[SPOIL] The Amazing Spider-Man 2 - Références et Easter Eggs

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede LMO42 » Mar 6 Mai 2014 17:08

Gregverbeek a écrit:Miles Morales ? JAMAIS :twisted:


C'est pourtant ce que Garfield et Webb nous on fait comprendre pour TASM4, tomme comme les concept-art du costume de Morales pour TASM2, donc je pense que tôt ou tard, le départ de Garfield ne peut qu'annoncer l'arriver de Miles. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Mai 2014 17:21

Mais Sony n'a pas les droits sur Miles Morales, si ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mysterion » Mar 6 Mai 2014 17:22

LMO42 a écrit:
Gregverbeek a écrit:Miles Morales ? JAMAIS :twisted:


C'est pourtant ce que Garfield et Webb nous on fait comprendre pour TASM4, tomme comme les concept-art du costume de Morales pour TASM2, donc je pense que tôt ou tard, le départ de Garfield ne peut qu'annoncer l'arriver de Miles. ^^


ça n'arrivera pas http://www.digitalspy.co.uk/movies/news/a568274/amazing-spider-man-2-miles-morales-will-never-replace-peter-parker.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mar 6 Mai 2014 17:35

Hum les producteurs et leur phrases toutes-faites ! :lol: Cela me rappelle Nolan : " Marion Cotillard ne sera pas Talia Al Ghul. "
On n'en sait absolument rien. Peut-être eux non plus s'ils ne se sont pas encore décidés. Et qui dit que ce sera les mêmes producteurs ? ^^ On aura peut-être une saga du clone, ou alors Miles. Ou alors c'est Garfield qui se joue de nous aussi, c'est possible. Comme le dirait Fury "Don't trust anyone."

Mais les droits de l'univers Ultimate seraient intéressants à regarder. Pourtant on a bien eu un Rhino robot et un Green Goblin assez proche de la version Ultimate...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Gregverbeek » Mar 6 Mai 2014 18:18

Spider Man est Peter Parker , Miles Morales n'existe pas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 6 Mai 2014 18:22

LMO42 a écrit:Hum les producteurs et leur phrases toutes-faites ! :lol: Cela me rappelle Nolan : " Marion Cotillard ne sera pas Talia Al Ghul. "
On n'en sait absolument rien. Peut-être eux non plus s'ils ne se sont pas encore décidés. Et qui dit que ce sera les mêmes producteurs ? ^^ On aura peut-être une saga du clone, ou alors Miles.

Ouais mais là c'est plus un débat qu'un déni sur un cas précis (comme la comparaison que tu fais avec TDKR). Eux ont l'air plutôt décidés sur le relativement long terme quand même, ce sont les mêmes producteurs depuis le début (Avi Arad est là depuis qu'ils ont commencé les animés, c'est dire). Un semblant de saga du clone tôt ou tard je ne dis pas mais Miles Morales j'crois ap !
LMO42 a écrit:Mais les droits de l'univers Ultimate seraient intéressants à regarder. Pourtant on a bien eu un Rhino robot et un Green Goblin assez proche de la version Ultimate...

Adapter le Rhino comme ils le veulent ? Oui puisque c'est une adaptation et qu'ils ont les droits du perso ils en font ce qu'ils veulent sur grand écran, mais adapter des personnages inédits de l'univers Ultimate c'est différent car le "deal" porte probablement sur la série originelle pas sur la version Ultimate.

La tendance veut qu'ils se rapprochent sensiblement des versions Ultimate car plus actuelles etc. mais c'est un choix artistique qui n'implique pas des problèmes de droits puisque ce sont des persos évoluant dans les deux univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 6 Mai 2014 20:11

Faudrait regarder, on sait jamais. o/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 6 Mai 2014 21:19

LMO42 a écrit:Mais les droits de l'univers Ultimate seraient intéressants à regarder. Pourtant on a bien eu un Rhino robot et un Green Goblin assez proche de la version Ultimate...


Vu la présence des Chitauris dans "Avengers", il me semble que l'univers Ultimates appartient à Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 6 Mai 2014 21:34

Pas con ! Ça confirme ce que je supposais plus haut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Mar 6 Mai 2014 22:30

mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:Mais les droits de l'univers Ultimate seraient intéressants à regarder. Pourtant on a bien eu un Rhino robot et un Green Goblin assez proche de la version Ultimate...


Vu la présence des Chitauris dans "Avengers", il me semble que l'univers Ultimates appartient à Marvel.

Je pense pas, je dirais plutôt que tel studio détient les droits de tel personnage et de son univers classique comme de son univers ultimate.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mar 6 Mai 2014 23:07

Oui, mais entre le bon sens et les faits établis, à Hollywood, il y a une sacrée marge. :lol:

Normalement, Joss Whedon n'aurait pas du pouvoir se servir de Vif Argent et de la Sorcière Rouge parce que ce sont des mutants, affiliés à Magneto qui plus est. :D

J'ai l'impression que l'univers Ultimate a servi à Marvel pour clarifier beaucoup de choses au niveaux des droits.

(c'est un peu comme ça que je vois la chose : suite au succès des X-Men, Avi Arad/Marvel a tenté de lancé sa propre série tv avec Mutant X, mais la Fox leur a tellement fait iéch - si jamais la série avec un quelconque rapport avec les mutants, donc avec les X-Men, on leur collait un procès au cul - que Marvel a dût se rétracter et couper tout lien entre Mutant X et les X-Men, donc l'univers Ultimate en comics représentait un peu une échappatoire à ses problèmes de droits. Maintenant Marvel peut toujours se défendre en prétendant adapter l'univers Ultimate - les personnages - et l'univers classique, même si la saveur des histoires rappellent les sixties et non l'époque contemporaine)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Karak » Mar 6 Mai 2014 23:39

C'est différent pour eux, étant donné qu'ils font aussi parti des Vengeurs.
Mais je vois pas pourquoi Marvel Studio aurait l'univers Ultimate. Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les FF, les X-men ou Spidey en justifiant qu'ils adaptent leur version Ultimate ? ..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 7 Mai 2014 00:04

Justement, vu comment la Fox les a emmerdés avec "Mutant X", je pense juste que Kevin Feige et Cie tente de faire profil bas au niveau des droits : faut voir la manière dont ils nient l'existence des "mutants" dans "AoS" alors que le contexte y fait clairement référence.

(ce n'est pas non plus dans l'intérêt de Marvel de dépenser du temps et de l'argent dans des procès à plus ou moins long terme même en ayant gain de cause : les relations sont déjà tendus entre Marvel et la Fox)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 7 Mai 2014 10:04

Marvel avait perdu lors du procès à propos de Mutant X et avait du ajouter sur le site (ou la page) dédié à la série le fait que les mutants sont propriété de la FOX ou un truc dans le genre...

Concernant l'univers Ultimate je crois que vous vous mélangez trop les pinceaux, pour moi il est clair que les personnages qui existaient déjà dans l'univers classique et dont les droits d'exploitation au ciné n'appartiennent pas à Disney sont hors course (les jumeaux Pietro et Wanda sont une des exceptions, ce qu'on appelle la zone grise de mémoire), les seuls exploitables dans le MCU sinon sont les nouvelles créations puisque inédites par rapport au contrat de l'époque.

Les Chitauris sont l'exemple parfait ! Utilisés parce que les Skrulls appartiennent à la FOX et qu'ils sont leur équivalent version Ultimate, depuis 2012 ils ont même été intégrés dans la continuité de l'univers 616 pour que les nouveau lecteurs post-Avengers se repèrent et puissent s'y identifier.

EDIT: mais chacun des studios a le droit de "piquer" des inspirations à l'aspect Ultimate des personnages dont ils ont les droits, uniquement dans le cadre de ces personnages. Exemple : le Nick Fury du MCU et le Electro de The Amazing Spider-Man :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Superbiz » Mer 7 Mai 2014 10:28

Yehuda a écrit:Exemple : le Nick Fury du MCU et le Electro de The Amazing Spider-Man :)

Electro est blanc dans la verison Ultimate de The Amazing Spider-Man -__-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Mer 7 Mai 2014 10:53

Superbiz a écrit:Electro est blanc dans la verison Ultimate de The Amazing Spider-Man


je suppose qu'il parlait de l'aspect visuel, clairement inspiré de l'univers Ultimate...

Image


Sinon, pour revenir aux Easter Eggs, deux similitudes avec des jeux vidéos.

-Comme dit très souvent, le combat final contre Electro dans la centrale fait penser à celui de Spider-man Shattered Dimensions.

- La façon qu'utilise Spidey pour battre Electro est très similaire à la façon de le battre dans Web of Shadows. En effet, il le surcharge en electricité, et le courant passe d'une couleur bleue à une couleur plus "rouge-violet" ( A 11'50 dans la vidéo ci dessous).

Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Yehuda » Mer 7 Mai 2014 11:45

Spiderdam a écrit:
Superbiz a écrit:Electro est blanc dans la verison Ultimate de The Amazing Spider-Man


je suppose qu'il parlait de l'aspect visuel, clairement inspiré de l'univers Ultimate...

Oui j'imagine que parler de Nick Fury juste à côté peut porter à confusion mais je ne parlais pas de la couleur de peau je parlais en général, en l'occurrence le costume (même celui de Fury n'est pas de l'univers 616 mais Ultimate, indépendamment de sa couleur de peau et de l'utilisation de Samuel Lee Jackson) et l'aspect "énergétique" de la peau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Valentin » Mer 7 Mai 2014 16:50

Cela a peut être été déjà dit, mais pour en revenir à la question de qui après Garfield, si ce n'est pas Miles. ?

Pourquoi ne pas penser à Spiderman Supérieur ? Personnellement, je ne connais ce personnage que de nom, et j'ai pas lu ses aventures, mais comme le départ de Garfield a lieu après les Sinister Six, Otto a tout le temps de changer...
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LMO42 » Mer 7 Mai 2014 16:59

Déjà que la série a été sacrément bashé tellement qu'elle n'aura duré qu'un an, si Sony adapte ça, alors là c'est même plus être couillu, c'est être stupide ! Ce serait pire que de l'argent gâché, enfin faudrait-il qu'ils le gagnent l'argent s'ils adaptent ça... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Gregverbeek » Mer 7 Mai 2014 19:30

Octopus dans le corps de Spidey (soit la pire idée de l'histoire des mauvaise idées) encore moins que Miles Morales ... De toutes façons c'est simple au cinéma il n'y aura qu'un seul Spider Man adapté c'est Peter Parker et c'est tant mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Dim 17 Aoû 2014 11:29

Tous les Easters Eggs :

Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Dim 17 Aoû 2014 16:24

Merci pour le partage! (Je ferais une analyse du même style concernant la "Marc Webb touch").

HS: Mais c'est "marrant" de constater que même Sevenwebheads, dans ces vidéos récentes annonçant les futurs films, commence à en souper des décisions du duo Arad/Tolmach.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Précédente

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron