Pourquoi j'attends Spider-Man avec impatience...

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Gregverbeek » Sam 16 Fév 2013 04:40

Si c'est un Pilot fallait faire une série live on fait pas de Pilot au ciné, ils sont présentés aux gros bonnets de chaines télé pour voir si ils veulent mettre du fric dedans et sont très rarement diffusé tel quel. Donc si le film s'était pris un gros four bah il ne se suffisait pas a lui même. Les SM de Raimy se suffisaient à eux même ils peuvent êtres vu sans obligatoirement voir le suivant pour comprendre (je sais pas si je m’exprime bien) . Si on veut raconter une Histoire sur 2 ou trois volets ils faut les tourner en même temps pour être sur qu'ils sortent tous la on a la chance que le film ai plutôt marché d'autres on fait l’erreur (The Last Air Bender entres autres) enfin ce n'est pas prouvé pour toute les saga/trilogie je l'accorde. Quand je suis sorti du ciné j'avais l'impression de m’être fait avoir .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 16 Fév 2013 10:09

Après un premier épisode assez convaincant mais manquant cruellement de puissance face à AVENGERS & TDKR, THE AMAZING SPIDERMAN 2 devra passer la vitesse supérieure.
Concernant la possible trilogie, les scénaristes ont sûrement une ligne directrice mais certaines circonstances peuvent modifier la donne tel la mort d'un comédien => Heath Ledger pour la saga de Nolan.
Sans allez aussi loin, on peut imaginer des divergences importantes entre la production & un acteur / une actrice remettant en cause la participation dans l'opus suivant. Et si c'est un personnage important, il est compliqué de passez outre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede PoussettePeche » Sam 16 Fév 2013 14:29

J'ai l'impression qu'il y en a qui font un peu preuve de mauvaise foi puisque quoi qu'on leur aurait servi, ils auraient pas été contents (je sais pas si c'est français ce que je viens d'écrire mais au moins j'me comprend).
C'est vrai que les scènes de cascades ne sont pas la plus grande partie du film, mais on voit quand même spider-man se balancer et faire des acrobaties. Et puis, le réalisateur voulais pas faire quelque chose de possible mais de réaliste c'est différent.
Alors c'est vrai qu'ils ont pas bien vendu le film puisqu’on nous présentait "l'histoire jamais révélée" et qu'on en a presque rien vu. Alors évidemment on nous vend une histoire en kit mais soyons sérieux deux minutes, même si le scénario a une importance capitale dans un film, on va pas voir un film Spider-man pour savoir comment ses parents sont morts mais, comme certains le disent, pour le voir se balancer entre des immeubles.
Alors bien sûr ce n'est que mon avis. je n'attaque personne en particulier mais je trouve qu'il y en a qui ont un peu la critique facile, mais bon je respecte les goûts et avis de chacun. C'est sûr qu'il y a des choses qui ne vont pas dans ce film: l'histoire d'amour cul-cul mais ayons à l'esprit que c'est un film avec des ados (enfin les personnages) pour des ados, le scénario en kit ou encore la scène des grues qui c'est sûr est étrange mais s'intègre aussi parfaitement dans l'histoire et l'évolution du personnage (des facilités pour se balancer et montrer le soutien de la population entre autres).

Sinon Gregverbeek, j'ai aussi trouvé la scène de la mort d'oncle ben pas terrible. Pour l’histoire des pièces, ce que j'ai compris c'est qu'il lui manquait de la monnaie pour acheter son lait, il a essayé de refourguer les pièces que les gens donnent (style pièces jaunes) et donc il s'est fait refouler.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Gregverbeek » Sam 16 Fév 2013 15:38

J'ai pas la critique facile au contraire je suis meme plutot bon public et il est rare qu'un film me plaise pas , j'arrive toujours a trouver du positif dans les films , et Spider Man et mon hero preferé depuis l'enfance et j'etait plutot confiant avant de voir le film je le defendais meme des gens qui critiquaient le reboot , mais j'ai été décus , je dit pas que le film est mauvais mais c'est pas ce que j'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Sam 16 Fév 2013 16:06

C'est sûr que parler d'épisode Pilot pour le cinéma, c'est étrange. Mais quand on y pense, c'est vraiment l'effet que ça a donné. J'ai eu la même impression que quand j'ai vu l'épisode Pilot de série comme Kyle Xy ou Smallville, exactement la même chose. Sauf que là, bah c'est du cinéma quoi.
Je pense que si ils ont choisi de faire ça avec la saga, c'est avant tout pour amasser le plus d'argent possible en incitant les gens à voir les suites et à acheter tous les DVD/Blu-ray de la saga mais aussi, pour que les ados visés par le film ressentent quelque chose de familier en voyant le 1er film. Quelque chose qui leur rappelle leurs séries pour ado. Peut-être que Marc Webb a aussi voulu donner l'impression aux fans de comics qu'ils étaient entrain d'assister au 1er numéro d'une série, ou même de revivre la vie de Peter Parker. Je ne sais pas. Mais je pense qu'il y a un peu de tout ça.
En tout cas, c'est sûr que TAS est un film qui souffre de sa dépendance des suites. Quelque soit le niveau de TAS2, on sera obligé de jugé le travail de Webb dans son ensemble (TAS + TAS2). On ne jugera pas le 2 indépendamment de 1. On verra ça comme une histoire par chapitre. Si au final, la saga est excellente, on dira que la saga est excellente et on ne pensera plus forcément à décortiquer film par film. Mais le revers de la médaille est aussi possible. Sony prend des risques à ce niveau là.
:spidey:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede Gregverbeek » Sam 16 Fév 2013 16:36

Sur ce point on est d'accord au moins :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede PoussettePeche » Sam 16 Fév 2013 16:44

Gregverbeek, je répondais à ton message mais je ne parlais pas que de toi non plus, je ne cesse de voir des critiques depuis la sortie du film qui sont plus ou moins fondées.
De toute façon quoi qu'il en soit, aujourd'hui beaucoup de films nous sont vendus comme faisant partie d'une saga, c'est donc normal de sortir du cinéma forcément plus ou moins déçus. C'est dommage et triste d'en arriver là mais c'est comme ça.
Après, le problème, c'est peut être aussi qu'on nous promet mondes et merveilles et qu'on attend trop de choses des films et donc forcément on est déçus puisque c'est moins bien que ce que l'on attendait et c'est encore pire quand on est fan.
Personnellement, j'étais dépité quand j’ai su qu'ils allaient faire un reboot et je n'attendais pas grand chose de ce film en allant le voir. Mon pote lui l'attendait énormément et impatiemment. Et bien en sortant du cinéma, j'ai trouvé le film génial et lui pas super... comme quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Darkwing Duck » Mer 10 Avr 2013 21:44



Ce comparatif est pas mal, même si un peu vague sur ses arguments de préférences parfois, l'auteur sait rester plutôt impartial.

Pour revenir sur le chapitre des différents Peter Parker, un point n'a pas été évoqué mais je trouve personnellement la version Webb plus crédible en ado que celle de Raimi, dont on pourrait croire qu'il a tellement voulu faire un truc "universel" qu'il n'a pas donné de caractéristiques de "jeune" à son Peter, histoire que tout le monde s'y retrouve. Ça, le Webb l'assume parfaitement, je n'irais pas jusqu'à qualifier ça de "prise de risque" (quoique) mais tant mieux sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Dyo » Jeu 11 Avr 2013 00:11

Au départ ça m'a un peu choquée de le voir se balader en skate, je dois l'avouer :lol: mais bon... Après faut se demander : "Si le personnage avait été crée en 2012, comment aurait-il été défini ? ". J'ai l'impression qu'on se calque trop sur le Peter des années 60 dont Raimi s'était inspiré.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Avr 2013 00:19

Dyo a écrit:Au départ ça m'a un peu choquée de le voir se balader en skate, je dois l'avouer :lol: mais bon... Après faut se demander : "Si le personnage avait été crée en 2012, comment aurait-il été défini ? ". J'ai l'impression qu'on se calque trop sur le Peter des années 60 dont Raimi s'était inspiré.


Il me semble que c'est Andrew Garfield qui a eu l'idée du skate. Et c'est vrai que si le personnage aurait été crée aujourd'hui il aurait été différent, donc l'adapté a notre époque est une bonne idée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Jeu 11 Avr 2013 00:25

Juste je précise : je n'ai rien contre le style du Peter Parker des années 60 bien au contraire (je préfère limite ça au style du Peter Parker 2012), juste, en 2012/2013, pour moi ça aurait été une énorme faute de goût de refaire le même look à Peter pour le reboot.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Avr 2013 00:28

Je suis tout a fait d'accord, il faut que les films d'adaptent a notre époque et non pas copier des looks qui datent de plusieurs décennie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Darkwing Duck » Jeu 11 Avr 2013 00:42

Dyo a écrit:Au départ ça m'a un peu choquée de le voir se balader en skate, je dois l'avouer :lol:


:D

J'avais bien aimé, je trouve ça très 80's en fait, très Marty McFly (en plus de me rappeler un peu le jeu Tony Hawk Pro-Skater 2 dans lequel Spider-Man était un personnage caché).

Pour la version Raimi, même au-delà du look, je n'ai pas trop l'impression d'avoir affaire à un ado des années 2000 (au delà du style 60 donc), encore moins "ordinaire".
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede lilcrew » Sam 13 Avr 2013 02:59

Dans la saga de Raimy, il est difficile d'essayer de connaître leur âge seulement en les regardant. Déjà, dans le 1er film, quand Peter se bat avec Flash devant les casiers, on dirait qu'il se bat contre un surveillant, voir un prof.
C'est vrai qu'Andrew Garfield et Emma Stone font plus que 17/18ans mais bon, c'est déjà pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Darkwing Duck » Sam 13 Avr 2013 15:17

Chez Raimi ce besoin de proposer un héros "neutre" semble vraiment l'emporter sur tout. Ainsi, son Peter ne s'exprime, n'a de conversations, de loisirs, de manies qui pourrait le faire passer pour un jeune adulte. Il doit être une des dernières personnes à utiliser une cabine téléphonique et, lorsqu'il sort enfin, c'est pour aller au théâtre ou dans des clubs de jAzz. Des goûts plutôt classieux pour un gamin ordinaire. (Bon, là c'est mesquin vu que c'est dans les suites).

Chez Webb, en plus du fameux skateboard de la discorde, on le voit fréquemment encapuchonné dans la première partie, écouteurs aux oreilles, portant un t-shirt à l’effigie d'un groupe, jouant avec son portable dés qu'il en a l'occasion, utilisant l’outil internet et, c'est une constante, toujours fourré dans le frigo familiale dés qu'il rentre chez lui après l'école... Un teenager quoi.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2013 15:34

Yep et il a même le verrou "bricolé" pour pas être "surpris/dérangé" par ses "parents".. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Sam 13 Avr 2013 15:40

Oui! XD

Le genre de truc qui prête à sourire mais qui contribue à marquer le côté bricolo de Peter, comme lorsque son oncle lui demande conseil pour la panne dans la cave.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Pourquoi j'attends Spiderman avec impatience.

Messagede PapaOurs » Sam 13 Avr 2013 22:37

Ouai , au final assez d'accord avec les deux derniers commentaires. Et à force de revoir ce film et de relire des vieux Spiderman , c'est sur qu'il se rapproche au mieux du Spiderman des comics.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Big One » Ven 26 Avr 2013 16:36

Darkwing Duck a écrit:Chez Webb, en plus du fameux skateboard de la discorde, on le voit fréquemment encapuchonné dans la première partie, écouteurs aux oreilles, portant un t-shirt à l’effigie d'un groupe, jouant avec son portable dés qu'il en a l'occasion, utilisant l’outil internet et, c'est une constante, toujours fourré dans le frigo familiale dés qu'il rentre chez lui après l'école... Un teenager quoi.


Et en plus c'est pas pour rien qu'il porte un T-shirt des Ramones
:spidey: (c'est un des easter eggs ;) )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Darkwing Duck » Ven 26 Avr 2013 17:57

Yeah merci! Je n'avais pas fait le rapprochement (je ne connaissais pas cette version des Ramones en fait), ça fait que je trouve ça encore plus cool à présent.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Précédente

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron