Days of Future Past - Où sont passés les futurs d'antan ?

Modérateur: Deyvrone

Days of Future Past - Où sont passés les futurs d'antan ?

Messagede Stratus » Lun 19 Aoû 2013 11:28

Image
Contient Uncanny X-men 141 - Days of Future Past / où sont passés les futurs d'antan ?(Janvier 1981) et 142 Mind out of Time - Le pont de la rivière du temps(Février 1981)

Attention, potentiels spoilers pour le prochain film X-men
J'ai été surpris quand je suis tombé sur cette intégrale de voir que "l’événement" X-men qui inspire le prochain film fait 45 pages. J'étais persuadé que c'était un truc majeur, et en fait non, c'est vraiment petit. Intense, mais petit.


L'histoire commence en 2013 (ça ne s'invente pas) dans un monde ou les mutants ont été exterminés, seule une poignée survis dans des camps surveillés par des sentinelles, robots géants très résistants avec une grande puissance de feu et spécialisés dans la traque des mutants. Kate Pryde (Kitty faisait trop gamin pour elle) retrouve Wolverine qui lui donne une puce électronique, dernière pièce pour réaliser un brouilleur de "colliers anti mutants". En effet, la seule solution qu'on les mutants de survivre est de porter un collier qui annule leurs pouvoirs. En rentrant sur sa base de mutants, on voit que les trouves sont vraiment minimales. Colossus, Magneto (en fauteuil roulant), Tornade, Franklin Richards et sa femme télépathe entre autre. La nuit, wolverine débarque, ils activent le "bloqueur de collier" et avec ses pouvoirs, la femme de Franklin renvoie Kate dans son corps d'ado, 30 ans avant, pour qu'elle prévienne les mutants de ce qui va se passer, pendant que les autres essayent de survivre et de trouver des endroits sûrs, les sentinelles les ayant repérés.

30 ans avant, séance entrainement, Kitty tombe dans les pommes, et Kate se réveil dans son corps, est heureuse de les revoir, et raconte tout : sous peu (le jour d'halloween), la confrérie va attaquer un bâtiment officiel et tuer le scénateur Kelly, Charles et Moïra, ce qui aura pour effet de créer une immense propagande anti mutants, l'avènement du programme Sentinelles et tout le futur tel qu'il a été décrit au dessus. Après les avoir persuadé de la véracité de ses propos, les X-mens partent donc sauver leur leader, Moira et Kelly d'une mort certaine. Arrivés au tribunal, ils font face à la confrérie (Mystique, Pyra, le Blob & Avanlanche), le combat est dur mais remporté par les gentils. A la fin, tout le monde est vivant, le futur est évite, Kitty reprend la "place" dans son corps, et tout va bien...

Mais à la fin, Sebastien Shaw convoque le sénateur Kelly pour lui présenter Henry Peter Gyrich et le projet vigilance, ayant pour but de construire des Sentinelles vu que la menace mutante est bien présente... Donc, tout ça n'aurait servi à rien ?



Bon, j'ai apprécié cet event, mais je l'ai trouvé vraiment très court. Il y a fort à parier que beaucoup de choses vont être brodés autour de cet event, comme la présence de Puk ou de Bishop (absent de la version papier), mais l'histoire est bien, intense, la partie du future est "dure" pour les mutants. Certes, 30 ans après, ça semble banal un futur apocalyptique, mais pour eux c'était peut-être une première, donc sur le coup ca ressort bien, le désespoir de leur cause est profond quand on voit qu'ils sont peu et qu'ils meurent "vite et facilement". Par contre, la partie dans le passé est vraiment rapide, et je pense qu'elle va être beaucoup plus développée, car aujourd'hui le "choc des cultures" est un point que les cinéastes aiment aborder, donc voir quelqu'un de 201x retourner 30 ans dans le passé, ça va donner.. Sauf que c'est wolverine, et comme il était déja "vieux" à cette époque, il aura peu de changements.. a part croiser une Jean jeune ?

bref, DofP est bien, mais trop cours et trop rapide pour moi, ça aurait mérité d'être vraiment plus développé.. mais ça me donne envie de voir le film, pour les ajouts et les approfondissements de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 25 Mai 2014 16:00

j'ai pas lu la saga, mais le film semble vraiment être une adaptation, c'est sympa. J'ai bien envie de la lire maintenant, j'vais bien me la trouver sur le web
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron