The Amazing Spider-Man 2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede hannibal47 » Sam 12 Avr 2014 19:30

en fait ce qui m'embete si tu veux c'est que c'est le 5ème spiderman, je pense que le personnage on le connait déjà assez bien au niveau de sa psychologie donc pour stop il que ca avance.

Il y en n'a marre aussi que pour ramasser un large public, on fasse des films qui soient quand meme adolescents et que les histoires d'amour prennent une énorme place dans le film.

Si on veut voir un film sur l'amour on va voir un film sentimental, quand on va voir un film sur un super héros, on veut voir le personnage et on veut du combat et de la puissance. Vous avez pas remarquer que sur tout les sites on parle toujours des histoires d'amour et de sa psychologie ? les comics c'est pas non plus du cinema d'auteur meme si il faut une histoire serieuse et intelligente ce qui n'est pas le cas dans la plupart, il faut en aucun cas qu'ils évitent l'action et la puissance des combats qu'il doit y avoir ;)
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede hannibal47 » Sam 12 Avr 2014 19:36

Merci superbiz de m'avoir répondu, en principe je veux pas tout savoir avant mais j'ai tellement était décu de certains film

par contre s'il te plait je sais que je t'en demande beaucoup mais repond moi au moins pour le rhino et pour les scène d'actions au niveau de la bande annonce ou sinon repond moi en privée stp
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede Superbiz » Sam 12 Avr 2014 19:51

hannibal47 a écrit:les comics c'est pas non plus du cinema d'auteur

Va dire ca à Alan Moore...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Sam 12 Avr 2014 19:57

hannibal47 a écrit:Vous avez pas remarquer que sur tout les sites on parle toujours des histoires d'amour et de sa psychologie ?


Justement, c'est ça qui déterminera si cela sera un bon film.

Si tu va au cinéma que pour l'action, va voir Fast and Furious.
hannibal47 a écrit: je pense que le personnage on le connait déjà assez bien au niveau de sa psychologie


C'es vrai que la psychologie de Peter a été travaillé à fond chez Raimi... :roll:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede hannibal47 » Sam 12 Avr 2014 20:01

un film de super heros, biensur qu'il faut qui ai de l'action sinon c'est pas la peine je suis désolé même si il a une tres belle histoire et que c'est un bon film il faut qu'il y est de l'action point sinon on ce fait chier et on en oubli la base, LE SUPER HEROS, meme nolan a mit de l'action épique dans ces batman sinon .....
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede Spiderdam » Sam 12 Avr 2014 20:14

J'ai pas dit PAS d'action. Mais c'est tout ce qu'il y a à coté qui fait le film.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Kingdork » Dim 13 Avr 2014 00:02

Entièrement d’accord avec hannibal47 ! Y’en a marre de ces films de super-héros avec genre 0 scène d’action, aucune, nada, niet, nothing, 沒當回事 (comme Thor 2 et Iron Man 3, ces bouses sans action). A 10 euros la place, on devrait avoir de l’action NON-STOP, genre une version live de 2 heures et demi d’une partie de Marvel vs Capcom. Des trucs qui pètent dans tous les coins et des mecs qui se tabassent du début à la fin sans interruption. C’est vrai, bordel, les comics sont pas connus pour les développements de personnages, pour des histoires/intrigues à suivre, ou des romances à la con. Stan Lee quand il a créé Spider-Man, il a pas rempli les comics de soap opera à l’eau de rose pour adolescent avec des histoires de cœur gnangnan et tout… C’était avant tout de la baston et c’est ça qu’on veut voir (bordel)! La puissance des super-héros… tous les films de comics récents ont oublié ça (surtout Man of Steel et Captain America - The Winter Soldier). Voilà, à cause du grand public, on est obligé de faire un film adolescent avec Spider-Man, qui n’a RIEN à voir avec les adolescents à la base. C’est quoi ce bordel ? (bordel).

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. High five, hannibal47 !
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede hannibal47 » Dim 13 Avr 2014 00:32

je sais que tu te fou de moi, il faut que se soit proportionnel, je dis pas qu'il faut que se soit des films débile avec que de l'action du début a la fin mais bien dosé, un film de 2h20 comme TASM 2 ne doit etre mou avec juste 15min d'action en tout mais bien sur il faut une histoire qui se tienne genre comme AVENGERS
hannibal47
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 12 Avr 2014

Messagede Kingdork » Dim 13 Avr 2014 00:46

hannibal47 a écrit:je sais que tu te fou de moi

Bah non.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Spiderdam » Dim 13 Avr 2014 08:17

Kingdork a écrit:C’est vrai, bordel, les comics sont pas connus pour les développements de personnages, pour des histoires/intrigues à suivre, ou des romances à la con. Stan Lee quand il a créé Spider-Man, il a pas rempli les comics de soap opera à l’eau de rose pour adolescent avec des histoires de cœur gnangnan et tout…


Tu es sarcastique là?


Bon sinon, on est en plein HS, donc laissons la place aux critiques. :)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mysterion » Mer 16 Avr 2014 06:50

J'ai eu la chance de voir le film hier soir en Belgique (le film sort aujourd'hui chez eux) en VF ! Le film est pour ma part réussi. Il a ses défauts mais le ton est donné. Le film est bien meilleure que le 1er ! Un grand merci à Monsieur Webb pour nous faire vivre un VRAI Spiderman au cinéma. Les acteurs sont parfait (mention spéciale pour Emma Stones et Harry Os (je ne connais pas le nom du bonhomme)

La scène post-gènèrique ma … surpris .. (cf le topic X-Men Days Of Future Past (bande annonces)

9/10 :bravo: :respect:

Que c'est dommage d'avoir fait de la promo pour le rhino. La surprise aurait été tellement dingue
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Superbiz » Mer 16 Avr 2014 09:37

Mysterion a écrit:La scène post-gènèrique ma … surpris .. (cf le topic X-Men Days Of Future Past (bande annonces)

T'en as eu une??? :o :o :o
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mysterion » Mer 16 Avr 2014 09:41

Superbiz a écrit:
Mysterion a écrit:La scène post-gènèrique ma … surpris .. (cf le topic X-Men Days Of Future Past (bande annonces)

T'en as eu une??? :o :o :o


Oui.. Je l'ai filmé tellement ça ma..choqué
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Avr 2014 10:59

La vraie, qui était/est apparemment prévue est tout aussi choquante : [Spoiler à partir des rumeurs du mois dernier... aux dernières nouvelles, c'est la tête cryogénisée de Norman Osborn dans l'entrepôt OsCorp ] :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mysterion » Mer 16 Avr 2014 11:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La vraie, qui était/est apparemment prévue est tout aussi choquante : [Spoiler à partir des rumeurs du mois dernier... aux dernières nouvelles, c'est la tête cryogénisée de Norman Osborn dans l'entrepôt OsCorp ] :crazy:


Oui c'est cette scène que j'espérais voir ! Loupé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Spiike77 » Jeu 17 Avr 2014 01:33

Je viens d'aller le voir et dans l'ensemble j'ai bien aimé même si il a ses défauts.

Pour commencer je trouve qu'il manque un peu d'action notamment avec le rhino qu'on voit 3min a la fin il aurait du ne pas faire de promo pour lui au moins ça aurait été un ptit bonnus en le découvrant dans le film
Puis bien que cela ne m'est pas forcément dérangé je n'ai pas trop compris le délire a mettre de la musique electro durant quasi toutes les scènes d'actions, et pour celle de Projet x je trouve quelle n'avait pas ça place dans le film.

Et pour Harry je trouve qu'on n'a pas pas vraiment le temps de voir que Peter et lui sont "meilleur amis" tous va très vite avant qu'il devienne le Bouffon vert, il aurait du introduire Harry directement dans le 1er film
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede L-HulkBreezy » Mer 30 Avr 2014 01:47

La 3D vaut le coup ou pas pour ceux qui l'ont vu?!:)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede ironpatriot » Mer 30 Avr 2014 09:20

Moi je vais aller le voir à la séance 13 h 30 je vous dirai ce que j'en pense.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Dyo » Mer 30 Avr 2014 14:38

L-HulkBreezy a écrit:La 3D vaut le coup ou pas pour ceux qui l'ont vu?!:)


Pas vraiment non.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede HeuYeuH » Mer 30 Avr 2014 16:53

j'y suis allé à la séance de 10h45 et sans 3D parc'que bouuuh la 3D xD on était que 7 dans la salle :wtf:

ok, je savais bien pour le sort de gwen dans l'histoire d'origine mais quand même, je l'ai en travers de la gorge là, c'est plus fort que moi xD sinon ouai, la relation avec harry est un peu bâclée et beaucoup de musique électro dans les scènes d'action avec électro (logique xD) mais j'trouve que ça lui va quand même bien le dubstep, les combats sont superbes :love: et oui, la scène post-générique...gné? bon là, c'est tout c'que j'trouve à dire, faut que je digère tout ça :paf: mais j'ai franchement adoré ce film même si le 1er restera toujours mon préféré :spidey:
HeuYeuH
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 27 Avr 2014

Messagede Ravage » Mer 30 Avr 2014 17:05

J'en reviens, en 3d :cry:
Cimer les 3 séances classique contre les 6 3D...
A l'origine je devais aller a la classique, mais je me suis lever trop tard :D

Bon sinon, la 3D, je la déconseille. C'est sympas par moment, mais la plupart du temps ça se superpose pas correctement du coup j'avais l'impression de loucher.

HAAAAAAAAA C'ETAIT TROOOOOOP BOOOOOOOOOON !
Les scènes de virevoltes sont vraiment cool, j'aurais bien aimer en voir un peu plus.
J'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de problèmes de rythme, les passages plus tranquilles passaient bien pour moi.
Electro est vraiment cool, les petits moment où il apparaît et disparaît sont top, le bouffon à une bonne tête de psychopathe dommage qu'on ne le voit que rapidement.
J'aurais bien aimé un petit commentaire sur le changement de costume (genre sur une new du Bugle avec une petit commentaire de JJJ sur sa garde robe :D ).

Et la façon qu'il a de se déplacer, de montrer sur les toiles pendant qu'il se balance, c'est vraiment cool ça. :bravo:

Bref, étant fan de Spidey je met mon objectivité de coté et je lui colle un bon 9/10 :D

EDIT :ils auraient pu s'abstenir pour le "Tu veux être mon ami" d'Electro quant même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ironpatriot » Mer 30 Avr 2014 17:06

Il est trop bien.
Certes je savais pour Gwen mais pour les Sinister Six ca je savais pas. Bref un TRÈS TRÈS TRÈS BON film.
20 / 20.
:spidey:
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede L-HulkBreezy » Mer 30 Avr 2014 17:16

AMAZING!!!!!! CD film est une tuerie!!! je savais pour Gwen mais le voir c'est autre chose!! et je rejoins d'autres commentaire enfin le vrai spidey au ciné j'y est été cet après j retourne ce soir et oui ce weekend!!! Vite vite vite la suite!!! :love: :love: :spidey:
19/20!!!!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Captain Marvel » Mer 30 Avr 2014 17:48

A votre avis vu que les Sinister Six sont amenés doucement Spidey ( dans les prochains films ) devra donc se mettre à la recherche d'alliés ou se débrouiller tout seul ? :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede Eleven » Mer 30 Avr 2014 17:53

Beaucoup de choses que j'ai aimé : l'humour ravageur de Spidey, l'illustration de son intelligence lors des combats ou il pense de façon stratégique, la love story qui assume les choix controversés du premier volet. Sans oublier Webb qui renforce la stature super-héroïque de Spider-Man sans tombé dans la miéverie dégoulinante.
Par contre c'était franchement brouillon, avec des intrigues qui ont beaucoup de mal à trouvé un équilibre. Pour ma part tout ce qui tourne autours du fils Osborn, de son amitié avec Peter en passant par les magouilles internes à Oscorp m'a profondément emmerdé. Du coup à mon niveau ça a un peu nuit à l'impact du climax, même si la scène en question, porteuse d'une poésie légérement macabre m'a tout de même remué.

J'ai bien kiffé Electro en revanche, le personnage est très fun et même si j'aurais voulu qu'il ait un rôle un peu plus décisif, sa dynamique avec Spidey fonctionne à merveille.
Pareillement la relation entre May et Peter est très belle, ça fait tellement de bien d'échappé à la mère-la-morale de Raimi et d'avoir quelque chose d'aussi naturel...

Bref, un ressenti nettement positif, mais cette frustration d'avoir le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grand.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités