marrantes (du genre Peter qui propose de faire un truc avec Gwen, ou autre chose ^^), mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd je trouve.

J'ai trouvé la mort de l'oncle Ben plutôt réussis, émouvante, et pas sans conséquences je trouve contrairement à certaines critiques.

Pour le costume j'ai envie de dire ouf, on ne fait pas attention aux spider-godasses, et le costume est au finale quasiment le même que l'originale, mais alors j'ai envie de dire qu'ils auraient mieux de garder l'originale, un peu plus esthétique je trouve.

L'histoire des parents de Peter, comment dire, 5 minutes au début du film et bye-bye ...

Donc voilà voilà, très bon film, très bonne adaptation mis à part quelques points un peu pénibles.

Pour la scène post-générique, je la trouve intéressante, dans la mesure ou ça fait toujours plaisir d'entendre la voix dégénéré de Normie. Mais je salue la stupidité suprême de Sony de l'avoir mis dans la BA ...

Donc voilà, alors dans on cœur les 2 premiers volets de Raimi se situent toujours au top, mais le premier volet de Webb est au coude à coude avec le premier volet de Raimi, au final se sont justes 2 visions différentes, mais je préfère l'ambiance de chez Raimi, même si ça n'enlève en rien les qualité du film de Webb hein, c'est juste un avis perso.
Chocasse
Beyonder

Messagede Harmoniak » Dim 8 Juil 2012 21:21

L-HulkBreezy a écrit:comme la bien dit dyo, elle est toujours la pour peter

L'importance des majuscules :lol:

@Chocasse : Ce n'est pas Norman Osborn, ça a été confirmé qu'il s'agit de quelqu'un que l'on connait mais qui est ici un de ses hommes de mains.

Sinon, deuxième visionnage, toujours autant apprécié, j'ai même trouvé que le film passe mieux cette fois.

Et sinon, la scène controversée de l'appareil photo, comme quoi "Pourquoi Parker mettrait son nom dessus ?". Perso j'aurai rajouté une scène au début, par exemple, la fille rapporte l'appareil à Peter grâce à l'inscription, elle se rend compte qu'il fait des photos et lui demande des photos de la voiture de son copain.

Comme ça, la scène aurait placé un gag du début de film (pour l'exposition du personnage, un peu looser), mais aussi la raison pour laquelle il se fait démasquer dans le même temps \o/
Image
Harmoniak

Messagede L-HulkBreezy » Dim 8 Juil 2012 22:02

Harmoniak a écrit:

Sinon, deuxième visionnage, toujours autant apprécié, j'ai même trouvé que le film passe mieux cette fois.

lol pardon je venais de rentrer chez moi et j'étais impatient de mettre ma critique et je devais passer à table donc j'ai voulu faire au plus vite^^' pardon je vous pris de bien vouloir m'excuser!

Et je le dit les gens en le revoyant vont se rendre compte de la beauté ce film et le prendre a sa juste valeur, comme début d'une nouvelle ère et ne plus le rejeter sous le simple fait que se soit un reboot qui reparle des origines, film totalement différent pour ma part de la 1ère trilogie! Sérieux pour il est tellement plus fidèle, je lui souhaite une carrière a la BAtman version Nolan, si le réalisateur, les scénaristes et surtout Sony gèrent bien le truc il y a de quoi faire quelque chose de grand, une saga excellente, honnêtement c'est qu'un film m'ai autant enthousiasmé. J'adore sérieux dans mon top 3 de film de super héros et d'adaption et de film tous cours! :love:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 22:40

Chocasse a écrit:Alors, je ressort du ciné là ....
Nan vraiment, le film est rempli de bonnes scènes, bon jeu d'acteurs, bonnes références bien que peu nombreuses.

Dan le costume de Spidey, Andrew Garfield est LE Spider-man, là il n'y à aucun doute possible, l'humour, la gestuelle, les position et même le corps de l'acteur, petit et fin mais athlétique.
En ce qui concerne le personnage de Peter Parker là je vais être moins jouasse. Je n'ai pas reconnus le personnage de Parker du tout mais alors pas du tout.

Mis à part ça Rhys Evans incarne très bien le docteur Connors, même si à mon goûts on ne le vois pas assez en mode "psychotique".
Pour le Lézard j'adhère toujours pas au look hein, désolé mais pour moi c'est une grosse erreur la tête humanoïde du Lézard, si son look à été changé rapidement dans le comics je pense pas que ce soit pour rien mais bon ...

Pour l'amourette Gwen/Peter, on à souvent reproché le côté gnangnan de chez Raimi, mais ici c'est strictement pareil voir pire, c'est omniprésent, autant certaines situations sont marrantes (du genre Peter qui propose de faire un truc avec Gwen, ou autre chose ^^), mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd je trouve.

J'ai trouvé la mort de l'oncle Ben plutôt réussis, émouvante, et pas sans conséquences je trouve contrairement à certaines critiques.

Pour le costume j'ai envie de dire ouf, on ne fait pas attention aux spider-godasses, et le costume est au finale quasiment le même que l'originale, mais alors j'ai envie de dire qu'ils auraient mieux de garder l'originale, un peu plus esthétique je trouve.

L'histoire des parents de Peter, comment dire, 5 minutes au début du film et bye-bye ...

Donc voilà voilà, très bon film, très bonne adaptation mis à part quelques points un peu pénibles.

Pour la scène post-générique, je la trouve intéressante, dans la mesure ou ça fait toujours plaisir d'entendre la voix dégénéré de Normie. Mais je salue la stupidité suprême de Sony de l'avoir mis dans la BA ...

Donc voilà, alors dans on cœur les 2 premiers volets de Raimi se situent toujours au top, mais le premier volet de Webb est au coude à coude avec le premier volet de Raimi, au final se sont justes 2 visions différentes, mais je préfère l'ambiance de chez Raimi, même si ça n'enlève en rien les qualité du film de Webb hein, c'est juste un avis perso.

Contente de voir que tu as aimé!
Mais sérieusement pour l'amourette Peter/Gwen ça passe bien mieux que celle de MJ/Peter :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Dim 8 Juil 2012 23:01

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Alors, je ressort du ciné là ....

Contente de voir que tu as aimé!
Mais sérieusement pour l'amourette Peter/Gwen ça passe bien mieux que celle de MJ/Peter :lol:

Ba ça passe mieux sur certains points mais il l'attire un peu trop facilement je trouve, c'est quand même censé être la risée du lycée, ce qu'on ne vois pratiquement pas d'ailleurs.
Mais je ne boude pas mon plaisir :)
Chocasse
Beyonder

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 8 Juil 2012 23:13

Les scènes d'amour j'ai trouvé sa très nianian quand même

Bon je me suis taper la VF mais c'est immonde !!!!!!!! :o

Tu met Titeuf pour faire la voix de Peter :larme:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 23:17

Spidey-Ozzo a écrit:Bon je me suis taper la VF mais c'est immonde !!!!!!!! :o

Mon coeur a saigné lorsque j'ai entendu son doublage :cry: :cry:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Dim 8 Juil 2012 23:21

je l'ai vu en VF, bien que je préfère les VO, je dois avoué que pour une fois j'ai "apprécié la VF".

ah c'est bon de s'endormir en écoutant OST du film^^
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=EZCyJYug9XY&NR=1
très beau je trouve le thème principal! :love:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 8 Juil 2012 23:26

Je trouve Andrew Garfield pas du tout crédible en VF d'ailleurs ma salle à hurler de rire pendant la mort d'Oncle Ben :roll:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 23:28

Spidey-Ozzo a écrit:Je trouve Andrew Garfield pas du tout crédible en VF d'ailleurs ma salle à hurler de rire pendant la mort d'Oncle Ben :roll:

En VO c'est tout de suite plus dramatique et intense...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Dim 8 Juil 2012 23:31

je veux bien vous croire mais je verrais la VO que lorsqu'il y aura le dvd.. la mort de l'oncle est magique, trop prennante, j'adore!! de facon générale j'adore le film, le meilleure spidey pour moi :love:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Superbiz » Lun 9 Juil 2012 00:03

Harmoniak a écrit:

Ou l'importance des accents... ;)
Perso, j'ai compris le nom avant le reflux ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Lun 9 Juil 2012 00:07

Je vous demande pardon, j'ai écris tellement vite j'étais pressé j'ai pas fait attention... :oops:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Dio Brando » Lun 9 Juil 2012 01:04

Spidey-Ozzo a écrit:Les scènes d'amour j'ai trouvé sa très nianian quand même

Moi, j'ai trouvé ça plutot mignon! je veux dire quand Peter se retrouve face a Gwen en mode timide, j'ai beaucoup moins envie de le frapper que Peter face Mary Jane 8-) , donc j'ai vraiment aimé leur romance..
Surtout si Gwen doit mourir dans le 2, l'aspect tragique fera vraiment son effet (je vois deja Dyo pleuré! :lol: )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 9 Juil 2012 01:10

Dio Brando a écrit:Surtout si Gwen doit mourir dans le 2, l'aspect tragique fera vraiment son effet (je vois deja Dyo pleuré! :lol: )

Ah mais carrément :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 9 Juil 2012 01:27

Bah perso j’espère de tout cœur que le bouffon ne soit pas dans le 2

Je n'ai aucun vrai attachement pour Gwen donc j’espère que le bouffon sa sera pour le 3

Des gens sur le net veulent déjà que MJ fasse son apparition, MJ est beaucoup trop voyante pour sa si elle débarque maintenant elle va éclipser Gwen ( et sa sera comme si elle avait jamais exister )

Perso vu que Marc Webb veut prendre toute la mythologie de Spidey et l'étiré en longueurs sur plusieurs films ( au contraire de Raimi qui avait tout mit dés le premier ) j’espère que Gwen sera encore la pour le 2.

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Lun 9 Juil 2012 01:55

Spidey-Ozzo a écrit:Bah perso j’espère de tout cœur que le bouffon ne soit pas dans le 2

Je n'ai aucun vrai attachement pour Gwen donc j’espère que le bouffon sa sera pour le 3

Des gens sur le net veulent déjà que MJ fasse son apparition, MJ est beaucoup trop voyante pour sa si elle débarque maintenant elle va éclipser Gwen ( et sa sera comme si elle avait jamais exister )

Perso vu que Marc Webb veut prendre toute la mythologie de Spidey et l'étiré en longueurs sur plusieurs films ( au contraire de Raimi qui avait tout mit dés le premier ) j’espère que Gwen sera encore la pour le 2.

Je verrais le Bouffon apparaitre a la fin du 2, second opus qui finirait tragiquement....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Trageek » Lun 9 Juil 2012 15:10

je trouve Andrew Garfield pas du tout crédible en VF d'ailleurs ma salle à hurler de rire pendant la mort d'Oncle Ben

Bon je me suis taper la VF mais c'est immonde !!!!!!!! :o

HAHA putain, vous me donnez envie d'aller voir le film en VF pour admirer l'ampleur des dégâts ! ^^

CHALLENGE ACCEPTED !

Sinon la love story, je ne l'ai pas trouvé spécialement mise en avant dans cet opus. J'aurais voulu un peu plus de scène entre les deux tourtereaux

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede Harmoniak » Lun 9 Juil 2012 15:10

On en discute sur le bon topic ? :lol:

EDIT : Trageek a posté avant moi mais je parle bien des spéculations pour TAS 2 ;)
Image
Harmoniak

Messagede Superbiz » Lun 9 Juil 2012 17:12

Trageek a écrit:J'aurais voulu un peu plus de scène entre les deux tourtereaux
Pas moi en tout cas...
C'était le gros défaut de la trilogie de Raimi, de mettre les histoires de coeur de Peter au centre de l'histoire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 9 Juil 2012 19:05

Superbiz a écrit:
Trageek a écrit:J'aurais voulu un peu plus de scène entre les deux tourtereaux
Pas moi en tout cas...
C'était le gros défaut de la trilogie de Raimi, de mettre les histoires de coeur de Peter au centre de l'histoire.

Ouais mais là pour le coup... Je trouvais qu'il en manquait une ou deux. Pas forcément longues, mais quand tu vois qu'il y en a 2 qui ont été coupées...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man