Dyo a écrit:Je pense qu'ils avaient quand même prévu un plan précis. Si comme vu et entendu Gwen meurt, alors ça signifie apparition du Bouffon Vert, des Osborn, de MJ, c'est quand même pas mal.
Superbiz a écrit:Je pense qu'ils ont les lignes directrices des deux prochains opus.
Je dis pas que le scénario est déjà écrit... Je dis juste qu'ils savent déjà quel méchant on aura dans le 2 et dans le 3, et quels seront les principaux rebondissements.
'' Ce costume fait bien moins kitsch, bien moins enfantin que le précédent et colle à l’aspect plus adulte, plus réaliste et plus moderne de ce nouveau film.Notons enfin qu’il se déchire, qu’il se salit et que cela rend le héros plus fragile, plus humain et plus urbain. ''
'' D’abord grâce à l’ambiance sombre et moderne du film est un plus qui permet à Marc Webb de se démarquer de Sam Raimi. S’inspirant des derniers comics du héros et même de l’univers Ultimate, il nous offre un film collant bien plus à l’ère actuelle''.Ensuite, le montage du film est à mon sens meilleur que celui de Raimi dans le sens où il est moins classique. Je ne dirais pas qu’il est plus soigné mais je l’ai trouvé plus aboutit, plus logique comme si le tout était bien mieux coordonné.Enfin, au cours de son film, l’ami Webb nous offre de grands morceaux de bravoures et de frissons, de sublimes passages mettant en scène le héros dans les airs. Outre le fait d’utiliser des plans à la First Personne (innovant et Raimi aurait pu aussi le faire), je trouve que les plans sont bien plus diversifiés que ce que l’on a pu voir chez Raimi : plus de diversification, plus de prise de risque et surtout, des plans qui mettent en scène le héros en toute majesté dans des mouvement plus réalistes et bien plus proches de ce que les fans lisent dans les comics.
Je vais donc revenir rapidement sur ce point pour en terminer avec ce onzième point : et oui, si l’ambiance générale du film est moins proche des comics que l’était Sam Raimi, il faut tout de même reconnaître qu’en ce qui concerne le Tisseur, on a l’impression qu’il sort tout droit du papier non ? Le costume rend de manière superbe et sur la pellicule, il est plus frêle, plus fluide et dans les airs, il est majestueux et pleins de frissons et Webb a réussi à capter la bonne chorégraphie pour rendre le tout quasiment identique aux comics.
Les scènes finales des deux films mettent toutes les deux en vedette l’Homme Araignée en train de se balancer dans New-York. Si celui de «Spider-Man 1» se fait avec la voix off du héros qui parle et conclue le film, celle de «The Amazing Spider-Man» se révèle être bien plus impressionnante et montre une nouvelle fois la maîtrise visuelle du reboot.Accompagnée d’une superbe musique, le plan final du film illustre tout le côté «Amazing» du héros avec une capture qui semble tout droit sorti des comics (encore une fois) et qui risque d’en faire frissonner plus d’un et qui restera longtemps dans les mémoires des fans (ou du moins la mienne en particulier).
Dyo a écrit:SM1 arrive après le 11 septembre mais faut pas oublier qu'il a été fait avant...
Superbiz a écrit:Et le montage, ca influe forcément sur le film final.
Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).
Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).
Johnny B. a écrit:c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May
DarkKane a écrit:Concernant la comparaison entre la saga de Raimi & TAS, il ne faut pas oublier plusieurs points :
- Certains ont grandi avec la vision du réal d'EVIL DEAD & auront donc toujours un petit coup de coeur pour Maguire & Co.
- Si la tâche était ardu au départ pour mettre sur grand écran les aventures du tisseur, le succès mondial en a fait un maître étalon & le remake était attendu au tournant.
- L'évolution des effets spéciaux fait que le futur sera toujours meilleur de ce point de vue mais un film ne vieillit pas bien s'il se repose uniquement sur eux => Regardez 2012 pour vous en convaincre...
- Même si on peut reprocher certains traits, les premiers arrivés au succès ont de la chance car ils n'ont pas de comparaison ! Pour preuve, après 50 ans, James Bond reste Sean Connery pour une frange des fans.
Le premier au succès car, pour rappel, Hannibal Lecter fut incarné par Brian Cox avant Anthony Hopkins dans LE SIXIEME SENS et Spidey fut incarné aussi avant.
- L'histoire racontée est importante car elle peut permettre de changer la vision d'un personnage et / ou de lui donner plus de profondeur. L'exemple parfait est évidemment celui de Batman "Nolan" plus centré sur l'homme chauve souris que la version de Burton.
Etc.
lilcrew a écrit:Ah je vois qu'il y en a qui parle des grues . Marc Webb a déjà expliqué que par souci de réalisme, il voulait appliquer les lois de la physique du monde réel pour son film. Ça explique pourquoi Spidey ne se balance jamais naturellement au milieu de la rue comme dans les films de Raimy. Mais malgré tout, histoire de nous donner des scènes où le personnage utilise son balancement culte, il a créé des situation où la physique lui permettrait de le faire (police chase et la scène des grues). Faite un test avec une corde et vous verrez en quoi la façon qu'à Spidey de ce balancer entre les buildings est impossible.
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