The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Deyvrone » Lun 29 Oct 2012 08:08

Venom charismatique dans SM 3 ? Le personnage est totalement raté, que ce soit d'un point de vu physique que psychologique. Appart faire rire il dégage rien d'autre. Et puis dans SM3 on encore le droit a une MJ qui se fais kidnappé, 3 fois en 3 films, c'est limite un record.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 11:41

J'avoue , mais c'est limite son rôle. Pour Vénom , on aurait pu avoir mieux , mais je le trouve déjà bien pondu. Mtn ce n'est qu'une question de goût mais , j'arrive pas à accrocher plus que ça à la nouvelle trilogie. Si ca tombe , le nouveau film sera mieux. On verra mais pour le moment , tjs accroché à la trilogie de base
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Eleven » Lun 29 Oct 2012 13:47

PapaOurs a écrit:The Amazing est clairement destiné aux enfants. Clairement.

Gné ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour affirmé ça, que tu sois fan de la trilogie Raimi, okay, mais objectivement le traitement des personnages, de New-York, du méchant, tout cela est plus mature chez Webb que chez Raimi... (Nan, mais la chanson du Green Goblin avant d'exploser la cabine téléphérique dans le 1, gros facepalm quand même non ?)
De plus , il a été reboot pour la nouvelle génération :spidey: ( Ouai j'ai vécu la première génération et j'en suis fier )
Ben oui, comme un peu presque tout les reboots non ? (On peut dire que celui de Batman est un peu à part vu le niveau de "Batman & Robin" ) Perso, je suis un grand fan du Superman de Donner/Singer, mais je vais pas être hostile à "Man of Steel" sous le seul prétexte que c'est un reboot... (il a été pensé pour une nouvelle génération et je trouve ça bien si ça ouvre Sup à un nouveau public :) ) maintenant si le film est mauvais je serais le premier à critiquer !
mais je trouve que tu peux pas comparer Amazing avec un des Avengers..

Ah bon ? J'ai autant pris du plaisir devant Amazing que devant Avengers (bien que ce soit 2 films très différents) et je trouve le film de Webb, meilleur que L'Incroyable Hulk, Iron Man 2 où Thor... (Qui sont des films que j'apprécie tout de même)
Pas la même carrure cinématographique.

Je m'excuse, mais encore une fois tu te base sur quels critéres au juste ? Sur le plan du scènario, de la réalisation, des Sfx, de l'interprétation, tu trouves vraiment que Amazing a à rougir des films du MCU ?

Et pas du tout le même suivi chronologique malheureusement.

Je ne comprends pas bien le rapport, les films du MCU font partie d'un univers partagé qui relève presque du jamais vu au cinoche... Si on va par là, c'est aussi le cas de la trilogie Raimi non ?
Encore et tjs déçu par ce Amazing , d'ailleurs cette semaine je me refais la Trilogie initiale pour comparer

Que tu préfére le travail de Raimi, c'est tout à fait ton droit, mais encore une fois je t'avoue ne pas avoir compris certains de tes griefs envers Amazing...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 16:13

Je me suis surement mal exprimé sur mes explications , c'est vrai.
J'ai tout simplement pas accroché au Amazing , je m'attendais à mieux. J'ai passé un bon moment , mais c'est pas le genre de film que je regarderais 10 fois. J'ai pas accroché , mtn je le critique tout simplement car on est là pour débattre . Donc j'expose mon avis , certes un peu indécis , et non précis , mais j'ai aucun point fort au film , quelques fois l'humour m'emballe mais c'est tout. Peut être que j'ai trop la première trilogie en tête. Je sais pas . Je vais laisser reposé tout cela et me refaire The Amazing dans quelques tps , peut être que mon avis aura changé entre le revisionage de Amazing et de la trilogie dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Eleven » Lun 29 Oct 2012 16:57

D'accord.
Merci pour les précisions :)

Si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt de revoir Amazing en mettant de côté la trilogie Raimi. Dans mon cas perso, le revisionnage des Batman de Nolan (avec lesquels j'ai beaucoup de mal) est une torture si je me les regardes juste après les Burton. (Que j'adores)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 17:46

Je ferais cela. J'ai regardé les Batman PréNolan récemment , et là j'ai eu dur car moins ancré dans mon esprit. Mais je ferais comme tu as dis d'ici une semaine ou deux , revoir Amazing , tête reposée pour me refaire une ID , et cette fois ci , en Vo , cela passera peut être mieux.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Nov 2012 01:41

J'ai enfin regardé le film, je suis très agréablement surpris surtout a^prés avoir vu les réaction mi-figues mi raisins sur la plupart des sites, J'ai bien aimé la narration et les p'tits coté "Rom-Com indé à la Juno" de le relation Peter & Gwen, les effets spéciaux son nikels, bien sur certains détails m'ont chiffonné comme le fait que Spiderman a la tendance à trop enlever son masque, ou encore le fait qu'on ne voit pas trop le moment ou Spiderman passe de l’anonymat à la popularité totale, mais bon grosso modo j'ai bien aimé le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 9 Nov 2012 01:45

NiradZedjati a écrit:les p'tits coté "Rom-Com indé à la Juno" de la relation Peter & Gwen


Je me sens moins seule, je pensais être la seule à l'avoir remarqué :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Nov 2012 01:53

D'un autre coté c'est la patte Webb avec son 500 jours ensemble que je n'ai toujours pas regardé (mais promis je me le fais bientôt), mais bon je pense globalement qu'il a su faire l'amalgame ou la synthèse entre le coté intimiste et sophistiqué du cinéma indé (relation Peter & Gwen) et le coté blockbuster Hollywoodien assez tout public et mastodonte du Box Office (les effets spécieux comme je le disais dans mon précédent com)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Nico98 » Dim 28 Avr 2013 11:32

Je viens de le voir et j'ai mis : *pas terrible.
Au niveau des acteurs et des personnages,Andrew Garfield surpasse largement Tobey Maguire idem pour Emma Stone avec Kirsten (ortho?) Dunst, le reste s'en sort plutôt pas mal.
Dans l'ensemble on voit que Webb sait tenir une caméra et s'en sort avec les honneurs surtout qu'il passe après Raimi.
Pour les qualités du film c'est bon :)

Maintenant les défauts et il en a pas mal,déjà son plus grand défaut est le scénario car autant celui de Spiderman (2002) n'est pas parfait autant celui-là est ridicule,franchement un jeune lycée arrive à rentrer un code (super dark en passant) pour rentrer dans une pièce si "bien gardé" (aucun garde),plus tard dans le film Peter Parker rend visite à Connors, et Connors lui parle d'une chose et il a oublié une sorte de formule,ne t'inquiète pas mon petit lézard,Peter Parker est un génie un coup d'œil et il l'a retenu.
Qui a cru à la relation Gwen-Peter aussi ridicule que celle de MJ-Peter,sans déconner les scènes où ils apparaissent sont ridicules. En parlant de scénes ridicules,on critique beaucoup Spiderman (à raison) mais TASM en à beaucoup,rien qu'un exemple : la scène des grues --'
Je ne parle même pas "du secret jamais dévoilé"
Bref passons au lézard sans déconner,son look est d'un ridicule,ou est son museau ?
"Nan mé cé pour parler sinn avec son muso il pourra pa parler lolz"
Ok mais pour les choses inutiles qu'il dit,je m'en serait bien passé :-(
La B.O est anecdotique.

Et TASM à LA mort la plus ridicule que j'ai vu de ma vie : la mort de l'oncle Ben --'
J'ai pas aimé les origines de TASM,de plus tout le monde connait ses origines pourquoi ne pas commencer comme le Batman de Burton,on voit apparaître Spiderman et LÀ bam on sait que c'est lui,celui qui s'est fait mordre par une arraignée.
Au moins on aurait ou éviter LA mort.
J'en oublie plein de choses,l'absence de persos,etc...


Pas terrible quoi.
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

Messagede Karak » Dim 28 Avr 2013 11:55

Nico98 a écrit:Et TASM à LA mort la plus ridicule que j'ai vu de ma vie : la mort de l'oncle Ben --'

Ah bah là, je crois que tu te trompe. Si je me souviens bien, il y a beaaauucoup pire (ça ce dit ça ?):lol:
Et l'apparence du Lézard est celle des tous 1ers comics, donc moi je trouve ça bien :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Nico98 » Dim 28 Avr 2013 12:38

Ah non j'ai jamais dit que ça respectait pas les comics,je veux dire que que je m'en fous comment c'était dans le comics :-(
Désolé de te le dire mais ça fait excuse bidon.
En tout cas le 2 à l'air bien meilleur :)
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

Messagede Spiike77 » Dim 28 Avr 2013 16:07

Moi j'avais plutôt bien aimé le film certe il y a ses défauts mais a beaucoup de qualité aussi
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 22:04

THE AMAZING SPIDERMAN me rappelle BATMAN BEGINS dans son idée de reconstruction du personnage avec une vision plus réaliste & plus proche du comics.
Car, si j'apprécie la version de Raimi, il faut avouer qu'elle n'est pas exempt de modification profonde vis à vis de la base => MJ, premier amour ; les toiles organiques, etc...
Au moins, concernant la trame a proprement parlé, TAS est plus proche.
On sent toutefois dans le film une volonté, tout comme BB, de montrer une petite partie d'un Univers pour faire saliver le public en vue d'une suite.
En clair, avec le succès du premier film, Webb va être attendu au tournant pour le second et prouver les raisons qui ont poussé Sony Columbia à le prendre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Titi » Sam 5 Oct 2013 17:12

J'ai beaucoup aimer le film je trouvais le costumes de spiderman plus classe que celui de la trilogie, j'espère qu'on pourra voir un carnage je garde espoir. :dp:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 05 Oct 2013
Localisation: Qu'elle que part avec son symbiote

Messagede Dyo » Ven 4 Avr 2014 16:28

Après plus d'un an sans le voir, j'ai revu le film ce matin, à froid.

Donc 1er constat, le plus sévère qui viendra de ma part : le scénario a autant de trous qu'un gruyère. C'est un immense gâchis. Pour avoir enfin vu les scènes coupées (je les ai découvertes qu'aujourd'hui, shame on me), je comprendrai jamais la décision de Sony d'avoir coupé la scène des égouts avec Ratha. Le film aurait été totalement changé, et ça lui aurait été vraiment bénéfique. Bref, carton rouge pour le montage/scénario parce que lâcher l'intrigue du tueur de l'oncle de Peter sans prévenir et sans fin, je digère pas trop.

Pour le reste, eh bien je n'ai pas changé d'avis d'un iota, à savoir que le cast est très bon, qu'on aurait pu avoir bieeeeen pire niveau réalisation et que même si la musique ne sera jamais à la hauteur du score d'Elfman, ça reste honorable.

Qui plus est, près de 2 ans après sa sortie, je trouve que les FX restent vraiment plus que corrects. On se plaignait du design du Lézard, ben, au final... On s'y fait.

Donc je retire 1 point au film à cause du montage/scénario, et 0,5 parce que problèmes de rythme.

Ca fait 3,5/5. Je donne cette note et I regret nothing.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Ven 4 Avr 2014 18:34

Dyo a écrit:Bref, carton rouge pour le montage/scénario parce que lâcher l'intrigue du tueur de l'oncle de Peter sans prévenir et sans fin, je digère pas trop.


Je trouve ça pas mal de laisser cet élément en suspens comme éventuel fil rouge de la saga (en plus de la fameuse "untold story"), surtout que le portrait robot du tueur est toujours en évidence sur le bureau de Peter à la fin du film, comme quoi il n'en a pas fini avec ça. Ça ne jure pas non plus avec le côté "plus réaliste" donné à ce premier épisode, avec un méchant qui s'en sort.

Pour les scènes coupées, c'est celle du Dr Connors parlant à son fils qui manque le plus au montage def' pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Ven 4 Avr 2014 19:20

Pour moi, ce qui manque, c'est clairement le "Do you think what happened to you, Peter, was an accident? Do you have any idea what you really are?" présent dans les trailers et dans les scènes coupées (scène avec Ratha il me semble, justement). Les 2 phrases là remettent en question tout le film.
Mais bon, comme le dit Darkwing Duck, ça permet d'étaler sur la trilogie. Et la scène avec Billy m'a manquée aussi. Je croyais vraiment qu'il apparaitrait dans le film. Je m'attendais même à un enlèvement vers la fin !!! :evil:
Mais ça reste un très bon Spider-man, et j'avais été agréablement surpris de toutes les scènes "reprises", quasi-identiques pour certaines,mais dans l'idée pour la plupart, du comics Ultimate.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Big One » Ven 4 Avr 2014 20:03

je me le referais mardi justement ( je me suis refais la trilogie ) et ça va faire au moins la cinquième ou la sixième fois que je vais le regardais :spidey:
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2988
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Spiderdam » Ven 4 Avr 2014 20:10

Big One a écrit:je me le referais mardi justement


Redonnes nous ton avis !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Ven 4 Avr 2014 20:22

Spiderdam a écrit:Pour moi, ce qui manque, c'est clairement le "Do you think what happened to you, Peter, was an accident? Do you have any idea what you really are?" présent dans les trailers et dans les scènes coupées (scène avec Ratha il me semble, justement). Les 2 phrases là remettent en question tout le film.


Ça vaut tout les discours (bien que la facilité dont Ratha retrouve Connors aurait également fait gueuler):



Le personnage est officiellement décédé dans l'univers TASM à en croire le Tumblr du Daily Bugle: http://marvel-movies.wikia.com/wiki/Rajit_Ratha

Et excellente idée de se faire une rétrospective Spidey avant TASM2!
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Ven 4 Avr 2014 20:55

Ah et le "All the power you feel..." putain, je l'avais oublié celui là.
La scène aurait vraiment apporté beaucoup au film.

Sinon, dans le même genre, le combat final en "animatique" (je crois que ça s'appelle comme ça) apporte un lot de dialogues qui manque réellement au final...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Ven 4 Avr 2014 21:10

Malgré ces trous scénaristiques, je ne cesse de trouver de nouveaux détails assez intéressants dans le film à chaque visionnages. Mine de rien, il est assez dense et sensé. Je pense par exemple à la transformation de Peter et aux crescendo de ses combats contre le Lézard. C'est vraiment terrible en fait.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Ven 4 Avr 2014 21:28

Pour ma part, c'est le cheminement de Peter pour devenir un héros que je trouve parfait.

On part d'un ado orphelin qui cherche à se raccrocher à l'image qu'il a de son père (rencontre avec Connors).
il obtient des pouvoirs, mais ne comprend pas la signification qu'ils ont.
Il cause accidentellement la mort de Ben Parker : Il devient Spider-man pour le venger. Se sentant trop coupable, il refuse d'écouter le message laisser par son oncle, qu'il ne "méritait" pas.
Il aide à la création du lézard, et continue son activité de justicier pour réparé ses erreurs. La scène du pont est cruciale : c'est la première fois qu'il sauve une personne, et il commence à se poser des questions sur son existence (scène où il contemple son masque sur le sol).
(Déroulement du film)
La scène des grues lui montre que ce n'est pas juste entre lui, Connors et Gwen : la ville compte sur lui, il est le seul à pouvoir faire quelque chose.
(Combat Final)
Le capitaine Stacy est tué, mais Peter a sauvé la ville : dans ses dernières paroles, il fait comprendre à Peter qu'il est de son devoir de protéger la ville. Il contemple New York et comprend que c'est sa responsabilité.
Les New Yorkais croit en Spider-man. Peter s'est posé en héros, il est devenu Spider-man, il s'est donc racheté aux yeux de son oncle : il trouve en lui le courage d'écouter le message, et de se pardonner.

C'est comme ça que je ressent le film quand je le vois aujourd'hui. Le déroulement me parait bien plus logique que dans le comics et que chez Raimi. Je ne sais pas si j'ai tout bon, mais l'intrigue est pour moi bien plus complexe qu'il n'y paraît. Et encore, je n'ai pas parlé du fait que ce sont à chaque fois des figures paternelles qui le conduisent à être un héros. Tout ça n'a pas été fait au hasard.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Dyo » Dim 6 Avr 2014 19:22

Darkwing Duck a écrit:Malgré ces trous scénaristiques, je ne cesse de trouver de nouveaux détails assez intéressants dans le film à chaque visionnages. Mine de rien, il est assez dense et sensé. Je pense par exemple à la transformation de Peter et aux crescendo de ses combats contre le Lézard. C'est vraiment terrible en fait.


De même, je trouve que malgré ses défauts ça reste un film assez riche en détails.

Scène parfaite du film selon moi : le 1er baiser Peter/Gwen.
Alors non, c'est pas aussi beau et culte que le baiser Spidey/MJ, mais annoncer comme ça que :
- leur relation commence
- qu'elle est placée sous le signe de l'araignée, du danger, et bien sûr de la mort future de Gwen...
- et que c'est Gwen qui, en quelque sorte, baptise Peter en lui disant "T'es Spider-Man"...
Ben je trouve ça très beau, voilà.

Mais bon, la scène avec Ratha.. C'est l'exemple même de la scène qui détermine le film et ses suites. Tu la coupes, et ça rend le truc hyper-bancal. oO
J'espère qu'on verra un DC un jour, d'ailleurs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités