Batman: Jeux de Guerre

Modérateur: Deyvrone

Batman: Jeux de Guerre

Messagede Gundark » Sam 5 Nov 2011 08:48

Pour moi l'un des meilleurs évents de Batman.Parue en 2005-2006. Un scénario brillant, une intrigue prenante, bien noire et violente.

Synopsis: Pour impressionner Batman et lui prouver qu'elle est digne de porter le costume de Robin, la jeune Spoiler dérobe l'un des plans secrets mis au point par Batman. Le but: réunir en un même lieu les différents chefs de gang de gang de la ville afin d'en prendre le contrôle. Mais la jeune Spoiler ignore certains détails et le rendez-vous se passe très mal :plusieurs chefs sont tués. Démarre alors une effroyable guerre des gangs qui va mettre Gotham à feu et à sang.

L'ensemble des héros de l'univers Batman sont touchés (Robin, Nightwing, Catwoman, Orphéus et Onix, Batgirl...). Une fin assez choquante, bref une excellente histoire.

Il n'y a, je crois, pas eu de parution Deluxe et c'est bien dommage.

Quelqu'un l'a-t-il lu? Son avis?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Sam 5 Nov 2011 16:45

Je n'en avais jamais entendu parler, mais le synopsis est ultra-alléchant ! :o

Je crois que je vais foncer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Gundark » Sam 5 Nov 2011 20:03

Oui vraiment je te la conseille si tu as l'occasion. D'autant que je suis très nul pour résumer alors dis-toi que c'est encore mieux que ce que j'en dis. :D

La saga "Jeux de Guerre" a été publié en France dans le (feu et bien regretté) mensuel Batman de panini comics. A travers 8 numéros (tous exclusivement consacré à la saga, je l'ai dit chaque personnage de l'univers Batman est touché et aux USA chaque personnage a sa bd ou presque, ça fait donc beaucoup).

1/7 dans Batman 6 de novembre 2005
2/7 dans Batman 7 de décembre 2005
3/7 dans Batman 8 de janvier 2006
4/7 dans Batman Hors Série 3 de janvier 2006
5/7 dans Batman 9 de février 2006
6/7 dans Batman Hors Série 4 de mars 2006
7/7 dans Batman 10 de mars 2006

Et l'épilogue intitulé "Crimes de Guerre dans Batman 19 de décembre 2006.

Voilà, j'espère vraiment qu'un jour ils en sortiront une version Deluxe, ou même qu'ils en feront un animé, à la manière d'Under The Red Hood.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede crackout » Sam 5 Nov 2011 22:44

Je crois que ça va se trouver en téléchargementça .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 6 Nov 2011 01:56

Je suis pas DC, mais l'histoire de ce Jeux de Guerre me fais vraiment envie. Si le nouvel éditeur de DC en France sort un intégral je me le prendrais.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Gundark » Dim 6 Nov 2011 03:34

Crackout, oui je suis d'accord avec toi. Moi j'étais abonné à l'époque donc je suis content de les avoir dans ma bibliothèque. Si ça intéresse je peux donner des liens de téléchargement en mp
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 6 Nov 2011 14:43

J'ai pu découvrir cette histoire il n'y a pas longtemps et elle est vraiment excellente. Elle a servi à approfondir le personnage de Tim Drake, à travers les épreuves qu'il a subit (à cette époque, dans cette saga et identity crisis).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités