The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 11:21

Oui je rassure quand même parce que là les gens doivent paniquer ( :lol: ) mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de surprises dans le scénario qu'il en est forcément mauvais. C'est juste le fait d'avoir un copier-coller de SM1 qui rend la chose légèrement décevante.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Mer 20 Juin 2012 11:31

Dyo a écrit:C'est juste le fait d'avoir un copier-coller de SM1 qui rend la chose légèrement décevante.


Et encore, t'es sévère ! :o Comme dit l'admin de Buzz my Geeks, le scénario est linéaire mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 11:34

Harmoniak a écrit:
Dyo a écrit:C'est juste le fait d'avoir un copier-coller de SM1 qui rend la chose légèrement décevante.


Et encore, t'es sévère ! :o Comme dit l'admin de Buzz my Geeks, le scénario est linéaire mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie ^^


Alors oui, tu fais bien de le souligner, mais je ne me suis pas posée une seule fois la question de savoir quelle heure il était, le film est fluide (comme les lance-toiles :arrow: ) et on s'ennuie pas, c'est un point à souligner, quand on voit le petit ventre-mou de Avengers ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 20 Juin 2012 11:44

Bon ça me rassure un peu mais en gros ça fait que le défaut du film c'est la trilogie de Raimi
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 11:49

Mr Showstopper a écrit:Bon ça me rassure un peu mais en gros ça fait que le défaut du film c'est la trilogie de Raimi

Le défaut du film, c'est d'avoir un scénario comme ceux de Sam Raimi.
C'est pas la trilogie précédente.
Et le gros défaut, c'est aussi la promo mensongère.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede RYO » Mer 20 Juin 2012 14:43

Tout le monde est aller voir l'avant première ? Ou l'IRL du dimanche 8 juillet tiens toujours ?
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 14:49

RYO a écrit:Tout le monde est aller voir l'avant première ? Ou l'IRL du dimanche 8 juillet tiens toujours ?


L'IRL tient toujours et elle va être pour moi plus qu'indispensable pour me faire un avis définitif sur le film.
Là on a tous un peu "la gueule de bois" (stratus, Harmoniak, Superbiz, Xhor, le Boss et moi) mais normal, on avait une grosse attente.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede RYO » Mer 20 Juin 2012 15:08

Ok, est ce qu'on aura le choix 2D ou en 3D ? Ou tout le monde va voir le même ?
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Harmoniak » Mer 20 Juin 2012 15:44

RYO a écrit:Ok, est ce qu'on aura le choix 2D ou en 3D ? Ou tout le monde va voir le même ?


Tout le monde va voir le même et la démocratie nous donnera le choix :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 15:52

Pour l'IRL parlons-en plutôt sur le topic approprié ;)

Sinon, j'ai fait une liste des éléments du film coupés...
- "If you want the truth Peter, come get it"
- pas de traces du Lézard qui menace les jeunes filles dans les toilettes
- pas de Peter/Emma marchant enlacés au lycée
- "Parlez-nous de vous, Mr. Parker" / "Peter vit avec son oncle et sa tante"
- "Le football américain? Trop dangereux"
- l'araignée tombe différemment dans sa veste quand il est dans la salle des araignées
- "Ready to play God?"
- pas de Peter/Gwen près d'une horloge comme le montraient les photos de tournage
- "You are a wanted man, Peter Parker" / "Mon père a envoyé 500 hommes à ta recherche"/ "500? Ce n'est pas un peu beaucoup?"
- le Lézard qui menace le Dr. Ratha (mais pas dans la voiture, autre part, mais on ne sait pas où)
- dialogue entre le Dr. Ratha et Peter "As-tu vraiment conscience de ta valeur?"


Y'en a énormément... Et les meilleures taglines du film ont été coupées...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 20 Juin 2012 16:06

Ah ouai carrément je pensais pas autant

Moi qui pensait que le film était suffisamment long :larme:

Et encore aujourdhui la plupart des dialogues des Spot TV sont parmi les phrase que tu cite c'est dommage.

Je ne crois pas du tout à une version longues cependant :roll:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 16:13

Bah soit faut attendre un Director's Cut, soit on a pas eu la version officielle hier soir, et très naïvement j'espère avoir une autre version au ciné le 4 juillet, même si c'est de l'ordre de l'impossible.
J'ai updaté mon message précédent avec une autre scène vraisemblablement coupée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede dada29 » Mer 20 Juin 2012 16:38

:spidey: salut j'ai tout lus et je sais vous en avez deja parlé mais quelqu'un pourrait me dire a quoi corrspond réelement la scénes bonus est celle avec le dr connors et celui qui se fait attaqué dans la voiture?
dada29
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede RYO » Mer 20 Juin 2012 16:47

Je pense que les scènes absentes des BA seront certainement des bonus DVD-BluRay de type scènes coupées. Une version Director's Cut je sais pas trop, car déjà des versions Director's Cut de films Marvel y'en a pas des masses je trouve. Je me souviens de DareDevil, mais quoi d'autre ? Green Lantern c'est une version Extented mais pas Director's Cut.
Donc wait & see...

EDIT Dyo: message édité pour plus de clarté, attention quand vous utilisez les abréviations qui peuvent porter à confusion.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 17:45

Les gars, faut arrêter de poser des questions sur comment le film se déroule.
Ici on poste les critiques, on ne raconte pas le film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 19:27

Vous voulez ma critique de The Amazing Spider-Man ? Tout est dans le titre. :spidey:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 19:36

Dyo a écrit:Bah soit faut attendre un Director's Cut, soit on a pas eu la version officielle hier soir, et très naïvement j'espère avoir une autre version au ciné le 4 juillet, même si c'est de l'ordre de l'impossible.

J'espère tellement la même chose *_*
Surtout que maintenant que je viens de voir ton récap' c'est vrai que y'a quand même un bon paquet de scènes attendues qui ont été zappées. J'suis sûr qu'aux Etats-Unis un petit téméraire essayera de faire un procès à SOny pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 19:39

Xhor a écrit:
Dyo a écrit:Bah soit faut attendre un Director's Cut, soit on a pas eu la version officielle hier soir, et très naïvement j'espère avoir une autre version au ciné le 4 juillet, même si c'est de l'ordre de l'impossible.

J'espère tellement la même chose *_*
Surtout que maintenant que je viens de voir ton récap' c'est vrai que y'a quand même un bon paquet de scènes attendues qui ont été zappées. J'suis sûr qu'aux Etats-Unis un petit téméraire essayera de faire un procès à SOny pour ça :D


C'est fort possible, une femme a bien porté plainte contre "Drive" car ce n'était pas un film à la "Fast and Furious" comme elle l'espérait :roll: :lol:
Pour les scènes coupées je suis en train de revoir tous les extraits et les photos du film, dont 2 photos parues dans EW, et c'est dingue, elles sont tirées de la même scène, mais qui n'apparaît pas dans le film... :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sofianeomari » Mer 20 Juin 2012 21:29

Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

Bien qu'étant un fan invétéré du Spider-Man de Raimi j'ai ouvert mon esprit et tenté de voir The Amazing Spider-Man comme une nouvelle vision du héros que nous aimons tous, j'ai fait en sorte de ne pas voir ma vue se troubler par la déception passée jusqu'à l'avant-première nationale où j'ai pu voir les comédiens et surtout voir le film.

Ce film à une grande différence par rapport aux précédents : il explore ce qui n'a jamais été exploré chez Peter Parker auparavant, rien n'arrive par hasard chaque acte commis par un personnage à une raison d'être et est une nouvelle fois entouré d'interrogation. La musique se démarque assez de celle de Danny Elfman et c'est très bien comme ça, c'est à ça que sert un remake. Quant aux acteurs, Andrew Garfield apporte un peu de neuf à la franchise et il interprète à merveille le timide Peter Parker. Emma Stone est tout à fait sublime dans le rôle de Gwen Satcy et je suis heureux que contrairement à ce que nous pensions au tout début elle n'est pas jouée Mary-Jane, on a là une jeune actrice talentueuse qui se trouve au même niveau que qu'Andrew Garfield et qui sait donnée un certain réalisme aux scènes qu'elle joue à ses cotés.

Pour finir j'espère que malgré l'absence de Tobey Maguire, Sam Raimi, Kirsten Dunst vous ne bouderez pas cette oeuvre.

Merci à Marc Webb et au reste de l'équipe !
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 21:32

sofianeomari a écrit:Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

Ah non pas du tout ^^
Sur le coup, j'ai eu envie de remercier Sony :D :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 21:36

Superbiz a écrit:
sofianeomari a écrit:Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

Ah non pas du tout ^^
Sur le coup, j'ai eu envie de remercier Sony :D :D


Au début j'ai eu la rage un peu quand même je l'avoue, mais le proverbe dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :lol: :lol: :lol:
Sinon je trouve que ton paragraphe, Sofiane, résume le sentiment de pas mal de personnes. Maintenant, au film de faire ses preuves. :spidey:
Sinon, j'ai ENCORE updaté mon post avec une autre scène coupée qui apparaît dans les spots... :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 20 Juin 2012 21:42

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
sofianeomari a écrit:Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

Ah non pas du tout ^^
Sur le coup, j'ai eu envie de remercier Sony :D :D


Au début j'ai eu la rage un peu quand même je l'avoue, mais le proverbe dit : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :lol: :lol: :lol:
Sinon je trouve que ton paragraphe, Sofiane, résume le sentiment de pas mal de personnes. Maintenant, au film de faire ses preuves. :spidey:

Personnellement ma réaction à été celle là (à peu près) :
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede sofianeomari » Mer 20 Juin 2012 21:43

C'est à peut près ça en effet.

Perso j'avais les larmes aux yeux. :D
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 21:56

sofianeomari a écrit:Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

+1
Tu as pu faire le tapis rouge et voir le film ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede sofianeomari » Mer 20 Juin 2012 21:59

Oui mais je suis parti dés que j'ai eu mes deux autographes d'Andrew Garfield et celui d'Emma Stone, j'ai décidé de faire l'impasse sur les autres pour aller voir le film. :)
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités