The Amazing Spider-Man 2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

The Amazing Spider-Man 2 - Les Critiques Forumeurs

Messagede Superbiz » Jeu 10 Avr 2014 15:30

Projo presse ce matin tôt, et puisqu'enchainé avec un autre film, pas eu le temps d'en parler plus tôt.... Ma critique complète sera en ligne demain matin à 10h sur BlockbusterMania

Bon, par ou commencer....

Comme vous le savez très certainement, j'ai toujours été un grand défenseur du reboot, puisque je n'avais pas aimé le travail de Raimi... Et franchement, je me dis que mon attente a été récompensée. Le film n'est pas parfait, loin de là (puisque je lui mets qu'un 8/10).
Passons en revue les différents éléments :

Spider-Man. J'ai enfin vu le Spider-Man des comics dans un film. Il bouge, virevolte, fait des blagues... Tout ce qu'on attend de Spidey. Les scènes aériennes sont très dynamiques et fluides. Webb a clairement compris Spidey.
Il a aussi compris Peter Parker. De sa volonté à combiner les vies de Peter et de son alter-égo, tout en étant en plein doutes face à ses actions. Sa relation avec Gwen est loin des Feux de l'amour propre à Raimi. Les doutes et la promesse du Captaine Stacy sont au coeur de leur relation. Les personnages sont tout en nuances.

Les vilains. Un gros point fort du film. Ici, les vilains sont réellement vilains. Ils ne virent pas gentil à la fin et se retrouvent pardonné par le Tisseur comme dans la trilogie de Raimi. Leurs motivations sont réelles et crédibles.
Les scènes d'actions. Elles sont fun, dynamiques et surtout, amène de beaux ralentis et des prises assez longues. On est loin des scènes saccadées d'autres films d'action. Malheureusement, elles ne sont pas assez nombreuses et parfois un poil trop courtes.
Les 15 premières minutes sont excellentes d'ailleurs. Et prouve que l'on peut commencer un film par une scène d'action.

Les Sinister Six. Amené doucement, ils font tranquillement leur chemin, jusqu'à la fin du film.

Cependant.... Le film souffre d'un énorme souci de rythme. La difficulté de mettre en place 2 vilains en même temps (le Rhino ne compte pas) empêche le film de réellement progresser. Parce qu'entre l'intrigue de Peter qui recherche son père (OUI, l'intrigue avance), la transformation d'Electro et du Bouffon Vert, le milieu du film est assez mou. On s'ennuie un peu jusqu'au premier affrontement, on s'ennuie un peu entre le 1er et l'affrontement final.

PAS DE SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE.

Bon, et sinon, la question que tout le monde se pose... Gwen meurt. Et ce que j'aime c'est que même si l'ensemble du film insiste beaucoup trop sur l'absence de Gwen, la façon dont elle meurt est à la fois fidèle au comics, à la fois différente. L'essence est là. Elle est morte, en partie à cause du bouffon, en partie à cause de Spidey.

Bon, je ne vois pas quoi ajouter pour le moment...
Des questions?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Jeu 10 Avr 2014 15:36

Et bien, c'est cool pour ce premier retour et oui, une question Superbiz, vu qu'on en a déjà parlé ensemble:

Les SFX alors ? Finalisés comme il faut ? :D
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Superbiz » Jeu 10 Avr 2014 16:07

Dans l'ensemble, les FX sont très bons, sauf à certains moments...
Ah... J'ai oublié de dire... A moment, il y a une caméra dans le champ... -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 10 Avr 2014 16:41

A la suprise générale, j'ai aimé le film malgré ses défauts évident et ses problèmes de rythme.

ma critique pour ceux qui veulent http://young-production.fr/critique-the ... der-man-2/

Bref je fais mon mea culpa sur tout le mal que j'ai dit dessus avant
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Gregverbeek » Jeu 10 Avr 2014 16:43

Pffff par réflex du sujet de CA:TWS , j'ai surligné le spoiler ! Pourquoi suis - je aussi con mon dieu ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Jeu 10 Avr 2014 17:00

Tout d'abord, merci pour vos critiques, et merci Superbiz pour le dernier paragraphe, j'avais besoin de savoir.

Si ça ne dérange pas, j'ai quelques question à poser :

- Il y a t-il des scènes présentes dans les trailers et non dans le film?

- Le Rhino n'apparait vraiment que dans la scène finale?

- J'ai lu quelque part GROS SPOIL que c'est Harry qui brise le coup de Gwen. La scène vaut elle un PG-13 (que le film n'obtiendra pas, mais ma soeur voudrait amener sa fille)?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 10 Avr 2014 17:08

Mr Showstopper a écrit:A la suprise générale, j'ai aimé le film malgré ses défauts évident et ses problèmes de rythme.

ma critique pour ceux qui veulent http://young-production.fr/critique-the ... der-man-2/

Bref je fais mon mea culpa sur tout le mal que j'ai dit dessus avant


Perso je trouve pas ta critique si positive que sa pour un 4/5 :D

Mouais bah pour l'instant d'un point de vu france c'est clairement mitigé ...

Et la critique de MDCU confirme celà, il ont beaucoup aimer aussi mais c'est pas l'euphorie non plus :crazy:

Et je savais que les gens avait trop surestimé Zimmer :D et quand je revois le premier je trouve la BO de James Horner plutôt bonne ;)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 10 Avr 2014 18:29

Spiderdam a écrit:Si ça ne dérange pas, j'ai quelques question à poser :

- Il y a t-il des scènes présentes dans les trailers et non dans le film?
Faut que je les revoie, mais, oui, 1/2 scènes ne sont pas présentes (mais rien de bien méchant)

Spiderdam a écrit:- Le Rhino n'apparait vraiment que dans la scène finale?Alexei apparaît dans l'intro, le Rhino tout à la fin.

- J'ai lu quelque part GROS SPOIL que c'est Harry qui brise le coup de Gwen. La scène vaut elle un PG-13 (que le film n'obtiendra pas, mais ma soeur voudrait amener sa fille)?

Nop. Et Nop.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Jeu 10 Avr 2014 18:30

Merci Superbiz !

Du coup,tu me fais me demander comment Gwen meurt...
Mais bon, j'ai ce que je voulais !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Chocasse » Jeu 10 Avr 2014 19:06

Pas de post-générique ? ... Sérieusement ? ... Alors là ça casse un truc ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Jeu 10 Avr 2014 19:16

ça serait possible qu'elle n'y soit pas à la projo presse ?

Qu'elle soit rajoutée plus tard (car tournée plus tard ou autres) ? Ou c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Jeu 10 Avr 2014 19:23

Boarf c'est qu'une question de montage et ça enlève une occasion de dire que Sony veut trop faire comme Marvel Studios (pas qu'ils aient inventés la scène post-générique, mais on ne sait jamais).
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Superbiz » Jeu 10 Avr 2014 19:35

Jerem a écrit:ça serait possible qu'elle n'y soit pas à la projo presse ?

J'en doute fortement. Ce qui est sûr, c'est que demain soir, à l'avant-première du film au Grand Rex (où Dyo devrait faire toute humilité face à Andrew Garfield), on aura la même version que l'on a eu ce soir.

Bon, il faut dire que la conclusion du film est une énorme ouverture sur l'avenir du tisseur au cinéma.

Bon, sinon, en y réfléchissant, je me suis rendu compte que le film avait énormément de points similaires avec le premier film... Je vais y revenir sur ma critique principal (que je suis en train d'écrire BTW).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Ven 11 Avr 2014 10:10

Superbiz a écrit:Ma critique complète sera en ligne demain matin à 10h sur BlockbusterMania


Il est 10 heures ! :D

(J'déconne hein!)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Ven 11 Avr 2014 10:27

Spiderdam a écrit:
Superbiz a écrit:Ma critique complète sera en ligne demain matin à 10h sur BlockbusterMania


Il est 10 heures ! :D

(J'déconne hein!)

L'admin veut qu'elle soit diffusé à 12h30. Ca me permet des dernières retouches ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Ven 11 Avr 2014 10:34

Ok, je serai dans les premier lecteurs !

Je fais le tour des critiques en attendant ( 6 à Orange Mécanique? :o ) !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Ven 11 Avr 2014 12:38

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Ven 11 Avr 2014 12:45

C'est lu ! Merci Superbiz !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mysterion » Sam 12 Avr 2014 17:19

Et concernant Norman Hosborn qu'en est-il dans le film ? D'apres des rumeurs du mois dernier Il meurt dans le film pour re-vivre à la fin c'est bien ça ? Et quel est le rôle de Felicity Jones ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede hannibal47 » Sam 12 Avr 2014 17:23

Bonjour à tous, je voudrais etre spoiler sur quelques questions sur le film, pouvais vous mettre le surlignage noir par rapport a ceux qui ne veulent pas etre spoiler mais s’il vous plait répondez moi… Voici mes questions

1) Combien de combats il y a dans le film ?
2) Sont ils suffisament longs et puissant ?
3) Dites moi tout du combat avec Rhino ? ( est ce qu’il est rapide et défonce tout ?)
4) Est ce que c’est un Twilight pour adolescent attardé ?
5) Au niveau de l’action, est ce qu’on voit tout dans la bande annonce

Merci d’avance
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede Karak » Sam 12 Avr 2014 18:23

Lol... toutes vos questions donnent l'impression que vous n'allez jamais voir le film de votre vie et que vous voulez donc tout savoir maintenant :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede hannibal47 » Sam 12 Avr 2014 18:37

J'en ai tellement marre de voir des navets (iron man 3 et thor 2) que je maintenant je préfère savoir avant surtout après les mauvaises critiques qu'il y a eu, car c'est presque 10 euros la place au ciné et l'année dernière j'en ai eu pour 100 euros de film alors que j'aurai pu rester a la maison :-(
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede Spiderdam » Sam 12 Avr 2014 18:51

Je n'ai posé que 3 petites questions...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede PoussettePeche » Sam 12 Avr 2014 19:13

hannibal47 a écrit:J'en ai tellement marre de voir des navets (iron man 3 et thor 2) que je maintenant je préfère savoir avant surtout après les mauvaises critiques qu'il y a eu, car c'est presque 10 euros la place au ciné et l'année dernière j'en ai eu pour 100 euros de film alors que j'aurai pu rester a la maison :-(


Ouais enfin après ça dépend des goûts de chacun aussi. Iron man 3 et Thor 2, c'est peut être des navets pour toi mais c'est pas le cas pour tout le monde. Certes ils ont des défauts mais aussi beaucoup de qualités...
Sinon t'as qu'à attendre les DVD comme ça ça te reviendra moins cher (le rapport prix/nombre de visionnage) et puis si ça te plait pas tu les vendras.

Et ta question sur la romance à la Twilight... Laisse tomber... Déjà ce point a été évoqué des dizaines de fois pour le premier film alors qu'il n'y a pas lieu de comparer les deux franchises...

Par contre ça m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus sur les scènes d'action. Plus précisément par rapport à leur fréquence et le temps que ça prend dans le film, si c'est du même acabit que ce qu'on a l'habitude de voir ou bien inférieur. Parce que dans le premier film, ça manquait quand même de moments épiques
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Superbiz » Sam 12 Avr 2014 19:23

hannibal47 a écrit:1) Combien de combats il y a dans le film ?
4 vrais.
hannibal47 a écrit:2) Sont ils suffisament longs et puissant ?
Ils ne sont pas CMB... Mais non et oui.
hannibal47 a écrit:4) Est ce que c’est un Twilight pour adolescent attardé ?

Ah mais à ce niveau là, c'est carrément pré-pubère... On reconnait là tout le talent du scénariste de 500 jours ensemble qui réussit sans complexe à rivaliser avec l'écriture d'une mormone au message rétrograde plus qu'évident!

Je préfère ne pas répondre aux autres question.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité