The Amazing Spider-Man 2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede LMO42 » Mer 30 Avr 2014 21:17

Bon et bien voilà. Cap 2, c'est fait. Au tour de TASM2 !
Ouah. Que dire. Le sentiment de sortie est positif. Mais tout comme le premier, ce film va nettement partager. Il n'en reste pas moins supérieur à son prédécesseur, malgré plusieurs défauts.

Commençons par le positif. Que retenir ? SPIDERMAN ! Non, je devrais dire : Spidey ! Mon Dieu ! Oui ! ENFIN ! J'avais personnellement l'impression d'être devant un comic de Spiderman animée. On a enfin ici un vrai Spidey digne de sa version papier. Aux oubliettes le timide coincé silencieux Spiderman de Tobey Macguire et même celui de TASM trop superficiel. Garfield dévoile enfin tout son potentiel et fait rendre sa première prestation totalement anecdotique, voir inutile. Il se balance, gesticule et virevolte tel un virtuose aérien. L'humour de l'araignée est aussi enfin adapté ! Raimi l'ayant mît aux abonnés absents, tout comme dans TASM, ici Spidey est celui des comics. Tout comme son costume, une réussite impeccable. On a enfin le ton qu'un film Spiderman devait avoir. Comme l'avait dit le boss, pourquoi ne pas avoir commencer par celui là ? Tout ce qui était promis dans le 1 est dans le 2. Vraiment, le 1 ne sert (presque) plus à rien.
Pourquoi presque ? Parce qu'il sert quand même pour la relation de Peter et Gwen, autre bon point du film, quoique. Certes, on retrouve le côté sentimental du premier, sans tomber dans les feux de l'amour de Raimi, même si certaines intrigues de leur relation sont un peu inutiles. J'ai cependant vraiment apprécié comme dit précédemment l'utilisation de la "promesse" de Peter au capitaine Stacy dans le 1 au centre de leur relation, ce qui donne beaucoup de profondeurs et de nuances aux personnages et à l'intrigue, surtout par rapport à la fin. Ce seul élément aurait suffit pour leur relation, pas besoin d'avoir rajouter tout ces détours complexes et franchement pas obligatoire.
Revenons à Spiderman. C'est donc avec brio que Webb parle de Spidey ET de Peter Parker. C'est limite si c'est deux personnages différents, pourtant la même personne. Webb et Garfield ont tout compris au personnage et à l'importance de ses deux identités. Le travail est fait, rien à redire là dessus. Quoique certains pourraient s'énerver à cause de ce surplus d'intrigues. J'y reviendrais après.
Parlons maintenant des méchants. Vu que ce film se veut encore révolutionnaire du personnage, autant continuer. Et oui ! Fini les méchants pas vraiment méchant qui devienne finalement gentil. Ici, ou nous offre un joli panel bossé, travaillé, magnifiquement machiavélique. Commençons par le Rhino. Pas de mensonges, son rôle est très anecdotique. Extravaguant et excentrique, l'acteur était parfait pour le rôle, très fidèle à la version papier. Et puis finalement, il arrive à se tenir sur ses deux "pattes" (big up aux haters qui gueulaient quand le premier poster avait été dévoilé) ! Et qu'une chose, c'est qu'on a envie de le revoir. Passons maintenant à Electro. Je suis pour ainsi dire déranger. Certes, le vilain est parfait. Mais... Le problème est que la première partie du film, son personnage est vraiment développé (un peu trop parfois), alors que dans la seconde partie il devient une sorte de pantin, qui n'est là au final que pour servir à l'intrigue. Dommage, ils lui avaient offert un beau potentiel, pauvre Jaimie. Il n'empêche qu'il obtient tranquillement sa place sur le podium des méchants de film visuellement sublime. J'hésite même à le placer en premier (Dr Manhattan s'est trouvé un copain !). Et oui, réciproquement, c'est Harry Osborn qui est un peu bâclé à mon goût la première partie du film et qui vole la vedette à Electro ensuite durant la seconde moitié du film, prouvant ainsi que le réel méchant de l'intrigue est lui, et que tout tourne autour de lui. Cependant Dane Dehaan succède à James Franco facilement en nous offrant un Harry Osborn tout aussi psychopathe que son paternel papier. Il est vrai que le film se veut plus ado, et donc j'avoue que la facilité de faire le premier Goblin de cette saga Harry me reste encore sur la gorge, mais on le pardonnera par une folie sympathiquement jouer. Cette idée est nettement renforcée par le peu de présence à l'écran du "verdâtre" Chris Norman Cooper qui avait l'air d'être le fou furieux machiavélique des comics. Dommage.
Bref, une intrigue sympathique et fluide, parfaitement suffisante pour un bon divertissement. Pour ce qui est du visuel. Rien à redire. Le boulot est tellement parfaitement impressionnant que ça en devient intriguant. Il y a certes quelques défauts remarquable, mais rien de bien méchant quand on regarde le film normalement, même si on sera un peu déçu de certaines beaucoup trop courtes qui avaient beaucoup de potentiel.

Mais bon, ce film est aussi bourré de défauts, hélas. Je commencerais par ce que j'ai abordé auparavant, c'est le surplus d'intrigues. En effet, tellement qu'on se serait cru dans une série. Encore si elles étaient bien gérer et utile, je ne dirais rien. Le problème ici c'est que ce n'est pas le cas. La moitié ne sont pas du tout utiles. Du coup, celles qui sont intéressantes sont bâclées, alors que cela aurait pu être tellement mieux. À en avoir trop fait, ils ne se sont pas concentrés sur l'essentiel. Je retiendrais principalement la relation Harry/Peter et surtout Harry et son entourage en lui-même. Notamment la magouille autour d'Oscorp qui est plus que bâclé, alors que c'est l'un des fils conducteurs principaux. Tout comme "l'histoire jamais révélée", certes elle est enfin là, mais il faut avouer qu'ils s'en débarrassent vite aussi. Ce qui rend encore plus complexe la compréhension des deux aux moments où elles s'entrecroisent. Ce qui est encore plus désolant c'est que l'introduction est le crash de l'avion des parents de Peter, qui insiste sur cette intrigue alors qu'au final elle reste très secondaire.
Du coup, qui dit intrigues en surplus mal gérer, dit rythme saccadé. Effectivement, on monte, puis on descend, puis on remonte, puis etc. Webb a voulu tellement séparer les histoires de Peter de celles de Spiderman qu'au final ça hache le film. Hélas, les qualités peuvent parfois être donc des défauts aussi. Mais il faut avouer aussi que les effets spéciaux placent la barre tellement haute qu'il est difficile d'avoir une continuité stable avec des montées pareilles.
Le deuxième élément tout aussi agaçant c'est que les 2/3 du films étaient dans les BA. Et pourtant ! Et pourtant je m'étais restreint un max pour éviter de me faire spoiler quand j'ai vu ce surplus de promo. Pour vous dire, je n'ai regarder aucun spot TV, aucune featurette, juste la première BA, la 2e et la final. Et malheureusement, je n'y ai pas échappé... Vraiment déçu de ce côté là. Mais bon c'était prévisible.

Autre côté révolutionnaire du film, c'est le discret Zimmer qui s'attaque à du Marvel. Bon, autant se l'avouer tout de suite, c'est pas du Zimmer digne de TDK ou MoS. On se demande même si c'est bien lui qui a composé ça ou que c'est les "Magnificient Six" qui lui ont un peu volé sa place. En effet, on ne retiendra pas cette composition du grand Zimmer. Certes elle est approprié, mais loin d'avoir cette touche épique propre à Zimmer. Le "nouveau" thème est beaucoup moins grand que celui de James Horner et loin d'être mémorable. Pauvre Spidey. Dommage, celui de Raimi était PARFAIT, celui de TASM était très bon et aurait du être conserver. Cependant, il n'en reste pas moins que ça reste écoutable. Le choix de la dubstep electro pour Electro (quel jeu de mot) était bon et rend bien, le thème est bon et bien adapter pour le personnage. Quand à celui d'Harry et de sa folie, étonnement présent, lui aussi correspond parfaitement bien à la sombre folie psychopathe du personnage du Bouffon Vert, dommage que ce son colle à 90% au thème de Crysis 2 (et oui), chose encore plus choquante que c'est Zimmer lui-même qui a composé ce thème. Zimmer qui reprend dans ses anciennes productions ? Alors là je commence à avoir peur sachant qu'il doit ré-inventer le thème de Batman dans MoS2 sachant qu'il s'est occupé de la trilogie TDK.

Finissons par le paragraphe du fan, qui lui risque d'avoir un peu plus de spoiler.
Les Sinister Six, intelligemment et doucement teaser tout le long du film jusqu'au générique, bien que parfois ce soit un peu trop gros, clin d’œil qui devient au final un véritable cliffhanger subtil, bien joué.
Quant à Felicity Jones, malheureusement malgré le silence de Sony, c'était tellement prévisible à des kilomètres son identité que quand elle prononce son nom je n'ai même pas sursauté. Il n'empêche cependant que j'étais heureux de la confirmations de la théorie de son identité. J'espère qu'elle enfilera son costume de Black Cat dans le 3, et qui sait on peut rêver une intrigue triangle amoureux entre elle, Mary Jane et Peter, vu que cette saga veut à chaque opus une intrigue émotionnelle sentimentalement parlant.
Les clins d'oeils à Jameson font vraiment plaisir et on se demande vraiment qui et comment succéder à JK Simmons qui avait offert une des meilleures prestations de tous les temps.
Sinon, dommage, ça avait malheureusement fuité sur le net et finalement coupé au montage, la présence du Symbiote dans "l'Arsenal aux méchants". Tout comme cette rumeur de l'homme au chapeau venant voir la tête de Norman Osborn dans justement l'une de ces portes (avec même une photo prouvant que ce n'était pas une rumeur !). En sera-t-on plus avec les scènes coupées dans le DVD ? Sony n'oserait quand même pas mettre sa post-générique en scène coupé pour que les gens achètent le DVD ? Quand même.
Pour finir, je terminerais par le plus gros, et malheureusement le plus prévisible : La mort de Gwen. Tellement teaser, pourtant gentiment, qu'au final, comme pour Black Cat, je n'ai pas été surpris. L'indice vraiment de trop je dirais fut l'affiche reprenant la couverture du célèbre tome 121 où Gwen meurt (121 d'ailleurs notamment teaser lorsque Gwen meurt : l'horloge affiche 1h21). Quoiqu'on était déjà avertit depuis longtemps avec le premier trailer : sa tenue étant la même que celle des comics, le bouffon, etc. On regrettera que ça ne se passe pas sur le pont de Brooklyn, mais les éléments principaux y sont : Le Bouffon la lâchant, Spidey la rattrapant avec une toile, la nuque brisée par le choc, et la controverse autour de la cause de sa mort (Spidey ou le Bouffon ?), c'est déjà nickel. Rien à dire.

Bref, pour finir, on retiendra de ce film un énorme divertissement, le Spiderman qu'on voulait voir depuis longtemps à l'écran. Il n'empêche cependant qu'on garde un sentiment d'insatisfaction. TASM 1 était vraiment trop superficiel, TASM 2 avait du potentiel mais pas assez exploiter ou bâcler alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus grand et monumental, j'espère que le 3 mettra enfin tout le monde d'accord et exploitera le potentiel teaser qu'on lui offre.
Au final, un petit 4/5 bien gentil juste parce que c'est mon héros d'enfance et que l'enfant au fond de moi me pousse à rajouter 0,5 de plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Jeu 1 Mai 2014 01:03

MERCI MARC WEBB! MERCI! CA, c'est Spidey! Ni plus, ni moins. Tobey n'a plus qu'à se reposer calmement dans un coin oublié de ma mémoire...

La relation entre Peter et Gwen est juste magnifique. Très adolescente (normal) et très forte. C'est vraiment le 1er grand amour de Peter Parker comme Lee et Ditko l'avaient imaginé. Le fait qu'Andrew et Emma soient en couple dans la vraie vie à donner un énorme plus à leur jeu d'acteur, c'est clair. J'ai failli pleurer quand Gwen est morte. En tant que fan de comics et en tant que fan de Spidey, je savais le sort qui lui était réservé mais quand tu vois la scène... :o :cry:

La relation entre Peter et May est très bien travaillée aussi. Fini la grand-mère un peu relou de la saga de Raimy et place à... bah... une maman! C'est très bien joué. Et je suis content que Webb n'est pas brisé le non-dit entre les deux. Elle sait que Peter est Spidey et il sait qu'elle sait mais ils ne se le disent pas franchement :D

Max Dillon... Il m'a beaucoup plus. Quel loser :lol: . Et en Electro, voilà la claque! Excellent. Par contre, la façon d'amener son pseudo... AÏE! J'ai cru que je regardé The Spectacular Spider-Man. Dans un film, on peut pas se permettre d'amener le nom du méchant de cette façon.

Harry Osborn. Juste parfait. Dane Dehaan a fait le taffe, comme prévu. J'étais heureux quand Webb l'a annoncé et il ne m'a pas déçu. Un excellent acteur. Dommage que le Goblin n'apparaisse que quelques minutes à la fin du film.

Merci à Marc Webb de nous épargner un truc du genre "Peter est dépressif donc il ne redevient Spidey qu'à la 16ème minute du 3ème opus"! C'est expédié en quelques plans et retour du héros pour dressé un Rinho plutôt sympa :D . J'ai trouvé le petit fan de Spidey touchant. Je comprends son fanatisme.
L’intrigue sur les parents est un peu brouillonne. Ils ont eu du mal à gérer le truc mais bon rien de catastrophique.

Le film n'est pas parfait. Il y a quelques problèmes de rythmes ici et là. Il y a un moment où je commençais à m'ennuyer mais rien de bien méchant. Le film s'en sort très bien. 4/5 pour The Amazing Spider-Man 2, le premier film où Spidey est à son zénith.

Ah et dommage que Shailene Woodley ait été coupée au montage. Ça aurait été un plus de la voir vite fait en préparation des suites.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede GoroZ » Jeu 1 Mai 2014 13:07

Bon alors c'est ma première critique, alors soyez indulgent ! Et je vais faire court parce que je ne suis absolument pas expert. D'abord, il faut savoir que je suis quand même très bon public et qu'il m'en faut beaucoup pour ne pas m'émerveiller devant un film. Au niveau super-héroïque, je n'avais eu qu'une seule véritable déception (Parce que Wolverine Origins et Green Lantern ne m'ont pas spécialement intéressé avant leur sortie donc la déception était moindre), c'était The Amazing Spider-man. Autant dire que je suis allé voir cette suite avec l'angoisse d'une nouvelle catastrophe ennuyeuse, j'ai lu des critiques affreuses concernant le rythme, le traitement des personnages et la musique alors oui, j'avais aussi peur qu'un acarien le jour du grand ménage de printemps.

Eh ben pas du tout.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. En tout point de vue il surpasse son prédécesseur, et nous offre un Spider-man plus travaillé et plus... Spider-man, que celui de Sam Raimi. D'abord la réalisation. On sent que Marc Webb s'est beaucoup plus lâché que dans le premier opus. Ce que je reprochais à ce dernier, c'était un peu l'idée de la promesse "d'une histoire plus sombre", pour nous offrir subtilement une histoire qui se passe très majoritairement en pleine nuit. Ici, il y a de la couleur, de la vivacité ! On se rapproche beaucoup d'une sorte de film-comics visuellement parlant et c'est ce que j'attendais d'un film comme celui-ci. J'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé la réalisation parfois magnifique, offrant des images qui m'ont marqué (tout le combat à Time Square, le saut en slow-motion de Spidey face au visage géant d'Electro sur la face d'un immeuble, et évidemment la fin de la scène dans l'horloge.).

Au niveau de la musique et comme dit précédemment, j'ai lu plusieurs critiques qui la jugeaient mauvaise. Personnellement je l'ai beaucoup aimé aussi. Sans pour autant être une révélation, elle colle parfaitement aux scènes (la musique d'Electro à Time Square, un son électro grave avec ces espèces de voix hyper menaçantes derrière, c'était magnifique) et sont également un plaisir à entendre en dehors du film. Je peux vous conseiller de retourner écouter cela sur Youtube pour vous faire une idée. Et le thème Stacy/Peter est très émouvant également. S'il y a une critique à faire, ce serait cet espèce de musique électro/dubstep qu'ils ont mis dans la scène où Peter retravaille ses toiles, là j'ai vraiment tiré la tête du WTF complet.

J'ai également lu des critiques au niveau du rythme du film qui serait en dents de scie. Alors là c'est peut-être mon côté bon public qui va prendre la relève parce que moi et les notions de mauvais rythme de film ça fait deux. Je peux trouver un film trop long, mais pas mal rythmé, donc bon. Mais ici c'est encore mieux, parce que cette différence de rythme marque clairement la différence entre Peter Paker et Spider-man, comme s'il s'agissait de deux personnes distinctes. C'est vrai que l'action peut manquer à des moments où le sentimentalisme et tout cela mais c'est pour mieux revenir à la charge. En fait, j'ai aimé le fait que ce ne soit pas un film à la Marvel Studio où tout est prétexte à la baston, ou à la Man of Steel où on s'intéresse à la psychologie au début du film et à la baston à la fin, limite en calant un entracte entre les deux pour que le spectateur puisse bien comprendre que la fin est réservée à la baston. Ici, et un peu comme l'avait fait The Wolverine, c'est un film qui s'intéresse à l'humanité du personnage et à sa psychologie. On aurait parfois pu tomber dans le nian-nian et le cliché, mais ce n'est pas le cas grâce aux personnalités des personnages.

Il est certain que le plus gros point faible du film peut être son scénario, qui multiplie les intrigues et qui peut perdre pas mal de spectateurs. Personnellement je me suis laissé porter et envoûter comme un pauvre âne devant sa carotte. L'autre souci peut être le traitement des personnages : à mon goût trop de Max Dillion alors que sa psychologie est rapidement cernable (ça se dit pas mais ça se comprend hein !), et pas assez de Harry Osborn qui est quand même plus complexe et un peu trop bâclé à mon goût. Trop d'Electro pour un final un peu balayé et pas assez de Bouffon vert pour un final tout en beauté. Ce sont un peu les antipodes du traitement des méchants, en fait. Il aurait fallu trouver un juste milieu. Mais ce sont des détails qui ne m'ont pas fait grincer des dents pendant le film.

Contrairement à d'autres, j'ai trouvé la fin très bien traitée : on ne s'attarde pas et on comprend que Spidey en ressort grandi. C'est mieux qu'un film complet sur les doutes de Spider-man à faire ce qu'il fait ou non. Je me suis surtout rendu compte d'à quel point Spider-man était un personnage seul, chose que la trilogie de Raimi ne parvenait pas à faire tant ressortir. Et ce que j'aime encore plus, c'est que certes le film a une scène qui annonce une suite. Mais en dehors, je trouve que c'est un film à part entière qui peut parfaitement se suffire à lui-même. Peut-être est-ce un défaut aussi : en tant que suite, il montre à quel point le premier film n'a d'intérêt que celui de présenter le lien entre Gwen Stacy et Peter Parker. Et c'est tout.

Bref je me perds. Un très très bon film, qui change tant dans son traitement que dans son scénario aux films Marvel Studio, et ça fait du bien. On dit que l'homme-araignée s'essouffle au bout de cinq films, personnellement ce film m'a donné justement un nouveau souffle. Tout y est : action, magouilles, romance, drame, sensiblerie. Ils ont peut-être essayé de trop en mettre, mais ont su s'arrêter avant d'être vraiment à la limite du trop-plein. C'est un très bon divertissement qui ne laisse pas sur sa faim et qui fait appel à toutes les facettes de l'humanité (comment ça j'en fais un peu trop ?)


Edit : J'ai oublié de dire que j'ai vu la 3D, et même si elle n'est pas vraiment utile à part à de très rares instant, elle est assez travaillée et très satisfaisante. Meilleure que celles des Marvel Studios à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
GoroZ
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Mai 2014 18:55

Vu cet aprèm'...

D'abord un mot sur la 3D (horaire oblige), qui n'est pas si mauvaise que ça finalement, mais qui me gêne aux entournures. Lorsqu'il y a des immeubles ou des plans avec de la profondeur et que je vois.. des maquettes, ou que les distances sont disproportionnées, cela ne va plus du tout. ^^
Au début du film, lorsque Peter et Gwen discutent dans le quartier chinois, au lieu de laisser la profondeur de champ afin de s'y croire (et de profiter de la déco de la rue au passage), Webb joue de la focale et floute.. mauvaise idée. C'est un détail, mais reporté sur le reste du film, ça finit par être agaçant. :perp:

Les FX ensuite.. très bons les FX.. limite excellents les FX ! Bon j'exagère un chouilla, ce n'est pas encore hypra décoiffant, mais on en a pour son argent comme on dit.. Spidey qui virevolte comme jamais, Electro visuellement électrisant qui crépite de sublime façon et dont on voit les courants intérieurs se déplacer et changer de couleur, tout ça est globalement très réussi.. ! :)

L'introduction du film m'a relativement plu, j'ai tiqué un peu.. mais après ça j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière. Le scénario est bon dans l'ensemble, et à l'inverse de certaines critiques, j'ai trouvé que ce n'était pas si compliqué (ou fouillis) que ça, et au contraire, le fait que ce soit assez dense niveau intrigues permettra, de fait, de le revoir avec autant de plaisir, si ce n'est plus. ;)

Un mot sur un bout de scène coupée, certes anecdotique mais qu'il y a dans le trailer, lorsque Spidey est parmi des personnes déguisées et qu'il s'avance pour attraper un véhicule, la réaction des gens qui est plutôt drôle et donc sympa n'y est pas.. pas cool.. j'pensais m'éclater en la revoyant.. rien de grave, mais ça m'a manqué. :-(

Vite fait, la musique, sans être excellente, est plutôt pas mal, surtout le fameux thème d'Electro que je trouve formidablement adapté et efficace !! :love: Perso j'ai reconnu la patte de Zimmer lorsque c'était de lui, et j'aime toujours ce qu'il fait, même si j'ai l'impression d'être parfois soit dans Inception, soit dans MoS. :roll:

Le Rhino ensuite, pas grand chose à dire.. si ce n'est qu'il est plutôt marrant, et que sa scène finale est stimulante, bien que trop courte.

Norman Osborn donnerait plutôt envie d'en voir plus avec lui, et je me suis dit que peut-être nous le verrions post Harry.. allez savoir. ^^ (dédicace aux ongles :twisted:)

Harry Osborn justement, est assez réussi, bien que là encore, comme je l'avais souligné pour le premier TASM, la raison "Oscorpienne" de sa transformation est agaçante de coïncidence.. encore que pour lui, il soit plus évident que ça aille de soi. ^^

Electro est nickel, surtout lorsqu'il apparaît avec son costume, moi qui était plutôt froid quant à la version Ultimate, là je dois reconnaître que ça envoi du lourd.. !! Ses déplacements sont bluffants (par la prise :o magnifique !) et sa voix est (heureusement) tripante en VF (comme pour la VO).

Le Bouffon Vert est, au final ^^, assez réussi, encore que je trouve dommage qu'il n'est toujours pas de masque, m'enfin ça passe juste. Je trouve dommage aussi et surtout que son intervention ne soit pas plus longue, d'autant que le combat dans le comic l'est plus, lui, pour.. "la fameuse scène", et là cela fait limite anecdotique.

La scène du wagon caché est une très bonne idée je trouve, elle introduit un petit labo secret, bien planqué, qui pourra servir plus tard à Tête de Toile pour faire ses expériences, recherches, et autres petits travaux. Parce que quitte à faire une adaptation éloignée de la base, autant faire dans l'utile.. ! :D

Et j'en arrive à la "GRANDE" et "FAMEUSE" scène, de la mort de Gwen, qui est très, très, très réussie !! Je l'ai vraiment kiffée, même si je savais qu'elle y était, d'ailleurs je continue de trouver qu'elle aurait mieux fait d'être placée dans le 3, m'enfin elle est excellente !! J'ai trouvé magnifique le détail de la toile qui se tend en prenant la forme.. d'une main (!!) :o.. splendide idée !!!
:respect: x10

La fin est plutôt bonne, je pense qu'il auraient peut-être voulu que ça se termine avec les obsèques (un peu comme dans SM1) mais ils ont préféré envoyer un dernier coup de semonce d'action, sûrement histoire de donner envie d'attendre le 3.



PS :wtf: : J'ai aussi eu droit à la scène de DoFP, je l'avais déjà vu mais cela m'a quand même encore étonné.. bien qu'en la voyant "en direct", je me suis rendu compte à quel point cela fait "publicité intrusive". Mais comme cela a déjà été dit, si TASM avait été une prod de la Fox cela aurait été relativement évident, alors que là on se demande vraiment en quoi c'est lié.. et c'est là que l'on peut se dire que si c'est dans l'but éventuel de lier les deux univers, alors cette scène est très mal choisie. :perp: ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 1 Mai 2014 22:45

Alors, au début j'avais un peu peur de surdose mais finalement je trouve que c'est plutôt bien passé. On comprend que le Rhino est juste là pour de la figuration, donc ça vire déjà un méchant.
Electro est très sympa, les effets d'électricité aussi !
Le Bouffon vert aussi, sympa mais comme on en voit pas beaucoup on peut pas dire grand chose..

La mort de Gwen : assez tristounet quand même pour ma part, mais ça permet de faire avancer l'histoire :D

La musique est plutôt cool pour le combats, mais invisible pour le reste.
16/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 1 Mai 2014 23:32

Ouch le film est a 56% sur rotten tomatoes.. Il ne les mérite pas injuste je trouve.. Spidey! Spidey! Spidey! :spidey: :spidey: :respect:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede lilcrew » Ven 2 Mai 2014 01:08

Non mais les critiques à propos de ce film sont très étranges. Beaucoup de gens ont aimé le film tout en reconnaissant certains défaut et d'autres le comparent à Batman & Robin ou Green Lantern... :perp:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Mysterion » Ven 2 Mai 2014 01:52

EagleWolf a écrit:Un mot sur un bout de scène coupée, certes anecdotique mais qu'il y a dans le trailer, lorsque Spidey est parmi des personnes déguisées et qu'il s'avance pour attraper un véhicule, la réaction des gens qui est plutôt drôle et donc sympa n'y est pas.. pas cool.. j'pensais m'éclater en la revoyant.. rien de grave, mais ça m'a manqué. :-(


Tu as vu ça ou ? :wtf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede lilcrew » Ven 2 Mai 2014 02:40

Mysterion a écrit:
EagleWolf a écrit:Un mot sur un bout de scène coupée, certes anecdotique mais qu'il y a dans le trailer, lorsque Spidey est parmi des personnes déguisées et qu'il s'avance pour attraper un véhicule, la réaction des gens qui est plutôt drôle et donc sympa n'y est pas.. pas cool.. j'pensais m'éclater en la revoyant.. rien de grave, mais ça m'a manqué. :-(


Tu as vu ça ou ? :wtf:


Ouais puis la scène est là dans le film. Ça se passe pendant que Peter et Gwen ne se voient plus.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Ravage » Ven 2 Mai 2014 11:44

Il y a pas toute la scène apparemment, ça coupe après qu'il ait choppé le camion.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Spiderdam » Ven 2 Mai 2014 13:14

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis un grand admirateur du tisseur depuis un bout de temps déjà, et qu'il a toujours été pour moi bien plus qu'un simple personnage de Bande dessinées. Et ce "Amazing Spider-man 2" est sans aucun doute le film pour lequel j'avais les plus grandes attentes.

Ce que j'en ai pensé :

Tout d'abord, les points négatifs.
J'ai trouvé le personnage de Max Dillon assez mal écrit. Je trouve que l'on s'attarde beaucoup trop sur lui. Des le début, on a bien compris qu'il a pas eu la vie facile, qu'il n'a pas d'amis et tout le toutim. C'était vraiment trop. Entre la scène ou il dit a Harry " Tu veux être mon ami?" :roll: caricaturale et clichée à souhait, et plus ou moins toutes les scènes dans l'asile, j'ai trouvé que cela ne fonctionnait pas. Et j'ai failli crié au scandale quand il attaque Alistair Smyle pour prendre la défense de Spider-man : ouf, c'était juste un rêve.
Ensuite, le personnage du Docteur Kafka, pour qui j'avais de la sympathie dans les comics jusqu'à sa mort, transformé en un croisement entre Eric Antoine et les scientifiques de Batman et Robin. " Vous êtes à l'asile Ravencroft pour fous dangereux !" : non, sans déconner.
Le thème d'Electro ; sympa au début, son utilisation ultra répété ma fait me demandé si c'était pas celle là, la fameuse chanson composé par Pharell Williams.
Et la scène de X-men, qui n'a absolument rien à faire là !

Quatre points négatifs donc, dont trois "petits".Tout le reste du film m'a paru magique.

Le Rhino est fort amusant.
Le thème de Spider-man est très puissant.
La relation Gwen/Peter m'a paru très juste. L'hésitation due à la culpabilité de Peter envers le père de Gwen est très compréhensible, et colle bien au personnage de Peter. Les règles qu'ils s'imposent sans réussir à les tenir, l'envie de Gwen de prendre du recul par rapport à leur relation en partant à Londres et le fait que Peter est prêt à partir avec elle : tout ça sonnait vraie.
Gwen n'est pas relégué au rang de simple potiche. Elle aide (et sauve) Peter à plusieurs reprises, s'inquiète des "complots" d'Oscorp... Je me suis beaucoup attaché à son personnage. Une incarnation très juste du personnage des comics.
La relation avec tante May est elle aussi très réussie. Elle se présent elle même comme la mère du héros, ce qu'elle en en effet : elle s'est occupée de Peter toute sa vie, elle travaille deux fois plus pour payer ses études... La scène où lui ouvre son cœur est très touchante. Et elle sait très bien que Peter est Spider-man ! Ce jeu du chat et de la souris est amusant, parce qu'elle accepte que son neveu soit un héros, sans vouloir "vraiment" connaître la vérité...
Harry Osborn est le meilleur méchant du film. Dane DeHaan est génial. Son Harry suit une évolution très crédible. Contrairement aux autre critiques, j'ai trouvé qu'il faisait un bon meilleur ami pour Peter, durant la scène ou ils évoquent leurs souvenirs, notamment. Sa "vengeance" contre Spider-man est fort bien amenée, et le fait qu'il devine l’identité du tisseur m'a paru très logique. Le visuel du Bouffon m'a plus, son rire, sa folie sont très bien retranscrit : un bouffon (pas si) vert parfait.
La quête de vérité de Peter par rapport à son père est très intéressante. L'accident d'avion est réussi. Le mélange Classique (les parents sont soi-disant des traîtres) et Ultimate (tout le reste) fonctionne à merveille. Apprendre que Peter n'est pas Spider-man par hasard apporte de la grandeur au personnage, ni plus ni moins. La relation Papa Parker et Papa Osborn, les "travaux volés" par Oscorp et la vidéo laissé par Richard ou il explique qu'il voulait guérir les maladies : on remplace Papa Osborn par Papa Brock est on obtiont clairement l'intrigue de l'univers Ultimate, et c'est bien cool.
Ce qui manquait au premier épisode est là : le Fan service ! Mon dieu le nombre de référence ! Norman Osborn mourant et verdâtre (nous le reverrons, j'en suis sur!), Felicia Hardy, le DailyBugle... Je trouve qu'ils ont fait fort. Et le film qui nous conduit tout doucement auxSinister Six, d'ailleurs présentés pendant le générique de fin : Enormissime.
Les scènes d'actions sont courtes, mais elles sont magnifiquement filmées. Là où la plupart des blockbusters actuels mise tout sur des scènes de plus en plus longues et de plus en plus impressionnantes, Marc Webb nous livre des scènes où toute l'action est compréhensibles, où les acrobaties du tisseur sont plus arachnéenes que jamais.
Le combat contre Electro est génial, mais c'est le combat contre le Bouffon qui est le plus réussi, alors qu'il va à l'encontre des codes du Spectaculaire actuels : deux amis essayant de s'étrangler, avec Gwen suspendu : une tension comme jamais je n'en ai ressenti au cinéma.
La meilleure scène du film est sans aucun doute la mort de Gwen. Le ralenti est magnifique, la toile qui forme une main et le choc contre le sol : la salle était estomaqué. C'est la grande force de cette mort : elle est tellement en décalage avec le reste du film qu'elle n'en est que plus forte. Des frissons du début de la chute à l'enterrement.Le moment le plus fort que j'ai vu dans un film de superhéros.
J'en arrive (enfin) au plus gros point positif de ce film : Nous avons enfin Spider-man au cinéma.
Tout d'abord pour l'aspect Friendly Neighborhood : l'humour. Une des caractéristiques numéro un du personnage, que nous n'avions jamais eu auparavant au cinéma. La première scène avec Aleksei semble d'ailleurs tirée d'un comics, ni plus ni moins. Toutes les petites blagues du tisseur disséminés ici est là ont fait mouche sur moi. Ça, plus toutes les personnes sauvés tout le long du film et la petite scène avec le petit garçon malmené par les plus grand : c'était réellement le sympathique voisin Spider-man que j'aime tant.
Le fait que Peter ne fonce pas tête baissé pour combattre ses ennemis, qu'il réfléchisse à comment les neutralisés sans être violent est également représentative du personnage. Ses combats sont travaillés à base d'esquive, de neutralisation à coup de toile et d'exploitation des faiblesses de l'ennemi : en effet, Spidey ne donne pas un seul coup de poing de tout le film ! Ça m'a rappellé l'excellent dessin animé de 1994, où pendant l'intégralité de la série, Peter n'en vient jamais aux mains ! :lol:
Et Surtout, Surtout ! L'incroyable faculté que possède Peter Parker a ne jamais abandonné. La fin du film m'a fait frissonné tellement elle rend justice au personnage : Bien qu'il ai plus ou moins tout perdu, protéger cette ville est sa responsabilité. Revoir le discours de Gwen et le garçon du début apporte au retour du héros. J'ai trouvé la scène très émouvante, tellement Spider-man ! Une petite blague et Spider-man est de retour. Le plan final est d'une force sans nom pour moi, Spider-fan. Un souffle épique émane de cette fin magistrale, au thème puissant, pour un film qui rend enfin hommage à Spider-man. :spidey:

Ma critique est un peu longue, je m'en excuse.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 2 Mai 2014 16:16

Ravage a écrit:Il y a pas toute la scène apparemment, ça coupe après qu'il ait choppé le camion.

Tout à fait.. c'est la réaction des personnes sur le trottoir qui a été coupée.. quand ils font "- Whooo !" en tournant la tête. :lol:



Edit :

Même si vous n'aimez pas Durendal, matez juste les premières secondes pour constater l'effet TASM2 sur lui.. collector ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gregverbeek » Ven 2 Mai 2014 19:09

EagleWolf a écrit:
Ravage a écrit:Il y a pas toute la scène apparemment, ça coupe après qu'il ait choppé le camion.

Tout à fait.. c'est la réaction des personnes sur le trottoir qui a été coupée.. quand ils font "- Whooo !" en tournant la tête. :lol:



Edit :

Même si vous n'aimez pas Durendal, matez juste les premières secondes pour constater l'effet TASM2 sur lui.. collector ! :lol:


Il est pas naturel ce gars , lus je le vois plus j'ai envie de le gifler ... et confondre Emma Stone avec le personnage qu'elle incarne ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 2 Mai 2014 23:28

Gregverbeek a écrit:
EagleWolf a écrit:
Ravage a écrit:Il y a pas toute la scène apparemment, ça coupe après qu'il ait choppé le camion.

Tout à fait.. c'est la réaction des personnes sur le trottoir qui a été coupée.. quand ils font "- Whooo !" en tournant la tête. :lol:



Edit :

Même si vous n'aimez pas Durendal, matez juste les premières secondes pour constater l'effet TASM2 sur lui.. collector ! :lol:


Il est pas naturel ce gars , lus je le vois plus j'ai envie de le gifler ... et confondre Emma Stone avec le personnage qu'elle incarne ...


Même avis, j'ai du mal à le supporter... Et cet air de je sais tout j'ai toujours raison...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 3 Mai 2014 14:18

Gregverbeek a écrit:Il est pas naturel ce gars , lus je le vois plus j'ai envie de le gifler ... et confondre Emma Stone avec le personnage qu'elle incarne ...

Jerem a écrit:Même avis, j'ai du mal à le supporter... Et cet air de je sais tout j'ai toujours raison...


Itou.. et c'est bien pour ça que j'ai dit : "Même si vous n'aimez pas Durendal, matez juste les premières secondes... !" Parce qu'en plus il n'y connaît rien en SH, il n'a jamais lu un seul comic.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niobé » Sam 3 Mai 2014 23:51

Je suis très nulle en critiques et la mienne sera très courte.
J'ai adoré The Amazing Spider - Man 2 que je trouve meilleur que le premier (que j'avais aussi aimé). C''est vrai que le film a des défauts mais Andrew Garfield est tellement génial en Spidey que je veux bien les mettre de coté. Franchemment, moi aussi j'ai eu l'impression de voir Spidey sortir tout droit des comics, très contente de voir son sens de l'humour de retour, j'adorequand il porte le couvre-chef des pompiers et qu'il calme Electro avec de l'eau. C'est vrai l'histoire d'amour prend un peu trop de place dans le film mais c'est tellement mieux traité dans les Spider-Man de Raimi et l'alchimie entre Garfield et Emma Stone est toujours aussi bonne. Et même si c'était écrit d'avance'ai été surprise de voir Gwen mourir car je croyais qu'Emma Stone serait dans toute la trilogie, déçue que Webb ait coupé Shailene Woodley au montage car je voulais bien voir Mary Jane.
Quand aux méchants, Dane DeHaan est très bien mais Jamie Foxx m'a plutôt laissé de marbre.
Musique de Zimmer, bof. Il n'aurait ppas du s'associer avec Pharell et l'autre guitariste de Inception.
Avatar de l’utilisateur
Niobé
Sidekick
 
Messages: 107
Inscription: 24 Juil 2013

Messagede lilcrew » Dim 4 Mai 2014 01:42

J'étais tellement dégouté quand May a parlé avec Peter de la voiture qu'il fallait amener au garage. Même chose quand Gwen laisse un message à Peter en disant qu'elle était passé le voir chez lui avant de partir à Londres mais qu'il n'était pas là... C'était les scènes où MJ devait faire de courtes apparitions. Sans compter la sandwicherie dans laquelle elle est censée taffer pendant l'attaque du Rhino à la fin... On la voit juste dedans, de dos, quand une voiture tombe sur une autre :-(
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede EagleWolf » Dim 4 Mai 2014 11:09

Ah tiens, j'ai oublié d'évoquer la magnifique scène, vers la fin, où Spidey arrive face au building lorsque Electro lui parle en apparaissant sur la façade.. tout ralentit, et on a Tête de Toile en suspension avec un éclair derrière :o, cela renvoi à l'affiche du film.. bref, c'est splendide !!!
:bravo:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Dim 4 Mai 2014 15:26

J'ai passé un très bon moment.
Je dirais que c'est le meilleur et le plus fidèle film Spider-Man à ce jour. Là ou les histoires d'amour chiantes de Raimi m'ennuyaient, c'était le côté sombre et pas toujours positif de TASM qui me dérangeait. Ici, on a un film coloré, qui se déroule dans un univers qui ne s'est jamais autant rapproché de celui du tisseur. Andrew Garfield est encore meilleur qu'avant, aussi bien en Peter Parker qu'en Spider-Man. Il y a plus de légèreté dans son interprétation (dans TASM, au bout de la vingtième fois qu'ils faisaient la gueule et étaient tristes avec Tante May, ça devenait un peu lourd). Sa relation avec Gwen est toujours aussi bien traitée, humaine et crédible. Cependant, même si Emma Stone est toujours aussi bonne en Gwen Stacy (oui bonne, arrêtez votre humour de lourdingues), son personnage se montre parfois étrangement d'une grande stupidité (notammentau début quand elle reproche à Peter d'avoir des remords à trahir la mémoire du Capitaine Stacy, et surtout à la fin : "Nan mais moi je veux t'accompagner voir les méchants psychopathes qui te détestent et veulent détruire tout ce que tu aimes" si je n'avais pas de coeurs, j'auraient eu envie de lui dire "Tant pis pour toi si le bouffon vert te jette dans le vide"). Bon, sa mort n'était pas une surprise, et justement parce-qu'on se doute fortement qu'elle va mourir, les scènes qui précèdent sa mort sont d'une grande intensité (surtout le combat contre Harry), on est là :"Tu peux le faire Spidey, tu peux la sauver, c'est pas parce-que tu peux pas la sauver dans les comics que tu peux pas le faire maintenant!". Lamort de Gwen est très forte et proche des comics. Pour la jeter dans le vide, on à Dane Dehaan. Je n'étais pas sûr de lui au début mais il s'avère être un Harry Osborn très charismatique, et assez nuancé. Bon par contre, je ne suis pas fan de lui en tant que Bouffon Vert, mais bon. Son combat avec Spidey avant la mort de Gwen est tellement épique et intense que je peux le pardonner. Cette scène d'action est la plus forte sur un point de vu émotionnel dans le film, mais sur un point de vue visuel, les scènes d'actions avec Electro sont très impressionnantes (les VFX sont excellents finalement et il y a de très bonnes idées de réalisation). Il y a une telle puissance, et c'est aussi grâce à la BO de Hans Zimmer, car même si j'aime pas trop le thème principal, il faut dire que le reste est très bon et épique à souhait. Bon quant à Electro, je trouve que Max Dillon est trop proche de la carricature au début (même si on a quand même de l'empathie pour lui), il me rappelle un peu le personnage d'Edward Nygma au début de Batman Forever. Bon heureusement qu'ils ont pris un aussi bon acteur que Jamie Foxx pour le jouer parce-que si ça avait été un acteur avec peu de charisme, ça aurait été vraiment pas bien. Ce qui est dommage c'est qu'on avait déjà bien vu une bonne partie du films dans les trailers (on dit toujours ça mais au final c'est faux, sauf que là pour une fois c'est vrai). Certains reprochaient au film d'avoir trop de personnages comparé au premier opus, finalement seuls quelques personnages sont présents tout au long de l'histoire (Peter, Gwen, Harry, Electro et May) les autres sont assez secondaires. Je pense qu'il y a eu pas mal d'erreur au niveau de la promo, comme le fait de révéler l'armure du Rhino alors qu'elle n'apparait que dans la partie "teasing de TASM3" du film (et puis la laideur des posters j'en parle même pas)... Le film se clôture en insistant sur le fait que Spider-Man apporte de l'espoir à la ville avec un message héroïque qui apporte une fin positive malgré la tristesse de la mort de Gwen (bon même si le discours était un peu nian-nian) ce qui n'était pas autant le cas dans TASM.
Bon je vais finir en disant que c'est le premier film qui semble vraiment et totalement avoir compris le personnage du tisseur et son univers. De plus, c'est un film épique et fort et un très bon divertissement! :spidey:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Snyger » Lun 5 Mai 2014 20:42

J'ai franchement adoré, j'ai enfin pu voir à l'écran la célèbre scène que j'avais toujours imaginé de cette façon, Electro n'est pas si mauvais dans son écriture, j'y ait même vu une critique de cette société où des gens qu'ils veulent se faire remarquer par toutes sortes de manière (réseaux sociaux, télé réalité, ...) faisant que des personnes peuvent sentir insignifiantes tel notre Max, j'ai trouvé ça assez original.

Pour ce qui est de la célèbre scène dela mort de Gwen Stacy dans les bras de Peter, c'était franchement fort émotionnellement, Peter se rend compte qu'elle est morte et que c'est trop tard pour la promesse qu'il devait tenir, ce là que j'ai vu ce qu'il manquait aux film du MCU Des scène intenses et tristes, on en a dans X-Men 2 avec la mort de Jean, Spider-Man 3 avec la mort d'Harry, ... Mais dans le MCU on sait faire de l'humour mais des scène comme on a pu voir dans ce Spider-Man c'est franchement ce qui manque.

14/20
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Gregverbeek » Lun 5 Mai 2014 23:40

Le premier est un ratage pour moi alors que j'étais confiant mais la je dois avoué que je suis presque totalement satisfait , tout y est ! Spidey virevolte comme un dieu, balances des vannes a tout va, la Untold Story est enfin annoncée (mais pas tres passionnante...), tante May est parfaite, bourré de références, La mort de Gwenn est magnifiquement horrible et l'émotion plus que présente (j'étais a deux doigts de verser ma larme :cry: , bien qu'elle aurait été encore plus dramatique si Gwenn et Peter ne s’étaient pas réconciliés 10 min avant, l'histoire d'amour est je trouve toujours un peu trop cucul a mon gout (mais ca doit être parce que je hais les gens qui s'aiment :evil: ).

Electro est réussi et je trouve pas qu'on en fasse trop sur sa folie émergente, Le bouffon m'as moyennement convaincu ...

Et la scène de fin a eut raison de ma virilité La larme est enfin coulée et les frissons se sont formé sur ma peau , elle est juste magnifique !

Bref que du bonheur (ou presque) et on veux encore ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mar 6 Mai 2014 09:02

Gregverbeek a écrit:mais ca doit être parce que je hais les gens qui s'aiment :evil:


Bienvenue aux clubs ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Valentin » Mer 7 Mai 2014 17:18

Je sors tout juste de la séance, et je peux ENFIN lire les balises spoiler :p

Je suis pas très doué en matière de critique, donc je vais faire un p'tit compte rendu de mon avis personnel. Evitez de lire ma critique si vous n'avez pas vu le film, je vais essayer de faire bon usage des balises, mais j'ai peur d'oublier quelque chose, alors passe ton chemin! (et va voir le film MAINTENANT! :D)

Le film débute bien, peu dans la salle ont compris ce qui se passait, ou du moins ont compris pourquoi ce n'était pas très clair. La scène du crash de l'avion où sont les parents de Peter est très bien faite, même si ce n'est qu'une petite scène, dont on aurait peut être pu se passer, je voulais le souligner :)

Andrew Garfield, dans le rôle de Spiderman. Je n'étais pas très convaincu dans le premier opus de cette franchise, sûrement par nostalgie de mon héros d'enfance, n'ayant que les traits de Maguire. Finalement il est très convaincant dans ce rôle. Spiderman est enfin comme on l'attendait, drôle, virevoltant, réfléchis.

Emma Stone/Gwen Stacy. J'ai beaucoup aimé également son personnage dans le film, bonne complémentarité avec Peter, même si je trouve que leur amour apparait un peu trop à l'écran parfois.. C'est surtout la qualité des scènes d'action qui m'ont donné envie d'en voir plus, et de zapper ces moments! Mais bon, je dois avouer que le tri est fait, ce n'est pas non plus excessif, et que cela fait partie intégrante des comics. Venons-en, tant que j'y suis, à la scène qui a beaucoup fait parlé, sa mort. J'ai vu que beaucoup ont dit qu'ils ont retenu leurs larmes devant sa chute et ce 'snap', et je dois avouer que cette scène est très émouvante. Ils ont réussi à retranscrire exactement l'émotion que j'ai eu lorsque j'ai lu "The Amazing SpiderMan 121". Et, même si l'on connaissait son sort, je me suis dit l'espace de quelques instants (comme beaucoup quand ils ont lu sa mort en comics) que c'était vraiment très culotté de faire mourir un personnage si central. Et ça, c'est de la vraie adaptation !

Dane DeHaan/Harry Osborn. Alors avec lui, j'en redemanderai bien encore! Il est génialissime ! J'étais clairement pessimiste, son physique ne me plaisait pas pour incarner le meilleur ami de Peter, mais ce rôle lui va parfaitement. J'ai été heureux de savoir qu'il n'était pas mort. (et juste pour ceux qui, sur le site, disaient qu'ils ne comprenaient pas la présence du Bouffon dans les Sinister Six, c'est pourtant un peu justifié. Il tient les ficelles, et comme OsCorp est au centre de tout cela.. Logique.)

Jamie Foxx/Max Dillon. Personnage très attachant, il me faisait pitié (dans le bon sens du terme). Max peut être perçu comme quelqu'un de faible, mais il est simplement effacé, à cause de la société qui va trop vite, et ne prend même pas le temps de faire attention à son voisin. Son culte pour Spiderman est d'ailleurs très drôle ! :D Jamie Foxx fait largement le boulot, les scènes d'Electro sont spectaculaires. Je regrette un peu de ne pas avoir pu le voir en 3D, juste pour les effets spéciaux des ses scènes et pour les cascades de Spidey.

J'ai surkiffé la musique ! Oh mon dieu, elle est géniale selon moi!
Le scénario est très bon, les effets spéciaux également, les acteurs aussi, on a juste pas envie que le film se termine.

L'histoire des parents de Peter, ça passe, même si c'est beaucoup pour au final pas grand chose non plus.

Y'a juste un truc qui m'a choqué, j'crois pas que cela été arrivé (du moins autant) avant, c'est le placement de produits Sony trèèès flagrant! Les ordis, les téléphones.. Ca m'a limité choqué. :lol:

Pour moi, c'est une note de 19/20 (car je rêve toujours de mieux pour la suite! ;)), c'est l'un de mes films préférés de superhéros, et mon film préféré des aventures de Spidey!

Voilà ! :p

[EDIT] P'tite question rajoutée, vous croyez vraiment que Norman Osborn est mort ? (Vous pouvez répondre en message privé si vous le souhaitez)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Spiderdam » Mer 7 Mai 2014 17:34

Pour répondre à ta dernière question, clairement pas, non. Tu devrais aller faire un tour sur le topic dédié à TASM 3 ! ;)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mai 2014 12:18

Valentin a écrit:[EDIT] P'tite question rajoutée, vous croyez vraiment que Norman Osborn est mort ? (Vous pouvez répondre en message privé si vous le souhaitez)


Non. Il devait y avoir une post-gen où l'homme au chapeau descendait dans la salle où il y a tous les joujoux d'Oscorp et dans l'un des blocs il y a la tête de Norman Osborn, et l'homme au chapeau lui dit : "Wake up old friend." mais finalement elle a été coupé au montage, tous comme l'apparition du Symbiote dans un des autres blocs. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités