The Amazing Spider-Man - Le Box Office

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

The Amazing Spider-Man - Le Box Office

Messagede DarkKane » Jeu 24 Nov 2011 14:29

Certains diront déjà ! Plus de 7 mois à l'avance. Et alors ? On parle bien déjà des présidentielles depuis au moins juillet et elles auront lieu seulement fin avril.
Sans blaguer, ce reboot est tellement sujet à controverses (=> pourquoi un reboot si tôt, la 3D va t-elle le servir ou au contraire, quel niveau vis à vis de la trilogie de Raimi, etc.) qu'il me parait intéressant de connaître les avis sur le sujet.

Pour ma part, je vois THE AMAZING SPIDERMAN réaliser de bons scores : Le personnage est emblématique et une icône, les fans voudront comparer le film à la trilogie de Raimi, le Lézard est quand même un des 3/4 méchants principaux de Parker.
L'élément 3D peut être négatif comme positif suivant le désamour des spectateurs pour l'effet et surtout sa mise en avant dans le film : la bande annonce avec la vue subjective laisse entrevoir de belles perspectives mais elles sont à vérifier.
Les points noirs sont surtout deux : l'histoire ne rappelles t-elle pas trop le 1er opus de la trilogie précédente ? Et la concurrence de THE DARK KNIGHT RISES arrivant seulement deux semaines après ne va t-elle pas faire plonger les chiffres (encore que sur ce plan, aux US surtout, les films font le max de recettes lors de la première semaine, voir seconde.

En clair :
U.S. : 300/350M$
Monde : 700M$
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Nov 2011 15:23

USA :

$403,706,375 pour Spiderman
$373,585,825 pour Spiderman 2
$336,530,303 pour Spiderman 3

300/350 millions me semble à l'heure actuelle un chiffre trop optimiste. Je penche plutôt pour un bon gros 250 millions. A J+10, Spidey va se manger L'Age de glace 4 (quasiment 200 million assurés). C'est surtout inquiétant à l'international, car la série d'animation est un monstre hors USA (en Europe notamment).

Donc mon prono :
USA : 262 millions
Monde : 655 millions
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Jeu 24 Nov 2011 20:12

Et n'oubliosn comme le souligne l'auteur, la sortie de The Dark Knight Rises 2 semaine plus tard, qui a mon avis va juste bouffer la petite araignée, pour moi c'est une sortie suicidaire en terme d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Nov 2011 21:13

Oh, on ne fera jamais plus c*n que la sortie d'Hellboy 2 aux USA une semaine avant The Dark Knight. Après son premier week-end, le film a tout simplement chuté de 71%. Un beau gâchis.

La configuration est légèrement différente avec Spidey, puisque le film aura 17 jours pour "exister". 17 jours, cela représente pour Spidey 3 84% de son box office total. Donc rien d'inquiétant. Mais quand même !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Ven 25 Nov 2011 13:24

Ba ouai quand même, 16% c'est toujours ca de perdue, franchement ya qu'a regarder le calendrier des sortie de cette fin d'année, ya casiment rien d'interessant, ils auraient fait un carton plein a cette période.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slimshady » Ven 25 Nov 2011 19:13

C'est vrais que dés la sort de TDKR et l'age de glace 4 le film va chuté au box-office , une sortie un peux plus tôt aurais était mieux . Je pense qu'au niveau mondial il va faire 600 millions $ pas mieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Deyvrone » Sam 26 Nov 2011 02:05

C'est vrai que casé la sortie de The Amazing Spiderman entre l'Age de Glace 4 et TDKR c'est pas l'idée du siècle. L'Age de Glace marche toujours bien que ce soit au US que dans le restes du monde, et TDKR est un des films les plus attendus de l'année 2012.

Il faut pas oublié non plus que GI Joe 2 sort en même temps que l'Age de Glace et que la semaine suivante de la sortie de Spidey il y a Abraham Lincoln : Vampire Hunter. Ce dernier n'est pas forcément le film le plus attendu mais cela peut être une curiosité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede DarkKane » Mer 7 Déc 2011 20:22

Malgré le fait que l'été soit la meilleure période pour sortir un film, j'ai du mal à comprendre SONY sur cette obsession. D'autant plus que LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ou encore AVATAR a prouvé que la date de sortie d'un film importe peu lorsque celui-ci est attendu. Et, même si les critiques pleuvent sur les raisons d'un remake crée aussi tôt, il ne fait aucun doute que les nouvelles aventures de l'homme araignée sont dans la catégorie des films que les gens iront voir à toute époque.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede JLN » Ven 16 Déc 2011 20:42

Moi je dirais plutôt que vu le nombre de gens qui vont bouder ce film (tant pis pour eux), je verrais plus aux alentours de :
USA - 230 millions
Monde - 600 millions (grand maxi)

Je sais je suis pas trop optimistes bien que ce film soit une de mes plus grosses attentes mais j'ai pu voir sur plein de forum (anglais et français) que les gens râlaient pas mal quand à ce reboot !
Espérons tout de même que si faible résultat il y a, une suite soit envisagés !

J'aurais tout de même une question, à combien s'élève le budget du film ?
Avatar de l’utilisateur
JLN
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2011
Localisation: Dans ta tête ...

Messagede Dyo » Ven 16 Déc 2011 20:50

Le budget du film n'est pas très élevé comparé aux autres productions du genre. Il ne dépasse pas les 80 millions (+ promo + reshoots), donc il devrait très vite rentrer dans ses frais.
Et pour le coup, les anti-reboot me font bien marrer : ils descendent le film en prétextant une trilogie incomparable niveau qualité (ça se discute pour SM3...) mais ils iront voir le film rien que pour le descendre plus après :lol: !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Ven 16 Déc 2011 21:08

Dyo a écrit:Le budget du film n'est pas très élevé comparé aux autres productions du genre. Il ne dépasse pas les 80 millions (+ promo + reshoots), donc il devrait très vite rentrer dans ses frais.
Et pour le coup, les anti-reboot me font bien marrer : ils descendent le film en prétextant une trilogie incomparable niveau qualité (ça se discute pour SM3...) mais ils iront voir le film rien que pour le descendre plus après :lol: !


Tu es sûr pour le budget ? Cela me parrait vraiment faiblard quand on sait que SPIDERMAN 3 a coûté 300M$ à l'époque. Et sans atteindre un tel plafond, la majorité des productions d'envergure tourne autour des 120/150 M$.
Vraiment étrange...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 16 Déc 2011 21:41

http://lestoilesheroiques.fr/2010/07/spiderman-andrew-garfield-est-spiderman.html
Après d'âpres recherches (qui me ramènent finalement au point de départ :lol: ) voilà l'article en question!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede JLN » Ven 16 Déc 2011 22:17

Je demandais ça pour savoir le taux de chances que ce film connaisse une suite ! Et si ces chiffres sont vrais, alors il n' y a aucun doute ! Et même d'après mes chiffres, le film serait un énorme succès ce qui est plutôt une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
JLN
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2011
Localisation: Dans ta tête ...

Messagede Dyo » Ven 16 Déc 2011 22:20

C'est surtout que Sony a un peu peur de mettre autant pour un film qui suscite autant d'interrogations...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Madrox » Mar 20 Déc 2011 21:20

Moi après avoir vu le premier film de Marc Webb "500 jours ensemble" que j'ai vraiment mais vraiment adoré même touche de frâicheur sur spidey et ça ne peut pas lui faire de mal ! Donc quoi qu'on en disent j'irais le voir !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 10:30

Madrox a écrit:Moi après avoir vu le premier film de Marc Webb "500 jours ensemble" que j'ai vraiment mais vraiment adoré même touche de frâicheur sur spidey et ça ne peut pas lui faire de mal ! Donc quoi qu'on en disent j'irais le voir !

Tu sais même Schumacher a fait de très bon films :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 12:44

Par pitié Chocasse fais-moi plaisir, arrête de prononcer le nom de Schumacher qui fait office de malédiction pour moi :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 12:47

Attends de voir des films d'Uwe Boll...
Tu remarqueras ensuite que Schumacher a un certain talent (mon dieu (Aka Moi), je viens de citer deux mauvais réalisateur dans un même post!!)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 13:15

Superbiz a écrit:Attends de voir des films d'Uwe Boll...
Tu remarqueras ensuite que Schumacher a un certain talent (mon dieu (Aka Moi), je viens de citer deux mauvais réalisateur dans un même post!!)

Allez je te cite Roland Emmerich et tu a le trio infernal.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede DarkKane » Lun 26 Déc 2011 21:26

Concernant Emmerich, son futur film fait la couverture de CinemaTeaser !
Et même si on peut toujours discuter sur les scénarios de ses films, il n'empêche que ID4 pour un coût assez bas en a donné pour son argent en offrant un spectacle ahurissant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Lun 26 Déc 2011 23:42

Qu'un film fasse la couverture d'un magazine ne veut absolument rien dire. Même si Anonymous est apparemment bien.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MRDrack » Ven 30 Déc 2011 14:23

Bon...
Qu'attendre de Spider Man ?


Box Office US. : :spidey:
(Evolution par rapport à la journée précédente / Comparaison avec SpiderMan2 (cumul))

Mardi 3 Juillet : 16 500 000 $
Mercredi 4 Juillet : 22 000 000 $ (+33% / -4% / 36 500 000 $)
Jeudi 5 Juillet : 14 000 000 $ (-36% / -21% / 50 500 000 $)
--------------------------------------------------------------------------
Vendredi 6 Juillet : 19 000 000 $ (+36% / -28% / 69 500 000 $)
Samedi 7 Juillet : 20 000 000 $ (+5% / -31% / 89 500 000 $)
Dimanche 8 Juillet : 16 000 000 $ (-20% / -31% / 105 500 000 $)
--------------------------------------------------------------------------

Un démarrage à 105,5m$ serait une bonne chose, et encourageant pour la suite...
Ca le mettrait au niveau de La Guerre des Mondes qui a finit à 235m$ ! Ce qui serait de bonne augure... Sachant que selon mon prono le film fait 55m$ en week-end contre presque 65m$ pour WOTW..
Tout dépendra des chutes..
Mais un final entre 200m$ et 250m$ reste envisageable !

Si jamais personne ne vient lui manger des billets ( :bat: )...

Box Office france :spidey:
Spidey est un des rares superheros, à plaire massivement en France.. Pourquoi celà s'arreterai..

1er Jour : 380 000 entrées
1ere Semaine : 1 750 000 entrées
2eme Semaine: 1 000 000 entrées (-43%)
Cumul : 2 750 000 entrées
3eme semaine : 780 000 entrées (-22%)
Cumul : 3 530 000 entrées
4eme semaine : 280 000 entrées (-64%)
Cumul : 3 810 000 entrées

Pour un score final proche des 4 400 000 entrées.. TDKR devrait lui couper herbe sous le pied!


Box Office WorldWide : :spidey:


Beaucoup de pays on émergés depuis le troisième...

__225 m$
+ 600m$
------------
__825m$
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede OrangePayne » Dim 8 Jan 2012 11:46

J'espère qu'il bidera ; cette affaire de reboot m'a énervé mais vraiment...
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 17:28

OrangePayne a écrit:J'espère qu'il bidera ; cette affaire de reboot m'a énervé mais vraiment...

Peut être pas non plus c'est sur que j'ai bien aimer les spider-man de Raimi mais bon ça serait con qu'il se plante... (ou alors si il se plante il faut être sur que marvel récupère les droits derrière)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Lun 9 Jan 2012 19:09

Solmend a écrit:
OrangePayne a écrit:J'espère qu'il bidera ; cette affaire de reboot m'a énervé mais vraiment...

Peut être pas non plus c'est sur que j'ai bien aimer les spider-man de Raimi mais bon ça serait con qu'il se plante... (ou alors si il se plante il faut être sur que marvel récupère les droits derrière)


Oui je vois pas l'intérêt de souhaiter que le film fasse un bide. La saga Spider-Man a été dans l'ensemble une réussite (après on peut s'en plaindre quand on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui en terme de film héroïque), mais même en étant contre ce reboot a priori, il faut espérer que ce film soit une réussite, tout simplement parce que ce sera la seule apparition de Spider-Man dans un film pour les 3 prochaines années au moins (en cas de bide).
Donc oui j'espère qu'on verra un bon film, et que l'univers de Spider-Man sera mieux adapté (c'était relativement bien adapté mais c'est possible de mieux faire quand même).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités