Snyger a écrit:Mais bon maintenant on entends plus parler et c'est pas pour rien à mon avis
Même si on s'éloigne du sujet principal de ce topic je tiens à signaler mon désaccord là-dessus : vu la quantité de personnages dans l'univers Marvel il est tout à fait naturel que certains soient mis à placard pendant des laps de temps plus ou moins longs (selon leur niveau d'importance et souvent leur ancienneté), ce n'est pas pour autant qu'on ne les réutilise pas quelques années plus tard... On a vu ça des centaines de fois !! Premier exemple l'un des plus connus : Captain America (d'abord réintroduit dans Avengers puis "ressuscité" quelques années après Civil War). Mais vous allez crier "Oui, mais c'est pas pareil c'est un personnage trop important (...)" patati patata

sauf qu'il y a des exemples à la pelle dans toutes les séries que ce soit parmi les alliés du ou des héros de la série concernée (combien de X-Men sont morts au combat puis revenus à la vie par une prouesse scénaristique X ou Y ? plutôt X d'ailleurs

), parmi les vilains (même chose, ou alors ils étaient en prison et n'y sont plus parce qu'échappés ou libérés) ou tout simplement des personnages qui disparaissent de la circulation pour être "mis en jachère" et réemployés plus tard (Wonder Man, Jubilé, Mary Jane Watson, etc.). Bref, rien ne dit qu'on ne les reverra plus et d'ailleurs je parie le contraire