TASM 2 : Avis sur la scène post-gén. + Homme au Chapeau..

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

TASM 2 : Avis sur la scène post-gén. + Homme au Chapeau..

Messagede Venango » Lun 9 Juil 2012 16:07

Bonjour à tous, c'est mon premier topic sur ce forum et j'aimerais vous livrer mon avis sur la scène post-générique de The Amazing Spider-Man.

Lorsque j'ai vu cette scène pour la première fois, l'identité de cet homme dans l'ombre était pour moi évidente, il s'agissait ni plus ni moins de Norman Osborn. Mais au vu des dernières nouvelles il semblerait que cette théorie tombe à l'eau. Ce n'est que lorsque que j'ai vu la phrase mise à jour écrite sur l'article "The Amazing Spider-Man : La scène post-générique décryptée [Vidéo + SPOILER]…" que j'ai revu mon jugement et que au final j'ai peut-être finalement une idée de l'identité de cette personne.

C'est lorsque j'ai vu cette phrase que sa à fait tilt dans ma tête c'était presque évident et je me surprend que personne n'y ai penser plus tôt (à moins que j'ai louper un commentaire ou un topic en parlant).
La phrase qui m'a fait revoir mon jugement c'est celle-ci: "[Mise à jour : dernières interview en date, Rhys Ifans confirme qu'il ne s'agit pas de Norman Osborn mais de l'un de ses "employés", un de ses "représentants". Voilà qui règle le problème... ou pas.]".
Cette phrase à tilter dans ma tête et ma fait immédiatement penser à une seule personne: Mendel Stromm !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mendel Stromm est un proche collaborateur de Norman Osborn à Oscorp Industries, il travailla sur une ébauche de sérum qui s'avérera être plus tard le sérum qui fera de Norman Osborn, le Bouffon Vert. Lorsque Osborn découvre que Stromm détourne des fonds dans son dos, Osborn le livre à la police.
Stromm se vengera à sa sortie de prison avec l'aide de robots de sa création. Spider-Man mis Stromm hors d'état de nuire mais ce dernier subit un infarctus qui fit croire à tout le monde sa mort. Stromm transféra sa "conscience cérébrale" dans un exo-squelette.

Image

Ce personnage apparaisait déjà dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi sous les traits de l'acteur Ron Perkins, mais ce personnage n'a été réduit qu'au second plan et également au droit de se faire tuer par Norman Osborn lors de sa première transformation en Bouffon Vert.

L'acteur Rhys Ifans affirme qu'il ne s'agit pas de Norman Osborn mais qu'il s'agit d'un de ses "représentants" hors je ne vois pas quel autre personnage que Mendel Stromm pourrait être le plus proche représentants d'Osborn.
Je vous laisse méditer et vous souhaite une bonne journée :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Venango
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 27 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Lun 9 Juil 2012 16:36

peut etre... mais bon avec une scene post generique aussi vague, ils peuvent nous mettre n'importe qui comme personnage et n'importe quelle verité à propos des parents!
concernant les parents: si accord avec Mervel studio, agents du shield?? pas d'accord: juste qu'ils ont été tué par Oscorp...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede Superbiz » Lun 9 Juil 2012 17:14

Pourquoi pas Stromm en effet...
J'aime bien cette théorie!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 9 Juil 2012 17:34

Cela pourrait être sympa, je connais pas bien le perso mais cela reste dans mon désir de voir encore un adversaire inédit dans TAS2.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede mianos » Lun 9 Juil 2012 17:55

pourquoi pas ? sinon viens donc te présenter nouveau membre de notre caste qui s'agrandit à chaque jour, internationnalement, por enfin conquérir le monde et les humais afin de... ça je sais pas j'ai pas réfléchis jusque là.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Harmoniak » Lun 9 Juil 2012 19:38

ComicBookMovies a écrit:Interviewer : Someone we're familiar with, who we don’t know is employed by Osborn?


Rhys Ifans : Yeah. Who knows? Maybe he will be the next bad guy; we’ll see.


S'il dit vrai, on ne sait pas à l'avance qu'il est employé par Osborn ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Lun 9 Juil 2012 19:44

Intéressante théorie effectivement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 20:12

J'viens de lire deux nouvelles théories assez intéressantes...
La première est que l'homme en question est Ezekiel...
Image

Ezekiel est un personnage clé d'un arc important dans la vie du tisseur, celle du Totem écrit par Straczynsky... Ou l'on apprend que Peter était pré-destiné à être l'homme-araignée... L'arc a été disponible dans "Les Incontournables Spider-Man 8", sorti il y a quelques années... (très bon arc au passage).

La seconde théorie est que l'homme n'est autre que... Richard Parker!!! En effet, c'est son chapeau qui donne lieu à cette théorie... Théorie qui indiquerai que Richard n'est pas mort dans l'accident d'avion, mais qu'il a simulé sa mort...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 20:14

HAAAA, pour Ezekiel pourquoi pas? Ca irait bien dans le sens où il pose la question de la pré-destination de Peter à être Spidey... Or, c'est ce que sous-entendait la BA...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 20:16

Le truc c'est que ca eclipserai toute l'histoire des parents s'il y était pré-destiné...
La personne qui a lancé cette théorie explique que Peter y était prédestiné à sa naissance, et que c'est pour cette raison que son père a travaillé sur les araignées... Et que c'est aussi à partir du sang de Peter qu'il a réussi à obtenir l'équation de l'algorithme régressif...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede mianos » Mar 10 Juil 2012 20:19

Ou ezekiel aurait travaille avec Richard Parker pour pourvoir justement accomplir ce totem (enfin si j'ai bien pigé l'idée de l'arc c'est bien ça ? une sorte d'esprit animal qui cherche un avatar un truc du genre non ?)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 20:21

Superbiz a écrit:Le truc c'est que ca eclipserai toute l'histoire des parents s'il y était pré-destiné...
La personne qui a lancé cette théorie explique que Peter y était prédestiné à sa naissance, et que c'est pour cette raison que son père a travaillé sur les araignées... Et que c'est aussi à partir du sang de Peter qu'il a réussi à obtenir l'équation de l'algorithme régressif...


Je pense que ça peut se tenir. Ou on retire le côté "mystique" de l'araignée pour le remplacer par l'histoire d'équation de l'algorithme. Peter a pu être "victime" des expériences de son père étant petit (d'où ce gros plan sur l'araignée quand ils quittent leur maison au début du film + formules de son père au tableau).
D'ailleurs dans une BA à un moment, on voit Peter écrire la formule de l'algorithme au tableau qui manque à Connors. Ca n'apparaît pas dans le film. Je me demande bien pourquoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede mianos » Mar 10 Juil 2012 20:23

elle est remplacé par celle où il prend un café chez lui et lui file l'équation. ça encore ça peut s'expliquer par le fait que Webb ne voulait pas trop d'entretien entre peter et connors...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 20:27

Dyo a écrit:Je pense que ça peut se tenir. Ou on retire le côté "mystique" de l'araignée pour le remplacer par l'histoire d'équation de l'algorithme. Peter a pu être "victime" des expériences de son père étant petit (d'où ce gros plan sur l'araignée quand ils quittent leur maison au début du film + formules de son père au tableau).

Bah pas forcément... Si son père sais qu'il est le futur Totem sans être victime de ses expériences, on peut toujours avoir droit à Ezekiel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 20:35

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Je pense que ça peut se tenir. Ou on retire le côté "mystique" de l'araignée pour le remplacer par l'histoire d'équation de l'algorithme. Peter a pu être "victime" des expériences de son père étant petit (d'où ce gros plan sur l'araignée quand ils quittent leur maison au début du film + formules de son père au tableau).

Bah pas forcément... Si son père sais qu'il est le futur Totem sans être victime de ses expériences, on peut toujours avoir droit à Ezekiel...


Cette histoire de totem va-t-elle passer chez les spectateurs? J'en doute, déjà que chez les lecteurs, c'est pas la joie... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 20:48

Tout dépend comment les totems sont amenés...
Si on explique que Peter a été choisi pour affronter certains ennemis qui cherchent à affronter le totem (sans pour autant prononcer le mot Totem), alors ca pourrait passer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Amazing Spider-Man: Avis sur la scène post-générique !

Messagede mianos » Mar 10 Juil 2012 20:52

ou comme dans le lien donné par Mr Showstopper dans l'autre topic, on explique que le lien totem n'est pas (seulement) de nature magique mais aussi scientifique, genre une anomalie génétique un truc du genre. Et Richard Parker découvre cela chez son fils, cherche à comprendre, trouve un lien avec le sang des araignées, se dit qu'il y a là une piste à suivre pour la science, mais se rends compte de son prix. Et arrete les frais avant qu'il ne soit trop tard, ou presque.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede GaUgAu » Mar 10 Juil 2012 21:41

Superbiz a écrit:La seconde théorie est que l'homme n'est autre que... Richard Parker!!! En effet, c'est son chapeau qui donne lieu à cette théorie... Théorie qui indiquerai que Richard n'est pas mort dans l'accident d'avion, mais qu'il a simulé sa mort...



pourquoi pas .. c'est son LMD qui était dans l'avion et ... ah merde me suis encore mélangé les pinceaux xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mar 10 Juil 2012 23:09

Pour moi le mec ne peut être que le caméléon, Mysterio ou Electro. Surtout quand on voit que les personnes concernés nous disent qu'il faut se concentrer sur le fait qu'il entre et disparaît dans une cellule sans se faire remarquer.

D'ailleurs au moment de l'éclaire, Connors regarde par la fenêtre non?
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Karak » Mar 10 Juil 2012 23:15

Mr Showstopper a écrit:Pour moi le mec ne peut être que le caméléon, Mysterio ou Electro. Surtout quand on voit que les personnes concernés nous disent qu'il faut se concentrer sur le fait qu'il entre et disparaît dans une cellule sans se faire remarquer.

D'ailleurs au moment de l'éclaire, Connors regarde par la fenêtre non?

J'aimerai bien Electro mais je ne suis pas sûr qu'il puisse se déplacer grâce au éclairs...
Et le fait que Connors regarde par la fenêtre, je trouve ça un peu normal dans la mesure où quand il y a un éclair, on a tendance à le regarder. Surtout que là, il n'a que sa fenêtre par où regarder, c'est un éclair très gros et très proche de lui, donc il doit être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr Showstopper » Mar 10 Juil 2012 23:37

Karak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Pour moi le mec ne peut être que le caméléon, Mysterio ou Electro. Surtout quand on voit que les personnes concernés nous disent qu'il faut se concentrer sur le fait qu'il entre et disparaît dans une cellule sans se faire remarquer.

D'ailleurs au moment de l'éclaire, Connors regarde par la fenêtre non?

J'aimerai bien Electro mais je ne suis pas sûr qu'il puisse se déplacer grâce au éclairs...
Et le fait que Connors regarde par la fenêtre, je trouve ça un peu normal dans la mesure où quand il y a un éclair, on a tendance à le regarder. Surtout que là, il n'a que sa fenêtre par où regarder, c'est un éclair très gros et très proche de lui, donc il doit être surpris.



je dis pas qu'il se déplace grâce aux éclairs. je dis juste que pour partir de la cellule, il a fait un éclair pour qu'on le regarde pas partir
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Karak » Mar 10 Juil 2012 23:45

Mr Showstopper a écrit:
Karak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Pour moi le mec ne peut être que le caméléon, Mysterio ou Electro. Surtout quand on voit que les personnes concernés nous disent qu'il faut se concentrer sur le fait qu'il entre et disparaît dans une cellule sans se faire remarquer.

D'ailleurs au moment de l'éclaire, Connors regarde par la fenêtre non?

J'aimerai bien Electro mais je ne suis pas sûr qu'il puisse se déplacer grâce au éclairs...
Et le fait que Connors regarde par la fenêtre, je trouve ça un peu normal dans la mesure où quand il y a un éclair, on a tendance à le regarder. Surtout que là, il n'a que sa fenêtre par où regarder, c'est un éclair très gros et très proche de lui, donc il doit être surpris.



je dis pas qu'il se déplace grâce aux éclairs. je dis juste que pour partir de la cellule, il a fait un éclair pour qu'on le regarde pas partir

Ouais, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede sofianeomari » Lun 6 Aoû 2012 13:54

Electro passe juste par les câbles d'alimentations.

Personnellement je ne pense pas que ce soit lui, il n'est pas assez haut placés dans la hiérarchie des méchants, ce n'est qu'un vulgaire bandit qui a ressue un coup de jus qui par miracle lui à donné des pouvoirs sur humains.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede shwadowtrooper » Mer 15 Aoû 2012 02:51

Mysterio en méchant serait une bonne idée, avec les effets speciaux de maintenant ils peuvent nous faire un truc vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
shwadowtrooper
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede TheDarkKnightRising » Mer 15 Aoû 2012 19:07

shwadowtrooper a écrit:Mysterio en méchant serait une bonne idée, avec les effets speciaux de maintenant ils peuvent nous faire un truc vraiment génial.

Exact ce serait dément !
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
Avatar de l’utilisateur
TheDarkKnightRising
Sidekick
 
Messages: 150
Inscription: 12 Aoû 2012
Localisation: Entre Midgar et la Zone négative!

Suivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités