Sentry

Modérateur: Deyvrone

Sentry

Messagede Stratus » Ven 16 Aoû 2013 11:14

Je vais surtout parler ici des deux 100% marvel sortis en 2004, mais comme ils sont juste introuvables, je le mets pas en titre...

Image
Contrairement à ce qu’il croyait, Bob Reynolds n’est pas un homme normal. En fait, il n’est autre que Sentry, un super-héros tout-puissant que l’humanité entière (y compris lui !) a oublié ! Mais maintenant que Bob a retrouvé la mémoire, il veut mettre la Terre en garde contre le retour imminent du redoutable Void ! Premier des deux volumes consacrés au chef-d’œuvre de Paul Jenkins et Jae Lee, acclamés par le public comme par la critique pour leur maxi-série Inhumans, cet ouvrage contient les cinq numéros de la mini-série qui vient de sortir aux Etats-Unis et met en scène le personnage de Sentry et d’autres super-héros du Marvel Universe.

Image
Jae Lee, Bill Sienkiewicz, Mark Texeira, Rick Leonardi et Phil Winslade (entre autres) mettent en scène la suite et fin de la grande saga de Sentry. Ils nous font vivre en direct la rencontre décisive entre Void et le héros associé, pour l’occasion, à Spider-Man, Hulk, les Quatre Fantastiques et les X-Men. Bref, rien que du beau linge !



Le premier volume nous présente un Robert "Bob" Reynolds un peu perdu. Il se réveille une nuit d'orage et est persuadé d'avoir entendu, mêlé au tonnerre, un rire maléfique et il se réveille en disant "Void est de retour". Mais il ne sait pas qui c'est Void. Il ne sait pas depuis quand il vit ici, sa vie avant les 3 ou 4 dernières années, il ne s'en souvient pas. Et il sort dehors, marche, des souvenirs reviennes, des mots, des images, et surtout deux noms : Void et Sentry. Il se retrouve à proximité du Baxter Building et parle avec Richards qui commence à se poser des questions, puis peu après à côté de Spiderman qui commence à se poser des question, ... Plus il croise des gens, plus des souvenirs lui reviennent, plus les gens commencent à se poser des questions. Richards trouve une vidéo ou il se lance un avertissement à lui même mais il ne se souvient pas de l'avoir fait, Peter Parker se rend compte que des journaux n'existent pas (genre qu'un numéro à été sauté sans raison), etc, comme si certains mois avaient disparus de l'humanité. Strange débarque devant Richards et lui dit qu'il peut lui dire la vérité, mais que si il le fait l'univers entier est en danger, car la menace est immense.

Le second volume, tout les héros se souviennent de Sentry et de Void, mais n'arrivent pas à savoir pourquoi ils l'ont oublié. Sauf Richards, qui aurait trahis son ami, qui l'aurait tué (indirectement) et pourri sa réputation... Bref, ils se réunissent car Void arrive. Et là, plein de mini chapitres avec d'autres dessinateurs sur des mini team-up, genre sentry / spiderman, sentry / hulk, ... Pour expliquer pourquoi Ils aiment sentry, et pourquoi ils ont peur de void. Puis void arrive, et là...



Franchement, ces volumes, c'est juste une énorme tuerie. Dans dark reign / siege on voit un super héros presque ultime et invincible mais ses origines sont floues. Et là, quasiment tout est dévoilé. C'est juste énorme. Les dessin sont très bon, la façon dont l'intrigue est racontée est magistrale, la narration est à tomber, les team-up sont vraiment classe, cette lecture est une pure tuerie. Il faut vraiment que ça soit réédité, car c'est vraiment, vraiment à lire si vous aimez un minimum sentry.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 15 Nov 2013 22:33

je viens de le lire et en effet c'est de la bombe. Même si on connait la vérité, le futur du personnage, c'est énorme.
les deux tomes sont différents, au départ je préferai le premier mais le second montr eà quel point Sentry est un grand héros, une sorte de Superman encore plus grand et fort (j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la mort de superman d'ailleurs).
Même si vous n'êtes pas dans les comcis, que vous aimez jsute l'univers mais ne souhaitez pas vous plonger dans un demi siecle de parutions, si vous aimez l'univers super-héroique ces deux volets sont un must.
Et aucun résumé en ligne ne pourra retranscrire toute l'intensité du récit.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités