The Amazing Spider-Man - Le Box Office

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Deyvrone » Mer 4 Juil 2012 18:46

The Amazing Spider-Man a réalisé une belle performance hier lors de sa sortie en avance aux US. En effet il a engrangé 35 millions de dollars, et bat par la même occasion le record de Transformers (sorti a la même date en 2007) qui était de 27,9 millions.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Mer 4 Juil 2012 21:38

Donc on peut espérer que TAS passe la barre des 300M$ aux usa...C'est cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Juil 2012 00:43

- La première séance Paris : Vous l’avez peut-être constaté vous-même, il n’y avait pas vraiment foule aujourd’hui pour découvrir les nouveaux exploits de Spider-Man… Le score de la première séance parisienne est très décevant. En effet, seulement 3 942 spectateurs se sont déplacés aujourd’hui avant 14 heures, contre 10 645 pour Spider-Man, 16 141 pour Spider-Man 2 et 27 995 pour Spider-Man 3 (qui est détenteur du record). C’est deux mille entrées de moins que The Avengers (5 922).


http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/th ... rance.html

Moche. :spidey: :angel:
Si on m'avait dit en début d'année qu'Avengers ferait plus qu'un film Spider-Man...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Jeu 5 Juil 2012 00:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si on m'avait dit en début d'année qu'Avengers ferait plus qu'un film Spider-Man...


J'y aurais cru.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Juil 2012 07:35

Mr. Toiles Héroïques a écrit:http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/th ... rance.html

Moche. :spidey: :angel:
Si on m'avait dit en début d'année qu'Avengers ferait plus qu'un film Spider-Man...


Moche mais prévisible, les français hurle a chaque fois qu'un reboot/remake est annoncé. Surtout quand il survient tôt, et justement pour Spider-Man il est arrivé un peu trop tôt. De plus même si Spidey attire les enfants, les parents de ceux-ci on tendance a privilégié les films d'animations pour eux et avec Age de Glace + Madagascar il y a du choix.

Par contre moi je me doutais que Avengers ferrais un meilleurs démarrage que The Amazing Spider-Man cette année. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede DarkKane » Jeu 5 Juil 2012 08:59

Le soucis pour THE AMAZING SPIDERMAN est double :
- Les purs fans, qui ont pour la majorité apprécié l'adaptation version Raimi, étaient contre l'idée d'un reboot qui revenaient sur les origines du tisseur.
- Pour une partie du grand public, dont ma copine, c'est juste une nouvelle aventure. D'autant plus que le méchant est le Lézard esquissé dans la trilogie précédente... Et comme le 3 ne fut pas à la hauteur des attentes, ils se disent que ce "4" sera moyen.
Si on mélange ces deux éléments, les premiers chiffres sont dans une certaine logique. Après, on est dans les mêmes eaux, voir supérieures, à un BATMAN BEGINS. Et quand on voit le passage en seconde du chevalier de Gotham version Nolan, ça peut laisser présager des jours heureux pour Sony.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Jeu 5 Juil 2012 10:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si on m'avait dit en début d'année qu'Avengers ferait plus qu'un film Spider-Man...

Perso, c'est l'inverse qui m'aurait étonné...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede MrSylar » Jeu 5 Juil 2012 16:19

http://leboxofficepourlesnuls.com/2012/ ... pider-man/

Démarrage décevant avec seulement 250 000 entrées pour le 1er jour très loin des scores des spider man de raimi
Avatar de l’utilisateur
MrSylar
Kick-Ass
 
Messages: 73
Inscription: 29 Avr 2012

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Eleven » Jeu 5 Juil 2012 23:53

Mercredi aux USA le film a fait 23,3M$. Après 2 jours, on a donc un total de 58.3M$.

Sur Wikipedia, on parle d'un budget de 220M$ (soit le même qu'Avengers) franchement ça parait énorme...Et perso, à l'écran j'ai pas eu l'impression de voir 220M$
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Jeu 5 Juil 2012 23:59

Eleven a écrit:Mercredi aux USA le film a fait 23,3M$. Après 2 jours, on a donc un total de 58.3M$.

Sur Wikipedia, on parle d'un budget de 220M$ (soit le même qu'Avengers) franchement ça parait énorme...Et perso, à l'écran j'ai pas eu l'impression de voir 220M$


J'ai l'impression de voir beaucoup moins, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Ven 6 Juil 2012 00:06

Dyo a écrit:
J'ai l'impression de voir beaucoup moins, ce qui n'est pas une mauvaise chose.


C'est pas une critique, simplement si c'est vraiment le budget je voudrais pas que Sony (en cas de BO moyen) évince Marc Webb du 2 (je veux une trilogie par Marc Webb !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Xhor » Ven 6 Juil 2012 03:14

Ça m'étonne pas pour le budget quand on sait qu'ils ont tout misé sur de la vraie 3D (j'entends par la le film filmé en 3D et non une conversion, et ça ça coûte cher :D ) et des effets les plus réalistes possibles pour Spidey.
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede DarkKane » Ven 6 Juil 2012 10:02

Eleven a écrit:Mercredi aux USA le film a fait 23,3M$. Après 2 jours, on a donc un total de 58.3M$.

Sur Wikipedia, on parle d'un budget de 220M$ (soit le même qu'Avengers) franchement ça parait énorme...Et perso, à l'écran j'ai pas eu l'impression de voir 220M$


Le soucis avec les budgets est double :
1 - Les studios parlent rarement de ces chiffres et
2 - Le coût marketing n'est pas obligatoirement intégré (il peut atteindre pourtant dans certains cas des sommes autour de 40 / 50 millions !)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede DarkKane » Ven 6 Juil 2012 10:04

En tout cas, THE AMAZING SPIDERMAN a une carrière à la BATMAN BEGINS : Loin d'être exceptionnel pour un retour mais prometteur pour un avenir meilleur. Après, Webb a t-il la carrure d'un Nolan ? Et Sony laissera t-il les mains assez libre à son réalisateur pour effectuer le film qu'il souhaite ? Deux questions importantes qui seront cruciales dans le destin de l'Homme Araignée.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mr Showstopper » Ven 6 Juil 2012 11:46

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
- La première séance Paris : Vous l’avez peut-être constaté vous-même, il n’y avait pas vraiment foule aujourd’hui pour découvrir les nouveaux exploits de Spider-Man… Le score de la première séance parisienne est très décevant. En effet, seulement 3 942 spectateurs se sont déplacés aujourd’hui avant 14 heures, contre 10 645 pour Spider-Man, 16 141 pour Spider-Man 2 et 27 995 pour Spider-Man 3 (qui est détenteur du record). C’est deux mille entrées de moins que The Avengers (5 922).


http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/th ... rance.html

Moche. :spidey: :angel:
Si on m'avait dit en début d'année qu'Avengers ferait plus qu'un film Spider-Man...



C'est surtout que Spiderman 3 était sorti un 1er mai (jour férié).

la on se retrouve avec un film en 3D (bon ok Avengers l'était aussi mais trop de film en 3D tue le cinéma et la fréquence des salles), la crise est passé par là, l'idée du reboot pas accepté par le public lambda, bref plusieurs critères expliquent l'échec. En plus de ça, on sort à peine d'un film de ce genre avec Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Johnny B. » Ven 6 Juil 2012 17:08

Je me demande ce que donnera le bouche à oreilles, est-ce que les gens encourageront d'autres gens à y aller après l'avoir vu? Pour les Vengeurs c'était le cas, et même ceux qui l'avaient vu y retournaient, pour celui-là ça me parait moins probable d'autant plus qu'il faut garder des sous pour Batman, qui lui est très attendu .
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Eleven » Ven 6 Juil 2012 23:01

Pour sa troisiéme journées en tête du box office américain TAS à rapporter presque 16M$. Après 3 jours il cumul donc un peu plus de 75M$.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 23:11

Le film a fait 141 millions de dollars pour son premier week-end aux US : plutôt pas mal!
Il cumule dans le monde 341 millions de dollars.
Pourvu qu'il en profite jusqu'au bout!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 8 Juil 2012 23:24

C'est pas mal du tout il égale déjà le score de Batman Begins :D

2 semaine avant la chauve souris j’espère qu'il aura atteint au moins les 600 millions WW en fin de carrière
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 8 Juil 2012 23:46

Bon score en effet et il le mérite. J'espère qu'il va arriver a se maintenir d'ici la sorti de TDKR.
:spidey:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Karak » Dim 8 Juil 2012 23:50

Deyvrone a écrit:Bon score en effet et il le mérite. J'espère qu'il va arriver a se maintenir d'ici la sorti de TDKR.
:spidey:

Ça va, il a encore 2 semaines environ. Même si je pense qu'une 3eme aurait été plus favorable. Là il va juste commencer à descendre que TDKR va arriver et faire "miam-miam sousous".
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 23:52

Deyvrone a écrit:Bon score en effet et il le mérite. J'espère qu'il va arriver a se maintenir d'ici la sorti de TDKR.
:spidey:


Avec l'Age de Glace 4 qui va arriver, j'en doute malheureusement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede MrSylar » Dim 8 Juil 2012 23:52

attention le film n'a pas 141 millions pour son premier weekend ,il a atteint ce score en 6 jours et a fait exactement 65 millions pour son premier week end . personnellement je trouve que c'est un bon score car c'est un reboot mais ça reste en retrait des anciens spidey. maintenant le problème c'est que TDKR arrive mais certainement le film va perdre sa première place des la semaine prochaine avec l'arrivée de Ice Age 4. il devrait atteindre 250 millions de dollars
Avatar de l’utilisateur
MrSylar
Kick-Ass
 
Messages: 73
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Dyo » Dim 8 Juil 2012 23:53

MrSylar a écrit:attention le film n'a pas 141 millions pour son premier weekend ,il a atteint ce score en 6 jours et a fait exactement 65 millions pour son premier week end . personnellement je trouve que c'est un bon score car c'est un reboot mais ça reste en retrait des anciens spidey. maintenant le problème c'est que TDKR arrive mais certainement le film va perdre sa première place des la semaine prochaine avec l'arrivée de Ice Age 4. il devrait atteindre 250 millions de dollars


J'ai bien fait la nuance ne t'inquiète pas. Pour moi "1er week-end" fait référence au 1er pointage du box-office pour le film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Box Office THE AMAZING SPIDERMAN

Messagede Johnny B. » Lun 9 Juil 2012 02:49

Hmmm, mon coeur balance entre l'envie que les films de super-héros continuent à faire des entrées et que celui-ci ne fonctionne pas, que Sony abandonne la licence et que Marvel le récupère à la maison pour le continuer de meilleure façon et l'intégrer à son univers.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités