The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 22:02

JesuisIronMan a écrit:
sofianeomari a écrit:Nous avions tous étés extrêmement déçus à l'annonce faites par Sony en 2009 qui nous informait qu'il n'y aurait pas de Spider-Man 4, mais un remake, nous voulions que Sam Raimi passe une nouvelle fois derrière la caméra et que Tobey Maguire renfile une nouvelle fois ses collants, mais ce rêve fut brisé nous avions été aveuglé par cette déception en disant du mal de ce remake avant même que nous ayons pu voir les premières images et en le jugeant mauvais sans savoir qui réaliserait et qui porterait cette fois les collants, mais nous nous trompions à son sujet...

+1
Tu as pu faire le tapis rouge et voir le film ?

Il a posté sur le topic parlant de l'avant-première ses dédicaces...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 22:07

sofianeomari a écrit:Oui mais je suis parti dés que j'ai eu mes deux autographes d'Andrew Garfield et celui d'Emma Stone, j'ai décidé de faire l'impasse sur les autres pour aller voir le film. :)

D'accord, ça te fait une belle collection. :respect:

Superbiz a écrit:Il a posté sur le topic parlant de l'avant-première ses dédicaces...

J'ai été voir, à la place d'une dédicace j'aurais demandé un baiser à Emma Stone. :D


Le seul reproche que je pourrais faire à TAS, c'est le nombre de passages manquants que Dyo a repéré. Pendant la projection, j'en avais noté 2-3, mais là ça m'a refroidi. :larme:
Et le pompon revient à la scène post-générique que je n'ai pas découvert après le générique, mais pendant le trailer il y a un mois de ça. :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede sofianeomari » Mer 20 Juin 2012 22:20

J'avais demandé à Andrew Si je pouvais faire une photo avec, mais il a dit qu'il ne pouvait pas à cause du monde, même discours pour Emma Stone, je pense qu'ils ont surement reçu des instructions...
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 22:23

sofianeomari a écrit:J'avais demandé à Andrew Si je pouvais faire une photo avec, mais il a dit qu'il ne pouvait pas à cause du monde, même discours pour Emma Stone, je pense qu'ils ont surement reçu des instructions...


Sachant qu'ils sont arrivés un peu en retard avec l'AVP, tu as déjà eu de la chance d'avoir eu des autographes ;) (d'ailleurs je pense t'avoir aperçu avec ta photo de Peter et Gwen dans la foule)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 22:24

sofianeomari a écrit:J'avais demandé à Andrew Si je pouvais faire une photo avec, mais il a dit qu'il ne pouvait pas à cause du monde, même discours pour Emma Stone, je pense qu'ils ont surement reçu des instructions...

C'est souvent le cas, je me rappelle à l'AP de Hunger Games que Jennifer Lawrence n'avait pas le droit de poser avec les fans, ordre de son agent.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 22:27

J'comprends pas pourquoi Emma a refusé n'empêche... Elle a quand même demandé à être kidnappé!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 22:31

D'ailleurs Dyo t'en a oublié une :
De Curt à Peter "Do you think that what happened to you was an accident ?"
C'est d'ailleurs de cette phrase qu'avait découlé l'hypothèse comme quoi Peter aurait subi des expériences de la part de son père un peu à la manière de Banner dans le Hulk de Ang Lee.
Finalement je me dis qu'avec cette trame l'histoire aurait été plus intéressante et le scénario moins bateau :/
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 22:34

Xhor a écrit:D'ailleurs Dyo t'en a oublié une :
De Curt à Peter "Do you think that what happened to you was an accident ?"
C'est d'ailleurs de cette phrase qu'avait découlé l'hypothèse comme quoi Peter aurait subi des expériences de la part de son père un peu à la manière de Banner dans le Hulk de Ang Lee.
Finalement je me dis qu'avec cette trame l'histoire aurait été plus intéressante et le scénario moins bateau :/


Je l'ai mise dans mon post qui recense les scènes coupées, et je pense que c'est plutôt le Dr. Ratha qui lui dit. Les voix des 2 personnages ne sont pas les mêmes.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 22:38

Superbiz a écrit:J'comprends pas pourquoi Emma a refusé n'empêche... Elle a quand même demandé à être kidnappé!!!

Et son souhait a été exaucé, elle est en ce moment même dans mon placard, ligoté et avec une paire de chaussettes dans la bouche. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 22:41

JesuisIronMan a écrit:
Superbiz a écrit:J'comprends pas pourquoi Emma a refusé n'empêche... Elle a quand même demandé à être kidnappé!!!

Et son souhait a été exaucé, elle est en ce moment même dans mon placard, ligoté et avec une paire de chaussettes dans la bouche. :D


Cool, j'vais désactiver mon LMD, et j'arrive prendre ta place ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 22:42

JesuisIronMan a écrit:
Superbiz a écrit:J'comprends pas pourquoi Emma a refusé n'empêche... Elle a quand même demandé à être kidnappé!!!

Et son souhait a été exaucé, elle est en ce moment même dans mon placard, ligoté et avec une paire de chaussettes dans la bouche. :D


Mine de rien, qu'est-ce qu'elle assure dans le film, elle a vraiment un sens de la comédie incroyable, j'ai cru regarder "Easy A" ou "Crazy Stupid Love" à certains moments ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 22:48

Dyo a écrit:Mine de rien, qu'est-ce qu'elle assure dans le film, elle a vraiment un sens de la comédie incroyable, j'ai cru regarder "Easy A" ou "Crazy Stupid Love" à certains moments ^^.

Et il y a qu'à voir l'alchimie entre elle et Andrew, je sais pas si c'est la touche Webb qui veut ça ou le fait qu'ils soient réellement ensemble. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 22:51

Par contre si y'a bien un truc que j'arrive jamais a différencier dans les films c'est l'alchimie entre deux acteurs...
Sérieux j'arrive même pas à imager cette impression.
Pourtant je suis pas roux, j'ai une âme (je crois).
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 22:54

JesuisIronMan a écrit:
Dyo a écrit:Mine de rien, qu'est-ce qu'elle assure dans le film, elle a vraiment un sens de la comédie incroyable, j'ai cru regarder "Easy A" ou "Crazy Stupid Love" à certains moments ^^.

Et il y a qu'à voir l'alchimie entre elle et Andrew, je sais pas si c'est la touche Webb qui veut ça ou le fait qu'ils soient réellement ensemble. :D


La Webb-touch déjà d'une, et de plus, savoir que les deux jeunes gens soient ensemble peut jouer aussi :D
D'ailleurs hier quand il lui a donné sa main pour l'aider à descendre les escaliers c'était mignon :D

Xhor a écrit:Par contre si y'a bien un truc que j'arrive jamais a différencier dans les films c'est l'alchimie entre deux acteurs...
Sérieux j'arrive même pas à imager cette impression.
Pourtant je suis pas roux, j'ai une âme (je crois).


Bah c'est simple, si tu vois que les 2 comédiens se bouffent du regard comme là, y'a pas photo, y'a alchimie :lol: :lol: et si tu ne ressens rien en les voyant ensemble, c'est qu'il y a un problème..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 22:57

Dyo a écrit:Bah c'est simple, si tu vois que les 2 comédiens se bouffent du regard comme là, y'a pas photo, y'a alchimie :lol: :lol: et si tu ne ressens rien en les voyant ensemble, c'est qu'il y a un problème..

Chose que je n'ai jamais vu entre le Peter et la MJ de Raimi. :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 23:00

JesuisIronMan a écrit:
Dyo a écrit:Bah c'est simple, si tu vois que les 2 comédiens se bouffent du regard comme là, y'a pas photo, y'a alchimie :lol: :lol: et si tu ne ressens rien en les voyant ensemble, c'est qu'il y a un problème..

Chose que je n'ai jamais vu entre le Peter et la MJ de Raimi. :lol:


Je n'ai ressenti d'alchimie entre MJ et Peter une seule fois : quand ils s'embrassent à la fin du 2.

D'ailleurs bravo à Webb qui aime que ses personnages s'embrassent dans des endroits et des moments inopportuns :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Mer 20 Juin 2012 23:05

Puisque que Emma Stone est aussi blonde que rousse si jamais Gwen venait à disparaître, il y aurait pas moyen de la faire revenir en tant que MJ ? :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Juin 2012 00:09

On recentre sur les avis/critiques du film. Merci ;-)

--------------------------------------------------------------------------

En y repensant, il y a deux autres choses qui me chiffonnent :

- Peter se met beaucoup trop en avant en faisant la démonstration devant tout le monde de ses pouvoirs (le poteau pété, le baskett). Cette vision du film est contraire aux comics où normalement il essaye de se faire discret.

- et la scène où il révèle à Gwen qu'il est Spideyest bizarre. Elle trouve çaentièrement normal et passe à la suite ? Maintenant que j'y repense, l’enchaînement est étrange.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Jeu 21 Juin 2012 00:14

Assez d'accord sur le premier point.
Sur le second, un peu moins... C'est "normal" que passe vite à la suite.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 21 Juin 2012 00:16

Je ne serais pas étonnée qu'un autre bout de leur dialogue ait "mystérieusement" disparu du film... Car là aussi la façon dont les évènements se déroulent est trop simple...

Pour Peter qui se met trop en avant, dans les comics, il a tout de même sacrément envie de leur montrer de quoi il est capable, et ça me paraît normal vu le traitement de Flash.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Xhor » Jeu 21 Juin 2012 03:34

Superbiz a écrit:Assez d'accord sur le premier point.
Sur le second, un peu moins... C'est "normal" que passe vite à la suite.

Moi c'est totalement l'inverse.
Autant le 1er moins j'ai trouvé ça sympa et ça correspondait à son côté un peu orgueilleux donc pourquoi pas.
Autant la scène où il se dévoile à Gwen est un peu trop brève à mon goût :/
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 19:42

Page officielle du film a écrit:C'est bien la dernière version qui a été projeté.
il arrive en effet que des bandes annonces comprennent des scènes coupées au montage pr la version finale du film.

Autant de passages coupés, j'ai du mal à comprendre... :larme:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 2 Juil 2012 19:48

Superbiz a écrit:
Page officielle du film a écrit:C'est bien la dernière version qui a été projeté.
il arrive en effet que des bandes annonces comprennent des scènes coupées au montage pr la version finale du film.

Autant de passages coupés, j'ai du mal à comprendre... :larme:


Ça, ça fait mal... D'autant plus que vous aviez dit que le film durait dans les 2h tout juste non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Lun 2 Juil 2012 19:49

Superbiz a écrit:
Page officielle du film a écrit:C'est bien la dernière version qui a été projeté.
il arrive en effet que des bandes annonces comprennent des scènes coupées au montage pr la version finale du film.

Autant de passages coupés, j'ai du mal à comprendre... :larme:


Mon Dieu... On a le droit à un film charcuté... Sony se tire une balle dans le pied absolument incompréhensible.
@Boba : on a eu droit à la version de 2h05, loin des 2h16 promis par Marc Webb, donc.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 19:53

J'viens de leur dire qu'autant de scènes coupées, ca revenait à de la publicité mensongère, j'attends de voir comment ils vont répondre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités