Pourquoi j'attends Spider-Man avec impatience...

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Dyo » Jeu 9 Fév 2012 19:31

J'ai lu ton paragraphe en entier. Et là, c'est encore la modo qui parle et qui dit que tu es plein de mauvaise foi.
(j'espère d'ailleurs que tu as reçu mon avertissement. A en juger par tes propos, tu ne suis pas les conseils que je t'ai donné, et c'est dommage.)

Webb tente une approche D-I-F-F-E-R-E-N-T-E du mythe de Spiderman. L'as-tu seulement compris? Et as-tu compris qu'il n'y a pas 35000 manières de faire se balader SM?

Tu compares la musique d'Elfman avec celle du compositeur de TAS dont on a pour l'instant entendu AUCUNE note, aucun thème. Et tu viens nous dire que nous sommes des fanboys? Alors que tu es clairement aveuglé par la trilogie (certes bonne, mais pas exempte de défauts) de Raimi? Revois ta définition du terme.

Ah, et stop l'argument "Des gens sont d'accord avec moi, ça va être nul". Si tous les films qui ont massivement marché aux BO se résumaient à leur succès commercial, alors TF serait un chef d'oeuvre.


Chocasse a écrit:Arrêter donc cela, ça vaut franchement pas le coup pour un film, tout le monde aime les comics Spidey, certains aimeront le film, d'autres pas, voilà ça s'arrête là, restons zen :) .


Chocasse, la voix de la sagesse!
Et pourtant lui non plus n'est pas emballé par le reboot. Mais il l'exprime poliment, en respectant l'avis des autres. Un bel exemple qui prouve toutes les opinions se valent lorsqu'elles restent objectives et de bonne foi :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 9 Fév 2012 19:37

Je pense qu'il faudrait relativiser un peu car nous sommes sur un forum qui a pour but de parler, d'échanger, de commenter, de critiquer etc... Je trouve un peu dommage de s'éloigner de l'idée même du forum et puis ça donne une mauvaise image pour les potentiels nouveaux arrivants... :-(

Pour OrangePayne j'ai lu tes commentaires, je vais pas te juger car c'est pas mon rôle mais je te trouve un peu dur au sujet de TAS... Bon je suis de ceux qui pensent que le reboot est beaucoup trop prématuré. Et je suis en partie d'accord avec toi sur certains points de la BA. J'ai l'impression de "déjà vu" en fait... Mais bon, je demande à voir et puis si je n'aime pas, je passerai à autre chose. Là tu donnes l'impression de pas vouloir être "objectif" et puis tu grossis un peu le truc (sur Emma, le réal etc).

J'avais pas répondu à ce topic car j'ai pas été emballé par la BA. Mais là ça s'enflamme un peu pour pas grand chose donc bon, c'est dommage je trouve... Après faut respecter les règles d'un forum, le respect d'autrui (surtout d'Emma nan mais oh jeune fou !!! :twisted: ).

Bref, vivement TAS 3, the beginning of the revenge II, reloaded avec CARNAAAAAAAAAAAAGE !!! (oui je craque là...)

:spidey:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 9 Fév 2012 19:41

Moi aussi je veux Carnage :D

Angelus a écrit:Je pense qu'il faudrait relativiser un peu car nous sommes sur un forum qui a pour but de parler, d'échanger, de commenter, de critiquer etc... Je trouve un peu dommage de s'éloigner de l'idée même du forum et puis ça donne une mauvaise image pour les potentiels nouveaux arrivants... :-(
je suis de ceux qui pensent que le reboot est beaucoup trop prématuré.


Exactement. Calmons-nous et respirons un grand coup.


Et oui, le reboot est trop prématuré. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais on ne peut rien y faire, c'est comme ça. La vie est souvent injuste et...
bon OK je vous épargne les détails d'une leçon de philo :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Jeu 9 Fév 2012 19:57

je suis d'accord avec ce qui a été dis au dessus lais je rajouterai juste une dernière chose : tu dis que le sgens ne lisent pas tes commentaires, mais lis-tu les notres ? je reposte ici la meme chose que je t'ai dites précedement dans l'espoir que tu le lises :
mianos a écrit:tiens un clash.
alors et d'un oui c'est pas finalisé
deux, vu que la technologie avance, et ne fait q'avancer, certes il est toujours possible de l'utiliser très mal et faire un truc horrible alors qu'avant c'était mieux, mais faut pas pousser non plus, en regle général les effets spéciaux sont de mieux en mieux
trois : comme l'à dit Dunno, tu veux qu'il fasse quoi d'autre spidey ? et ça reprend la bd, pour un adaptation de la bd c'est normal et c'est d'autait plus normal (et souhaitable sur certains points) que le film original et le reboot ait des points communs dans le cadre d'une adaptation.
quatre, je ne sais pas si spiderman a été le premier film de super héros que tu ais vu, il t'a marqué et tant mieux pour toi, mais faut aussi ête ouvert et tenter de regarder objectivement une nouvelle version. tu peux ne pas l'apprécié mais tu peux aussi découvir une autre facette du héros. c'est pas parce que c'est le film de ta jeunesse qu'il faut que tu le glorifie à toi prix.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Dunno » Jeu 9 Fév 2012 20:59

Orange, une chose plutot personnelle : tu as quoi, 13-14 ans et DEJA tu refuses obstinément la nouveauté en te basant sur un trailer de 2 minutes. Perso, ca me choque un tantinet, c'est quand même triste. Comparer puis rejeter un film en se basant sur une bande-annonce de 2 minutes face à une trilogie... Excuse-moi, mais ça relève de la débilité profonde (et je parle même pas des menaces du style "je vais quitter le forum", on est pas dans secret story ici, détends toi du string !).

Y a plusieurs choses que tu as dites néanmoins sur lesquels je suis d'accord : la trilogie de raimi était beaucoup portée sur la notion de l'héroïsme, donc beaucoup plus lumineuse. Donc je peux comprendre que l'idée de voir un TAS qui se déroule surtout la nuit dérange. mais pourtant je trouve que tu te contredis pas mal. A un moment, désolée si je me trompe, tu dis que TAS est fait pour découvrir Spidey aux gens qui ne le connaissent pas et non aux Fanboys. Justement, autant leur présenter quelque chose de nouveau avec un nouveau point de vue, non ? Tu aurais dit l'inverse j'aurai mieux compris (ou alors j'ai rien compris).

Le souci c'est que ton argumentaire aurait pu être valable en entier... si seulement TAS était déja sorti et qu'on avait pu le voir - et constater que c'est une merde, en plus. Autant des fois, y a des BA qui sont désastreuses et tu peux renifler la daube à dix kilomètres, là, en étant très objectif c'est quand même pas le cas.

Que de gaspillage d'énergie, vraiment... et pour des nèfles en plus ! le lézard ont le voit que pendant 2 secondes et tu le compares au costume digoulasse du bouffon vert. tu parles de boycotter le film, mais tu te rends bien compte que c'est ridicule, quand même... sur quelle base ? sur une bande-annonce alors que la post-prod du film n'est pas terminée ? faut se calmer un peu, je pense. Il faut prendre du recul et rester ouvert. On peut pas être aussi catégorique quand on a pas encore vu le film, sinon, voilà ce qui se passe : ca part en clash.

et reviens discuter avec nous, c'est pas parce que t'es en désaccord avec quelqu'un qu'il faut vider ton sac et ensuite te barrer (espèce d'ado va ! :D)


avec tout ça, personne n'a remarqué que Darkman parle de "différenciation", perso j'ai trouvé ça super tordant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Jeu 9 Fév 2012 21:27

Ahlala la jeunesse, tout part à volo dans ce monde...
Ouais bon j'ai rien à ajouter à mes camarades mais je voulais le dire quand même, je suis d'accord avec toutes les réponses à OrangePayne (oui je rentre du boulot, j'en ai marre, mais j'ai touuuut lu).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede OrangePayne » Jeu 9 Fév 2012 22:06

Ahlala la jeunesse, tout part à volo dans ce monde...

Non mais si c'est pour entendre "tu é gen donk tu coné pa" sur chaque post, je me casse.
j'ai rien à faire sur un forum de +18.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Jeu 9 Fév 2012 22:07

Humour.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Jeu 9 Fév 2012 22:08

L'humour a des limites. :spidey:
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Jeu 9 Fév 2012 22:10

Au risque de te fâcher, je trouve que les tiennes ne vont pas très loin.
C'est toujours un plaisir d'avoir de jeunes visiteurs sur le forum. On te taquine sur ta jeunesse mais ne le prends pas mal.
On se fout de moi parce que je ne tiens pas l'alcool, toi c'est parce que tu es jeune, straty c'est parce qu'il est roux, et Dio parce que c'est un dalleux. On a tous un petit quelque chose qui nous rend différent des autres :D :spidey:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Stratus » Jeu 9 Fév 2012 22:15

.... et d'une manière générale, on en retourne à spiderman ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 9 Fév 2012 22:19

Dyo a écrit:Au risque de te fâcher, je trouve que les tiennes ne vont pas très loin.
C'est toujours un plaisir d'avoir de jeunes visiteurs sur le forum. On te taquine sur ta jeunesse mais ne le prends pas mal.
On se fout de moi parce que je ne tiens pas l'alcool, toi c'est parce que tu es jeune, straty c'est parce qu'il est roux, et Dio parce que c'est un dalleux. On a tous un petit quelque chose qui nous rend différent des autres :D :spidey:

Parle pour toi moi j'ai rien qui me rend différent (à part ça justement... :roll: ).

OrangePayne a écrit:
Ahlala la jeunesse, tout part à volo dans ce monde...

Non mais si c'est pour entendre "tu é gen donk tu coné pa" sur chaque post, je me casse.
j'ai rien à faire sur un forum de +18.

Si on peut plus rien dire sur ce forum ben je me casse et je reviendrai plus avant la prochaine fois, na!


Ouais je sais je fais pas avancer le schmilblick, mais bon si on ne plus rigoler... Et puis non l'humour n'a pas de limites, tant que c'est drôle justement.

EDIT : Comme dit l'ami Straty (d'ailleurs j'en profite, normalement je suis dispo demain après-midi pour un café, wouhou), retour à Spider-Man... Comment il va d'ailleurs? La BA a soulevé des questions intéressantes sur le web?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Robin » Lun 5 Nov 2012 20:24

" Dis donc ! t'es toujours pote avec mathiews le grutier d'la 6ème rue ?? appel le pour moi !
Charlie oriente ta grue au nord est de la 54ème rue !! ENRIQUE JVEUX QTU FASSE DES HEURES SUP' ! "

:lol: :lol: tous ceux qu'ont vu le film comprendront !

quelle navet franchement :lol:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2012

Messagede sofianeomari » Lun 5 Nov 2012 20:41

Robin a écrit:" Dis donc ! t'es toujours pote avec mathiews le grutier d'la 6ème rue ?? appel le pour moi !
Charlie oriente ta grue au nord est de la 54ème rue !! ENRIQUE JVEUX QTU FASSE DES HEURES SUP' ! "

:lol: :lol: tous ceux qu'ont vu le film comprendront !

quelle navet franchement :lol:

Franchement ? C'est ton avis mais pas le mien. ;)
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Superbiz » Lun 5 Nov 2012 23:37

Robin a écrit:quelle navet franchement :lol:

C'est rien comparé à la trilogie de Raimi ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Mar 6 Nov 2012 00:13

Robin a écrit:" Dis donc ! t'es toujours pote avec mathiews le grutier d'la 6ème rue ?? appel le pour moi !
Charlie oriente ta grue au nord est de la 54ème rue !! ENRIQUE JVEUX QTU FASSE DES HEURES SUP' ! "

:lol:

C'est clair qu'au-delà du sentiment de déjà-vu du film, du copier/coller, des incohérences, le pire reste quand même les dialogues :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Votre dernier achat de DVD/Blu-ray

Messagede PapaOurs » Mar 6 Nov 2012 01:06

Nous sommes enfin d'accord. On me critiquait la derniere fois sur ce film cet Amazing , mais je le trouve encore et tjs trop pompé sur le premier de Raimi =s
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Votre dernier achat de DVD/Blu-ray

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 01:14

Boarf, c'est normal, c'est parce que c'est un film sur la naissance d'un même personnage.
Donc forcément, pas mal de similitudes.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Mar 6 Nov 2012 01:16

PapaOurs a écrit:Nous sommes enfin d'accord. On me critiquait la derniere fois sur ce film cet Amazing , mais je le trouve encore et tjs trop pompé sur le premier de Raimi =s

Peut-être pas "trop pompé", mais pas mal de similitudes qui font se lever plus d'un sourcils tellement l'effet redite pouvait être facilement évité (ils ont même recyclé la séquence "patriotisme exacerbé" et l'on poussé à son paroxysme avec en sus le retour du drapeau ricain dans le background).
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 13:15

Superbiz a écrit:
Robin a écrit:quelle navet franchement :lol:

C'est rien comparé à la trilogie de Raimi ;)



Je suis pas d'accord. raimi avait su mettre une ame a ces films contrairement a Webb ou il n'y a rien. ceux de Raimi ont vieilli mais reste pour moi jouissif en terme de libre adaptation à la Nolan

EDIT Deyvrone : j'ai déplacé la discussion ici, si vous voulez continuer d'en parler
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Eleven » Mar 6 Nov 2012 14:47

Kingdork a écrit:
PapaOurs a écrit:Nous sommes enfin d'accord. On me critiquait la derniere fois sur ce film cet Amazing , mais je le trouve encore et tjs trop pompé sur le premier de Raimi =s

Peut-être pas "trop pompé", mais pas mal de similitudes qui font se lever plus d'un sourcils tellement l'effet redite pouvait être facilement évité (ils ont même recyclé la séquence "patriotisme exacerbé" et l'on poussé à son paroxysme avec en sus le retour du drapeau ricain dans le background).


Je ne suis pas d'accord, je trouve les 2 séquences différentes au niveau de ce que ça véhicule. Dans le film de Raimi tu as Spidey qui prend la pose devant le drapeau américain, tu as une foule d'américain qui prend sa défense, pour moi Raimi a essayer de faire de Spider-Man un personnage populaire au sein de son univers. (On le voit avec le 3, où on lui remet les clés de la ville, où il y a des ballons à son image, ect)

Moi je préfére le Spider-man "underground" le personnage qui n'est pas aduler par les masses, mais par une minorité. Et qu'est-ce qui peut mieux symboliser "l'homme de la rue" que le grutier américain ? L'ouvrier de base en fait... Et c'est une idée qu'on retrouve aussi dans le graffiti de son symbole réaliser à l'arrache dans une ruelle, où dans le t-shirt de Flash, comme pour dire : Oui, j'en suis...

Ca correspond beaucoup plus à l'image que je me fais de Spidey.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 14:51

Kingdork a écrit:ils ont même recyclé la séquence "patriotisme exacerbé" et l'on poussé à son paroxysme avec en sus le retour du drapeau ricain dans le background.

Je préfère ca à la trilogie de Raimi où l'on a droit à des drapeaux de 20mètres de haut...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 15:07

Superbiz a écrit:
Kingdork a écrit:ils ont même recyclé la séquence "patriotisme exacerbé" et l'on poussé à son paroxysme avec en sus le retour du drapeau ricain dans le background.

Je préfère ca à la trilogie de Raimi où l'on a droit à des drapeaux de 20mètres de haut...


Pareil.
Ca fait plus discret dans TAS.
Et à la différence de la trilogie de Raimi où on voyait Spidey devant le drapeau, cette fois on voit les ouvriers devant le drapeau... Changement assez symbolique à mon sens.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 6 Nov 2012 15:20

Ouai enfin si vous mesurez votre préférence avec la présence patriotique de Raimi ou Webb ...

Perso je maintient qu'il manque une âme dans le film de Webb qui au final se révèle bien plus commercial que la trilogie de Raimi( si on oublie le 3).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 15:21

Dyo a écrit:Et à la différence de la trilogie de Raimi où on voyait Spidey devant le drapeau, cette fois on voit les ouvriers devant le drapeau... Changement assez symbolique à mon sens.

+1
Dans Raimi : c'est Spider-Man, c'est l'amérique. Dans Webb : Les New-Yorkais sont l'amérique.

Chocasse a écrit:Ouai enfin si vous mesurez votre préférence avec la présence patriotique de Raimi ou Webb ...
Non pas du tout!
Mais le patriotisme a été évoqué en disant qu'il était dégoulinant dans TAS alors qu'à mon goût il l'est bien plus dans la trilogie de Raimi.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités