The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 19:32

Dyo a écrit:J'espère qu'on verra un DC un jour, d'ailleurs.


J'aimerai aussi, rien que pour la scène à la première personne du premier trailer. Mais ça m'étonnerai, ils nous l'auraient sorti à tout les coups pour la promo du deuxième.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 20:06

Dyo a écrit:Scène parfaite du film selon moi : le 1er baiser Peter/Gwen.
Alors non, c'est pas aussi beau et culte que le baiser Spidey/MJ, mais annoncer comme ça que :
- leur relation commence
- qu'elle est placée sous le signe de l'araignée, du danger, et bien sûr de la mort future de Gwen...
- et que c'est Gwen qui, en quelque sorte, baptise Peter en lui disant "T'es Spider-Man"...
Ben je trouve ça très beau, voilà.


Jolie scène oui! A la fois drôle (la façon dont il la "toile" et la fait tournoyer) et riche de sens (il lui dévoile la vérité ainsi que son amour en un seul geste!)
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 20:07

Qu'est-ce que vous entendez par DC ?

Concernant la scène du baiser, j'ai adoré aussi, pas aussi belle que celle de Raimi effectivement, mais plus touchante à mon sens car c'est la première fois que Peter fait confiance à quelqu'un au point de lui révéler son secret.
Codel
 

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 20:12

Director's Cut.

Moins belle graphiquement, mais moins douteuse dans le fond. EDIT: La scène du baiser, pas le DC.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 20:14

Ah ok, oui ce serait pas mal. J'ai été tellement déçu de ne pas voir cette scène à la première personne dans son entièreté qui était tout simplement magnifique !
Codel
 

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 20:14

Director's cut, la version du réalisateur avant qu'on l'oblige à faire des coupes dans son film (le plus souvent pour des raisons commerciales).
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Dim 6 Avr 2014 20:29

Codel96 a écrit:Ah ok, oui ce serait pas mal. J'ai été tellement déçu de ne pas voir cette scène à la première personne dans son entièreté qui était tout simplement magnifique !

Avec la double discuter entre le DC et le baiser, j'ai cru que tu étais déçu de ne pas avoir vu la scène du baiser à la première personne -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 20:30

Qui sont les 16 qui ont votés "Une pure bombe" ? Sont toujours sur le forum ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede PoussettePeche » Dim 6 Avr 2014 20:32

Darkwing Duck a écrit:Qui sont les 16 qui ont votés "Une pure bombe" ? Sont toujours sur le forum ? :lol:


Ouais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 20:33

J'en fais parti :p ! Avec TDK, c'est mon film de super-héros préféré !
Codel
 

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 20:43

Il me semble que j'y suis toujours. :lol:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 21:07

C'est moi qui casse la chaîne avec mon "Un très bon film". :D

Même si je l'aime beaucoup Il manque quand même pour moi un petit grain de folie pour faire la différence. Exemple tout bête, mais je me doute qu'avec Raimi la scène de la souris-Lézard aurait peut-être donné lieu à Peter se faisant attaquer dans le labo. Là non, c'est traité un peu trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 21:14

Pour la scène des grues, qui m'a donné des frissons comme jamais. J'ai failli pleurer au cinéma tiens !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 21:15

"mais je me doute qu'avec Raimi la scène de la souris-Lézard aurait peut-être donné lieu à Peter se faisant attaquer dans le labo"

J'avoue que là je m'attendais à la souris sautant sur Peter avec un petit cri de fou (comme dans l'extrait où la voiture lui rentre dedans dans le 2) :lol: !

Spiderdam> Alors là, j'en avais encore des frissons en sortant de la salle. Pour moi, cette scène ainsi que la scène finale sont les scènes de voltige les plus réussies de Spider-man, j'en avais les yeux plein d'étoiles à la sortie :D !
Codel
 

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 21:21

Tellement héroïque, tellement spider-man !
Peter blessé et découragé, qui reprend espoir car New York croit en lui !
Le genre de scène qui me rappelle les meilleures histoires de comics ( "Si tel est mon destin") et que j'aimerai voir plus souvent au cinéma.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 21:26

Et puis cette façon de bouger, ses mouvements sont si fluides, c'est juste énorme :D !
Codel
 

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 21:44

Codel96 a écrit:J'avoue que là je m'attendais à la souris sautant sur Peter avec un petit cri de fou (comme dans l'extrait où la voiture lui rentre dedans dans le 2) :lol:


Hé hé! C'est pour ça que niveau folie/fantaisie je n'ai franchement aucune crainte concernant Amazing Spider-Man 2!

Pour la scène des grues, ce n'est qu'à la revoyure pour moi qu'elle a acquis son sens et sa puissance, non au cinéma.

J'aime bien la retranscription de l'esprit ouvrier "Allez les gars, on va faire des heures sup'. Spider-Man a besoin de nous'" (a peu près) et surtout voir Spidey taper un trick/pose à chaque fois qu'il change de toile, comme si cette dernière remplaçait une rampe de skatepark... Logique et limpide pour un skateboarder!
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Codel » Dim 6 Avr 2014 21:47

Ah oui les changements de toiles sont superbes, j'ai beaucoup aimé l'effet de vitesse pris quand il tisse une toile le corps vers la caméra et qu'il est tiré d'un seul coup vers un building.
Codel
 

Messagede Darkwing Duck » Dim 6 Avr 2014 22:40

Oui quand il teste son système de catapultage à la verticale (j'adore quand il se projette contre le Lézard aussi avec cette même technique!).

Codel96 a écrit:J'ai été tellement déçu de ne pas voir cette scène à la première personne dans son entièreté qui était tout simplement magnifique !


Un ami à qui j'ai voulu faire découvrir le film trouva cette première apparition de Spidey bien cool. "Et encore, là c'est qu'une version tronquée!" XD
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Codel » Lun 7 Avr 2014 00:50

Au final le premier trailer de TASM se suffisait presque à lui-même. La scène à la première personne pour conclure le trailer était vraiment énorme et avait bien sa place dans ce trailer.
Codel
 

Messagede Darkwing Duck » Lun 7 Avr 2014 13:27

Au niveau esthétique il est finalement plus représentatif de ce que l'on aura dans TASM2. J'entends par là plus d'apparition de jour dans un New York "Comics Book".

Un truc que je trouve terrible d’ailleurs est le design de la tour Oscorp avec ses alvéoles, comme quoi c'est la ruche d'où proviennent les bad guys fantastiques de New York! XD
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Big One » Mar 8 Avr 2014 10:18

Spiderdam a écrit:
Big One a écrit:je me le referais mardi justement


Redonnes nous ton avis !

soit mercredi soit vendredi :D

Darkwing Duck a écrit:Qui sont les 16 qui ont votés "Une pure bombe" ? Sont toujours sur le forum ? :lol:

yes sir !!! :sun: ;)
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Big One » Ven 2 Mai 2014 11:09

un petit up bon bah en attendant la mienne de critique( je dois me préparer pour les partiels plus me faire la main que le logiciel de montage ^^ ) y'a plein qui s'y sont remis :



je met l'autre pour ceux qu'ils l'auraient pas vu :

http://www.voxmakers.fr/?p=6481
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Big One » Mer 16 Juil 2014 17:01

wouah je devais faire la vidéo critique depuis avril -mai et là voilà enfin :D :D :
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede math7777 » Ven 12 Mai 2017 16:39

Est-ce que quelqu'un a revu le film dernièrement?
Je me fait un intégral des 5 films et ASM est toujours sympa mais par contre il a pris un sérieux coup de vieux.
Je vais peut être me faire des ennemis mais je trouve que la version MCU (rien qu'avec son apparition dans CW et avec les trailers) a déjà "ringardisé" le film, notamment la mise en scène qui n'est vraiment pas terrible comparée à chez Sam Raimi.
Point positif, quelques bons morceaux de James Horner et la fameuse scène avec les grues, un vrai beau moment.
:spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité