Pourquoi j'attends Spider-Man avec impatience...

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Dyo » Mer 14 Nov 2012 21:42

Je pense qu'ils avaient quand même prévu un plan précis. Si comme vu et entendu Gwen meurt, alors ça signifie apparition du Bouffon Vert, des Osborn, de MJ, c'est quand même pas mal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Superbiz » Mer 14 Nov 2012 22:42

Je pense qu'ils ont les lignes directrices des deux prochains opus.
Je dis pas que le scénario est déjà écrit... Je dis juste qu'ils savent déjà quel méchant on aura dans le 2 et dans le 3, et quels seront les principaux rebondissements.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede L-HulkBreezy » Mer 14 Nov 2012 22:44

Dyo a écrit:Je pense qu'ils avaient quand même prévu un plan précis. Si comme vu et entendu Gwen meurt, alors ça signifie apparition du Bouffon Vert, des Osborn, de MJ, c'est quand même pas mal.

Superbiz a écrit:Je pense qu'ils ont les lignes directrices des deux prochains opus.
Je dis pas que le scénario est déjà écrit... Je dis juste qu'ils savent déjà quel méchant on aura dans le 2 et dans le 3, et quels seront les principaux rebondissements.


+1000000000000 :spidey:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 14 Nov 2012 22:47

'' Ce costume fait bien moins kitsch, bien moins enfantin que le précédent et colle à l’aspect plus adulte, plus réaliste et plus moderne de ce nouveau film.Notons enfin qu’il se déchire, qu’il se salit et que cela rend le héros plus fragile, plus humain et plus urbain. ''


Probablement une des plus mauvaise fois que j'ai lu :lol:

Le costume de Raimi ne se déchire pas non, le costume de Peter devient noir Charbon à la fin du 1 mais non il ne ce salit pas, plus adulte par rapport au film euh Sam Raimi n'a jamais dit qu'il allait faire un Spidey sombre il a toujours dit qu'il fesait avant tout la trilogie Spider-Man pour la famille.Donc critiquer l'aspect enfantin c'est débile pareil pour le coté kitsh ( Shumacher vs Nolan vu qu'il y'a casi 10 ans d'écart ) , le costume de Marc Webb je le trouve tout aussi kitsh que celui de Raimi ( mais au moins celui de Raimi c'est un pyjama contrairement à celui de Web )

'' D’abord grâce à l’ambiance sombre et moderne du film est un plus qui permet à Marc Webb de se démarquer de Sam Raimi. S’inspirant des derniers comics du héros et même de l’univers Ultimate, il nous offre un film collant bien plus à l’ère actuelle''.Ensuite, le montage du film est à mon sens meilleur que celui de Raimi dans le sens où il est moins classique. Je ne dirais pas qu’il est plus soigné mais je l’ai trouvé plus aboutit, plus logique comme si le tout était bien mieux coordonné.Enfin, au cours de son film, l’ami Webb nous offre de grands morceaux de bravoures et de frissons, de sublimes passages mettant en scène le héros dans les airs. Outre le fait d’utiliser des plans à la First Personne (innovant et Raimi aurait pu aussi le faire), je trouve que les plans sont bien plus diversifiés que ce que l’on a pu voir chez Raimi : plus de diversification, plus de prise de risque et surtout, des plans qui mettent en scène le héros en toute majesté dans des mouvement plus réalistes et bien plus proches de ce que les fans lisent dans les comics.


Donc 3 plan subjectif de 10 sec chacun et c'est bon Marc Webb est plus innovant que Raimi ?, Raimi nous propose aucun moment de bravoure c'est vrai ( Spidey chez Raimi doit sauver au moins 5 ou 6 personne ) chez Web seulement le gamin dans la voiture et c'est que c'est avec la BO d'une platitude extrême de James horner que l'on va frissoner.C'est que Raimi n'a fait aucun plan spectaculaire dans le premier Spider-Man et surtout chez Raimi je suis face à un super-héros pas chez Webb, Raimi se lâche dans sa mise en scène pas Marc Webb et je peux continuer comme sa encore longtemps.

Je vais donc revenir rapidement sur ce point pour en terminer avec ce onzième point : et oui, si l’ambiance générale du film est moins proche des comics que l’était Sam Raimi, il faut tout de même reconnaître qu’en ce qui concerne le Tisseur, on a l’impression qu’il sort tout droit du papier non ? Le costume rend de manière superbe et sur la pellicule, il est plus frêle, plus fluide et dans les airs, il est majestueux et pleins de frissons et Webb a réussi à capter la bonne chorégraphie pour rendre le tout quasiment identique aux comics.


Je vois pas en quoi avoir un Spidey qui prend son temps est une mauvaise chose que sa soit dans le 1 2 ou 3 c'est une grosse claque à chaque balancement du tisseur et à part la scène final aucun balancement du Spidey de Webb m'a émerveiller.

Les scènes finales des deux films mettent toutes les deux en vedette l’Homme Araignée en train de se balancer dans New-York. Si celui de «Spider-Man 1» se fait avec la voix off du héros qui parle et conclue le film, celle de «The Amazing Spider-Man» se révèle être bien plus impressionnante et montre une nouvelle fois la maîtrise visuelle du reboot.Accompagnée d’une superbe musique, le plan final du film illustre tout le côté «Amazing» du héros avec une capture qui semble tout droit sorti des comics (encore une fois) et qui risque d’en faire frissonner plus d’un et qui restera longtemps dans les mémoires des fans (ou du moins la mienne en particulier).


Et pour la scène final, Mar Webb à pomper à mort Raimi, Webb n'était en aucun cas obligé de faire pareil que Raimi pour terminer son film donc déjà rien que pour le plagiat, Sam Raimi aurait du avoir le point :lol:

Et Marc Webb ne fait preuve d'aucune originalité là vu qu'il copie Raimi, pour Moi TASM aurait du finir sur MJ qui toc à la porte ...

Et entre un Spidey qui swing autour des immeuble en prenant une pose iconique au haut d'un bulding de New York à un Spidey qui saute d'un mur à l'autre dans une ruelle, mon choix est fait :lol:

Enfin bref rien de bien objectif dans ce pour/contre autant je veux bien reconnaitre toute les qualité du Reboot vis à vis des personnages ( sauf le vilain ) et de la morale mais pour moi toute le reste c'est Raimi qui le gagne haut la main.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 14 Nov 2012 23:15

Spidey ce n'est pas que les buildings étincelants. Durant tout TAS, on nous le montre dans l'ombre, dans des endroits "discrets", sales, où seuls les crapules vont (voir le voleur de voitures, ou celui qui tente d'attaquer sa nana). Donc le fait qu'il sorte de la ruelle pour finalement nous lancer sa toile devant la lune, c'est le signe qu'il passe de l'ombre (les ruelles) à la lumière (les buildings).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Nov 2012 00:05

Faut pas te prendre la tête Spidey-Ozzo ce n'est qu'un article fait par quelqu'un qui ne connait pas bien le personnage ni les films ;)

Après je trouve qu'on a trop tendance à oublier le contexte historique, on a d'un côté un Spiderman qui arrive après le 11 septembre et l'autre 10 ans après ce qui est énorme, avec plus de modèles dans le genre... Pour moi c'est pas comparable ou si duel il doit y avoir alors c'est no match en faveur de celui de Raimi :lol:

Je suis d'accord avec Kingdork quand il dit que TAS dépend trop des suites et de son succès au BO :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 15 Nov 2012 00:39

SM1 arrive après le 11 septembre mais faut pas oublier qu'il a été fait avant...
Donc oui on voit dans l'oeil de Spidey à un moment un hommage (touchant) aux tours jumelles, mais voilà, il n'a pas été fait dans une optique "post-11 septembre".
C'est plus pour le 2 et le 3 que ça peut se tenir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 15 Nov 2012 00:42

Dyo a écrit:SM1 arrive après le 11 septembre mais faut pas oublier qu'il a été fait avant...

Le montage a cependant été différent.
En effet, on ne voit jamais les Twins, sauf dans des apparitions éclaires à peine visible.
Et le montage, ca influe forcément sur le film final.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Jeu 15 Nov 2012 00:45

Superbiz a écrit:Et le montage, ca influe forcément sur le film final.

Exact ;)

Et faut pas confondre tournage et post-prod :) Le monteur fait le film donc si pour un film comme celui là, le contexte a énormément joué ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Johnny B. » Jeu 15 Nov 2012 01:48

Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Kingdork » Jeu 15 Nov 2012 02:13

Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).

Comme dirait L-HulkBreezy: +1000000000000 :spidey: :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Chocasse » Jeu 15 Nov 2012 21:37

Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).


+ 10 000 000,03

Ouai c'est facile de simplement dire "Il a raison" mais ... Tu as tellement raison !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Jeu 15 Nov 2012 22:53

Johnny B. a écrit:c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May

Je suis aussi d'accord, le Spiderman 1 de Raimi, je l'ai vu et revu, je m'en lasserais jamais :spidey: , malheureusement je crois qu'aujourd'hui, le film souffre uniquement par rapport a son casting: Maguire et Dunst :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede DarkKane » Ven 16 Nov 2012 18:13

Concernant la comparaison entre la saga de Raimi & TAS, il ne faut pas oublier plusieurs points :
- Certains ont grandi avec la vision du réal d'EVIL DEAD & auront donc toujours un petit coup de coeur pour Maguire & Co.
- Si la tâche était ardu au départ pour mettre sur grand écran les aventures du tisseur, le succès mondial en a fait un maître étalon & le remake était attendu au tournant.
- L'évolution des effets spéciaux fait que le futur sera toujours meilleur de ce point de vue mais un film ne vieillit pas bien s'il se repose uniquement sur eux => Regardez 2012 pour vous en convaincre...
- Même si on peut reprocher certains traits, les premiers arrivés au succès ont de la chance car ils n'ont pas de comparaison ! Pour preuve, après 50 ans, James Bond reste Sean Connery pour une frange des fans.
Le premier au succès car, pour rappel, Hannibal Lecter fut incarné par Brian Cox avant Anthony Hopkins dans LE SIXIEME SENS et Spidey fut incarné aussi avant.
- L'histoire racontée est importante car elle peut permettre de changer la vision d'un personnage et / ou de lui donner plus de profondeur. L'exemple parfait est évidemment celui de Batman "Nolan" plus centré sur l'homme chauve souris que la version de Burton.
Etc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Harmoniak » Ven 7 Déc 2012 11:30

DarkKane a écrit:Concernant la comparaison entre la saga de Raimi & TAS, il ne faut pas oublier plusieurs points :
- Certains ont grandi avec la vision du réal d'EVIL DEAD & auront donc toujours un petit coup de coeur pour Maguire & Co.
- Si la tâche était ardu au départ pour mettre sur grand écran les aventures du tisseur, le succès mondial en a fait un maître étalon & le remake était attendu au tournant.
- L'évolution des effets spéciaux fait que le futur sera toujours meilleur de ce point de vue mais un film ne vieillit pas bien s'il se repose uniquement sur eux => Regardez 2012 pour vous en convaincre...
- Même si on peut reprocher certains traits, les premiers arrivés au succès ont de la chance car ils n'ont pas de comparaison ! Pour preuve, après 50 ans, James Bond reste Sean Connery pour une frange des fans.
Le premier au succès car, pour rappel, Hannibal Lecter fut incarné par Brian Cox avant Anthony Hopkins dans LE SIXIEME SENS et Spidey fut incarné aussi avant.
- L'histoire racontée est importante car elle peut permettre de changer la vision d'un personnage et / ou de lui donner plus de profondeur. L'exemple parfait est évidemment celui de Batman "Nolan" plus centré sur l'homme chauve souris que la version de Burton.
Etc.


Tout à fait d'accord avec toi, (sauf pour 2012, pour moi tout son charme est qu'il repose complètement sur ses scènes catastrophes et qu'il en joue :D ) ;

Je pense que c'est normal que tout le monde s'acharne sur le reboot, pour la simple raison qu'il arrive tôt et qu'il cible par conséquent encore le même public que la saga de Raimi. Imaginez voir Spiderman 2 a 8 ans, le 3 a 11 ans et le reboot a 16 ans ; c'est compréhensile que le bât blesse, d'autant qu'on peut discuter de la nécessité du reboot après la trilogie, et d'autant plus parce qu'il ne s'agit pas vraaaaaiment d'un gros changement de direction qui tranche complètement de ce qui a été fait avant (contrairement au plus extrême des exemples, à savoir Schumacher/Nolan). C'est comme si on nous rebootait Harry Potter dans 3 ans. Quand on a grandi avec une saga, on revoit logiquement les critères d'appréciation des remakes à la grande hausse ;

Personnellement je ne suis pas fan de la trilogie Raimi. Je n'ai vu que Spiderman 3 au ciné, les autres à la télé un peu avant celui-ci. Et de manière générale, j'ai toujours trouvé le scénario extrêmement niais, cliché et mal interprété. Mais l'action et le visuel sont bien gérés et mis en scène et il faut reconnaitre, comme l'a dit Johnny, le tour de force d'avoir fait quelque chose à partir de rien, d'avoir créé la première grosse franchise de super-héros avec X-Men.

Donc j'ai plutôt bien (très bien?) apprécié TAS, parce que les rôles principaux sont accordés à des acteurs montants talentueux. C'est TRÈS teenage movie, sans aucun doute. Et le scénario est lui aussi bourré de clichés, d'erreurs en pagailles, etc... Mais il n'est pas niais dans la façon dont les émotions et sentiments des personnages sont gérés, et le visuel suit, donc mes attentes ont été pleinement satisfaites en proportion avec mon appréciation de la trilogie ; en matière de divertissement sans prétention, et j'attends TAS 2 avec grande impatience ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 7 Fév 2013 14:20

ah et on critique le film et tout, mais à ce jour j'ai jamais eu autant l'impression d'être devant un de mes comics! Ce film nous a donné un vrai Spidey qui en jette, ok le film n'est pas parfait c'est sur mais le descendre à ce point alors que pour moi on est dans le meilleur rendu et la meilleure adaptation faite à ce jour au ciné, loin devant Raimi, et pour moi 3 scènes justifie mes propos!




Je pense au contraire qu'il vont prendre conscience des erreures et des critiques pour nous en enoyer encore plus dans la tronche pour le 2 j'ai vraiment hate! un des films que j'attend le plus! :spidey:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Gregverbeek » Jeu 7 Fév 2013 20:49

La scène avec les grue est juste ridicule , depuis quand Spider-Man a besoin de grue sur son chemin pour se balancer ? Surtout que il y a des immeubles des deux coté de la rue ... j'ai détesté cette scène elle est juste la pour faire genre ouais tout le monde se mobilise autours de Spidey... , la scène de fin est bien j'avoue et le caméo de Stan Lee est le meilleurs de tous.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Karak » Jeu 7 Fév 2013 21:13

Bah d'un côté, c'est un genre de grand boulevard très large. Donc à part passer à gauche puis à droite, prendre le rond-point tout droit, c'est partit mon kiki, quelle grosse marade pour arriver à la tour.. C'était plus rapide d'avoir dix grues à suivre :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede lilcrew » Sam 16 Fév 2013 00:27

Ah je vois qu'il y en a qui parle des grues :lol: . Marc Webb a déjà expliqué que par souci de réalisme, il voulait appliquer les lois de la physique du monde réel pour son film. Ça explique pourquoi Spidey ne se balance jamais naturellement au milieu de la rue comme dans les films de Raimy. Mais malgré tout, histoire de nous donner des scènes où le personnage utilise son balancement culte, il a créé des situation où la physique lui permettrait de le faire (police chase et la scène des grues). Faite un test avec une corde et vous verrez en quoi la façon qu'à Spidey de ce balancer entre les buildings est impossible.

Pour ce qui est de la discution Raimy vs. Webb, eh bien je dirais que je suis plutôt du côté de Webb.
Certes, Raimy a inventé le concept de Spidey au cinéma, il a fait de grandes choses et a contribué à mettre les comic books movies au gout du jour mais malgré tout, le truc que je reproche à ses films, c'est leur manque de logique. Je n'attaque pas la 1ère trilogie, j'ai grandi avec, mais le premier film n'était pas conçu comme pouvant avoir des suites. C'était un grand fourre-tout visant à faire un clin d'oeil à l'univers global de Spidey. On y a mis le lycée, puis l'université, l'apart en coloc avec Harry, le Bouffon, MJ, J.J.Jameson... Puis soyons fou, euh je te jette MJ du pont pour faire un clin d'oeil à Gwen :lol: . C'était très bien pour l'époque, on avait pas besoin de plus. C'était la première adaptation. Ça a présenté un personnage que le grand public ne connaissait peut-être pas en profondeur. Mais avec le recul, ça reste quand même très fourre-tout et diluer pour le grand public car Peter et MJ ne sont pas vraiment identiques à leur version comics dans le sens où ils avaient l'aire d'avoir fait un stage chez Calimero.

La version de Webb a d'autres problèmes. Mais je dirais que ce sont des problèmes plus liés à Sony et leur manque de gout du risque. Aucune envie de trop gaspiller de cash money pour un film qui allait peut-être être rejeté par les fans des films de Raimy :lol: . Mais pour ce qui est des efforts du réalisateur, j'ai été très surpris. Il a montré qu'il était capable de nous montrer un Spidey au mieux de sa forme. Le film est magnifique, les scènes de combat sont belles et certaines scènes retranscrivent parfaitement le côté underground de Spidey, là où le film de Raimy nous montré un héros très "Je m'affiche devant tout le monde et je fais un petit commentaire rassurant comme le ferait Superman". Seul problème, on se demandait comment Spidey pouvait encore être détesté. Spidey est quand même censé rester un héros qui fait ce qu'il a à faire vite fait bien fait et qui fout le camps. Le problème a vite été réglé quand il a reçu les clés de la ville... :roll: . Enfin bref, dans cette saga, plus Peter progresse dans sa quête de lui-même, plus la présence de Norman Osborn se fait sentir. Curt Connors est lié à Oscorp, Richard Parker l'était lui aussi, Harry Osborn va apparaitre dans TAS2, les ennemis de TAS2 vont certainement être manipulés par Oscorp... Enfin voilà, on ressent le côté magouilles et pègre New-Yorkaise que l'on peut retrouver dans les comics avec Hammerhead ou le Caïd lors de certains arrangements avec Norman Osborn et des super-mercenaires. Je trouve le Norman Osborn de Webb plus proche de celui des comics alors qu'on ne l'a pas encore vu, c'est prodigieux :D .
Concernant l'aspect héroïque de Spidey, il est claire que ça nous change du premier Spider-Man de Raimy. Peter fait très peu de bonnes actions durant le film. Et quand je dis "bonnes actions", c'est "bonnes actions". Je ne parle pas des sauvetages ultimes de New-York comme à la fin de Spider-Man 2 ou de TAS. Mais je pense que c'est lié au fait que TAS soit une sorte d'épisode Pilot de la saga. Voilà pourquoi, à partir du moment où Peter sauve le petit sur le pont, il décide de prendre ses responsabilités plus au sérieux. La scène final du film avec les voitures de police traduit bien cela.
Résultat: les personnages sont plus proches de leur version comics, l'univers du film est "réaliste" tout en présentant toutes les facettes de l'univers très coloré de Spidey (dans l'ombre et dans la lumière) et la saga présente chaque élément de la vie de Peter Parker et de Spidey étape par étape en se basant pratiquement totalement sur les comics ce qui nous offre quelque chose de mieux adapté (en tout cas, pour les fans) et de moins "On fourre tout direct pour que tout le monde soit content". Les comics ont mis des décennies pour nous présenter les éléments principaux de l'univers de Spidey et les comics ou autres adaptations mettent en général du temps pour tous nous les présenter et les développer donc pas la peine que Webb fasse autrement pour faire plaisir aux nostalgiques de Raimy.

J'ai pas du tout l'intention de partager un moment animé avec vous mais l'ambiance de l'épisode traduit très bien ce que je veux expliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Superbiz » Sam 16 Fév 2013 00:50

Si je suis d'accord avec l'ensemble de ta critique, je trouve quand même dommage que l'univers du tisseur n'ai pas été légèrement plus étendu dans TASM : on aurai pu rencontrer J.J. Jameson, ou l'avoir évoqué, que le Bugle soit plus mis en avant par exemple.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede lilcrew » Sam 16 Fév 2013 01:34

Mmh non, je ne suis pas d'accord. Pour que le Bugle pointe le bout de son nez, il faut 2 choses:
- Que la Tante May commence à avoir des problèmes d'argent. Etant donné que Webb souhaite respecter les comics, c'est un élément indispensable. May doit absolument avoir des problèmes d'argent après la mort de Ben. Ce qui conduit Peter a vouloir assumer ses responsabilités d'homme de la maison en trouvant de l'argent pour aider sa tante.
- Que les gens se posent de réelles questions sur cet individu. Il faut que Spidey ait une vraie notoriété auprès des New-Yorkais, au point où les journaux locaux s'arrachent la moindre photo potentielle de ce monstre de foire. (Raimy avait synthétisé ce point à travers la scène où les gens se montrent partagés à propos de ce justicié masqué et le Daily Bugle qui cherche un photographe compétant pour prendre des photos de Spidey).

Une fois ces 2 conditions réunies, là on peut commencer à sortir des petits clin d'oeil au Daily Bugle et vraiment développer le personnel de celui-ci et l'envie de Peter de mettre a profit ses talents de photographe (qui sont évoqués dans le film). Pour au final, arriver au fameux "Spider-Man: Threat Or Menace" :D

Pour TAS, il était encore trop tôt. Ben venait de mourir donc pas encore de problèmes d'argents ressentis, Spidey a fait très peu d'actions remarquables durant le film car il devient un vrai super-héros qu'à la fin du film et en plus de ça, le Capitaine Stacy a présenté Spidey comme étant un malfaiteur lambda donc personne ne se pose de vraies questions sur lui. En tout cas, je pense que le père grutier et la journaliste à la fin du film sont justement des représentants d'une partie de la population curieuse et confiante de New-York que j'ai évoqué plus haut. Ces gens qui se disent "Bah qu'est-ce qu'on nous raconte depuis tout ce temps? Il est pas nuisible du tout!" :lol: . Et ce sont ces gens qui peuvent vraiment semer le trouble dans l'image publique de Spidey au point où des vieux rédacteurs agressifs s'intéressent à lui... ;)

D'ailleurs, on peut voir JJJ comme un représentant d'une autre partie de la population New-Yorkaise (ou même américaine), la partie paranoïaque et médisante. Depuis les évènements du 11septembre, le concept fonctionne encore mieux... :D

La 1ère vidéo était un épisode sur le Lézard donc la seconde et dernière, sur Electro (logique oblige). L'épisode parle justement des besoins d'argent des Parker et donc, du Daily Bugle. Marc Webb a forcément regardé cette série.

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede PoussettePeche » Sam 16 Fév 2013 02:28

Il y a le soucis de cohérence et de respect du comics qui est très bien expliqué par lilcrew mais il y a aussi le fait, je pense, que Webb ne voulait pas non plus mettre trop de choses dans le film. On reproche déjà au deuxième, au vu des rumeurs, de vouloir incorporer trop de choses et ça aurait pu être pareil pour le premier film qui aurait pu être encore plus critiqué à cause de ça (je me base sur vos avis parce que personnellement j'ai plutot bien apprécié le film).
J'espère que JJJ sera présent dans les opus suivants car c'est un personnage incontournable mais il faut prendre le temps de faire les choses bien et dans le bon ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede lilcrew » Sam 16 Fév 2013 03:26

Ouai je suis d'accord. Pour ce qui est du 2, je ne trouve pas qu'il veuille mettre trop de chose. Les gros rôles vont être Peter, Gwen, Harry et Electro. Les autres personnages sont soit évidents (Tante May, Flash...) ou ont été annoncé comme faisant parti du décors. MJ va surement être là juste pour faire son "Face it, Tiger!" et former les triangles amoureux des comics (Gwen/Peter/MJ et Peter/MJ/Harry), Rhino (s'il est vraiment présent) va être là pour montrer que Spidey évolue dans un univers ouvert où bon nombre de surhommes évoluent (et pas seulement le gentil et LE méchant du film) comme l'a annoncé Webb et les autres n'en parlons même pas, ils doivent apparaitre moins de 10mn dans le script en comptant leurs scènes qui seront coupées au montage :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Gregverbeek » Sam 16 Fév 2013 03:32

lilcrew a écrit:Ah je vois qu'il y en a qui parle des grues :lol: . Marc Webb a déjà expliqué que par souci de réalisme, il voulait appliquer les lois de la physique du monde réel pour son film. Ça explique pourquoi Spidey ne se balance jamais naturellement au milieu de la rue comme dans les films de Raimy. Mais malgré tout, histoire de nous donner des scènes où le personnage utilise son balancement culte, il a créé des situation où la physique lui permettrait de le faire (police chase et la scène des grues). Faite un test avec une corde et vous verrez en quoi la façon qu'à Spidey de ce balancer entre les buildings est impossible.



Si c'est pour voir des Super Héros faire que des trucs possible je regarde Kick Ass et je prend mon pieds, Spider-Man qui ne voltige pas entre les Buildings ce n'est pas Spider-Man pour moi.

Pour moi TAS est une vaste blague , l'Histoire jamais révélée , ok on attend toujours, juste la scène d'intro en "parle" et deux ou trois répliques par la suite. La quête de vengeance de Peter , ok 5 min de recherche et puis plus rien. La mort de l'oncle Ben et ses circonstances sont minable (et en plus incompréhensible pour des non Américains (le truc des pièces de monnaie j'ai pas trop pigé mais je suis peut être juste complètement con ce qui plus que probable voir évident)). Et l'histoire d'amour cucul la praline ... ok celle de Raimy était non plus des plus prenante mais la c'est bon quoi. L'humour ne fait pas mouche (la scène de "non papa rentre pas dans la chambre j'ai mes ragnagna" j’étais a deux doigts de partir de la salle ce qui ne m'est arrivé qu'une fois de toute ma vie)

Enfin bref j'ai pas aimé, j’espère que TAS 2 me réconciliera avec Spidey au cinoche mais j'ai très peur :spidey: :love:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Sam 16 Fév 2013 04:00

Euhh "faire des trucs possible", n'exagère pas quand même. Il n'y a rien d'humainement possible dans la scène des grues. Même la scène Police Chase a été en parti tournée en image de synthèse car le balancement était trop difficile pour le cascadeur. Marc Webb a juste tranché. On est dans l'aire du "On adapte mais il faut que ça soit le plus crédible possible" donc il a décidé de respecter les lois de la physique. De toute façon, Spidey fait parti d'un univers très porté sur les sciences donc moi, ça ne m'étonne pas qu'on en soit arrivé là. Puis au final, c'est pas forcément plus mal parce que les balancements de Spidey sont impeccables dans le film. Ils sont fluides, permettent à Spidey de faire les mouvements ou figures acrobatiques qu'il souhaite une fois projeté en hauteur et c'est très beau... Certes, les films de Raimy exploitaient beaucoup plus le balancement mais ça paraissait tellement irréaliste sur grand écran qu'on avait l'impression qu'il volait. Mais je comprends ce que tu dis, une petite partie de moi pense la même chose.
Pour ce qui est du reste de ton post, on en revient à ce que j'ai dit plus haut. TAS n'est pas un fourre-tout comme le premier Spider-Man. C'est un épisode pilot de série type Kyle XY format grand écran. Des personnages ont été présentés, un univers a été mis en place et des intrigues ont été ouvertes. Maintenant, il faut voir le développement du fil rouge 'The Untold Story" dans les suites et la qualité de la continuité de l'adaptation (nouveaux personnages, nouvelles situations...).
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron