Deyvrone a écrit:La scène avec le drapeau américain taille XL c'est a la fin du premier. Donc on peut dire que comparé au premier Spider-Man, TAS fais dans le moins patriotique.
Dyo a écrit:Dans TAS, je te rappelle que Spidey est blessé... Et donc que les grues lui servent bien.
Dyo a écrit:Et moi justement je trouve ça malin que ce soit le type dont Spidey qui ait sauvé le gamin qui l'aide. Parce qu'après tout, il est l'un des rares soutiens de Spidey dans TAS (et je précise : "soutien", pas "personne au courant de sa vraie identité"). Dans SM1, ils sont tous acquis à sa cause. Ce qui est plus facile...
BobaFett a écrit:Enfin pour moi c'est un très bon exemple d'entraide qui n'existe presque plus de nos jours, certes, mais qui peuvent encore arriver.
Kingdork a écrit:Dyo a écrit:Dans TAS, je te rappelle que Spidey est blessé... Et donc que les grues lui servent bien.
Encore une convenance scénaristique que je dénonce vu que oui, le fait qu'il soit blessé n'est qu'un prétexte histoire d'amener les grues, mais n'a aucun autre impact ou conséquence outre mesure, car une fois le parcours effectué...
mianos a écrit:ouias, je suis pas que ce soit le meilleur topic pour parler du truc mais bon...
hormis le fait que le film passe mieux en second visionnnage (pas la bande annonce en tete) j'ajoute que :
oui le coté convénient que ce soit le type dont le gosse est sauvé qui soit au bon moment au bon endroit... bah c'est un film. Le journaliste à la télé qui montre des images de spidey montant l'immeuble et disant "on ne sait si Spiderman va arriver à temps" m'interpelle plus : Spidey n'a pas prouvé encore être le grand héros, on l'a décrit comme dangereux etc.
enfin bref
personnelement dans le premier de Raimi, le Rpiderman, la scène avec les new yorkais ne me choquent pas du tout, elle est logique et plus ou moins réaliste.
Dans Wider-man (soit la version de Webb) la scène est jolie mais moins crédible, ceci dit c'est un film !
pour le patriotisme exacerbé, dans le sfilms de Raimi faut prendre en compte l'effet post 11 septembre, la pose comic etc, mais c'était l'une des choses que je repprochais aux films (trop gros, trop grand les drapeaux) et je suis sur de ne pas etre le seul.
Le reboot, meme avec son histoire trop proche, devait se démarquer, mais au niveau patriotisme faut se rappeler que les américains mettent des drapeaux sur leurs maisons, ils vivent pratriostisme, en ont l'éducation et l'usage, l'habitude (qui a déja vu en France des maisons avec des drapeaux Français sur leur devant ? moi une fois et ça ne m'a pas choqué mais interloqué vu que justement c'est rare). Mais pour les américains avoir un drapeau chez eux ou à leur boulot c'est normal et courant. Donc je doute que le drapeau ait été placé volontairement par la production (peut-être plus mis en valeur, en lumière), c'est juste courant.
après je comprends pas trop non plus votre débat.
DarkKane a écrit:Suis je le seul à ne pas trouver normal que l'on dirait plus des métamorphoses à la Hulk qu'une vraie transformation génétique ? C'est vraiment un point qui m'a troublé. Surtout pour un film qui a une part dans le milieu scientifique dans son scénario...
Kingdork a écrit:Un film qui ne se contient pas à lui-même, et qui doit dépendre de ses suites (qui n'existe pas encore) pour voir ses arcs scénaristique se conclurent, n'est pas la définition d'un bon film à mon sens... La notion de story-telling était mieux maitrisée chez Raimi.
Kingdork a écrit:PS: Et Mary Jane nous avait gratifié d'un T-Shirt mouillé, ELLE.
Kingdork a écrit:Pareil pour le scénario. Un film qui ne se contient pas à lui-même, et qui doit dépendre de ses suites (qui n'existe pas encore) pour voir ses arcs scénaristique se conclurent, n'est pas la définition d'un bon film à mon sens.
Superbiz a écrit:Kingdork a écrit:Pareil pour le scénario. Un film qui ne se contient pas à lui-même, et qui doit dépendre de ses suites (qui n'existe pas encore) pour voir ses arcs scénaristique se conclurent, n'est pas la définition d'un bon film à mon sens.
Je pense que ce qui est dit, c'est qu'on va avoir une réelle continuité dans l'histoire.
Je pense aussi que pour ce qui est de la morale, l'auteur a aussi pris en compte le fait que dire "Fuck You" à la fin et la conséquence de la mort de Gwen Stacy va clairement jouer sur la morale. Je pense donc qu'il voit plus loin que le film.
Angelus a écrit:Tiens ça me fait penser à ça... Là ça avait de la gueule au moins
Sarah
Kingdork a écrit: Au moment où le scénario de The Amazing Spider-Man a reçu le feu vert, je peux te garantir qu’ils n’avaient rien de concrètement prévu pour la suite. Peut-être quelques pistes ici et là certes, mais rien de définitivement écrit.
Superbiz a écrit:MDCU a fait une comparaison sur 15 points entre The Amazing Spider-Man et Spider-Man (de Raimi), et trouve un vainqueur.
Comparaison quant à la réalisation, l'histoire, la fidélité du comics, les acteurs, les vilains....
J'suis d'accord avec 90% de la comparaison, puisque je trouve certains points trop rapidement passé à la trappe.
Dio Brando a écrit: de Gwen et le fait qu'ils ont annoncé TASM 2 avant meme que le premier opus soit sur grand ecran, on peut se dire qu'ils ont un schema bien établi pour leur trilogie...
Dio Brando a écrit:, un peu surpris quand meme qu'il a oublié de mentionner l'absence du spidersens dans TASM (il est bien absent? je n'ai vu le film qu'une fois...)
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