The Amazing Spider-Man : Les Bandes-Annonces !

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede Trageek » Mer 16 Mai 2012 15:08

Très optimiste pour ce film en ce qui me concerne. Il y a là la volonté de raconter une histoire tout en se démarquant de la version Raimi (dont je suis ultra fan au passage, Je trouve que Tobey a bien vendu le perso mais c'est sur que je risque de préférer le petit génie introverti et cool incarné par Andrew Garfield et qui correspond d'ailleurs plus à l'image que j'ai du perso) et il y a l'air d'y avoir une identité même si l'influence TDK se ressent un peu trop à mon goût. Au pire, je m'attends à un semi-echec façon Hulk d'Ang Lee (que j'aime beaucoup perso à l'inverse d'un incredible Hulk aussi fade que commune). TDKR sera certainement supérieur à ce film mais c'est normal : The Amazing Spider-Man n'est "que" le début d'une trilogie. Le troisième opus sera certainement tout aussi attendu, suffit de se souvenir de l'attente de Spider-Man 3 après excellentissime, voire chef d'oeuvre pour certains, Spider-Man 2. Les affiches d'Amazing Spider-Man sont globalement très bonnes, dont celle-ci : http://collider.com/wp-content/uploads/amazing-spider-man-movie-poster.jpg

Elles ont le mérite de ne pas être photoshopées à mort et de paraitre originales à mes yeux. Pour celle qui a été posté dernièrement, je ne la trouve pas dégueulasse mais disons que c'est un peu en dessous de ce qui a été proposé auparavant. 'fin ça fait toujours plus professionnel que les affiches d'Avengers (je kiffe le film par contre haha, j'ai vraiment senti l'amour de Whedon pour ses persos, et leurs interactions sont le coeur du film).

Pour la scène où Parker donne son masque au gamin, au départ, ça m'avait un peu laissé de marbre sur le coup (vu que Peter est plutôt pointilleux concernant son identité secrète mais bon, le gosse en a effectivement besoin pour respirer) mais en y repensant, je trouve la scène puissante tant elle renforce l'idée même du masque, que tout le monde peut être un héros. Peu importe l'age... ça n'est pas uniquement une question de pouvoir, il s'agit surtout de faire ce qui est nécessaire pour sauver les autres. ça a beaucoup de résonance à mes yeux, souvent plus que n'importe quel autre super-héros. C'est juste un mec banal qui tente de faire le bien.

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec Lilcrew sur Spider-Man 3 (pour le reste en revanche, je suis globalement ok :)). Tout d'abord, Spider-Man 2 est à mes yeux le meilleur film de super-héros avec TDK et Hellboy 2. Après le 1 a pris un sacré coup de vieux et le 3 a un scénar bordelique malgré une mise en scène de malade (à défaut d'être un film de thématique à la spidey 2) mais le film constitue un parfait pied de nez à la prod à mes yeux, prod qui rappelons le, voulait imposer Venom de force à un Raimi qui n'était pas chaud et qui l'a bien fait comprendre tout au long du long métrage. Après c'est sur, il y a des choix qui ne pouvaient pas plaire à tout le monde mais qu'importe...
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Superbiz » Mer 16 Mai 2012 15:37

Une chose que j'apprécie dans les bandes-annonces que j'ai vu, c'est que même s'il fait nuit, c'est quand même ultra-lumineux...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RYO » Jeu 17 Mai 2012 13:49

[quote="lilcrew"
Et Spider-man 3 est nul. Entre le nouveau Bouffon-vert qui ne ressemblait à rien, Sandman qui a tué l'oncle Ben, le symbiote qui a en fin de compte seulement changé le comportement peu crédible de Peter exceptée la scène où il traverse la rue en un seul balancement (pour le peu de scènes où on l'a vu avec), Spider-man qui a les clés de la ville, le 6ème sens arachnéen aux abonnés absents, MJ qui jalouse Peter, Harry qui devient borgne, Sandman qui se transforme en megazord, Gwen qui est inutile à l'extrème en plus de ne rien avoir à faire là et Venom qui a perdu 80kg et sa voix grave pour les besoins du film... Non, merci :lol:. Les seuls points positifs sont la mort de Harry, les effets spéciaux et le générique de fin.[/quote]

C'est pas parce que tu n'as pas aimé le film qu'il est nul...

Pour commencer, à quel moment du film sait on qu'Harry est le "nouveau" Bouffon-vert ? Il me semble que ce n'est pas précisé. De plus si je ne dit pas de bêtises, dans le comics Harry est le Super Bouffon et pas le Bouffon vert, mais encore une fois je n'en suis pas certain.

Ensuite le symbiote qui change le comportement "peu crédible" de Peter... Euh ben ouais, c'est pas crédible, surtout la scène du combat contre Sandman dans le métro ou Spidey tente carrément de le tuer de sang-froid... C'est dans les habitudes du tisseur de tuer les vilains qu'il affronte ! :)
Ou encore comme il devient odieux avec son entourage, avec MJ, quand il se venge de Brock en l'humiliant en public.
Le sujet Mj qui jalouse Peter ?? Euh bah je vois pas à quel moment elle jalouse Peter ? Pourtant j'ai encore regardé le film avant hier, le sentiment traité n'est absolument pas la jalousie. Donc hors sujet.

Encore une fois un débat sur Venom. Alors je suis le premier à dire que celui du film n'est pas celui du comic book, mais bon. Je rappel en passant que Sam Raimi a voulu rendre Son univers crédible aux yeux de tous, car il s'agit de SA vision de Spiderman ( A la manière de Christophe Gans et SA vision de Silent Hill, mais la c'est un autre sujet ).
Donc le personnage n'est pas une armoire à glace de 200 kg, ok mais il a la gueule de Venom et moi ça me suffit. Parce que même si le personnage créer par Todd Mc Farlane n'est pas reproduit à l'identique, ça tiens quand même la route !
Il est possible que dans un des Amazing Spiderman, Venom revienne version abusé comme il est dans les comics et j'en serais ravi ! Mais celui de Spiderman 3 est crédible, même si son design a déçu bien des fans, dont je fais partis.
Donc voilà, tu n'as pas aimé le film, ok je respecte ça, mais s'il te plait ne dit pas qu'il est nul. Car je trouve tes arguments vraiment moyen, quand ils ne sont pas hors sujet...
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Jeu 17 Mai 2012 13:58

Pourtant ce qui me saute aux yeux quand je vois SM3 c'est la jalousie de MJ. Elle est une artiste ratée et sans talent qui jalouse son petit ami qui est un héros populaire, qui se voit remettre les clés de la ville... Alors que dans le 1 c'est un surdoué timide et sans amis, souffre-douleur de ses camarades de classe. Un loser, alors qu'elle est la fille la plus populaire du lycée, qui se met à sortir avec un héritier fortuné. Elle a un ascendant sur lui.
Quand elle voit Gwen Stacy poser ses mains manucurées sur lui elle est jalouse qu'il aille voir ailleurs et fréquenter des gens mieux placés alors qu'elle n'avance pas dans la vie. On inverse les rôles, et elle n'aime pas ça parce qu'elle est égocentrique.
Cette jalousie la pousse à en vouloir à Peter (qui n'y est pour rien) au point de lui préférer Harry comme confident.

Après je suis d'accord avec RYO, un film n'est pas nul, si vous pensez qu'un film est nul, dites "J'ai trouvé que ce film était nul", les arguments passent beaucoup mieux.
A bon entendeur... ;) .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Jeu 17 Mai 2012 14:16

Dyo a écrit:Pourtant ce qui me saute aux yeux quand je vois SM3 c'est la jalousie de MJ. Elle est une artiste ratée et sans talent qui jalouse son petit ami qui est un héros populaire, qui se voit remettre les clés de la ville... Alors que dans le 1 c'est un surdoué timide et sans amis, souffre-douleur de ses camarades de classe. Un loser, alors qu'elle est la fille la plus populaire du lycée, qui se met à sortir avec un héritier fortuné. Elle a un ascendant sur lui.
Quand elle voit Gwen Stacy poser ses mains manucurées sur lui elle est jalouse qu'il aille voir ailleurs et fréquenter des gens mieux placés alors qu'elle n'avance pas dans la vie. On inverse les rôles, et elle n'aime pas ça parce qu'elle est égocentrique.
Cette jalousie la pousse à en vouloir à Peter (qui n'y est pour rien) au point de lui préférer Harry comme confident.

Après je suis d'accord avec RYO, un film n'est pas nul, si vous pensez qu'un film est nul, dites "J'ai trouvé que ce film était nul", les arguments passent beaucoup mieux.
A bon entendeur... ;) .


Je trouve en fait que MJ doute beaucoup d'elle même et se remet en question. Du coup on peut penser qu'elle jalouse Peter de son succès, mais je trouve plus qu'elle se sent perdue et que Peter n'est pas assez attentif,à son écoute sur ce qui lui arrive. Elle lui en veut de ne plus être le mec du lycée, amoureux d'elle et toujours la pour elle, quand elle ne va pas bien. Du fait comme tu dis qu'elle se confit à Harry.
Je ne trouve pas que Peter aille "voir ailleurs", puisque Gwen est une camarade de classe de Peter. De plus on ne voit pas Peter fréquenter de nouveaux personnages, il s'agît toujours du même triangle que dans le premier film, Peter, Mj, Harry.
Gwen étant la petite amie de Brock dans le film alors que ce n'est pas du tout le cas dans les comics me semble t'il ? ( il me semble même que la première petite amie de Peter dans les comics est Gwen ou Betty Brandt je ne sais plus )
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Dyo » Jeu 17 Mai 2012 14:27

Bah pourtant Peter va danser avec Gwen, ce qui crée un carré amoureux Eddie - Gwen - Peter - MJ (+Harry en bonus)
Et la scène où MJ sort du théâtre après avoir été virée, elle pense que les gens l'applaudissent ELLE, et quand elle se rend compte que c'est Peter, elle fait la gueule...
De même quand il l'invite au resto, Peter se met en quatre pour elle, et elle fait la gueule...

RYO a écrit:Encore une petite parenthèse hors sujet (désolé).
Je suis tombé sur une série animée qui commence à être diffusé aux USA. The Ultimate Spiderman. Ils sont en VOSTFR ( fansub ) j'ai chopé les 3 premiers épisodes hier et je les ai regardé dans la foulée et franchement, la série est carrément excellente !! Beaucoup d'humour et c'est graphiquement très bien foutu ! Avis aux amateurs ^^


On en parle dans le topic des séries Marvel ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 17 Mai 2012 14:29

Dyo tu à oublier la scène du baiser à l'envers qui est le bisous de Peter/MJ qui renforce la jalousie ;)


RYO a écrit:Je trouve en fait que MJ doute beaucoup d'elle même et se remet en question. Du coup on peut penser qu'elle jalouse Peter de son succès, mais je trouve plus qu'elle se sent perdue et que Peter n'est pas assez attentif,à son écoute sur ce qui lui arrive.


Tu n'a pas tord, sa joue aussi dedans :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 17 Mai 2012 14:32

Spidey-Ozzo a écrit:Dyo tu à oublier la scène du baiser à l'envers qui est le bisous de Peter/MJ qui renforce la jalousie ;)


Cette scène est hors-compétition, si j'étais à la place de MJ pour le coup j'aurais été défoncer Gwen après la cérémonie :lol: c'est le seul moment du film où j'ai compris l'attitude de MJ.
Qu'on soit d'accord, l'attitude de Peter également n'est pas correcte (ne serait-ce que pour ce F****** baiser), mais MJ ne fait rien pour arranger les choses..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Jeu 17 Mai 2012 14:39

Dyo a écrit:Bah pourtant Peter va danser avec Gwen, ce qui crée un carré amoureux Eddie - Gwen - Peter - MJ (+Harry en bonus)
Et la scène où MJ sort du théâtre après avoir été virée, elle pense que les gens l'applaudissent ELLE, et quand elle se rend compte que c'est Peter, elle fait la gueule...
De même quand il l'invite au resto, Peter se met en quatre pour elle, et elle fait la gueule...


Quand Peter va danser avec Gwen, c'est sous l'emprise du symbiote, donc il veut simplement faire du mal à MJ selon moi. C'est justement durant cette scène que Gwen se rend compte que Peter l'a fait exprès et pourquoi il l'a emmené danser dans ce lieu plus qu'un autre. De plus Peter devient violent et "bouscule" MJ. C'est à ce moment précis que Peter se rend compte de l'influence néfaste du symbiote sur sa personnalité.
Pour en revenir à la scène du resto, MJ se sent très mal d'avoie été virée et Peter n'arrête pas de parler de lui et de Spiderman, c'est pour ça qu'elle fait la gueule, car il n'est pas réceptif à se qu'elle traverse.
Pour la scène du théâtre, si je me mettais a sa place, je ferai aussi la gueule... :lol:


Ok, je vais aller voir le topic des séries tv. Encore Sorry pour le HS. ;)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 14:41

à propos de HS si vous souhaitez continuer de débattre sur MJ et la trilogie de Raimi, faudrait peut-être faire ça ailleurs, non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede RYO » Jeu 17 Mai 2012 14:45

Spidey-Ozzo a écrit:Dyo tu à oublier la scène du baiser à l'envers qui est le bisous de Peter/MJ qui renforce la jalousie ;)


J'avoue que la ça peut être de la jalousie. Mais encore une fois, je pense pas que ce soit le sentiment traité. Je trouve plus que c'est de la colère, car MJ n'en veut pas à Peter d'avoir embrassé Gwen, mais elle lui en veut car c'était comme cela qu'ils c'étaient embrassé pour la première fois, c'était symbolique et du coup elle est blasé qu'il reproduise cela avec la première venue.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede RYO » Jeu 17 Mai 2012 14:47

mianos a écrit:à propos de HS si vous souhaitez continuer de débattre sur MJ et la trilogie de Raimi, faudrait peut-être faire ça ailleurs, non ?


Tu as raison, désolé. :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede shwadowtrooper » Ven 18 Mai 2012 02:45

Et il vrai que Sony a changer la gueule du Lezard ,pour lui mettre un museau?
Avatar de l’utilisateur
shwadowtrooper
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 04 Nov 2011

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Xhor » Ven 18 Mai 2012 15:41

Ça m'étonnerai, j'avais lu quelque part que le Lézard qu'ils avaient choisi était en référence à la 1eresapparence du personnage dans les comics (le visage plat et plus humain). Et puis y'a déjà eu les bandes annonces et tout, ce serait un peu tard :D (même s'ils s'amusent à modifier la tour Oscorp à chaque BA ! ).
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Superbiz » Lun 21 Mai 2012 23:05

La bande-annonce avec des questions sur l'univers du tisseur...
Vos scores?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 21 Mai 2012 23:13

8025...
On sent que certaines questions sont là pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui pensent que Webb a tout changé aux origines de Spiderman :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 21 Mai 2012 23:16

14225

Si j'aime beaucoup cette idée, très original. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 21 Mai 2012 23:36

Dyo a écrit:8025...
On sent que certaines questions sont là pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui pensent que Webb a tout changé aux origines de Spiderman :lol: :lol: :lol:

Oui, j'allais dire les 3/4 mêmes ...

Mon score : 8525
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Lightsplasher » Mar 22 Mai 2012 08:57

Mon score : 7825 :cry:
J'ai raté les deux premières questions du trailer sinon oui c'est vrai que la plupart des questions sont centré sur les origines des comics
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede Mach » Mar 22 Mai 2012 09:53

16 225, sans faute! :sun:
La question qui m'a fait le plus douter c'est celle sur le nombre de flic, mais avec un peu de logique ça se trouve facilement.
Tu as buté sur quoi Deyvrone pour être si proche du sans faute?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Superbiz » Mar 22 Mai 2012 10:40

8025...
J'me suis trompé que sur la première, et en y réfléchissant, la bonne réponse était logique -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 22 Mai 2012 10:44

Superbiz a écrit:8025...
J'me suis trompé que sur la première, et en y réfléchissant, la bonne réponse était logique -_-'

La première ne rapporte que 500 points je crois, après faut regarder les images qui apparaissent une à une pour faire tous les points.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 22 Mai 2012 10:58

Mach a écrit:16 225, sans faute! :sun:
La question qui m'a fait le plus douter c'est celle sur le nombre de flic, mais avec un peu de logique ça se trouve facilement.
Tu as buté sur quoi Deyvrone pour être si proche du sans faute?


Celle sur le nombre de flic justement. Et l'autre c'est sur une histoire de surnom, vu que j'ai du mal a l'anglais j'avais pas tout compris a la question.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 22 Mai 2012 11:17

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:16 225, sans faute! :sun:
La question qui m'a fait le plus douter c'est celle sur le nombre de flic, mais avec un peu de logique ça se trouve facilement.
Tu as buté sur quoi Deyvrone pour être si proche du sans faute?


Celle sur le nombre de flic justement. Et l'autre c'est sur une histoire de surnom, vu que j'ai du mal a l'anglais j'avais pas tout compris a la question.

Ok, c'est vrai que celui-là j'ai dû traduire pour me rendre compte que souvent les vilains lui disent tête-de-toiles (ce qui rend beaucoup moins bien qu'en VO).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede RYO » Mar 22 Mai 2012 21:06

12025 points
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité