The Amazing Spider-Man 2 - Le topic des scènes coupées !

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede mulder29 » Mar 15 Juil 2014 13:49

Franchement, ça se sent que JJJ devait apparaître dans le film : sa simple mention dans un dialogue l'annonce... au point que ça rend le long-métrage incohérent par la suite.

(donc, dans le premier acte, on présente Peter Parker comme un ado qui a déjà un petit boulot... mais jamais on ne le voit sur son lieu de travail alors qu'il a pourtant des relations avec son boss, vu que celui-ci est censé l'engueuler régulièrement) :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Darkwing Duck » Mar 15 Juil 2014 17:31

Heureusement qu'ils n'ont pas conservés la fin avec le retour et celle du mini-speech de Gwen en pleine agonie.

mulder29 a écrit:(donc, dans le premier acte, on présente Peter Parker comme un ado qui a déjà un petit boulot... mais jamais on ne le voit sur son lieu de travail alors qu'il a pourtant des relations avec son boss, vu que celui-ci est censé l'engueuler régulièrement) :point:


C'est une façon de présenter en douceur un personnage que l'on verra surement plus tard. Dans l'idée, c'est un peu comme dans le premier Spider-Man de Sam Raimi, lorsqu'on apprend que Peter Parker travaille avec le Dr Connors (et se fait même virer), seulement par les dialogues.

Un petit topo des scènes coupées que l'on aura en blu-ray:

Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Mer 16 Juil 2014 09:25

Une traduction bien meilleure et complète que la mienne :

http://www.comicsblog.fr/20189-The_amaz ... et_le_film

Darkwing Duck a écrit:Un petit topo des scènes coupées que l'on aura en blu-ray:


Comme lui, je suis déçu que l'on ai pas la mort alternative de Gwen...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Mer 16 Juil 2014 12:00

Pour moi, ce qui fait la brutalité de la mort de Gwen, c'est justement qu'elle soit morte sur le coup.
La mort alternative aurait été cliché au possible.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 16 Juil 2014 13:11

Ah ouai carrément, je suis bien content qu'on ait eu cette mort et pas l'autre (comme le dit Superbiz, très clichée). Là c'est brutal, on ne s'y attend pas, beaucoup n'y croient pas, c'est juste archi dur comme moment.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 16 Juil 2014 13:27

Darkwing Duck a écrit:
mulder29 a écrit:(donc, dans le premier acte, on présente Peter Parker comme un ado qui a déjà un petit boulot... mais jamais on ne le voit sur son lieu de travail alors qu'il a pourtant des relations avec son boss, vu que celui-ci est censé l'engueuler régulièrement) :point:


C'est une façon de présenter en douceur un personnage que l'on verra surement plus tard. Dans l'idée, c'est un peu comme dans le premier Spider-Man de Sam Raimi, lorsqu'on apprend que Peter Parker travaille avec le Dr Connors (et se fait même virer), seulement par les dialogues.


Sauf qu'il se passait suffisamment de choses dans le film de Raimi pour expliquer pourquoi on le voit pas avec le Dr. Connors : à ce moment du film, il est en pleine recherche d'emploi (quoique, c'est sans doute une excuse pour "stalker" MJ :lol: ) pendant qu'il est déjà accaparé par sa mission de Spider-Man. Ca illustre juste l'incompatibilité entre sa vie de Peter Parker et de Spider-Man : l'important, ce n'est pas l'introduction du Dr. Connor, juste qu'il se soit fait viré.

Dans "TASM 2", tout ce qu'il fait, c'est de "stalker" MJ au point que l'on se demander "Mais il a pas un boulot de photographe ?" puisque le dialogue mentionne bien ce "petit boulot".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Darkwing Duck » Mer 16 Juil 2014 14:23

Ah d'accord, s'il ne se passe rien d'autre que Spider-Man qui surveille Gwen dans le film pendant plus de 2 heures, c'est sûr. :lol:

Cela-dit, le petit boulot de Peter permet aussi à Harry de faire le rapprochement entre lui et Spider-Man lorsqu'il a besoin de son sang.

Je crois que la mort alternative dont parle Spiderdam est celle qui implique une strangulation à mains nues.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Spiderdam » Mer 16 Juil 2014 21:26

Darkwing Duck a écrit:Je crois que la mort alternative dont parle Spiderdam est celle qui implique une strangulation à mains nues.


(Merci DD)
Je parle en effet de la rumeur qui dit que le bouffon devait originalement tuer Gwen en lui brisant la nuque. J'avais d'ailleurs dis sur mon post à la page précédente que la mort dans le film est parfaite et que la survie quelques secondes de Gwen était une idée pourrie.
Je m'attendais à voir la scène dans les bonus, car en principe, si le bouffon brise lui même la nuque de Gwen, l'affrontement se doit d'être plus long je pense. Et toute "idée originale" est bonne à voir en suppléments.
Mais encore une fois, la scène est sublime dans le film, est retranscrit parfaitement l'effet qui est voulu dans ASM 121.

Voilà !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Lun 4 Aoû 2014 07:18

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... 5#comments

La fin originale avec le père de Peter.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Mysterion » Lun 4 Aoû 2014 16:09

http://www.comicsblog.fr/20428-Decouvrez_la_scne_finale_alternative_de_The_amazing_SpiderMan_2_basse_qualite (article en français)

Je ne comprends plus rien ! Est-ce que cette scène sera prise en compte pour TASM3 ?
Comment peux-ton retirer une scène aussi importante dans un film comme celui-là ! Si vous savez pas faire des films Sony, Disney s'en chargera à merveille j'en suis certain !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Superbiz » Lun 4 Aoû 2014 16:29

Non ca ne comptera pas pour TASM3...
Si Sony a décidé de ne pas garder la scène, c'est pas pour faire comme si elle existait vraiment ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Lun 4 Aoû 2014 17:42

enfin ça montre (ça + Mary-Jane) que Sonyu ne sait pas exactement où ils se dirigent
sinon la scène en elle-même est bien, mais j'aurai préféré voir à la fin qu'il s'agissait de Mysterio. Et là Peter se ferait manipuler pour redevenir Spider Man, pour agir dans un certain sens, il devrait sans doute encore plus mentir à sa tante et ça aurait pu être intéressant de le voir gérer ça + la découverte qu'il a été trahit.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Spiderdam » Mar 5 Aoû 2014 07:25

Trois scènes coupées, sur la partie du Bouffon à Oscorp. Ca aurait mérité d'être dans le film...





Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Sylar » Mar 5 Aoû 2014 18:23

La scène de fin alternative sera peut-être réutilisé dans TASM 3, sans le coté redevenir Spider-Man, mais peut-être qu'ils retourneront une scène au Richard annonce à Peter qu'il est bien vivant.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Spiderdam » Mar 5 Aoû 2014 21:15

Une nouvelle scène :



Encore une fois, pourquoi l'avoir coupée? Surtout qu'une bonne moitié est dans les trailers...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede alejandrovalverde » Mar 5 Aoû 2014 22:30

Felicia :love: :love: :love: :love:

Ça serait dément un couple AS/Black cat
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede mianos » Mer 6 Aoû 2014 11:18

Franchement ça me donne pas envie d'aller voir le 3ième
à voir les idées qu'ils avaient et le film qu'ils ont fait...
je pige pas (ne serait-ce que pour voir Felicia)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Spiderdam » Mer 6 Aoû 2014 19:56

Les voilààààà ! Toutes les scènes coupées !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=105426


Je regarderai un peu plus tard (pas le temps là) et je vous donnerai mon avis !

EDIT : Bon bah à part celle que l'on a déjà vu, rien de très intéressant...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 7 Aoû 2014 05:59

Pourquoi avoir supprimer ses scènes ????

Comme pour le premier pour moi toute ses scènes sont importante et aucune n'est inutile ...

Entre Le cameo de Flash qui ma fait vraiment sourire, Electro qui a une mère même erreur que pour le fils de Connors :roll: et puis elle oublie son anniversaire je trouve sa intéressant pour le développement du perso.Toute les scènes avec Gwen Stacy sont pour moi importante vu que le perso était trop peu présent dans le premier film et j'adore Gwen donc j'en aurait jamais trop :D, j'aime bien aussi la scène entre Peter et Tante May et la scène ou on voit Spidey en CGI aurait du être dans le film, tout comme la scène à Oscorp avec Peter car le coup du '' on s'est pas vu depuis 10 ans mais nous sommes meilleurs amis '' j'ai eu du mal à l'avaler et avec la scène ou Peter apprends qu'il à était espionner depuis son jeune age fait un peu mieux passer cette phrase je trouve, toute la scène finale avec la transformation de Harry et toute le bordel à Oscorp et cool et enfin la scène avec le père de Peter est émouvante, et c'est là que je reconnais le réalisateur de 500 jours ensemble, tout comme dans la relation Gwen/Peter ( qui à mes yeux le seul point positif des deux films ), c'est touchant, jamais lourd, et sa sonne vraie, c'est sincère, sa prend son temps, juste la célèbre phrase qui est un peu too much et puis cette fin aurait améliorer toute les scène concernant l'untold story qui est du gros remplissage quand même...

J'ai revu TASM 2 et je trouve le film toujours aussi moyen, j'ai même réévaluer le premier à la hausse :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 20 Sep 2021 18:56


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 23 Sep 2021 13:59

Bah ? Ces photos étaient déjà sorties au moment du tournage, non ?
En tout cas, ces photos me parlent énormément.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Sep 2021 15:01

Ce sont les deux photos du premier tweet qui sont "nouvelles" (autre angle), et j'ai posté les tweets contextuels suivants pour rappeler l'histoire des scènes coupées. (j'aurais dû préciser ;))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 25 Sep 2021 17:46

Sony ne se privera certainement d'une petite version longue en Blu Ray un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Précédente

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités