The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%
 
Nombre total de votes : 86

The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Messagede Dyo » Mar 19 Juin 2012 22:45

Je sors du film, et c'est une réussite!
Visuellement c'est splendide, la 3D sert à quelque chose, ENFIN!
Niveau acteur : Andrew Garfield EST Peter Parker. Incroyable performance.
Emma Stone fait une excellente Gwen Stacy, et Rhys Ifans livre une très bonne performance.
Les CGI du Lézard sont mitigés; dans l'ensemble, le film est visuellement superbe.
(je sais, je me répète, mais juste waouh!!)
Marc Webb n'a pas à rougir de son film!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mar 19 Juin 2012 22:47

Très bonne nouvelle pour la 3D alors!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Mar 19 Juin 2012 22:48

Ouai ba je vais pas prendre le risque quand même si je peux chopper la 2D.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Amazing Spider-Man - Les critiques public

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 19 Juin 2012 23:04

Vivement d'autres critiques et à fond les Spoilers si possible :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Mar 19 Juin 2012 23:13

Chocasse a écrit:Ouai ba je vais pas prendre le risque quand même si je peux chopper la 2D.

la même, la 3D est pour moi inutile pour le moment.

Mais si tu as aimé c'est le principal.. Bien vite le 4 maintenant que tous le monde puisse le voir :D
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede Dyo » Mar 19 Juin 2012 23:17

Le scénario pêche en revanche par son absence de surprises. Tout est prévisible.... Trop prévisible...
Quant aux "révélations" sur les parents de Peter, c'est du foutage de gueule... De même que la scène post-générique : vous serez déçus.
Mais sinon, le film est très bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Mar 19 Juin 2012 23:25

Ha oui concernant la scène post-générique il faut attendre que tous le générique finisse ou c'est comme pour The Avengers ?
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede Dyo » Mar 19 Juin 2012 23:28

Spiike77 a écrit:Ha oui concernant la scène post-générique il faut attendre que tous le générique finisse ou c'est comme pour The Avengers ?


Elle intervient à la fin du 1er générique, mais franchement: elle est inutile.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spider-Man - Les critiques public

Messagede Superbiz » Mar 19 Juin 2012 23:56

Je posterai ma critique demain, plus à froid.

Je dirais que le film est une vraie adaptation, mais que le scénario est faiblard comparé aux autres productions du même genre.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Stratus » Mer 20 Juin 2012 00:07

Merci à IAMIRONMAN pour la place pour l'avant première.

Dans l'ensemble mon avis est "il est bien mais..."

J'ai kiffé, il y a du bon, mais quelques longueurs, un peter parker différent de l'image que je m'en fais, un lézard un peu moche, une trop grosse cassure entre les deux parties du film, la scène de fin pourrie.. Par contre, un visuel terrible, un spidey qui fait l'araignée, les acteurs secondaires convainquant autant que les principaux, une 3D bien (mais en rien impérative..).. Bref, un bon film dans l'ensemble, mais je reste plutôt sur ma faim.

BIG UP au caméo de stan lee, bien long et bien drôle :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 00:45

Bon, je me lance dans ma critique.

Comme toujours, je vais commencer par les points négatifs.
Tout d'abord, le scénario... On est face à un scénario très simple, sans trop de rebondissement, plus proche des films de Sam Raimi que des films plus récents comme TDK par exemple.
Les FX sont assez inégaux. Parfois on les voit trop, et d'autres fois, ca passe très bien.
Le look du lézard, a déjà été débattu maintes fois, et je le trouve pas si mal, si ce n'est ses dents. Regret : l'absence régulière de sa blouse...

Je regrette l'absence du "Fidèle serviteur".
Ici, Spider-Man n'aide pas son prochain mis à part pour la scène du pont et de la voiture en feu.
Pas mal d'info ont été balancé en bonus pour la campagne virale et non reprise pour le film.
Enfin, la soundtrack est assez invisible.

Des reproches quant à la promotion du film...
Nous voyons dans la bande-annonce, la scène post-générique.
Nous voyons dans la bande-annonce des extraits que nous ne voyons pas dans le film (If you want the truth Peter, come get it), et tout ce que Connors dit à la fin de la bande-annonce sur ce qu'il est réellement, la résolution de l'équation devant Connors...
La bande-annonce met l'accent sur les parents, qui sont vraiment absents du film.
Bref, la promo a été au final complètement inadapté au film.

Les points posififs :
Le casting. On a droit à un vrai Peter Parker et non une lopette interprété par Maguire. Les seconds rôles sont vraiment bon, qu'ils s'agissent du Captain Stacy ou encore du duo May/Ben.
Les scènes d'action... C'était ma plus grande crainte sur le film, et honnêtement les scènes sont vraiment excellentes et tout aussi imaginatives que l'ont été celles de la trilogie de Raimi.
La photographie. On a droit à un film sublime, et malgré des scènes de nuits à des explosions de couleurs dans NYC.
Spider-Man : c'est le vrai tisseur, celui qui balance des blagues, celui qui combat et se balance avec style.
On a droit a des personnages plus approfondis, plus matures que dans la version toute propre de Sam Raimi. Ici on parle de vengeance sans souci...

Le film nécessite pour moi une seconde vision.

Question : c'est normal qu'une fille qui s'apprête à se faire violer et se fait défendre par Spider-Man demande à ce qu'on arrête Spider-Man et non le violeur?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 00:55

J'avoue que j'ai pas compris le trip par rapport à la blouse de Connors. Tu sens que c'est plus là à titre de clin d'oeil aux fans.
Pour la promotion je te rejoins à 200%.
Un petit mot aussi au sujet de l'histoire d'amour : quelqu'un (je ne balancerai pas de nom ici :P ) a dit que Marc Webb a perdu l'esprit (500) Jours Ensemble, mais au contraire, je trouve qu'il est bel et bien là, et que si le 1er baiser est assez maladroit malgré une bonne idée, l'alchimie est parfaite entre les 2 amoureux, et si ça peut vous rassurer : non, ce n'est pas "Twilight-Spiderman"!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Mer 20 Juin 2012 00:58

les scènes manquantes de la bande annonce seront peut etre présente lors de la sortie le 4/07. et c'est peut etre bete à dire mais la promo du film etait peut etre une promo pour la futur saga a venir et d'ou le "untold story" qui sera développé tout du long de celle ci? et sinon a chaud, Raimy ou Webb?^^ j'ai hate de voir ce que cela donne! derniere question les scène a la 1ere personne rendent comment avec la 3D? merci :D
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 01:00

Pour ma part, et ne serait-ce que pour Spider-Man 2: je préfère Raimi, en attendant TAS 2.
Mine de rien, ça fout tellement les boules pour le scénario! Ca handicape tellement le film... Qui est de très bonne facture pour le reste...
Pour les scènes subjectives, elles étaient trop courtes >< mais très immersives.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 01:03

Pour ma part j'ai vraiment aimé le film mais il a certains trucs qui m'ont déçu.
Déjà la bande son, pas de "thème" majeur comme dans la précédente trilogie ou dans Avengers (comparaison Marvelienne oblige), même pas le thème de fin de la ère BA.
Une musique trop présente pour moi, certaines scènes auraient gagnée à plus de silence (quand ils sont dans la chambre de Gwen par exemple).
La mort de Ben n'a pas de réel impact sur le reste du film : il meurt, ils sont triste, on en reparle un peu vers la fin et voilà :o
Le côté un poil plus sombre du film se remarque, on a pas la même fraîcheur qu'après un Spiderman de Raimi ou un Avengers. C'est plus humain dans un sens, moins "ultra-héroique".
Contrairement à la BA, les scènes à la 1ere personne durent maximum 6 secondes. Pourquoi s'embêter à faire une super séquence à la Mirror's Edge de 20s si c'est pour la couper au montage final ?
Enfin, à mon humble avis, il manquait juste un côté "réception du publique" envers Spiderman, dans le sens où on n'aborde que trop rapidement la réaction du publique à son égard.

Bon alors ça c'était pour le négatif, maintenant, en grand fan de l'araignée je dois avouer que ça reste un super film :D
Les effets spéciaux sont mieux que ce à quoi je m'attendais (surtout les gros plans du lézard, on pourrait presque toucher ses écailles, brrr), les combats sont ultras dynamiques (on a droit à un Spidey bondissant dans tous les sens et balançant sa toile à gogo), les acteurs sont vraiment bons, le scénario a beau être prévisible (en même temps pour un film de super-héros c'est pas si surprenant) et on à hâte de découvrir la suite (parce que bon faut admettre que niveau révélations c'est pas trop ça :D )!

Pour Superbiz : Si j'ai bien suivi il est pas question de viol, le mec lui demande juste de pas parler à un certain autre gars et si la fille le défends après c'est qu'elle doit sûrement connaître son pseudo agresseur sans pour autant vouloir le voir se faire rétamer.
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 01:03

Pour ma part, Webb sans hésiter. Raimi propose du fade ^^
Les scènes en POV sont sympas mais trop courtes pour se faire un bon avis dessus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede L-HulkBreezy » Mer 20 Juin 2012 01:04

ca me fait peur d'un coup entre le probleme de promo et le probleme de scénario.. j'ai vraiment peur d'etre déçu du film alors que je l'attend plutot avec impatience.. :/
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 01:07

Xhor a écrit:La mort de Ben n'a pas de réel impact sur le reste du film : il meurt, ils sont triste, on en reparle un peu vers la fin et voilà :o

Pas d'accord!
A partir de ce moment là, il cherche à le venger, avant de se rendre compte qu'il peut faire plus que le venger et sauver les gens.

Xhor a écrit:Contrairement à la BA, les scènes à la 1ere personne durent maximum 6 secondes. Pourquoi s'embêter à faire une super séquence à la Mirror's Edge de 20s si c'est pour la couper au montage final ?

J'pense qu'on aura droit à une version Director's cut exceptionnelle pour le coup
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 01:10

L-HulkBreezy a écrit:ca me fait peur d'un coup entre le probleme de promo et le probleme de scénario.. j'ai vraiment peur d'etre déçu du film alors que je l'attend plutot avec impatience.. :/


Au moins pour la promo, tu sais qu'il faut t'attendre à autre chose. Nous on y est allés en pensant en apprendre un peu plus... Qui a dit "comme pour Prometheus" ? :D

Pour le scénario... C'est vraiment le bât qui blesse du film. Mais au moins, c'est prévisible dans le "bon sens du terme", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mauvaises surprises.

Un petit mot sur le caméo de Stan lee (applaudi dans la salle) : excellent. :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 01:10

Au temps pour moi, je voulais dire d'impact émotionnel.
Il cherche à le venger oui, mais que ce soit quand on le revoit avec sa tant après coup où quand il est seul (hormis lors de son retour au lycée), il a l'air d'avoir vite fait son deuil (après si ça se trouve c'est un mec, un vrai :D ).
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 01:14

J'discute avec 2/3 amis qui étaient à la projo (je viens de le découvrir), et dans l'ensemble, ils sont satisfaits du résultat final.
L'un d'eux parle de bouleversement dans son top3 ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 20 Juin 2012 01:17

Mon amie (que je salue au passage :D ) a aussi beaucoup aimé même si elle souligne les mêmes problèmes que moi.
Bref, vivement la suite!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Mer 20 Juin 2012 01:17

ah non j'espere que c'est pas au niveau de prometheus qui pour moi est plutot bien, un peu long, mais fouilli je trouve (hs avec l'idée de départ nos origines, le pourquoi de notre création...).
bon b wait and see alors, j'espere etre agréablement surpris! vraiment hate de le découvrir!
et oui dans ce cas selon vos avis je suis pour la verion director's cut!!^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 20 Juin 2012 01:22

Moi aussi, j'attends de voir si il y a une version longue vu que certaines scènes de la promo n'apparaissent même pas dans le film (comme par exemple le face à face avec...le portier !)
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 01:23

Sinon pour rajouter un truc à ma critique, j'ai l'impression que le film a mis trop de questions en suspend pour la suite, mais c'est plus que dommage puisque ce film a le plus de chances de se planter...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité