Batman - No Man's Land

Modérateur: Deyvrone

Batman - No Man's Land

Messagede mianos » Sam 1 Mar 2014 21:15

Cette saga s’est déroulée durant tout le long de l’année 1999. Après les arcs Contagion qui voyait Gotham subir une sorte de peste et Cataclysm où un tremblement de terre ravageait la ville (malheureusement je n’ai pas lu ces arcs) No man’s Land nous présente la ville ravagée mais surtout abandonnée par le gouvernement des Etats-Unis qui, devant le coût élevé de la reconstruction d’une ville n’ayant pas la meilleure côte de popularité, décide après l’écoute lors d’une commission des diverses parties, de faire évacuer la ville, et de déclarer la zone comme ne faisant plus partie des Etats-Unis. La ville meurtrie devient un No Man’s Land dans tous les sens du terme : la ville semble avoir vécu la guerre, les gangs et bat-vilains prennent le contrôle de certains secteurs, un autre est contrôlés un prêtre, un autre par la GCPD – les flics de Gotham menés par Gordon… Toutes ces parties s’affronteront au cours d’une succession de mini arc. Bien sur Batman va aussi être de la partie, mais il va devoir s’adapter.

Je vous conseille bien sur le prologue, Road to No Man’s Land, où le gouvernement doit choisir entre aider les citoyens de Gotham et reconstruire la ville ou bien la déclarer au delà de tous sauvetage et la condamner. Si un certain Nicholas Scratch tente de monter l’opinion publique pour qu’elle abandonne la ville, Gotham est défendu par son maire mais aussi l’un de ses membres illustres : Bruce Wayne.

Puis on passé à l’arc en lui-même :
3 mois ont passés depuis la décision de laisser Gotham mourir. Les divers protagonistes ont installés leur zones d’influence, et tous marchandent, pillent, volent, tuent pour survivre. La seule force positive en présence est incarné par Gordon et ses hommes, mais comment peuvent-ils faire appliquer la loi là où elle n’a plus aucune valeur juridique, quelles méthodes employées ? Et où emprisonner les criminels ? Et surtout où est passé Batman et ses alliés ? Ni Justice League ni Nightwing, ni Robin, ni même Batman lui-même est en ville à aider… Seule Huntress aide comme elle le peut et Oracle qui a préférer rester. Si Azraël enquête sur Scratch, Batman, à l’instar de Bruce Wayne dont la manoir a été détruit, n’a pas donné signe de vie durant ce laps de temps, ce qui le met en conflit avec Gordon et il doit apprendre le nouveau langage de la ville. Une nouvelle Batgirl fait son apparition et le chevalier noir doit forger de nouvelle alliance.

Voilà pour l’essentiel, j’ai pas fini de tout lire, c’est long (trop long limite) j’en suis au 40ième volume sur 89 (sans compter la dizaine du prologue) – la série touche les revues Batman, Detective Comics, Robin, etc - les dessins changent quasiment constamment et pas forcément en bien mais l’histoire est jusqu’à présent excellente.
On ne fait que monter en intensité, en complexité (même si des épisodes stand alone sont présents), on comprend petit à petit pourquoi la situation est ce qu’elle est (bon ça aurait pu être évitée dans l’absolu mais on comprends pourquoi la JLA n’intervient pas de manière directe), les réactions de Batman sont intéressantes (on a aussi droit à d’excellents moments comme lors de la visite du Superman, ou « Assembly » de la Bat Family), celele de Gordon et d’autres le sont également.
A noter pour les fans que c’est lors de cette série que Paul Dini (qui avait crée le personnage dans la série animée) introduit dans la chronologie comics Harley Quinn.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Sam 1 Mar 2014 21:34

Je n'ai pas lu tout ton post en détail mais je vais le faire. En fait Urban a sorti récemment (ou va sortir très prochainement je ne sais plus) cette histoire, et je me demandais si j'allais la prendre ou non, vu que je n'ai jamais entendu parle de cette histoire.
Du coup je vais lire ton post en entier et je verrai après.

Par contre il me semble que dans l'édition d'Urban il n'y a pas tant de volumes que ça.... *recherche sur le site d'Urban*... Ah ça sort en Avril et ce n'est que le premier tome, donc il y en aura plusieurs !
Bon donc ton post est d'autant plus intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 1 Mar 2014 21:37

Mach a écrit:Je n'ai pas lu tout ton post en détail mais je vais le faire. En fait Urban a sorti récemment (ou va sortir très prochainement je ne sais plus) cette histoire, et je me demandais si j'allais la prendre ou non, vu que je n'ai jamais entendu parle de cette histoire.
Du coup je vais lire ton post en entier et je verrai après.

Par contre il me semble que dans l'édition d'Urban il n'y a pas tant de volumes que ça.... *recherche sur le site d'Urban*... Ah ça sort en Avril et ce n'est que le premier tome, donc il y en aura plusieurs !
Bon donc ton post est d'autant plus intéressant. :)


En effet Urban va sortir cette saga qui est encore inédite en France. En mars c'est Cataclysme qui sort et qui raconte les événements qui vont mener à No Man's Land.

Si je me souviens bien No Man's Land aura droit à 7 tomes, mais pas sûr à 100%.

Perso je pense faire cette série mais pas tout de suite, faut déjà que je finisse Knightfall (j'ai pas encore lu le tome 4 et pas acheté le 5).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 1 Mar 2014 22:18

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Je n'ai pas lu tout ton post en détail mais je vais le faire. En fait Urban a sorti récemment (ou va sortir très prochainement je ne sais plus) cette histoire, et je me demandais si j'allais la prendre ou non, vu que je n'ai jamais entendu parle de cette histoire.
Du coup je vais lire ton post en entier et je verrai après.

Par contre il me semble que dans l'édition d'Urban il n'y a pas tant de volumes que ça.... *recherche sur le site d'Urban*... Ah ça sort en Avril et ce n'est que le premier tome, donc il y en aura plusieurs !
Bon donc ton post est d'autant plus intéressant. :)


En effet Urban va sortir cette saga qui est encore inédite en France. En mars c'est Cataclysme qui sort et qui raconte les événements qui vont mener à No Man's Land.

Si je me souviens bien No Man's Land aura droit à 7 tomes, mais pas sûr à 100%.

Perso je pense faire cette série mais pas tout de suite, faut déjà que je finisse Knightfall (j'ai pas encore lu le tome 4 et pas acheté le 5).

7 tomes !! :o
Remarque ça peut être ça, Knightfall a duré moins d'un an et demi en VO (04/1993 - 08/1994), et déjà 5 tomes, donc pourquoi pas.
J'irai feuilleter le 1er tome à Album pour voir, mais c'est vrai que nous enchaîner Knightfall et ça, ça fait beaucoup, pour le porte-feuille et les étagères.
Après le tome 5 de KF Deyvronne tu a le Fils Prodigue en épilogue et la Lame d'Azrael en prologue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 1 Mar 2014 22:32

Ouais je sais, je pense me prendre le Fils Prodigue quand j'aurais fini KF, pour la Lame d'Azrael je verrais plus tard.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Lun 3 Mar 2014 19:06

j'aurais bien aimé lire Cataclym, mais je ne l'ai pas trouvé, je m'intéresserai sans doute à la parution urban si mon compte bancaire est d'accord
en tout cas j'ai lu la moitié de No Man's land et jusqu'à présent ça ne m'a pas dérangé le moins du monde.
entout cas cette saga m'a fait plus apprécié le personnage d'Huntress
et je veux voir dans un film le personnage de Leslie Thompkins, elle peut donner un tout autre visage aux origines de Batou
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Lun 3 Mar 2014 19:31

Bon j'ai enfin trouver le temps de lire tout ton post et ça me donne vraiment envie. Surtout que j'aime énormément le personnage d'Huntress, et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un potentiel énorme et sous-exploité (et je rêve d'une histoire de Batman ou Nightwing la mettant vraiment en avant... ou même la faire entrer dans les Outlaws de Red Hood).
Bref je vais sûrement me laisser tenter. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 9 Mar 2014 09:34

j'ai fini la saga hier, et c'est vraiment du bon je trouve.
Wayne/Batman est sur tout les fronts, et si certaines histoires sont pas vraiment géniales (Justice League par exemple) d'autres le sont assurèment : "The ultimate Trust... or The Ultimate Betrayal ?" qui fera sursauter dans leur siège nombre de lecteur (j'imagine meme pas à l'époque).
Ceci dit on ne peut pas vraiment parler d'arc. C'est une situation, mais les revues ne sont qu'une succesion de petites histoires, et dont les dessins sont parfois pas raccord, et même en l'étant on ne retrouvera pas une sorte homogénéité parmi les parutions. Mais la situation offre de belles situations. La fin est bonne, (sauf peut-être la mort de Sara Essen Gordon, j'ai l'impression qu'elle a été tuée parce qu'il fallait une mort importante mais qui offre un Batman qui n'arreterait pas la mort du Joker) mais y'a quelques trucs de non réglé (Scratch par exemple au final j'ai toujours pas pigé quel était son plan final, et qui il est exactement : sur-humain ou pas ?). Mais ça vaut le coup tout de même.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron