The Amazing Spider-Man - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 20:19

Superbiz a écrit:Plusieurs concepts-art...
Dont un qui aurait annoncé un super combat entre le Lézard et Spidey!
Dommage....

oui dommage en effet, après ça aurait peut-ête trop rappelé le combat octopus/Spidey du 2, rapport aux véhicules qui poursuit sa route
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Sam 5 Jan 2013 20:28

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:Plusieurs concepts-art...
Dont un qui aurait annoncé un super combat entre le Lézard et Spidey!
Dommage....

oui dommage en effet, après ça aurait peut-ête trop rappelé le combat octopus/Spidey du 2, rapport aux véhicules qui poursuit sa route

Ouaip, ça m'a fait un peu penser à ça aussi,mais avec le coté bestial du Lezard ça aurait pu etre tres interessant, vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Kingdork » Sam 5 Jan 2013 20:49

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:Plusieurs concepts-art...
Dont un qui aurait annoncé un super combat entre le Lézard et Spidey!
Dommage....

oui dommage en effet, après ça aurait peut-ête trop rappelé le combat octopus/Spidey du 2, rapport aux véhicules qui poursuit sa route

Ça fait plus penser au combat Spidey/Homme Sable sur le fourgon déchainé dans Spider-Man 3 en fait.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Johnny B. » Sam 5 Jan 2013 21:02

Le combat avec de vrais véhicules en dur, en réel (la patinoire explosée par le bus aurait été mortelle) aurait été énorme (mais cher), par contre si tout avait été fait en images de synthèse à part un mouvement de caméra dans la ville, ben je dirais qu'on n'a rien raté.

Sinon dans un des dessins y'a un truc avec le logo de Spidey qui m'a fait penser qu'on a jamais vu au ciné la ceinture qui éclaire et montre un autre logo de la tête de spidey façon bat-signal sur un mur où sont prisonniers dans une toile les vilains pas beaux, ça serait marrant d'avoir une petite réf à ce truc-là dans le futur.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Sam 5 Jan 2013 21:42

Superbiz a écrit:Plusieurs concepts-art...
Dont un qui aurait annoncé un super combat entre le Lézard et Spidey!
Dommage....

Les Concept-Arts sont magnifiques :o Le costume de Spidey :love: Comment ils ont pu arriver à ce résultat là... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede superexpertHERO » Dim 13 Jan 2013 21:11

Angelus a écrit:
Superbiz a écrit:Plusieurs concepts-art...
Dont un qui aurait annoncé un super combat entre le Lézard et Spidey!
Dommage....

Les Concept-Arts sont magnifiques :o Le costume de Spidey :love: Comment ils ont pu arriver à ce résultat là... :-(


faut pas non plus dire ça :jap: mais cest vrai qu'on est passé à coté de quelque chose rien que pour la chute du bus dans la patinoire :o ou le lézard camouflé! :o :o :o
-This is madness!
-madness?
THIS
IS
MAAAAAAAAAAAAAAARVEEEEEEEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
superexpertHERO
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede lilcrew » Dim 13 Jan 2013 22:44

C'est malheureux mais je pense que Sony veut tout simplement se faire le plus d'argent possible grâce à cette saga. Je ne remets pas du tout en cause le talent de Mark Webb ou des acteurs mais en ce qui concerne Sony, leur seule préoccupation est que la saga soit le plus rentable possible. D'où le fait d'avoir créé une nouvelle équipe beaucoup moins cher et d'avoir sorti un film charcuté juste bien histoire de ne pas risquer un flop économique trop lourd et de pouvoir développer des suites plus fournies en cas de réussite.
D'ailleurs, je considère plus TAS comme un épisode Pilot de séries type Kyle XY ou Smallville que comme un film à part entière étant donné qu'aucune des intrigues données dans le film n'a été refermée.

Maintenant, vous pouvez être sûre que TAS2 va être énorme. Electro va nous en mettre plein les yeux en effet spéciaux, ils se sont permis de prendre un acteur avec un Oscar pour jouer le rôle et en plus de ça, Shailene Woodley et Dane Dehaan sont ce qu'on peut appeler des stars montantes... Il n'y a aucun souci à se faire. Sony s'est méfié pour le 1ère opus, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Alex Colder » Mer 16 Jan 2013 00:57

Je l'ai revu hier soir,ben j'aime pas,y a rien qui plait dans le film...
J'ai préfère largement ceux de Sam Raimi
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

The Amazing Spiderman : Le Topic des dernières news !

Messagede Gregverbeek » Mer 16 Jan 2013 07:49

Pareil , j'ai même pas acheté le Blu-ray tellement je ne trouve rien de bien dans ce film...et je suis fan de Spider-Man !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Alex Colder » Mer 16 Jan 2013 08:17

Après spider man 3, je me suis dit ça y est ! Il va y avoir le lézard, électro, carnage etc....
Même si Tobey Maguire changer ce n'était pas grave (je n'aime ni Tobey ni Andrew).
Il fallait continuer avec Sam Raimi, enfin mon avis n'engage que moi sachant que je ne suis pas un puriste sur :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede Stratus » Mer 16 Jan 2013 10:35

Alex Colder a écrit:Après spider man 3, je me suis dit ça y est ! Il va y avoir le lézard, électro, carnage etc....
Même si Tobey Maguire changer ce n'était pas grave (je n'aime ni Tobey ni Andrew).
Il fallait continuer avec Sam Raimi, enfin mon avis n'engage que moi sachant que je ne suis pas un puriste sur :spidey:

Tu rentres dans un débat houleux là :)
tAS n'étais pas un film que j'attendais beaucoup, et heureusement car j'aurais été déçu. Non seulement par la publicité mensongère (une partie de la BA n'est pas du tout développée dans le film, l'histoire sur "la vérité jamais dévoilée"), et aussi car le film n'est pas assez novateur par rapport à la première trilogie, surtout sur la découverte des pouvoirs. Ensuite, dans la première trilogie, peter qui devait être un "intello timide et coincé" est "un gros niais", Mary-Jane qui doit être "la bombe atomique du lycée" est une fille qui fait "poupée de cire toute fragile", et les méchants y a du bon comme du ridicule. Pour moi, les films sont difficilement comparables car l'approche est différente, mais si je devais les noter ils se valent, il y a des idées intéressantes dans les deux.. Disons que la trilogie est allée au bout de l'idée de Raimi, alors que tAS fait très bridé, on sent que Web voulait aller plus loin mais qu'il a été ralenti.

Après, c'est les goûts et les couleurs, t'as le droit aussi d'avoir un avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 16 Jan 2013 11:55

Alex Colder a écrit:Après spider man 3, je me suis dit ça y est ! Il va y avoir le lézard, électro, carnage etc....
Même si Tobey Maguire changer ce n'était pas grave (je n'aime ni Tobey ni Andrew).
Il fallait continuer avec Sam Raimi, enfin mon avis n'engage que moi sachant que je ne suis pas un puriste sur :spidey:


Si tu veux débattre de ca, il y a ce topic.
Faut pas en parler ici.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Alex Colder » Mer 16 Jan 2013 18:16

Si tu veux débattre de ca, il y a ce topic.
Faut pas en parler ici.[/quote]

Ok sorry :)
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mar 2016 19:52

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Holy Knight » Jeu 17 Mar 2016 22:49

Je trouve ça assez risible la façon dont ces films sont traités comme des "bouses évidentes" alors qu'il n'ont rien à envier à au moins 50% des films Marvel Studios...

Je veux bien comprendre qu'on soit plus exigeant pour un héros comme Spider-Man que pour un héros comme Thor ou Ant-Man, après tout, il y a tout à fait moyen d'obtenir un résultat comparable au Dark Knight avec Spidey, ce qui serait plus dur avec Thor ou d'autres héros, mais de là à traiter le film comme une "erreur", j'ai surtout l'impression que le film s'est collé une image "d'usurpateur" vis à vis du grand public qui n'a pas compris ou était passé l'ancien casting, et vis à vis des fans qui voulaient le voir revenir chez Marvel Studios, du coup, beaucoup ont décidés à l'avance qu'ils n'aimeraient pas. Même si le film n'est qu'un "divertissement sympa", je trouve ça assez moyen que ce même public qui pardonne tout chez Marvel Studios, incendier comme ça le film, alors qu'objectivement, il n'est pas pire que n'importe quel blockbuster du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede ROY » Jeu 17 Mar 2016 22:58

oh non... :-( :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Codel » Jeu 17 Mar 2016 23:02

il y a tout à fait moyen d'obtenir un résultat comparable au Dark Knight avec Spidey


Et ça a été fait, en mieux même, avec Spider-Man 2 ! :D

Sinon nous sommes d'accord. Autant je suis d'accord avec les critiques, que d'un point de vue cinématographique, ça n'apporte rien, mais je ris doucement des fanboys Marvel qui critiquent (j'entends bien critiquer au sens dénigrer) comme des moutons les derniers films Spider-Man sans raison réelle puisque les films de Marvel Studios sont de toute façon moins bons pour la plupart (encore faudrait-il acheter des lunettes).
Codel
 

Messagede Downer » Jeu 17 Mar 2016 23:08

Holy Knight a écrit:Je trouve ça assez risible la façon dont ces films sont traités comme des "bouses évidentes" alors qu'il n'ont rien à envier à au moins 50% des films Marvel Studios...


Je suis d'accord avec toi, je me souviens même avoir adoré The Amazing Spider-Man au moment de sa sortie. Et même si le 2 m'avait un peu déçu dans le choix des super-vilains ("Bordel, on va attendre encore un autre film pour avoir Venom?"), honnêtement, ya rien de honteux.

A la limite, parlons de Avengers 2, ou Iron Man 3 :D
Downer
 

Messagede mulder29 » Jeu 17 Mar 2016 23:11

Mouais, alors, juste comme ça, le dernier paragraphe : "elle a expliqué qu'elle avait avant tout accepté pour son amie Laura Ziskin, productrice de la première trilogie comme des films suivants, dont elle savait que "ce serait son dernier film". Elle a ajouté "Elle a été ma première partenaire dans l'univers de la production et c'était un être humain remarquable." Elle est décédée le 12 juin 2011 à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer du sein."

Donc c'est par lien de copinage que Sony a caster le personnage et Sally Field n'était aucunement motivé pour le rôle et ce, dès le départ.

Elle crache pas vraiment dans la soupe, elle explique juste que les films de super-héros/blockbuster c'est pas son truc. Elle fait un peu la même chose que John Malkovich a l'époque du premier Spider-Man, le mec était en lice pour le Bouffon Vert et il a simplement répondu que les films commerciaux, ça le branchait pas des masses.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 18 Mar 2016 09:39

Holy Knight a écrit:Je trouve ça assez risible la façon dont ces films sont traités comme des "bouses évidentes" alors qu'il n'ont rien à envier à au moins 50% des films Marvel Studios...

Je veux bien comprendre qu'on soit plus exigeant pour un héros comme Spider-Man que pour un héros comme Thor ou Ant-Man, après tout, il y a tout à fait moyen d'obtenir un résultat comparable au Dark Knight avec Spidey, ce qui serait plus dur avec Thor ou d'autres héros, mais de là à traiter le film comme une "erreur", j'ai surtout l'impression que le film s'est collé une image "d'usurpateur" vis à vis du grand public qui n'a pas compris ou était passé l'ancien casting, et vis à vis des fans qui voulaient le voir revenir chez Marvel Studios, du coup, beaucoup ont décidés à l'avance qu'ils n'aimeraient pas. Même si le film n'est qu'un "divertissement sympa", je trouve ça assez moyen que ce même public qui pardonne tout chez Marvel Studios, incendier comme ça le film, alors qu'objectivement, il n'est pas pire que n'importe quel blockbuster du même genre.

Écoute je ne pense pas être le seul mais je suis clairement pro-MCU (ceci ne signifie pas que je défend corps et âme tout ce qu'ils font loin de là, suffit de me voir parler de The Dark World ou Iron Man 2) et pourtant je défend ce qu'ils ont essayé de faire dans TASM et particulièrement dans le second opus dont j'ai trouvé la bande-originale magnifiquement exécutée (je l'écoute encore souvent de nos jours), le choix de casting pour Electro intéressant, une fidélité certaine à l'univers Spidey notamment l'humour, les easter-eggs, etc. La mort de Gwen archi bien traitée, et j'en passe ! Mais je me permet quand même de critiquer les choix de production de mettre à nouveau deux vilains et demi dans un même film - ils avaient pas du tout besoin de faire un Sinister Six 0.5 - et de couper au montage une actrice bankable ET performante comme Shailene Woodley qui aurait mis tout le monde d'accord selon moi. Après je ne suis pas spécialement mécontent qu'ils aient fini par pondre un accord avec Marvel Studios j'avoue mais j'étais pas contre non plus terminer la trilogie TASM, je trouvais d'ailleurs que c'était stupide d'utiliser comme excuse le Box Office qui n'était pas à la hauteur de leurs attentes mais tout de même élevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Ven 18 Mar 2016 11:52

Yehuda a écrit:Écoute je ne pense pas être le seul mais je suis clairement pro-MCU (ceci ne signifie pas que je défend corps et âme tout ce qu'ils font loin de là, suffit de me voir parler de The Dark World ou Iron Man 2) et pourtant je défend ce qu'ils ont essayé de faire dans TASM


Ils ont essayé rien du tout, vu que c'est absolument pas les mêmes studios derrière les films du MCU et The Amazing Spider-Man.
Downer
 

Messagede Yehuda » Ven 18 Mar 2016 12:32

Downer a écrit:
Yehuda a écrit:Écoute je ne pense pas être le seul mais je suis clairement pro-MCU (ceci ne signifie pas que je défend corps et âme tout ce qu'ils font loin de là, suffit de me voir parler de The Dark World ou Iron Man 2) et pourtant je défend ce qu'ils ont essayé de faire dans TASM


Ils ont essayé rien du tout, vu que c'est absolument pas les mêmes studios derrière les films du MCU et The Amazing Spider-Man.

Mon deuxième "ils" je parlais évidemment de Sony bien que ma phrase telle quelle pouvait effectivement porter à confusion.

PS: il est quand même intéressant de noter que Marvel Studios ne participe pas uniquement aux films du MCU ! Et vice-versa.

Kevin Feige était producteur exécutif sur TASM, Avi Arad a de son côté été producteur sur le premier Iron Man ainsi qu'Incredible Hulk, Tom Cohen qui a été producteur pour des licences Marvel de 3 studios différents (la FOX, Sony et Columbia), dans le même cas que ce dernier Kyla Kraman en tant qu'assistante d'Avi Arad, Michael Grillo producteur chez TASM mais également TWS et Ant-Man, Matthew Tolmach ainsi que Beatriz Sequeira qui font "le pont" entre le premier reboot et le second qui lui sera canon au MCU (Laura Ziskin - qu'elle repose en paix - avait quant à elle eu le même rôle entre la première trilogie de Raimi et le premier reboot) ou encore E. Bennett Walsh qui a également fait du Sony et du Columbia sur des films Marvel.

Et tout ça ce ne sont que des exemples qui ont au moins travaillé sur Spider-Man, ils sont légions aussi sur les autres franchises notamment de la FOX :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Holy Knight » Ven 18 Mar 2016 13:50

Écoute je ne pense pas être le seul mais je suis clairement pro-MCU (ceci ne signifie pas que je défend corps et âme tout ce qu'ils font loin de là, suffit de me voir parler de The Dark World ou Iron Man 2) et pourtant je défend ce qu'ils ont essayé de faire dans TASM et particulièrement dans le second opus dont j'ai trouvé la bande-originale magnifiquement exécutée (je l'écoute encore souvent de nos jours), le choix de casting pour Electro intéressant, une fidélité certaine à l'univers Spidey notamment l'humour, les easter-eggs, etc. La mort de Gwen archi bien traitée, et j'en passe ! Mais je me permet quand même de critiquer les choix de production de mettre à nouveau deux vilains et demi dans un même film - ils avaient pas du tout besoin de faire un Sinister Six 0.5 - et de couper au montage une actrice bankable ET performante comme Shailene Woodley qui aurait mis tout le monde d'accord selon moi. Après je ne suis pas spécialement mécontent qu'ils aient fini par pondre un accord avec Marvel Studios j'avoue mais j'étais pas contre non plus terminer la trilogie TASM, je trouvais d'ailleurs que c'était stupide d'utiliser comme excuse le Box Office qui n'était pas à la hauteur de leurs attentes mais tout de même élevé.


Je suis d'accord que The Amazing Spider-Man 2 a été charcuté au montage. Quand on voit le nombre de coupure injustifiée qu'il y a eu, c'est hallucinant, et le film a beaucoup perdu en richesse.

Mais je ne pense pas que le nombre de méchant soit un problème. Captain America 1 a Red Skull+Zola, Thor a Laufey+Loki+Le destructeur, etc. Et je ne parle pas des films X-men.

En fait, le problème est qu'on a tendance à attendre de Spider-Man en particulier de fournir des films "versus", du genre "dans le nouvel épisode, le challenger Electro va affronter le champion Spider-Man", alors que justement, la force du MCU est qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un monde vivant ou il n'y a pas juste "le gentil contre le méchant" mais plusieurs personnages qui vivent leur vie. J'aime beaucoup les deux premiers Spider-Man de Sam Raimi, mais quand je les regarde, j'ai l'impression qu'en dehors de Spider-Man, du Green Goblin et d'Octopus, ce monde n'a jamais connu de surnaturel.

Alors que la présence du Rhino dans Amazing Spider-Man 2 rend ce monde crédible selon moi. Ça nous montre qu'il existe des super vilains qui se "baladent" dans ce monde, sans avoir besoin d'attendre leur tour. Après c'est vrai que l'on peut reprocher au film d'avoir voulu caser trop vite le Green Goblin, au point d'avoir totalement "flingué" trop vite tout potentiel de développement de la relation Harry/Peter.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Downer » Ven 18 Mar 2016 14:12

Je suis d'accord que The Amazing Spider-Man 2 a été charcuté au montage. Quand on voit le nombre de coupure injustifiée qu'il y a eu, c'est hallucinant, et le film a beaucoup perdu en richesse.


On peut voir les scènes coupées quelque part? Ou un director's cut?
Downer
 

Messagede Holy Knight » Ven 18 Mar 2016 15:03

Certaines sont trouvables sur le net ou sur le DVD/Blu-ray (notamment celles qui concernent Harry Osborn) mais il me semble que l'intégralité des scènes avec Mary-Jane ont été juste zappées. Il n'y a malheureusement pas de Director's cut, pourtant le film y gagnerait beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité