ironmaster a écrit:700 millions de dollars . 2e film de l'année (à moins de 10 millions du premier) . Je pense pas qu'on puisse parler d'échec !
Spiderdam a écrit:Pour moi, si le film avait été commercial, on se serait tapé que des scènes d'actions à la suite... Alors que là, niveau action, il n'y a quand même pas grand chose, presque anti film action/superhéros !
Darkwing Duck a écrit:Des nos jours, le grand public est habitué à voir des quartiers entiers partir en fumée, des crashs en pagaille et autres destructions massives en tout genre dans les blockbusters de super-héros, et il en demande toujours plus, forcement. Ce que ne livre pas TASM2 donc, des panneaux et des colonnes électriques qui s'écroulent n'étant certainement plus assez awesome quand on voit ce qui peut se faire à côté (on ne voit même pas l'avion s'écraser au début, petit joueur!).
Lil_Suig a écrit:Je pense que niveau commerciale c'est surtout au niveau du nombres incalculables de b.a différentes qu'on a eu sérieux j'ai jamais vu ça pareil pour les spot TV à la pelle
Yehuda a écrit:Commercial un peu quand même :
- le choix d'acteurs bankable (Jamie Foxx et Dane DeHaan sans parler du cast d'origine Emma Stone quoi) ;
- la réal ou plutôt le surplus d'effets type slow motion durant tout le film, rien que pendant les premières minutes c'est toutes les deux secondes ;
- la musique (n'oublions pas qu'il s'agit de Sony).
Spiderdam a écrit:Je confirme qu'on en est à la vingtaine de Spot pour Transformers.
Darkwing Duck a écrit: Commercial dans l'idée, mais pas dans le traitement en tout cas.
Kingdork a écrit:Max Dillon, le Rhino, Dr. Kafka over the top, tout droit sortis d’un putain de cartoon
Kingdork a écrit:Les exigences des producteurs et la vision du réalisateur ne sont ici pas en symbiose.
Kingdork a écrit:On a une œuvre commerciale, mais consistante en terme de tonalité et de vision (cohérente de bout en bout, synergie parfaite entre la vision des cinéastes et les exigences du studio)
Darkwing Duck a écrit:Kingdork a écrit:Les exigences des producteurs et la vision du réalisation ne sont ici pas en symbiose.
Re-d'accord avec ça, bien que ce genre de problèmes existaient également du temps de la première trilogie, surtout pour le 3, tout comme le teasing (Curt Connors), la fin ouverte (Harry Osborn qui découvre la cachette de son père à la fin du 2) et l'aspect rom-com.
Darkwing Duck a écrit:Kingdork a écrit:Max Dillon, le Rhino, Dr. Kafka over the top, tout droit sortis d’un putain de cartoon
Allant à l’encontre de ce qui se fait actuellement.
Kingdork a écrit:La découverte de Harry vient conclure l'arc de son personnage à la fin du 2ème film et marque le début d'un nouvel arc.
Darkwing Duck a écrit:Kingdork a écrit:La découverte de Harry vient conclure l'arc de son personnage à la fin du 2ème film et marque le début d'un nouvel arc.
Ça ne semble pourtant pas si différent de la fin de TASM2 ça, il ouvre l'arc des Sinister Six oui. Que ça se fasse de manière moins naturelle, pourquoi pas.
Darkwing Duck a écrit: Ça me fait penser à un autre film de super-héros de cette année qui tease une Sharon Carter, un Crossbone et laisse courir son méchant-titre à la fin (mais rien à voir je pari!)
Darkwing Duck a écrit:Cela-dit, mon "Commercial dans l'idée, mais pas dans le traitement", quoté plus haut, concernait à ce moment-là le casting et non l'ensemble de TASM2.
Kingdork a écrit:Et la scène d'action dans laquelle il prend part au début du film est elle-même symptomatique des lacunes scénaristiques du film. Les enjeux de cette scène d'action n'apporte rien, ne découle de rien, n’impacte en aucun cas l'intrigue du film, et est simplement là pour être cool. Elle n'a aucune incidence sur le reste du reste du récit.
Dyo a écrit:Là où Marvel arrive à être cohérent de films en films, et là où DOFP tente de corriger le tir, Sony bâcle tout.
Darkwing Duck a écrit:Pour Felicia, elle est la seule personne au sein d'Oscorp à être un minimum digne de confiance aux yeux d'Harry et celle qui lui donnera une des "clés" (même si c'est de manière assez facile, c'est vrai) qui le mènera à sa transformation en Goblin. Un petit rôle donc.
Kingdork a écrit:Car le personnage d'Aleksei Sytsevich qui ouvre le bal des Sinister Six n'est pas développé, n'a pas de vrai arc narratif et est juste là pour finir dans une armure.
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