The Amazing Spider-Man 2 - Le topic des scènes coupées !

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

The Amazing Spider-Man 2 - Le topic des scènes coupées !

Messagede Spiderdam » Ven 9 Mai 2014 13:52

Comme pour le premier film, pas mal de scènes présentes dans les bandes annonces ont été coupés du montage final... Avec la rumeur d'une director's cut en Dvd/BluRay, je propose de les répertorier.

ATTENTION, le post est destiné à ceux qui ont vu le film.

LES SCENES AVEC SPIDER-MAN

- Toute une nouvelle scène avec Spider-man ? En effet, si l'on regarde à droite de l'image, on voit 3 fils de toiles. Ca ne me dit rien, a part les 2 complices du Rhino entoilé au début du film.
Image
(Bande annonce 3, à 37 sec)

- Spider-man face à la caméra
Image
(Bande annonce 2, à 48 sec)

-Spider-man qui tisse une toile.
Image
(Pub Evian, à 04 sec)


- La foule qui crie "Spider-man, Spider-man", version plus longue de la scène finale
Image
(Bande annonce 2, à 44 sec)


-La foule se rend compte que c'était le vrai Spider-man (merci à EagleWolf pour celle là)
Image
(Featurette Peter Parker, à 2 min 25 sec)

- Le réplique " Need a hand?"
(Bande annonce finale, à 1 min 15 sec)


LES SCENES AVEC PETER


- Peter Parker assis sur une gargouille.
Image
(Bande annonce 1, à 14 sec)

- Peter qui met son costume dans sa chambre.
Image
(Bande annonce finale, à 1min 54 sec)


- Peter sur la terrasse de la maison de tante May (Impossible de retrouver l'image pour celle là, il faudra me croire sur parole) EDIT : Trouvé !
Image
(Bande annonce du SuperBowl, à 2 min 53)


- La réplique "J'ai fait un choix, c'est mon destin."
(Bande annonce finale, à 1 min 32 sec)



LES SCENES AVEC HARRY


- Le dialogue :
" Oscorp te surveillait. Pourquoi? C'est la question du jour on dirait."
Image
(Bande annonce 1, à 52 sec)

- Oscorp attaqué par le Bouffon Vert.
Image
(Bande annonce 1, à 1 min 29 sec)


-Une scène entre Norman et Harry
" - Et pour Peter?
-Tout le monde n'a pas une fin heureuse."
(Bande annonce 1, à 1min 32 sec)

-Divers dialogues,comme : "Qu'est ce que tout ça? Le futur."; " Nous avons des projets pour toi, Peter Parker " et "Nous pouvons littéralement changer le monde."
(Bande annonce 1, à 1 min 21 sec)


- Dialogue entre Peter et Harry "Qu'est ce que tu deviens ? Je surfe sur la toile."
(Bande annonce finale, à 25 sec)


LES SCENES AVEC MAY OU GWEN


- Les répliques de tante May : "Je te l'ai dit, les secrets ont un prix" et "-Chaque décision que tu prend affecte les personnes que tu aimes ".
Image
(Bande annonce 1, à 1 min 05 sec)

- Gwen qui se rend chez may pour demander ou est Peter : " Il est en train de faire, ce que que Dieu seul sait qu'il fait."
Image

Image
(Featurette Gwen et Peter, 1 min 10 sec)

-Une scène de Gwen dans sa chambre.
Image
(Featurette Gwen et Peter, 1 min 08 sec)

LES SCENES AVEC...LE SYMBIOTE !


- Un plan de Spider-man avec une silhouette sombre dans le fond, qui semble se "balancer" (il est possible que cela soit un autre personnage, comme Black cat)
Image
(Bande annonce du Super Bowl, 55 sec)

- Le symbiote dans une des chambres à Oscorp, remplacé, dans le montage final, par un prototype de l'armure du Rhino.
Image
(Bande annonce finale alternative, à 52 sec)


Pourquoi avoir supprimé ces 2 scènes? Elles annoncent pourtant du lourd, c'est bien dommage !

LES SCENES AVEC MJ (non présentes dans les trailers):

- Peter qui parle avec MJ en réparant la voiture de sa tante
Image


-Suite à l'absence de Peter (voir plus haut), Gwen devait rencontrer MJ.
Image


- MJ qui travaille dans le café à proximité de l'attaque final du Rhino ( la scène devait, à l'origine, être plus longue, et révélé que la serveuse est Mary Jane)
Image


L'intrigue prévue avec Mj a été révélé récemment. Elle et Philip Watson devait emménager près de chez Tante May. Au cours du film, Peter se serait rendu compte que MJ était maltraitée par son père. Dans une scène, finalement non tournée, Philip Watson descend dans sa cave. Il se retrouve alors suspendu au plafond : Spider-man le prévient de qui se passera si il continu à maltraiter sa fille.
Image


LA SCENE POST GENERIQUE !

Bien qu'on en ai déjà parler, je remet la scène cachée coupée au montage : Gustav Fiers (l'homme dans l'ombre) se rend à Oscorp, ouvre une dernière porte où l'on découvre... la tête cryogénisée de Norman Osborn. L'homme lui dit alors : " Il est temps de se réveiller, mon vieil ami..."
Image


LA DIRECTOR'S CUT

Dane Dehaan a fait référence à une direrctor's cut récemment, en évoquant sa transformation en Bouffon qui aurait du être bien plus violente à la base (A ce que j'ai compris, il devait s'arracher les dents et les ongles http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=99612).
La possible director's cut ajouterait 4 scènes apparement :

- L'attaque d'Oscorp par le Bouffon
- Les combats de Times Square et de l'Horloge en version longue (marrant, deux scènes dont il "semblerait" que l'on en a rien raté
- Une scène entre Peter et Gwen
- Mais surtout la mort "originale" de Gwen. Selon les rumeurs, une version plus "dure" de sa mort existe: le Bouffon lui briserai lui même la nuque. J'ai personnellement adoré la mort telle qu'elle est dans le film, mais bon, ça peut être sympa à voir.


...

Je ne sais pas si j'ai tout, mais c'est déjà un bon paquet. Si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de les rajouter !

Mes sources (youtube, je let mets en lien pour ne pas surcharger)
Bande Annonce 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4rb7cdCe1hE
Bande annonce 2 : https://www.youtube.com/watch?v=DwV-pCkqRwk
Bande annonce 3 : http://www.youtube.com/watch?v=PlyAd3XYC38
Bande Annonce du Super Bowl : https://www.youtube.com/watch?v=4XHA9OcJ1gg
Bande Annonce finale : https://www.youtube.com/watch?v=5DIzJOKh_kY
Bande Annonce Alternative : http://www.youtube.com/watch?v=0qjJNPqVwsE
Featurette Peter Parker : http://www.youtube.com/watch?v=m1JQs-gRhK8
Featurette Gwen Stacy : http://www.youtube.com/watch?v=dCSdJwrGkjM
Publicitée Evian : http://www.youtube.com/watch?v=pyV57QlGUGI
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Gregverbeek » Ven 9 Mai 2014 14:55

Hé bé y en a eut de la coupe , je comprendrais jamais pourquoi ils tournent tant de scne sans les inclure dans le montage finale et en les montrant dans les bandes annonces en plus ... (enfin si pour rendre le film le plus court possible pour faire un max de séances et le rendre tout publique ...)

Pour la scene post générique a mon avis elle va se retrouver sur les dvd/bluray quel que soit le montage choisit , ca m'étonnerais qu'ils laissent l'extrait de DOFP , qui a remplacée la dite scene post gen a la derniere minutes avant la sortie en salle a mon humble avis ...

Sinon je suis totalement pour une director's cut , c'est le genre de trucs que j'adore et qui me pousse acheter frénétiquement les bluray !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Ven 9 Mai 2014 16:43

Moi qui commande jamais rien sur internet, j'avais préco the wolverine pour la version longue (et la superbe édition que c'était !)
Mais si version longue de TASM 2 il y a, j'espère qu'il mettront la version cinéma avec, parque la mort de Gwen était parfaite comme elle était...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Ven 9 Mai 2014 18:05

Dans le teaser "New Year", un plan en plus de Spidey arrivant... Qui semble en fait être un plan de jour "nuité" pour coller à la video:

http://youtu.be/PFjZa0wnQUM (à 0:51)
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Ven 9 Mai 2014 19:47

C'est la troisième scène de mon recensement, mais en nuitée ! Merci de ta participation ! (et d'ailleurs, ta critique c'est pour quand? :) )
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Ven 9 Mai 2014 22:24

J'attends le Director's cut! XD

Merci à toi pour cette mise au point sur les éléments manquant.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Sam 10 Mai 2014 13:47

J'ai édité mon post. Après avoir revu le film, la scène dont je parlais avec Darwing Duck y est. Toutes mes excuses !
J'ai également rajouté une scène à la 1ere personne.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede nomap » Sam 10 Mai 2014 21:08

Et bah, beau boulot Spiderdam :respect:

Mais dans la scène finale avec le Rhino, on ne voit pas Shailene Woodley de dos justement ? Où alors j'ai halluciné... J'aurai adoré voir un autre plan d'elle, pour faire un ptit clin d'oeil mais vu qu'elle ne sera peut-être pas dans la 3... :-(
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Spiderdam » Sam 10 Mai 2014 21:25

Si, tu as raison, on la voit belle et bien de dos, comme sur l'image que j'ai mis. Je l'avais posté pour "illustrer" la scene coupée.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Awesome!!!

Messagede Archer05 » Ven 6 Juin 2014 12:25

Merci pour ton job Spider-dam!
Comme vous autres ici je suis vraiment curieux de découvrir la Director's cut (si DC il y a) et toutes ces scènes coupées!
Par contre, je ne perçois pas la silhouette sombre que tu évoques et qui pourrait être Black Cat...
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede Spiderdam » Ven 6 Juin 2014 12:47

Archer05 a écrit:Merci pour ton job Spider-dam!


Mais de rien. :)

Sinon, voilà pour toi :



Ce qui t’intéresse est à partir de 6 min 55 s dans la vidéo !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Sam 7 Juin 2014 13:25

Selon les photos de tournage, Flash Thompson également a disparu du montage:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Sam 7 Juin 2014 14:48

Darkwing Duck a écrit:Selon les photos de tournage, Flash Thompson également a disparu du montage


merci, j'avais raté ça ;)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Levengeurdu22 » Dim 8 Juin 2014 20:56

Bonjour petite question, les mecs dans le camion au début du film sont censés être des complices du Rhino??
Levengeurdu22
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juin 2014

Messagede Spiderdam » Dim 8 Juin 2014 20:59

Levengeurdu22 a écrit:Bonjour petite question, les mecs dans le camion au début du film sont censés être des complices du Rhino??


Je l'ai vu comme ça, oui.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Levengeurdu22 » Dim 8 Juin 2014 21:01

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait :P
Levengeurdu22
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juin 2014

Messagede Darkwing Duck » Jeu 12 Juin 2014 17:27

A partir de 6min20 peu près, toujours sur la terrasse, dialogue entre Peter & May:

Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Levengeurdu22 » Ven 13 Juin 2014 15:11

Un truc qui me chiffonne : Au début le Rhino vole du plutonium de chez Oscorp c'est ca? mais il est pas censé travailler là-bas? ^^
Vu qu'à la fin l'homme au chapeau lui confie l'armure d'Oscorp dès sa sortie de prison, incohérence ou..??
Levengeurdu22
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juin 2014

Messagede EagleWolf » Ven 13 Juin 2014 16:07

J'crois pas non.. c'est juste qu'il s'est fait grave remarquer et comme "ils" cherchent des "associés" pour la future "association", il ont pensé à lui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Levengeurdu22 » Ven 13 Juin 2014 20:05

Il vole quelque chose à l'entreprise et l'entreprise lui demande son aide après bizarre ^^
Levengeurdu22
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 08 Juin 2014

Messagede Spiderdam » Mar 15 Juil 2014 09:52

Une tonne d'idée venant du script orginal :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=103595

Je m'essaie à une traduction rapide, désolé si je fais erreur parfois, mais cela sera mieux que rien je suppose :

- Mary Jane (Shailene Woodley) aurait du avoir un paquet de scènes. Elle serait présentée comme la voisine de Peter. Son père est alcoolique. Spidey devait lui rendre une petite visite (voir le premier post) Elle est quant à elle serveuse, et répare des motos pendant son temps libre. Elle a un tatouage de Spidey sur le poignet (!) et est clairement intéressée par Peter. Durant la scène ou elle est censée croiser Gwen (voir le premier post), cette dernière la conseille de sortir avec un Nerd, sorte de bénédiction pour sortir ensuite avec Peter.

- Jameson et Robertson faisait au début partie du film. Peter, alors Etudiant de l'Empire State University, leur apporte sa première photo de Spider-man. Ils lui font alors visiter le Bugle. JJJ se plaindrai qu'Internet met en péril la presse écrite. Durant le premier combat contre Electro, Spider-man se serait retrouvée projeté dans le Bugle et sa salle d'impression (on dit ça comme ça?).

- Peter aurait normalement du donner son sang à Harry. De plus, le costume de Bouffon aurait été plus détaillée. On aurait en effet appris qu'il n'était pas prévu pour l'armée, mais créé en secret pour Norman Osborn.

- Gwen aurait du survivre quelques secondes à sa chutes, le temps de faire promettre à Peter de ne jamais abandonner.

ATTENTION, POSSIBLE FIN ALTERNATIVE DONC POSSIBLE SPOILER

- La fin aurait été différente. Les 5 mois devant la tombe de Gwen restent les même, mais, au lieu d'écouter le discours de Gwen pour reprendre confiance en lui, Peter aurait rencontrer...son père. En effet, Richard Parker devait réapparaitre à la fin du Script, et aurait appris à Peter qu'il l'a observé durant des années. Il lui aurait dit qu'il l'a vu devenir Spider-man, et le convaincrai de le redevenir. Et dans la dernière scène où il apparaitrai, il dirait à Pater qu' "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités "...



Voilà. Encore une fois ma traduction est approximative, mais l'essentiel y est.

Qu'en pensez vous? Pour ma part, du bon et du moins bon.
Les scènes de Jameson et MJ m'aurait beaucoup plus.
Peter qui donne son sang à Harry, et ce malgré les risques, ce n'est plus Peter pour moi.
La mort de Gwen est très bien dans le film, la faire survivre quelques instants est une mauvaise idée pour moi.
La scène final... Et bien je ne sais pas quoi en penser. Autant je trouve qu'il y a quelque chose de très fort, surtout avec le "With Great Power", mais ça sonne aussi comme un Twist bien moisi... Après, possible apparition fantomatique, comme le Capitaine? Ou clone de Peter vieilli, comme la Saga du Clone Ultimate (sang de Peter dans le premier film). En tout cas, j'ai réellement envie de voir la scène dans les Bonus du DVD...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Mar 15 Juil 2014 11:15

Il n'y aurait eu que JJJ et Robertson qui m'aurait tenté...
Le reste... :roll: :roll: :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Mar 15 Juil 2014 11:22

Superbiz a écrit:Il n'y aurait eu que JJJ et Robertson qui m'aurait tenté...
Le reste... :roll: :roll: :roll:


MJ ça passe je trouve.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Mar 15 Juil 2014 11:59

En soit, pourquoi pas...
Mais le film est déjà trop alourdi selon moi... Et cela aurait développé d'autres histoires sans réelle connexion avec l'intégrité du film.
JJJ s'incruste mieux puisqu'on le voit plusieurs fois dans le film... Du moins, son personnage est présent!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Mar 15 Juil 2014 12:09

Superbiz a écrit:En soit, pourquoi pas...
Mais le film est déjà trop alourdi selon moi... Et cela aurait développé d'autres histoires sans réelle connexion avec l'intégrité du film.


D'accord, je pensais que tu n'aimais pas le traitement du personnage. Mais oui, le film est déjà assez alourdi... Ils auraient dû moins insister sur Peter/Gwen et placer MJ.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Suivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités